* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

Les bons produits issus d'un terroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bons produits issus d'un terroir

Message par ~ Muriel ~ le Ven 16 Mai 2008 - 19:11

Bienvenue,

Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent la vitrine du Berry en ce qui concerne le domaine "Gastronomique" de notre région, mais j'édite quand même ce topic car on n'y pense pas toujours.

La gastronomie locale est une boutique qui permet de rassembler toutes les richesses de nos terroirs qui se plaît à enchanter nos palais les plus délicats. Etant une "fine gourmette", je me suis dis que d'autres pourraient aussi apprécier de partager des idées, des informations relatives à toutes nos petites merveilles bien de chez nous !

Celles-ci regroupent de nombreux produits locaux, via les viticulteurs et les producteurs Berrichons qui défendent la qualité et garantissent l'origine locale de leurs produits. Je pense aussi aux saisons "Portes ouvertes" où tout un chacun peut aller rencontrer et échanger avec les principaux acteurs locaux qui proposent un service de proximité de choix et fort convivial, le temps d'une visite, d'une dégustation de produits de la ferme...

Un bon moyen de retrouver un peu de chaleur de chez vous !
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Purge de belle mere

Message par Lucie le Mar 30 Sep 2014 - 17:19

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut