FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

L'orchidée sauvage

Aller en bas

L'orchidée sauvage Empty L'orchidée sauvage

Message par Jean-Luc Mer 19 Nov 2008 - 12:14

Dans la partie sud du Berry entre la Marche et le Boischaut, c'est ici que vous en trouverez le plus et plus particulièrement dans les zones humides qui son tinnondées une partie de l'année. Les orchidées sont une espèce vivace qui présente une période de repos. Elles sont une attraction pour les insectes :

Rare mais présente dans l'Indre en prairies humides, l'orchis odorant , hampe blanche.

L' Orchis de la Brenne : présente uniquement dans l'Indre.
Principalement das ses zones de marécages alcalins au nord de la région. D'un rose soutenu.

L' Orchis négligé : dans le Cher.
Ses feuilles ne son tpas maculées ou rarement tachetées.
Dans notre région, les plantes à fleurs rouges ont le labelle souvent dépourvu de pointillé et le lobe médian du labelle est plus long que les lobes latéraux.
L' Orchis de Juin : elle est à rechercher dans le nord de l'Indre et sur la bordure solognote du Cher. Elle peut être haute de 20 à 70 cm et de couleur mauve et blanche. Très belle! Quelle soit sauvage ou cultivée, j'ai un véritable coup de coeur pour la plante de provenance asiatique. La Chine en a fait son symbole et est représentée dans de nombreuses scènes de la vie de tous les jours, comme le bambou, le pommier, l'abricotier. Mes préférées sont dans un couleur pastelle, en jaune ou blanc. N'allez pas déceler un trait de caractère de ma personne, c'est si vite fiat ici !
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 338
Emploi/loisirs : Empl. tourisme = (Patrimoine, VTT, nautisme, tennis, fêtes, légendes)
Réputation : 7
Points : 385
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser