FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

De l'idée de laisser le fumeur continuer...

+5
Bartholomé
Mérédith
Berry Sud
Patrice
~ Muriel ~
9 participants

Aller en bas

De l'idée de laisser le fumeur continuer... Empty De l'idée de laisser le fumeur continuer...

Message par ~ Muriel ~ Sam 24 Jan 2009 - 12:01

Bpnjour,

Voilà ce qui m'amène à rouvrir ce topic : je trouve que le sujet a été hélas très peu évoqué sur le forum précédent, et quant à celui-ci.
J'ajoute qu'il ne s'agit pas de porter un jugement, simplement ouvrir un dialogue respectueux des uns aux autres.


Qui : "pense à cesser" de fumer, qui "à la volonté d'éviter la tentation", qui "y est parvenu définitivement" ?
Quel peut-être selon vous l'élément déclencheur... Quelle a été la raison de cette prise de conscience ?

Ce qui serait intéresant, est de nous dire ce que l'état de fumeur vous procure, ce qui vous fait sortir une cigarette de son paquet, et à
quels moments précis d'une journée : selon vous, est-ce le besoin de ressentir ? Quel sens posez-vous à ce que vous faites, en allimant
votre cigarette, à prendre le train quand il passe ? Autrement dit, lorsque vous y pensez, vous y allez...

Pour ceux qui voudrait cesser, quel nouveau geste posez-vous POUR tenter l'expérience ?

Dites nous !


Dernière édition par Berrypassion le Lun 10 Oct 2016 - 22:06, édité 1 fois
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'idée de laisser le fumeur continuer... Empty Re: De l'idée de laisser le fumeur continuer...

Message par Patrice Dim 25 Jan 2009 - 12:00

Bonjour tous !

Ici toutes les tendances culturelles berrichonnes s'expriment, comprises même dans cette catégorie. Donc et à l'usage des hommes et des femmes de Berry Passion forum, merci d'avoir initié la discussion. Je fume très peu, je me trouve en phase terminale. L'an dernier c'était 4 à 7 cigarettes/j.
Il y a des découvertes qui se feront certainement, au sens des réflexions et de vos opinions, donc voici ce que je peux partager.
Je fumais depuis 4 ans et toutes mes tentatives s'étaient soldées par un échec jusqu'en 2007. Une fois je me suis arrêté 4 mois , j'étais alors surexcité, je recherchais sythématiquement la compagnie de fumeurs bars (l'époque n'était pas encore à interdire) pour essayer de récupérer querlques bouffées.

Un de mes amis médecin à Châteauroux me répétait souvent "tu devrais arrêter de fumer" exactement comme l'administratrice qui me dit la même chose lors de 2 sorties de membres Berrichons. L'affaire était portée ) son comble car Muriel, ce même jour, tirait elle-même un Lonchamps de sa boîte blanche ... Elle crut bon d'ajouter que c'était très occasionnel. Et ma réponse était invarfiablement la même, "je sais que je drevais arrêter. Et le jour où sur les conseils d'une relation de travail, j'ai compris pourquoi je fumais, je me suis en même temps dit que je n'aurais bientôt plus besoin de cigarette. J'ai commencé à réduire en passant de 6 à 3 et arfois 2;
On me pardonnera ici de moins parler de la solution pour arrêter, chacun doit trouver la sienne.

Qu'est-ce que cela à changé dans ma vie ?
- un mieux être, une envie soudaine de prendre soin de moi en mettant un grand accent sur ma santé (me disant qu'il fallait que j'y veille car peut-être que je n'aurais pas plus tard la possibilité de me soigner financièrement). C'est vrai, se soigner va changer et donc va coûter. La cigarette est une plaie, essayez d'en guérir. Je dédite cette phrase aux berrynautes, hommes ou femmes.

Je sais qu'il existe des pratiques médicales, mais sur Châteauroux, je ne le sais pas.

Patrice
Patrice
Patrice
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 362
Emploi/loisirs : Patrimoine Sandien
Réputation : 27
Points : 439
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'idée de laisser le fumeur continuer... Empty Re: De l'idée de laisser le fumeur continuer...

Message par Berry Sud Dim 25 Jan 2009 - 13:40

Salut Patrice, comment va donc l'intelligent et qui nous revient de la grande blanche ?

Est-il vrai que de fumer réduit nos performances sexuelles ? Que vaut-il mieux que j'abandonne: cigarette ou ... ?

Pourquoi je continue à fumer ? Lors d'occasions sociales qui sont les miennes, je suis pris au piège. Muriel, sais-tu qu'aucun fumeur ne ne te dira savoir pourquoi il fume ? S'il connaissait la vraie raison, il ne fumerait plus. Tous les fumeurs, moi aussi, savent que nous agissons au fond de nous mêmes comme des imbéciles et qu'ils sont conscients de s'exposer à d'énormes risques pour leur santé et je dépense une fortune en cigarettes. Difficile de te donner une explication rationnelle du pourquoi que je fume (après avoir fait l'amour elle est délicieuse...) ... la cigarette après l'amour: http://www.starzik.com/mp3/titres/Ta_Cigarette_Apres_L_amour-578781.html
Muriel, me conseilles-tu l'ypnose, il parait que ça marche bien!

Pourquoi je ne continue de fumer: je vais prendre du poid si j'arrête.
Merci d'avance pour vos contributions

A +, Berry Sud Very Happy
Berry Sud
Berry Sud
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 780
Emploi/loisirs : Bénévole tourisme
Réputation : 29
Points : 854
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'idée de laisser le fumeur continuer... Empty Re: De l'idée de laisser le fumeur continuer...

Message par Mérédith Lun 26 Jan 2009 - 11:53

Bonjour,

Est-ce si facile d'arrêter de fumer ?

Est-il si facile de prendre la décision d'arrêter ?

Je fume aussi Muriel et c'est une habitude social (depuis 6 ans).

Mérédith
Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : Tourisme et informations
Réputation : 15
Points : 460
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'idée de laisser le fumeur continuer... Empty Re: De l'idée de laisser le fumeur continuer...

Message par Bartholomé Mar 27 Jan 2009 - 12:43

Si on part du principe que le tabac ne vous fait que du mal, c'est maintenant qu'il faut arrêter. Il faut savoir qu'il est important de respecter un certain timing. Notre sociaté considère avec désinvolture que le tabagisme est une habitude légèrement déplacée qui nuit à la santé. Qu'en pernsent les fumeurs du forum ?

Je ne fume pas.
Bartholomé
Bartholomé
Bartholomé
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 128
Emploi/loisirs : Le patrimoine de ma région, l'astronomie
Réputation : 5
Points : 111
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'idée de laisser le fumeur continuer... Empty Re: De l'idée de laisser le fumeur continuer...

Message par ~ Muriel ~ Mer 28 Jan 2009 - 8:05

Bartholomé a écrit:le tabagisme est une habitude légèrement déplacée qui nuit à la santé
C'est plus qu'une habitude...

Le tabagime est une maladie : il s'agit de dépendance à l'égard d'une droge et la pire chose pour les fumeurs, c'est d'avoir à succomber de ce qui, chez certains d'entre eux, empoissonne l'existence, voire fait sucomber.

Si vous souhaitez franchir le pas, celui de cesser de fumer, il est d'abord important d'identifier la, les circonstances au cours desquelles la cigarette vous apparait primordiale. Pour exemple, si vous avez de nombreuses activités socioprofessionnelles, et fumez à cause de l'illusion que cela diminue le stress, les tensions environnantes, choisissez une période relativement calme, voire sereine pour arrêter (vacances, etc.). Et si vous constatez que vous fumez essentiellement lors d'un moment de détente, d'ennui, choisissez au contraire, une période où vous allez être très occupé.

Quoiqu'il en soit, mieux vaut ne pas traiter l'affaire par-desus la jambe, au contraire ! Essayez de prendre l'affaire au sérieux afin d'en faire une priorité.
Dans l'idéal, il serait bien de rechercher une période d'environ trois semaines, puis d'essayer d'anticiper sur toutes circonstances qui viendrait saborder votre projet...


Dernière édition par Berrypassion le Lun 10 Oct 2016 - 22:10, édité 2 fois
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'idée de laisser le fumeur continuer... Empty Re: De l'idée de laisser le fumeur continuer...

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 14:17

Muriel a écrit:
C'est plus qu'une habitude... Le tabagime est une maladie,
C'est donc un malade qui vous parle, mais un malade qui semble se bien porter !
Au risque de me faire huer, voire lyncher, j'aurais tendance à dire, un peu comme pour l'alcool, le sucre, les matières grasses, les femmes (non ! je m'égare !), etc ....
Seul l'abus est dangereux !
Mais quand commence l'abus ? That's the question !
Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'idée de laisser le fumeur continuer... Empty Re: De l'idée de laisser le fumeur continuer...

Message par Enzo Ven 30 Jan 2009 - 18:53

Bonjour Bernard,

Un malade qui semble se bien porter ... Je ne crois pas que ce soit l'avis des proches, c'est un raisonnement personnel, mais que je crois égoïste aussi et qui ne pense pas aux autres.

Enzo
Enzo
Enzo
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Cancer
Nombre de messages : 86
Emploi/loisirs : Tourisme
Réputation : 5
Points : 45
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'idée de laisser le fumeur continuer... Empty Re: De l'idée de laisser le fumeur continuer...

Message par Antonin Sam 31 Jan 2009 - 11:03

Bonjour Enz, j'ai eu la même idée que toi en relisant ce message. Je ne fume pas, je suis bien sans cigarettes Very Happy

Pouvez vois aider Bernard Sad

Antonin
Antonin
Antonin
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 44
Emploi/loisirs : Loisirs
Réputation : 0
Points : -14
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'idée de laisser le fumeur continuer... Empty Re: De l'idée de laisser le fumeur continuer...

Message par Mariane Lun 2 Fév 2009 - 18:46

Bernard,

Ne met pas tout dans le même poumon et pour te dire, essaye de prendre la cigarette par l'autre bout.

Amicalement,

Mariane
Mariane
Mariane
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 269
Emploi/loisirs : Infirmière clinicienne.
Réputation : 4
Points : 267
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'idée de laisser le fumeur continuer... Empty Re: De l'idée de laisser le fumeur continuer...

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 22:15

Bonsoir,

On va redevenir sérieux sur le sujet après avoir été volontairement provocateur (c'est comme la cigarette, c'est un réflexe !)

Le fumeur n'est pas un malade,c'est une victime, exactement comme le drogué, d'ailleurs c'en est un ! Victime de lui-même en tout premier lieu et victime également d'un certain type de Société.

Oui j'aimerais arrêter de fumer, car j'en ai tellement ras-le bol de me retrouver dans la rue ou sur un balcon quand il gèle à -5°C , entre autres choses.

Quant à l'égoïsme Enzo : l'égoïste ne pense qu'à lui et ne pense pas aux autres; le fumeur ne pense ni à lui ni aux autres ! Alors, il pense à quoi ? C'est bien la qestion que je me pose de plus en plus souvent !

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'idée de laisser le fumeur continuer... Empty Re: De l'idée de laisser le fumeur continuer...

Message par Berry Sud Lun 2 Fév 2009 - 22:34

Bernard a écrit:l'égoïste ne pense qu'à lui et ne pense pas aux autres; le fumeur ne pense ni à lui ni aux autres ! Alors, il pense à quoi ? C'est bien la qestion que je me pose de plus en plus souvent !
Il pense à faire l'amour pour calmer tout ça !

Berry Sud Very Happy
Berry Sud
Berry Sud
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 780
Emploi/loisirs : Bénévole tourisme
Réputation : 29
Points : 854
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'idée de laisser le fumeur continuer... Empty Re: De l'idée de laisser le fumeur continuer...

Message par Assignoise Lun 16 Nov 2009 - 12:59

Je vous souhaite de passer un très agréable lundi. Une campagne de prévention est repartie avec " j'augmente mes chances d'arrêter de fumer avec mon édecin ".

Qu'en pensent les fueuses et fumers ?
Assignoise
Assignoise
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux
Nombre de messages : 170
Emploi/loisirs : Patrimoine village, rural, légendes
Réputation : 19
Points : 32
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'idée de laisser le fumeur continuer... Empty Re: De l'idée de laisser le fumeur continuer...

Message par ~ Muriel ~ Mar 3 Fév 2015 - 10:45

Et quelques Lunes bien après, le malade se porte-t-il toujours aussi bien ?... Excepté le fait d'avoir (je ne sais pas) un Mars dans le signe astro du Taureau, pourquoi c'est aussi têtu et réfractaire à l'arrêt de fumer ?...
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'idée de laisser le fumeur continuer... Empty Re: De l'idée de laisser le fumeur continuer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser