* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

Quel joie de découvrir ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel joie de découvrir ce forum

Message par La Breta le Ven 6 Mar 2009 - 9:25

Bonjour.

C'est en visitant le portail Berry Passion web que je peux écrire ma demande. Un commentaire sur ce très beau site: je suis fascinée de tout ce talent, indéniable et saisissant. Nos deux groupes se joignent à moi pour remercier la valeureuse et très professionnelle femme responsable de ce magrinfique travail, Mme Muriel, ais-je cru lire !

Voilà, je viens de vous rejoindre et avec ce forum très berrichon je me sens soudainement un peu moins désemparée, j'espère que vous allez m'aider à faire ce voyage grâce à vous tous. Je travaille présentement sur un séjour et pour un groupe de 45 personnes, nous recherchons des hébergements accueillants en chambres d'hôtes.

Nous viendrons de Bretagne pour un séjour pension complète: nous voudrions profiter du Berry du 28 mars 2009 au 04 avril 2009. Ce qui signifie quelques questions qui demandent réponses: pami les chambres d'hôtes les plus consommées du Berry, j'aimerais avoir deux adresses dans l'Indre et deux adresses dans le Cher ... Nous voudrions être bien préparés à la région et profiter au maximum des promenades.

Bonne continuation et beaucoup de succès à Berry Passion. Je tenais à vous féliciter tous pour vos oeuvres.
Marjolaine et Jacques Le Bihan
Res. Tourisme Bretagne.

La Breta
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel joie de découvrir ce forum

Message par ~ Muriel ~ le Sam 7 Mar 2009 - 19:12

Bonsoir,

Tout d'abord, les membres du forum et moi-même vous remercions d'être passé par ici et avoir déposée votre besoin d'informations.
Nous allons nous en occuper le plus rapidement possible, et vous remlercie tout particulièrement pour votre viste sur le site et l'email reçu.
Vous trouverez quelques réponses en attaché de votre message, depuis le forum, en espérant que vous y trouviez votre bonheur.
De fait, merci pour vos prochaines visites.

Nous espérons que votre groupe et vous mêmes rencontriez matière à vous réjouir très bientôt en Berry et, par avance, nous vous
souhaitons la bienvenue, ainsi qu'un très agréable séjour.

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Charlotte le Dim 8 Mar 2009 - 19:48

Bienvenue !

Je suis entièrement de votre avis, Muriel effectivement à non seulement une vaste connaissance du patrimoine du Berry, aussi du talent et sa passion ravie de nombreuses personnes. A travers la découverte du Berry par son site et sa réalisation soignée, je comprends qu'elle a donnée l'envie à vos amis de venir rendre visite au Berry. Un conseil cependant, prenez toutes vos dispositions, il y a quelques châteaux qui n'ouvrent leurs portes qu'en avril.

- Au niveau du château de Lazenay au bord du Lac d'Auron, c'est une résidence hôtelière qui accueille des groupes, par une " réservation en ligne " si la formule vous intéresse. Tout dépend de ce que vous recherchez en hébergement de groupe.

- A Vignoux-sur-Barangeaon Le Prieuré ouvre toute l'année: 5 chambres à l'étage et une cuisine au goût du Berry.

Pour votre plaisir, possibilité de visites accès facile sur Vierzon et Bourges.

Cordialement

Charlotte

Charlotte
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par Mérédith le Dim 15 Mar 2009 - 8:55

Amis en Bretagne

Bienvenus pour votre rendez-vous avec le Berry et j'espère que vous trouverez le pays à la hauteur de vos espérances de rencontres et d'échange.
La région a pour objectif de satisfaire au maximum et a beaucoup développer ses attractions. Les ressources et les effets d'un tourisme sont considérables depuis une vingtaine d'années et le Berry s'est grandement développé pour tous. Je crois que les acteurs touristiques, les guides qui sont sur le forum Berry passion, ainsi que Muriel, notre administratrice dévouée, ne démentirons pas au sujet.

Nous savons que l'accroissement des échanges touristiques de ce forum deviennent très importants à la reprise des séjours au printemps et l'été. Il vise à créer un espace où s'élaborent des sujets de patrimoine et des propositions d'informations touristiques mises en place par les membres, leurs initiatives, leurs connaissances du Berry. Si je peux aider au partage d'informations je le fais et j'ai à vous indiquer pour un hébergement dans l'Indre :

Les Gîtes de France
ARDENTES
/ Moulin de Chémée
6 personnes/ 3ch. /4 épis

/ Les Loges de Dressais
4 personnes/ 2ch

Service réservation Tél. 02 54 27 58 61

Les Gîtes de l'Indre
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire

Message par Gillou le Dim 15 Mar 2009 - 11:05

Bonjour !
Héberger 45 pers. en chambre d'hôte est sympa mais il faut trouver !
Ce que j'ai à proposer va surement pas suffire à votre groupe, mais peux par exemple permettre un dépannage ...

Dans l'Indre donc, et à 5 Km d'Eguzon, il y a un ancien moulin réhabilité, à côté d'un gîte d'étape, localisé en bords de Creuse au coeur d'un site naturel préservé. Idéal pour des vacances calmes. 18 km de ARGENTON-SUR-CREUSE

SYNDICAT MIXTE SITE LAC D'EGUZON
Téléphone : 02 54 47 46 40
Fax : 02 54 47 35 63
Gillou
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut