Voyager par train en Berry
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Voyager par train en Berry
Rappel du premier message :
Bonjour,
Voyager en tain en Berry, est-ce selon vous assez folklorique ?
Les résidents en Berry, vous déplacez-vous régulièrement via ce moyen de transport, le train ?
Quelles sont vos lignes régulières et trouvez-vous nos gares accueillantes, bien desservies ?
Pour aller du Nord au Sud, du Cher à l'Indre, est-ce un moyen assez sympa pour découvrir le Berry,
où préférez-vous le bus ?
Comment trouvez-vous nos TER, et les autres... ?
À ce propos, merci à tous d'échanger vos impressions.
Bonjour,
Voyager en tain en Berry, est-ce selon vous assez folklorique ?
Les résidents en Berry, vous déplacez-vous régulièrement via ce moyen de transport, le train ?
Quelles sont vos lignes régulières et trouvez-vous nos gares accueillantes, bien desservies ?
Pour aller du Nord au Sud, du Cher à l'Indre, est-ce un moyen assez sympa pour découvrir le Berry,
où préférez-vous le bus ?
Comment trouvez-vous nos TER, et les autres... ?
À ce propos, merci à tous d'échanger vos impressions.
Dernière édition par Berrypassion le Lun 5 Juil 2010 - 5:24, édité 4 fois
Bonjour,
Par exemple, j'aimerai trouver quelques anecdotes, en avez-vous quelques-unes ?
J'invite les Berrichons à proposer à l'internaute touriste le style documetaire.
Merci
Enzo
Par exemple, j'aimerai trouver quelques anecdotes, en avez-vous quelques-unes ?
J'invite les Berrichons à proposer à l'internaute touriste le style documetaire.
Merci
Enzo
Enzo- Bon accompagnateur

Re: Voyager par train en Berry
Bonjour,
Je crois savoir qu'il n'y a qu'une gare à Saint-Amand, à Bourges... J'aimerais avoir confirmation...
Je crois savoir qu'il n'y a qu'une gare à Saint-Amand, à Bourges... J'aimerais avoir confirmation...
Conbien de gares en Berry ? Mais combien de kilomètres de rail en Berry ?
Allons-y à grand train !!!!!
Berry Sud
Allons-y à grand train !!!!! Berry Sud
Berry Sud- Acteur touristique

-

Bonsoir Muriel,
Mois je suis fascinée par la logique, pourtant, ce n'est pas toujours facile de la suivre.
Qu'est-ce que ce convoi en gare de Bourges ?
Mérédith
Mois je suis fascinée par la logique, pourtant, ce n'est pas toujours facile de la suivre.
Qu'est-ce que ce convoi en gare de Bourges ?
Mérédith
Mérédith- Bon accompagnateur

-

Bonjour,
Il s'agissait en fait d'un convoi en provenance de Suisse.
Le chapelet de celui-ci m'a interpelé. Il m'a parut interminable, et mon esprit à vagabondé pas loin d'un convoi humanitaire, international, possiblement... C'est pourquoi mon objectif a zoomer ici. C'est fort impressionnant de voir arriver une cargaison de la sorte, et qui ne fait que transiter en gare par un seul passage, il a poursuivit son chemin sans arrêter sa course.
Entre le petit train touristique de Bourges et ce grand-là, quatre heures se seront écoulées.
Il s'agissait en fait d'un convoi en provenance de Suisse.
Le chapelet de celui-ci m'a interpelé. Il m'a parut interminable, et mon esprit à vagabondé pas loin d'un convoi humanitaire, international, possiblement... C'est pourquoi mon objectif a zoomer ici. C'est fort impressionnant de voir arriver une cargaison de la sorte, et qui ne fait que transiter en gare par un seul passage, il a poursuivit son chemin sans arrêter sa course.
Entre le petit train touristique de Bourges et ce grand-là, quatre heures se seront écoulées.
Bonjour,
Dans mon cas personnel, c'est assez rarement que je prends le train pour me déplacer.
Même pour des trajets plus longs, la voiture est très confotable, je crois que c'est plus
une attitude prise en réflexe routier ......
Bonne journée
Dans mon cas personnel, c'est assez rarement que je prends le train pour me déplacer.
Même pour des trajets plus longs, la voiture est très confotable, je crois que c'est plus
une attitude prise en réflexe routier ......
Bonne journée
Longue vie à ce forum !
Gabriel- Touriste intéressant

-

Ambiance d'hiver
Ambiance hivernale
en gare d'Orval
L'hiver a pris un règne sans partage, pour nous faire vivre, en Berry également, des émotions aussi diverses que variées. Tandis que se formait un manteau de neige à cheval sur nos deux départements Cher et Indre entre fin Novembre et début Décembre, un peu à l'arrache il faut le dire, nous prenions notre incontournable TER en gare d'Orval. Se mettre en état, comme diraient les juristes !
Mais aujourd'hui, ce sera différent ! Objectif Orval-Bourges et seulement 4 euros notre billet aller et retour. Sauf contrainte, être bien de retour le jour même (autrement dit, "billet ouvert": impossible cette fois ci !).
Le voyage se fait des plus agréables, à ce tarif là !... Ceci vaut le coup d'être souligné, il s'agit d'une initiaive qui nous revient chaque année, ce que je ne savais pas... Merci Jeannie !
Mais aujourd'hui, ce sera différent ! Objectif Orval-Bourges et seulement 4 euros notre billet aller et retour. Sauf contrainte, être bien de retour le jour même (autrement dit, "billet ouvert": impossible cette fois ci !).
Le voyage se fait des plus agréables, à ce tarif là !... Ceci vaut le coup d'être souligné, il s'agit d'une initiaive qui nous revient chaque année, ce que je ne savais pas... Merci Jeannie !

Une voisine régionale, l'Auvergne, aussi de la partie en cette journée du 4 Déc. 2010
Pour elle, destination Vierzon via Saint-Amand.

Festin de raquettes en ligne droite...
Et pourquoi pas ! D'autant que nos randonneuses ont plus d'une évasion dans leur sac.

Entre les arbres, une propriété cossue !
Bonjour,
Merci à Jeannie qui sans quoi, tu n'aurais pas pris la neige !!!!!! Assez génial d'avoir pris le train par période de neige
Il faudrait se plaindre. Le train arrivant à Orval pour le retour, le contrôleur au départ de Bourges ne voulait pas laisser descendre les femminautes. Alors on le lui a bien dit : " Nous le marquerons dans le forum, ce bref épisode ! " Il a rit avec cela, et ne nous a pas cru, mais s'il croise mon message, la communication sera passée, c'est bon !
Mariane
Merci à Jeannie qui sans quoi, tu n'aurais pas pris la neige !!!!!! Assez génial d'avoir pris le train par période de neige
Il faudrait se plaindre. Le train arrivant à Orval pour le retour, le contrôleur au départ de Bourges ne voulait pas laisser descendre les femminautes. Alors on le lui a bien dit : " Nous le marquerons dans le forum, ce bref épisode ! " Il a rit avec cela, et ne nous a pas cru, mais s'il croise mon message, la communication sera passée, c'est bon !
Mariane

Mariane- Bon accompagnateur

-

Bonsoir,
Et bien voilà qui a été amusant, Muriel.
Continues à y aller, et bon train !
Charlotte
Et bien voilà qui a été amusant, Muriel.
Continues à y aller, et bon train !
Charlotte

Charlotte- Bon accompagnateur

-

Coucou tous
Ca y est, c'est les vacances, fini le train-train !
Ca y est, c'est les vacances, fini le train-train !

Doudou du Lac- Bon accompagnateur

-

Oui, que de la belle marchandise sur ce forum, pour notre plus grand plaisir et au bonheur de nos gares berrichonnes 

Bertrand- Bon accompagnateur

-

Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2