* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

15 jours de congés en mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15 jours de congés en mars

Message par Picardie le Mer 17 Fév 2010 - 14:09

Bonjour,

Nous avons visité votre beau site internet et je découvre votre forum. Je ne mets pas 20/20 à ce site distingué qui facillite les rapports, car cela n'encouragerait plus le maître des lieux Berry passion à nous faire faire toujours d'aussi belles visites de votre région.

Nous habitons Amiens, une de mes collègues qui n'a pas internet va prendre 15 jours de congés en mars pour venir dans le Berry en voiture. Elle souhaite voir une amie à Aubigny/Nère, puis passer quelques jours à Belleville/Loire. Ensuite, elle recherche des idées d'itinéraire pour les derniers 7/10 jours. Elle aime la nature, l'histoire, les belles pierres. ..
Je lui ais suggéré:
- le pays de Sancerre, Chavignol et les pays proches de Sancerre ...
- la route de Jacques Coeur pour les châteaux....

Avez-vous des idées pour un joli itinéraire qui ne soit pas non plus la course ?
Merci à vous

Clarisse

Picardie
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15 jours de congés en mars

Message par Joéva le Mer 17 Fév 2010 - 16:19

Je vous souhaite le bonjour, c'est un très bon site que je recommande aux aux personnes ou aux touristes souhaitant découvrir le Berry pendant un séjour, comme le vôtre. Tout y est ou presque.

Cordialement

Joéva

Joéva
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Capricorne

Message par Invité le Mer 17 Fév 2010 - 17:53

Bonjour,

Côté belles pierres, quelques églises romanes dans le Cher et ouvertes surtout :

Plaimpied, La Celle-Bruère, etc ....
Peintures murales : Brinay, Chalivoy-Milon...

Bon séjour en Berry

Bernard

Invité
Invité

Message par Assignoise le Mer 17 Fév 2010 - 18:49

Bonsoir,

Ils ne seront pas manquants les détours du patrimoine à découvrir dans divers endroits du Berry. On conseille effectivement à votre amie la route Jacques-Coeur, certains châteaux sont aux sources de nos légendes. Mais il serait préfétrable qu'elle se renseigne car des châteraux du Cher nord et Sologne ouvrent à partir de Pâques.

Pour la nature, il y a par exemple le canal de la Sauldre et son chemin d'eau, le canal du Berry qui est tout proche d'Aubigny.

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux

Message par ~ Muriel ~ le Lun 22 Fév 2010 - 19:10

Bienvenue Clarisse,

Merci de nous avoir sollicté en direct du forum. En effet, il y a matière à visites très agréables à faire dans la région, et mettre en relation ceux qui cherchent et ceux qui vous feront découvrir le tourisme et le patrimoine, est le but de Berry Passion.

Comme les précédents amis, je poste demain.

Pensées berrichonnes.

Muriel
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Réponse sur demande en séjour

Message par Clarisse le Mar 23 Fév 2010 - 9:16

Je vous remercie Muriel ainsi qu'aux personnes par lesquelles j'ais eu des réponses. Le Berry est sûrement joli et le plaisir de découvrir sera sûrement intense pour ma collègue.

En attendant votre réponse je me suis inscrite au forum et encore bravo à tous pour votre portail, j'aime déjà votre communauté qui fonctionne sur la base d’un ensemble de liens entre le forum et le site Berry passion visité la semaine précédente. Votre site est réellement superbe, vos photos sont des invitations de région magnifiques.

Si vous étiez à Amiens pour la visiter, ce sera avec plaisir de vous recevoir et être votre guide culturel, comme vous-mêmes l'êtes pour les visiteurs du Berry. Je ne suis cependant pas attaché touristique, mais je m'intéresse au statut de notre région et les lieux culturels, ce qui nous a d’ailleurs fait arriver sur votre site.

Bien amicalement,

Clarisse

Clarisse
Invité

Message par Baptiste le Mar 23 Fév 2010 - 13:33

Bonjour Clarisse,

Je te souhaite la bienvenue et souhaite bonne chance au projet de ton amie qui séjourne bientôt. Tu trouveras certainement l'aide que tu attends car les plus passionnés du Berry sont les plus serviables et les meilleurs connaisseurs de la région. Tu as ouvertes la bonne porte et nous te laisserons donc partager ce que tu aimes.

Les rubriques s'organisent en prévision des visites aux beaux jours et c'est une très bonne idée que tu as eu à t'inscrire ce matin.
Tu vas pouvoir ainsi découvrir beaucoup sur notre tourisme et en parler à ton amie.

Bon forum.

Baptiste
Baptiste
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.

Message par ~ Muriel ~ le Mar 23 Fév 2010 - 19:25

Bonsoir,

Voici qui a été fait Clarisse, vous pouvez à présent converser avec les autres membres sur le forum. Merci de vous être inscrite.

À la recherche du Berry en 15 jours... On pourrait imaginer de le faire, mais sans vendre l'information, c'est une question que chacun des membres pourra traiter à sa façon bien sûr !

Pour revenir à cette question première, quelles itinérances accueilleront ou satisferont le mieux votre amie ? Cela repose sur une question d'appréciation plus personnelle. Des idées que nous pourrons encore faire estimer d'ici que votre amie n'arrive pour séjourner en Berry, et ainsi être en mesure de rassembler quelques idées intéressantes qui détermineront plusieurs parcours différents. En fait Clarisse, il n'est pas toujours facile en termes de tourisme de brasser d'un seul coup d'un seul toutes les catégories à partir de lieux cités, voulus, etc. Vous pouvez vous aider également du site BP pour affiner ses recherches, et en attenant, cela donne au forum un bon sujet.

Votre amie a-t-elle l'intention de vadrouiller un peu plus loin que le Sancerrois, ou bien restera-t-elle davantage par ici ?

Muriel
~ Muriel ~
~
~

Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

Message par Amiénoise C le Mer 24 Fév 2010 - 10:21

Bonjour Muriel,

Vous avez raison de me faire lui préciser. Je lui téléphone ce soir et je noterais au forum sa réponse, mais je croirs qu'elle restera dans le département du Cher les jours restants entre le 18 et le 28 mars 2010, elle partira du Berry dans la matinée du 29 mars.

Je retourne voir votre excellent portail dans la matinée. Un grand merci pour votre dévouement et merci aux membres.

A bientôt.
Clarisse

Amiénoise C
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Zodiaque : Sagittaire

Message par Jean-Luc le Mer 24 Fév 2010 - 17:03

C'est dommage alors pour l'Indre !
Il y a pourtant par chez nous de jolies balades et d'aussi beaux châtieaux

Dans l'apprentissage, il y a les premiers pas ... pour ma part je m'en va citer celui de Vaençay. N'en déplaise à Chambord dont les tours lui ressemblent. L'un des joyaux architecturaux de nout' région c'est Valençday, m'dame Clarisse.

Bon voyage,

Jean-Luc
Jean-Luc
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Emploi/loisirs : Empl. tourisme = (Patrimoine, VTT, nautisme, tennis, fêtes, légendes)

Message par Amiénoise C le Mer 24 Fév 2010 - 19:52

Bonsoir.

Alors voici les premières décisions. Comme cela me le faisait pressenti, se seront 10 jours à séjourner dans le Cher entre Aubigny/la Nère, Sancerre et Vierzon, lieux où elle va aller. C'est cette partie de la Sologne qu'elle a choisie pour mars.

Merci aux Berrichons pour leur gentillesse, je vous remercie infiniment pour vos réponses que je les transmets à mon amie.

Salutation à tous.
Clarisse

Amiénoise C
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Message par Rosa le Ven 26 Fév 2010 - 18:59

Bienvenue également parmi nous.

Rosa
Rosa
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Cancer

Message par ~ Muriel ~ le Lun 1 Mar 2010 - 8:10

Bonjour Clarisse,

Alors comme les amis qui m'ont précédé, j'ai ce WE regardé également, en fonction des attentes de votre collègue. Découvrons donc ensemble cela, et d'ici son départ, nous pourrons encore compléter, ce ne sont là que des suggestions. Mais qu'elle se renseigne bien surtout pour les sites qu'elle souhaite visiter et qui nécessiteront soit un accès payant, soit une réservation.

De ce fait, nous lui ferons visiter Aubigny puis nous l'emmènerons dans la région des vignobles et celle du Pays-Fort, via quelques liens mentionnés à votre intention.

Destinations Villes...

Aubigny-sur-Nère

Puisque son lie d'arrivée se fait ici, c'est donc par Aubigny que nous commencerons. Elle doit possiblement connaître les attraits touristiques de la ville, ayant une amie qu'elle rejoint en première étape de son séjour. QUOI qu'il en soit, c'est en effet une bonne entrée en matière, le pays des Stuarts est doté d'un grand nombre d'attraits et de curiosités touristiques. Nous ne savons s'il a prévu la visite plus approfondie de la ville, nous lui conseillerons de se rendre à l'OT si c'était le cas ! Voici quelques pistes à lui transmettre, au cas ou...

Une viste de la ville médiévale, où elle pourra contempler de jolies demeures à colombages
Château des Stuarts
Église Saint-Martin - XII, XV et XVIe siècles
Mémoire du Patrimoine rural

Contacts Office de Tourisme :
Place de la Résistance
18700 Aubigny sur Nère
Tél. : 02 48 81 50 07
Fax : 02 48 81 50 98
E-mail : seta@aubigny-sur-nere.fr

Sancerre

En effet Clarisse, Sancerre est une belle destination à conseiller à votre amie, une destination particulièrement prisée et les raisons de visiter la ville ne manqueront pas ! La combinaison de sa richesse patrimoniale fusionne à une localisation unique dans son terroir en termes de tourisme gastronomique, en fait, une agréable étape berrichonne à ne pas contourner. Sancerre a d’ailleurs développée son touriste autour de sa richesse culturelle et historique, via une boucle de pays allant de curiosités en étonnements et par des balades à faire, soit dans l'ancienne cité sancerroise, soit dans un rayonnement de quelques kilomètres autour de la vile. Vous pouvez en découvrir l'une d'elles depuis le site BP. Cet itinéraire a été tracé par l'Office de Tourisme du Sancerrois, afin de permettre de visiter plus avant, et le parcours ne manque aucunement de charme en effet ! Aussi, il lui faudra dans les rues ascendantes ou descendantes, aller vers les ruelles qui visiblement n'étaient pas aménagées pour y recevoir la circulation d'une époque antérieure, via le tourisme local que nous connaissons de Sancerre aujourd'hui. Cette boucle permet au visiteur de côtoyer les plus belles architectures et sites historiques de la ville.
Et si elle tend un peu plus l'oreille, ce sont les vignobles sont les vignobles peuplés de birettes qui lui conteront le reste !

D'un pas de sénateur, et si elle s'en sentait l'envie, elle peut sortir de la ville et prendre depuis l'esplanade la petite rue descendante pour rejoindre la nature Sancerroise, ou allonger ses pas jusqu'au viaduc... À elle de voir !

Le Beffroi de Sancerre
Circuit fléché de l'ancienne cité, avec le plan de la visite à imprimer
À travers les vignobles, le chemin de randonnée

De Sancerre, elle ne sera pas loin du Pays-Fort et notamment de La Borne-Henrichemont, où la Chapelle du musée retrace l'histoire de la poterie locale.
à suivre...

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Message par Lucie le Mar 2 Mar 2010 - 18:26

Bienvenue Clarisse et bonnes bisites à l'amie !

Lucie
Lucie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.

Message par ~ Muriel ~ le Jeu 4 Mar 2010 - 8:36

Alors je poursuis par Vierzon qui se situe à 39 kilomètres de Bourges, 43 d'Aubigny et 87 de Sancerre...

Autrefois, la ville fut le bon refuge des Verseaux, c'est-à-dire qu'elle y accueillait tout natif ou native ayant vu le jour entre le 21 Janvier et le 18 Févier... Non Clarisse ! Ceci n'est que plaisanterie. Plus particulièrement, Vierzon a comme étymologie Versio, soit "verse eau".

Nombreuses seront les lieux de visites patrimoniales à suggérer pour découvrir la ville, tels le Beffroi et la visite du Musée des Fours Banaux le jouxtant. Qu'elle se renseigne sur place pour les horaires de visites.

Parmi les incontournables, les Jardins Art déco Lucien Beaufrère. Il se situe place de l'Hôtel de ville (Tél. : 02 48 53 06 14).
Au gré d'une demande et autres envies nature, le canal du Berry lui contera ce qui s'est passé ici. Il se prend en descendant l'artère principale depuis le centre-ville, en remontant vers les anciens quartiers de Vierzon, soit le Beffroi. Par ici, de très jolies demeures à colombages. Prendre pour cela depuis le centre-ville l'Avenue de la République, puis contourner par la place Gabriel Péri, afin d'atteindre à droite la rue Pierre Debournoux. D'ici, direction rue François Mitterrand, puis à gauche jusqu'au parking.

Voici le départ d'une forte agréable promenade sur le chemin de halage du Canal de Berry, en même temps que de pouvoir observer la ville depuis le pont de Vierzon.

Nous lui souhaitons un beau soleil sur son séjour, et si tu avais de sa part d'autres questions, n'hésite pas à nous le faire savoir.

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Message par Amiénoise C le Dim 7 Mar 2010 - 11:04

Le bonjour à vous tous.

Merci pour votre aide et le contact trouvé sur ce forum et avec les membres aura été précieux, la collègue d'Amiens est ravie et m'envoi vous le faire partager: elle a hâte d'arriver dans le Berry.
Merci Muriel, pour la gentillesse, la rapidité et le professionnalisme à tous les égards. Par rapport à votre site, le forum sur lequel je suis maintenant inscrite est de bon conseil sur le choix que vous proposez aux internautes, comme ma collègue, qui viennent pour un séjour.
Très bon site que j'ai plaisir à consulter régulièrement depuis mon premier message sur un service régional excellent par rapport au Berry !

Si un jour vous veniez nous voir à Amiens et autour d'un petit verre, une journée en invitée à Amiens, vous ne serez pas déçue.
Bravo tous, mes souhaits de réussite vous accompagnent.

Clarisse

Amiénoise C
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Message par Berry Sud le Mar 9 Mar 2010 - 11:11

Un petit mot Amiénoise C .. concernant les rafraîchissements !
J'avais cru à un moment que tu avais parlée de payer pour tout ler monde dans ta ville.

En équipe on va prendre le train juste pour s'assoir sur une terrasse d'Amiens !

Bonne journée

Berry Sud
Berry Sud
Acteur culturel
Acteur culturel

Zodiaque : Scorpion

Message par Gillou le Mar 9 Mar 2010 - 18:47

Bienvenue également parmis nous Clarisse !

Alors je me nomme Gillou sur ce forum et je réside dans l'Indre.

Bon voyage !

Gillou
Gillou
Membre actif
Membre actif

Message par Patrice le Sam 13 Mar 2010 - 16:56

Bonjour Clairsse et éclatez vous bien une fois en Berry !!!! (mais non, pas comme ça ... )

Sois donc la bienvenue parmis nous. Tu vas avoir de quoi faire, entre lire et écrire !

Patrice
Patrice
Membre actif
Membre actif

Message par Charlotte le Ven 19 Mar 2010 - 8:10

Bonjour,

Je n'ais pas lu si la personne est revenue de son séjour.

En quelques mots, j'espère qu'elle aura profitée d'un agréable patrimoine et de belles journées dans le Berry.

Cordialement,

Charlotte
Charlotte
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par Hirondelle le Dim 4 Avr 2010 - 8:50

Bonjour Amiénoise, bienvenue aussi dans le Berry. Ton amie est-elle revenue de son séjour ?
J'espère qu'elle en revienne très contente, nous aimons notre région

Amicalement à vous deux.

Hirondelle
Hirondelle
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Cancer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé