Patrimoine canalisé touristique 5 5 2

Patrimoine canalisé touristique

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patrimoine canalisé touristique

Message par D Fred le Jeu 22 Avr 2010 - 20:33

Printemps 2010

Nous avons appris qu'une randonnée par le canal de Berry à Saint-Amand-Mondrond a été faite par les femminautes dimanche. L''une de vos participantes qui en a parlé à Did, lui a dit tout le bien qu'elle a pensé après cette randonnée. Tout était fait d'ambiance ensoleillée et il parait qu'il n'y avait rien à boire au village d'Ainay le Vieil. Quelle marade ! Merci Charlotte !!!!!!

Muriel, aura-t-on droit à découvrir cet itinéraire bientôt sur ton site ? J'y suis allé mais je n'ai pas vu votre randonnée, j'aimerais surtout découvrir cet itinéraire que je ne connais pas, d'autant que c'est le plein boum touristique pour la présentation du canal de Berry à vélo.

D Fred

D Fred
Bon accompagnateur
Bon accompagnateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrimoine canalisé touristique

Message par Berrypassion le Ven 23 Avr 2010 - 10:30

Bonjour D Fred,

Ah oui, je vois bien à ce que tu écrits qu'il y a beaucoup de mèches vendues par Charlotte ! Seulement, la rando vient tout juste d'être faite dimanche dernier, il me faudra le temps de la mettre en page pour la publier. Ce sera fait via la rubrique qui concerne Saint-Amand et ses alentours.

Il n'empêche que le tourisme vert à taille humaine était une réalité ce dimanche 18 Avril, lorsque nous entreprîmes avec quelques femminautes ce long ruban d'eau qui conduit jusqu'à Ainay-le-Vieil. Incroyablement surprises par le nombre de personnes qui empruntèrent cette voie verte : marcheurs, pêcheurs (dont l'un d'eux nous dira de l'autre côté de la berge : "mesdames n'ayez pas peur, ce n'est qu'un poisson-chat !"... Un peu plus loin, coureurs de fond, vélos en famille, entre amis... Les rives du canal, à n'en point douter, rencontrent un grand succès.

Une rando très tonique, puisque faite à vélo sur une dizaine de kilomètres, sous un soleil de plomb et par grande chaleur... Bref, tout ce que nous aimons ! Nous témoignons de la facilité de cette rando tout au l'ong de l'itinéraire, de même que nous remercions de leur gentillesse les moultes personnes avec lesquelles nous avons échangé sur cette très agrable randonnée. L'itinéraire tracé de celle-ci est à demander à l'OT de Saint-Amand, sous l'appellation " Balades sur les rives du canal de Berry";

Toujours est-il que ce dimanche nous avions un bleu carte-postale, un soleil rayonnant, et entre amies, bien des joies attendaient le parcours ! D'abord, parce que le temps de repos était venu pour certaines d'entre nous... Prendre son temps là où parfois le fleuve de la Loire va si vite ! Mais au canal, eaux assez reposantes, pour ne pas dire "dormantes", et notamment à partir de la Tranchasse jusqu'à Ainay... Très endormies... les eaux !

De ce fait, et par grand beau temps, bonne chaleur, chers visiteurs, il n'est que temps pour vous de profiter de l'ambiance conviviale de ce territoire du Cher, cette balade au départ de Saint-Amand acheminera vos pas jusqu'à Ainay-le-Vieil. Vous pouvez aussi préférer la version au long cours, qui elle, se prend à Marseille-les-Aubigny. Sur la totalité des kilomètres de voie d'eau que vous effectuerez, il s'agit bien d'une douceur de vivre confortée par la proximité du Canal de Berry... Et voilà le tableau idyllique d'une douce France que laisse derrière elle cette belle promenade patrimoniale à faire en famille et entre amis.

Randonneurs, pêcheurs de toute force, prenez plaisir à la halte, car la nature, ici, en impose !
Et c'et à découvrir en prenant le temps...

Berrypassion
~ ADMINISTRATRICE ~

Féminin

http://www.berry-passion.com

Message par Marylou le Sam 24 Avr 2010 - 11:43

Bonjour,

J'espère que vous ferez de belles randonnées cette année dans le Berry. Je m'y suis remise un peu aussi dans l'Indre, sans canal pour nous ....... Mais cette randonnée du canal du Berry est je crois une belle sortie pour les touristes.

A vrai dire je n'aime pas la randonnée de troupeau, je suis un peu comme Muriel et ses amis qui préfèrent se rassembler entre eux ou elles pour aller marcher sur les sentiers du Berry. Les vrais randonneurs sont souvent ceux qui vont faire de la randonnée librement sur le parcours qu'ils choisissent mais sans marcher au pas de groupe ou d'un club. Je crois que les grands randonneurs tiennent beaucoup à leur indépendance.

Marylou

Marylou
Bon accompagnateur
Bon accompagnateur

Féminin

Message par Mariane le Sam 24 Avr 2010 - 13:46

Bonjour,

Balade tranquille au bord de l'eau et sans grand étonnement, à suivre un canal. J'ai moi trouvée cette randonnée un peu monotone, sans risque pour les touristes randonneurs de se perdrent dans ses dédales, il n'y a qu'à suivre le chemin qui longe le canal jusqu'à votre destination d'arrivée.

Après, la fana de l'inattendu nos a fait faire une boucle sur cette randonnée, qui n'est même pas mentionnée sur le fascicule de l'office du tourisme (même chose quand nous étions à Malakoffe). Une randonnée à but ludique (pas prévu sur le fascicule), là entièrement d'accord !!!!!

Bonne journée ensoleillée,

Mariane

Mariane
Bon accompagnateur
Bon accompagnateur

Féminin

Message par Joéva le Sam 24 Avr 2010 - 18:35

Bonsoir Mariane,

Je crois lire que la randonnée que vous avez faite dimanche entre les amies de ce forum ne t'a pas bien plu.
Tu as bien fait pourtant de repartir avec les femmes, il paraît que tu as manquée continuer sans elles ?

A demain
Joéva

Joéva
Membre passionné
Membre passionné

Féminin

Message par Baptiste le Dim 25 Avr 2010 - 8:29

Bonjour,

Une balade à vélo comme celle-ci, au bord de l'eau, est pleine d'attrait, sauf pour Mariane apparemment !

Il fait bon se ressourcer au bord de l'eau, savourer des moments de détente et merci d'avoir sélectionné pour nous le canal de Berry comme reportage, bientôt sur ton site. Vous pouvez allonger votre promenade en amenant vos vélos à Châteauneuf/Cher .... Ce serait excellent à ajouter sur le site Berry passion.com

Amicalement aux randonneuses et randonneurs du forum.

Baptiste

Baptiste
Bon accompagnateur
Bon accompagnateur

Masculin

Message par Doudou du Lac le Dim 25 Avr 2010 - 10:37

Malgré sa grande voie verte, à vélo, le canal du Berry est un peu loin pour moi !

Mais je comprends qu'il vous plaise bien pour de la randonnée, la pêche et
d'autres attractions pour randonneurs, randonneuses le dimanche.

Doudou du Lac
Bon accompagnateur
Bon accompagnateur

Masculin

Message par Bertrand le Dim 25 Avr 2010 - 10:54

C'est bien parti pour la randonnée !!!!!

Nous on se consolera comme on pourra avec la Brenne et les GRP de l'Indre avec nos VTT.

Après votre balade au canal, c'était donc du Véloroute ! D'accord !!!! Muriel, merci pour le timing de la balade ci-dessus
que tu feras.

Bonne journée tout le monde.

Bertrand
Bon accompagnateur
Bon accompagnateur

Masculin

Message par Hirondelle le Dim 25 Avr 2010 - 15:22

Berrypassion a écrit:
"mesdames n'ayez pas peur, ce n'est qu'un poisson-chat !"...

Leur balade se prolongea par une pêche matinale le lendemain et beaucoup de poissons-chat cette fois !!!!!
Baptiste, ne leur aurais-tu pas tendu un piège en leur proposant ton village ? Le canal n'y passe pas mais si
les filles veulent le continuer, BON COURAGE à elles par les 6 étapes restantes.

Sportivement,
Hirondelle

Hirondelle
Bon accompagnateur
Bon accompagnateur

Féminin

Message par Bernard le Dim 25 Avr 2010 - 20:12

En cherchant bien, et elles ne manquent jamais d'imagination, elles pourraient venir également jusqu'à Plaimpied. Et là, ce n'est pas un piège, le canal y passe.

C'est peut-être une voie à explorer, une sorte de Treck berrichon de Saint-Amand à Bourges sur le tracé du canal et pourquoi pas au-delà jusqu'à Vierzon avec d'éventuels lieux d'hébergement. Plutôt sympa et original, à proposer à nos touristes visiteurs !!

Elle n'aurait pas fini de grogner Mariane !!

Bonne soirée

Bernard

Bernard
Acteur touristique
Acteur touristique

Masculin

Message par Berrypassion le Lun 26 Avr 2010 - 7:01

Bernard a écrit:Elle n'aurait pas fini de grogner Mariane !!

Mariane à une touche... Mariane à une touche. Contactez la presse !

Mais trêve de blas-blas, comme chez les MMA... Ce sera effectivement une idée pour le moins novatrice et porteuse toustiquement parlant. Pour l'avoir (pas lavoir... ni l'avoir...) sortie ainsi, bien vu Bernard !

Du coup, cela me fait penser à répondre à Baptiste sur un autre topic, tu sais Bernard, ce que je te disais l'autre matin ! Je vais le formuler clairement sur le forum dès aujourd'hui, avant de le voir ré écrit dans l'une des colonnes de la presse locale.

À tous, un beau et bon Lundi avec le Soleil !!!

Berrypassion
~ ADMINISTRATRICE ~

Féminin

Message par Mariane le Lun 26 Avr 2010 - 18:47

Bernard a écrit:Elle n'aurait pas fini de grogner Mariane !!

Je voudrais mettre au point une télécommande à distance. Comme ça, si on voulait ni voir ni entendre le bedo, ce serait facile.
Muriel, imagine toutes les possibilités ...........

En attendant Bernard, rien de ce que tu diras ne me fera bouger. Food court !

Mariane

Mariane
Bon accompagnateur
Bon accompagnateur

Féminin

Message par Berrypassion le Mar 27 Avr 2010 - 6:17

Marylou a écrit:A vrai dire je n'aime pas la randonéne de troupeau, je suis un peu comme Muriel et ses amis qui préfèrent se rassembler entre eux ou elles pour aller marcher sur les sentiers du Berry. Les vrais randonneurs sont souvent ceux qui vont faire de la randonnée librement sur le parcours qu'ils choisissent mais sans marcher au pas de groupe ou d'un club. Je crois que les grands randonneurs tiennent beaucoup à leur indépendance.

Bonjour,

En fait, Marylou, tout s'exprime, tout ce partage... C'est pourtant une vérité à dire qu'une majorité de grands randoneurs privilégie en effet l'envie d'aller marcher, ou grimper, avec un goût prononcé pour l'indépendance et le goût de l'aventure, alors que ce penchant n'empêche en rien le contact sur le parcours, l'échange entre randonneurs qui se trouvent à se croiser et échanger sur un même sentier, un tracé de rando. Il s'agit plus d'un état d'esprit, de la disposition du randonneur ou de la randonneuse,donc un choix de rando et celle-ci metra en avant ce choix au regard d'une "communion" avec dame Nature. Cet état d'esprit et non seulement une envie mais également un besoin pour certains d'entre nous... Je fais effectivement partie des personnes qui prévilégient ce choix à randonner.

Ahhhh !!!! Mariane, tu préfères les mauvaises nouvelles, ou les très mauvaises nouvelles ?? Apparamment, les ennuis semblent te poursuivre ! Toutefois, nous espérons te retrouver bientôt, et davantage convaincue que la Rando en Berry a du bon... Même du très bon !!

Alors bon peid, bon oeil...

Berrypassion
~ ADMINISTRATRICE ~

Féminin

Message par Did le Mar 27 Avr 2010 - 10:27

A chacune des randonneuses du dimanche.

Vous pensez déjà à l'été sur le chemins de vos randonnées du Cher et je viens au renseignements. J'aimerais savoir si près du canal de Berry je peux trouver un bar-restaurant comme celui de Chenonceau ?

Je voudrais y emmener deux amis et passer l'après-midi au bord de l'eau, des poissons, des femminautes du forum Berry Passion.
Se retrouver près des peupliers du canal de Berry avec vous à Saint-Amand-Monrond. De là à en conclure que le féminin est toujours sous " contrôle " ... N'est-ce pas Mariane ? Combien de temps avez-vous mis, pauses non comprises, pour aller à Ainay-le-Vieil ?

Merci d'avance, c'est sympathique d'aide touristique ici. Bien le bonjour et bises aux femminautes.

Did

Did
Bon accompagnateur
Bon accompagnateur

Masculin

Message par Doudou du Lac le Ven 7 Mai 2010 - 16:49

Bonsoir,

Ne serait-ce que par cet endroit où tu fais découvrir la randonnée, quand est-ce que tu publies une jolie compo (canal) comme tu en as l'habitude sur ton site ?

Amicalement vous tous !

Doudou du Lac
Bon accompagnateur
Bon accompagnateur

Masculin

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut