* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

Week end dans l'Indre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Week end dans l'Indre

Message par André le Dim 13 Juin 2010 - 16:10

Salutations à vous tous,
chers Berrichons et Berrichonnes

J'aimerai avoir quelques renseignements s'il vous plait. Nous venons de découvrir votre site et nous n'avons pas trouvé mieux que le vôtre pour nous faire arriver dans le Berry. Vos photos sont superbes et le site est riche au point de vue du patrimoine, comme le forum lu en quelques endroits avant d'écrire mon message.

Le week end prochain, nous passons 2 jours complets aux environs d'Argenton/Creuse. Ne connaissant pas bien ce coin, quelles sont 2 ou 3 visites incontournables à faire sur une journée?
Grand merci pour vos idées et votre aide.

Un Dijonnais, qui vous salue bien tous

André
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Week end dans l'Indre

Message par Doudou du Lac le Dim 13 Juin 2010 - 17:04

Bienvenu à André.

En venant sur le forum par rapport à votre besoin de renseignement, vous avez choisi l'incontournable endroit pour des réponses que j'espère vous recevez, à propos du patrimoine et tourisme dans le Berry...... Aucune erreur possible pour les internautes.
Je suis sur la commune d'Eguzon pas très loin par rapport à votre lieu de séjour, mais quand même un peu plus haut. En revanche, pour 1 journée, cette ville du 36 propose de nombreuses visites. J'avais un copain qui faisait des visites guidées de la ville, mais vous devirez leur passer un petit coup de fil (02.54.24.05.30.), mais les forumeurs vont sûrement vous apporter demain des réponses.

LES VISITES
- Demandez par exemple une visite guidée " Argenton sur Creuse au fil des rues ", belle visite pour découvrir la ville sur 1 journée.

Argenton sur Creuse:
- http://www.ot-argenton-sur-creuse.fr

PS: si vous avez l'occasion de vous arrêter à Eguzon, c'est aussi très sympathique, mais plus tourisme de loisirs.
- otsi.eguzon@wanadoo.fr
- http://www.eguzonlaccreuse.com

Doudou du Lac
Doudou du Lac
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux

Message par ~ Muriel ~ le Lun 14 Juin 2010 - 8:36

Bienvenue en Berry, André.

Merci à vous pour cette petite visite faite au site et aux forums Berry Passion. Tour à tour écrin de verdure, départ de randonnées, terrain d'aventure, de loisirs, d'histoire, au fil des rubriqus et des pages de notre forum, nous espérons que ce Berry virtuel dans un premier temps, réponde à toutes vos envies sans jamais vous imposer quoi que ce soit. Vous trouverez au fil des sujets de nos forums de nombreuses idées et informations touristiques à picorer selon vos envies, et des suggestions d'activités spécifiques en fonction de la durée de votre séjour : en couple, en famille, entre amis. Effectivement, notre ami Doudou du Lac vous abien guidé, en vous sugérant de prendre contact avec l'OT d'Argenton-sur-Creuse qui ne manquera pas de vous transmettre tous les renseignements pour votre WE.
Une semaine passe si vite, que le Berrynautes ne se connectent pas toujours à temps... Merci de votre compréhention. Vous trouverez quelques idées intéressantes à consulter, via les sections Tourisme : "Visites Guidées" - "ID Wek-ends"...

Voilà André, vous savez tout ! Vivez pleinement et intensément votre séjour chez nous.

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par André le Lun 14 Juin 2010 - 23:18

Bonsoir et merci pour vos bons conseils, vos pistes, nous avons effectivement pu joindre cet après midi l'office d'Argenton/Creuse. Nous visiterons la ville le lendemain de notre arrivée, fin de semaine. 

Chers Berrichons ou Berrichonnes, merci pour cette magnifique promenade dans votre passion, pour toutes ces belles choses du Berry préparées pour nous, les internautes. J'ai parcouru avec beaucoup d'enthousiasme les lignes de votre forum à tel point, j'ai été captivé tout au long d'une journée. Mille et une félicitations à toute l'équipe de Détourss et Patrimoine en Berry. Si nous le pouvons, nous nous connecterons, arrivés dans le Berry et vous saluer de plus près.

A très bientôt

André

André
Invité

Message par Joéva le Mer 16 Juin 2010 - 14:15

Bonjour et bienvenue sur le forum André,

Je vous souhaite de faire de très belles visites su Berry ce weed, d'effectuer de belles rencontres.

Joéva
Joéva
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Capricorne

Message par Marylou le Jeu 17 Juin 2010 - 8:18

André, il ne va pas faire bien beau dans le Berry, c'est dommage pour votre week-end choisi, mais je vous souhaite cependant la bienvenue.

Marylou
Marylou
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut