* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

Vu dans LE BERRY REPUBLICAIN

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vu dans LE BERRY REPUBLICAIN

Message par Invité le Jeu 15 Juil 2010 - 10:04

Bonjour,

Soyons sérieux, ce matin la presse via le Berry Républicain parle de notre petit forum et de son administratrice passionnée.
C'est en page estivale.

Bonne journée

Bernard

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vu dans LE BERRY REPUBLICAIN

Message par Did le Jeu 15 Juil 2010 - 11:28

Bonjour Bernard,

C'est effectivement un travail sérieux et récompensé selon les talents de Muriel, bien à la hauteur du tourisme et du patrimoine berrichon.

C'est un bel article du Berry Républicain et les Berrynautes peuvent le remercier. Au lendemain du 14 juillet et Berry Passion qui fait le lancement des estivales virtuelles, on ne pouvait espérer mieux en effet. Le journaliste n'a pas oublié de citer dans son sympathique article pour le site, dans son article s les guides et les membres du forum. Personnellement, je te remercie Bernard, d'être parmi nous, et dévoué au forum Détours et Patrimoine en Berry.

Sincèrement, merci à Muriel, à vous et belle journée ensoleillée.

Did
Did
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge

Message par BOURGES-culture le Jeu 15 Juil 2010 - 15:35

Bonjour Did, bon été à Bourges

Chers amis berrynautes, comment allez-vous ?
Avez-vous pris le temps pour le beau feux d'artifice d'hier soir ?

En ouvrant le journal ce matin, une bonne surprise en effet. Je suis d'accord avec ce qui est écrit, ce sont de bons portraits entre le Berry et le site de l'administratrice. Notre patrimoine est réellement et passionnément mis en valeur avec elle, la chose est indéniable.
Il est évident que ce site est à ne pas perdre de vue, qu'il compte pour toutes les recherches touristiques. C'est une très jolie vitrine, Muriel, que tu partages généreusement avec les internautes. Elle compte parmi les sites officiels, c'est même le n°1 après les sites que je viens de citer. Lorsque le talent d'une personne est évident, qu'il est sincère, c'est très bien d'accepter cette reconnaissance.

Chère Muriel, félicitations bien méritées, il y a un énorme travail réalisé sur ton site en faveur du patrimoine

Bourges-Culture
BOURGES-culture
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion

Message par Enzo le Jeu 15 Juil 2010 - 17:02

Enfin chers amis !

Me revoici à être des vôtres après quelques semaines d'arrêt informatique.

C'est une vérité en effet, des sites comme celui de Berry Passion, le visiteur n'en trouvera qu'un seul sur votre toile berrichonne.
Ce site va très bien au descriptif que j'ai lu d'après votre article " je ne veux pas rentrer dans un moule " et c'est d'ailleurs bien pour cela que notre administratrice a un beau charisme à elle.

Je trouve très sympa d'avoir parler du forum où il y a beaucoup de fait aussi pour le patrimoine. D'ici quelques années ce forum ouvert par des internautes n'aura en effet pas pris une ride, créé de cette façon, sans publicités, sans messages qui sont édités pour " passer " d'eux-mêmes. Bravo à vous tous, ce forum sert à uen vraie mémoire des traditions et je suis complètement d'accord.

Félicitation donc à elle pour ce beau portait de patrimoine et de tourisme de votre joli Berry.

Amicalement, Enzo.
Enzo
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Cancer

Message par Anaïs le Jeu 15 Juil 2010 - 19:19

Bonsoir,

Très beau site pour découvrir cette région ! Bravo pour ce forum Berrichonnes/Berrichons sur lequel je viens de me ... balader avec bonheur et découvrir le message de Bernard. C'est le moment de savourer, avec toutes ces promenades proposées. Le site a fait un travail extra qui mérite de lui dire milles et milles chapeaux, de mon amie est en effet un beau plan de circulation berrichonne. C'est bien de le faire découvrir pour les touristes.

Bernard qui ouvrait l'annonce ce matin, doit payer maintenant : chambre d'hôte, champagne, petit repas entre amis .....
Bientôt, soir de fête ou attraction touristique

Félicitation à tous les deux (l'auteur de l'annonce et celle qui fait le sujet de cet article). Bravo aux Berrichons qui font ce forum.

Anaïs

Anaïs
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux

Message par Mariane le Jeu 15 Juil 2010 - 21:07

Bonsoir,

C'est normale que notre amie soit félicitée par nous autres les Berrichonnes.

Qu'il est beau, qu'il est beau cet article à propos du site Berry passion et de son forum !

Félicitations à tous les membres du forum, et en particulier aux femminautes. Peut-on ajouter celui qui nous protège, le bon St Bernard qui travaille dans l'ombre pour la bonne tenue du forum des Berrynautes. Ce ne serait pas désuet de remercier Bernard aussi.

Ce qui fait l'originalité du site Berrypasson et du forum, c'est aussi l'originalité de l'administratrice, c'est pourquoi il est impossible de trouver d'autres sites et forum comme celui qu'a fondé Muriel. Je crois que tu dois continuer dans ce qui rend ta créativité " particulière ", c'est un atout très important. Ne change surtout pas tes plans, supère amie pleine de talents et que nous aimons
Bisous

Mariane

Mariane
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Verseau

Message par Invité le Jeu 15 Juil 2010 - 21:37

Anaïs a écrit:Bonsoir,

Bernard qui ouvrait l'annonce ce matin, doit payer maintenant : chambre d'hôte, champagne, petit repas entre amis .....

Anaïs

Ne rêve pas Anaïs, on va se le faire plus simple et plus discret

Bernard

Invité
Invité

Message par Mariane le Jeu 15 Juil 2010 - 22:07

Mouais, Bernard a parfaitement raison de te dire de ne pas rêver, supère bomba !

Bonne soirée tous, et merci au Berry Républicain.

Mariane
Mariane
Membre actif
Membre actif

Message par Tristan V le Sam 17 Juil 2010 - 9:48

Bonjour,

Effectivement Bernard, et merci à toi pour ta gentillesse. J'ai vu aussi l'article qui concerne le site de Muriel et notre forum.
Les membres auraient peut-être aimé lire aussi ton opinion, ce que tu penses du site par exemple. Pour ce qu'est le forum, nous la connaissons tous, alors c'est pour cela que je ne te demande pas de formuler ton opinion.

Je crois que le Berry Républicain aime bien le site Berry Passion, qui a publié 3 articles en peu de temps d'intervalle entre eux, on les remercie d'ailleurs de parler du forum qui est aussi à l'image de son administratrice, " particulier " et vu les internautes qui déposent leurs signatures au livre d'or, le nombre d'inscrits n'est absolument pas nécessaires à mon avis, pour prouver que notre forum est très utile aux touristes, pour son ensemble de sujets et thèmes. Je suis moi-même passionné par le patrimoine religieux, mais je suis un peu déçu du peu qui est fait dans le Berry à ce propos. Je suis sûre que Muriel approuvera cette coquille. Que les internautes qui ont de l'intérêt pour ce patrimoine, trouvent sur le forum Berry Passion une rubrique à propos, dans les spécialités du Berry ( Berry Roman ) et dans les particularités du patrimoine religieux qui se rapportent au Berry, fait aussi de ce forum l'incontournable, comme son site. Ce qui n'est pas négligeable non plus, c'est de trouver ici des connaisseurs de patrimoine.

Berry passion, et d'après l'opinion que j'en ai, est un superbe site pour le tourisme en Berry. Passion et accueils au rendez-vous, site et pas blog, superbes photos, richesse des commentaires, des textes, énorme travail produit sur le patrimoine du Berry, idées très originales pour des articles. C'est bien vrai, le patrimoine religieux est le credo de Muriel et nous sommes plusieurs à partager avec l'administratrice cette passion qui en vaut bien n'importe quelles autres à mon avis et le forum de la webmastere.
De très sincères félicitations adressées pour cette webmastere et administratrice aux nombreux talents

Je vous souhaite très cordialement un bon week-end.

Tristan V

Tristan V
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion

Message par Mariane le Sam 17 Juil 2010 - 12:31

Bonjour tristan, merci pour ta sympathie avec les membres du forum.

Mariane
Mariane
Membre actif
Membre actif

Message par Betty le Sam 17 Juil 2010 - 17:27

Bonsoir.

Je viens de faire un petit tour sur le site et je suis vraiment ravie et surprise de voir tout ce travail si beau et si bien réalisé.
En effet Muriel, 2 félicitations: la première pour ton site internet, la seconde pour le forum. Par 3 ou 4 fois, le Berry Républicain qui a choisi Berry Passion pour faire partie de sa page estivale du 15 juillet, décrit très bien ce qui transparaît de ta personnalité, de ton charisme évident.

Ce sont en effet des destinations formidables, vues et publiées par la passion de cette connaisseuse et passionnée du Berry. Félicitations Muriel, je te souhaite de nombreux succès car tu le mérites. Je comprends ta personnalité et te félicite pour les causes que tu défends. Je te souhaite de beaux mots, des mots partagés avec les internautes qui aiment te lire et ceux qui aiment venir à ta rencontre.

Amitié
Betty

Betty
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Balance

Message par Sandien le Dim 18 Juil 2010 - 10:39

Bonjour

Cela fait longtemps que je connais l'administratrice et d'autres membres de ce forum, comme Bernard, Patrice, Jean-Luc ... Muriel a été prédisposée à se tourner vers le Berry et s'en passionner pour le partager avec nous tous et c'était normal que le lui adresse à grand Bravo. Sympathique aussi, de la part du Berry Républicain. Promeneuse infatigable et remarquable photographe, bravo à Muriel !
Personnellement, je trouve bien que tu ne te soit pas laissée enfermer dans ton Berry natal, que tu as rejoins d'autres régions, comme par exemple, la Sarthe, puis que tu sois revenue dans le Berry.

C'est bien de se passionner pour les paysages berrichons, pour le tourisme et le patrimoine.

Amicalement à tous et bel été à vous les visiteurs.

Sandien
Membre actif
Membre actif

Message par Sophiane le Dim 18 Juil 2010 - 14:36

Merci Muriel pour toutes ces très jolies visites comme un grand moment en Berry. Non seulement c'est un belle région que tu présentes sur ton web aux internautes, c'est aussi l'accueil très agréable, c'est une invitation à découvrir le Berry ou à revenir. Ton expérience est au « Top » de ce que l’on peut trouver dans ce domaine, un site-patrimoine que je ne peux que recommander à toute personne projetant un séjour dans le Berry.

Amie, je ne peux que te féliciter et t'encourager à continuer. Bravo, excellent !

Sophiane
Sophiane
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau

Touriste dans le Berry

Message par Roger le Dim 18 Juil 2010 - 17:00

Chère madame,

Beaucoup de mercis pour ce détour régional très intéressant. Je vis en Languedoc-Roussillon.
Je suis très sincèrement ravi par par la visite du Berry effectuée hier sur votre site et je découvre
cet espace qui appartient d'abord aux Berrichons et aux Berrichonnes.

Vous faites les choses en vous impliquant vraiment avec passion et j'ai eu envie d'un message vous
félicitant et vous remerciant pour le sérieux et la richesse de vos travaux.

Je vous souhaite un grand succès avec votre site, et un excellent tourisme au Berry.

Très respectueusement, soyez les bienvenus dans notre bonne ville de Carcassonne.

Roger

Roger
Invité

Message par Catimini 72 le Dim 18 Juil 2010 - 19:27

Bonsoir chers amis Berrichons !

Sur le Mans règne un temps splendide et chaud, mais je crois savoir qu'il était ainsi sur toute la France en ce dimanche de juillet.
Merci à la Berrichonne pour le joli regard offert aux internautes à propos de votre région. Ton site web est aussi un passage en 
spiritualité, un aboutissement naturel.

Chère Berrichonne, fait toujours ton possible pour tes envies, réalise ce qui te tient vraiment à coeur, Muriel, c'est une réalité de
toi-même.

Bises d'une Mancelle

Catherine.
Catimini 72
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Sagittaire
Emploi/loisirs : Passions: Arts plastiques, équitation, écriture, toute littérature

Message par ~ Muriel ~ le Lun 19 Juil 2010 - 7:14

Bonjour et Bienvenue,

Un petit mot pour remercier ceux et celles qui contribuent à faire de notre petit forum un lieu patrimonial et culturel avec amitié et bon accueil, tant pour les Internautes que pour les nouveaux participants.

Merci à Roger, de passage, et ayant déposé une message sympathique à l'intention des membres. Le château Cathare plein Sud, n'est pas sans évoquer dans mon esprit, et sûrement dans celui de bien d'autres personnes, tout un pan historique autant captivant que passionnant. Du coup, cela me ramène en pensée, chez de bons amis, un peu plus loin que Carcassonne. Il y a aussi le fait que la forteresse du Midi est comparée à l'une des nôtres, il s'agit du château d'Ainay-le-Vieil, localisé dans le département du Cher.
Il est vrai qu'ici, la ressemblance est très parlante, nommé le "Petit Carcassonne". Voyez Roger, un lien existe bien entre vous et nous !

Je remercie chaudement le BR-Centre France d'avoir tenu à présenter "Berry Passion" et son forum de discussion, dans l'un de ses articles, en section "Estivales". Un contact en effet mémorable, et de quoi faire le plein de motivation et d'enthousiasme pour la poursuite de nos projets, en termes de nouveaux sujets et débats connotés Berry. Encore merci aux Berrynautes, qui, ne demeurant pas dans la région, témoignent de leur fidélité à Détours & Patrimoine en Berry.

Excellent début de semaine à tous et toutes, les jours suivants également.

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Bérangère le Lun 19 Juil 2010 - 10:10

Bonjour Bernard, merci d'avoir été l'annonceur.

Ce site est le témoin d'un développement fulgurant, et tes visiteurs reconnaissent par ton site qui offre une multitude de services,
que nous avons une jolie région. Un vrai centre d'information qui renseigne les internautes sur les attraits, les loisirs ainsi que les événements touristiques en Berry.

Sincères compliments, amie

Bérangère
Bérangère
Membre actif
Membre actif

Message par Doudou du Lac le Lun 19 Juil 2010 - 10:26

Tu as raison Berangère, un très grand merci à Bernard qui apporte comme il fait, son soutien au forum.

Et bien, quelles belles balades offertes, tout ça ! Je crois qu'il pousse chez toi des passions comme des champignons !
Fameux détours en Berry, c'est sûr , et à deux pas du Cher, bien content quant à moi de me trouver parmi vous et enrichir votre rubrique des randonnées en Berry. Je recommande très amicalement le parcours du site de Muriel, de long en large et en travers, à la découverte du patrimoine, de l’histoire et des balades ou randonnées locales.

Bisous, bisous, bisous à vous tous, chers amis du Berry.
Doudou du Lac
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux

Message par D Fred le Lun 19 Juil 2010 - 13:26

Bonjour,

On peut dire que Muriel sait parler bien, comme elle sait aussi remercier. Il n'y a rien à retirer de l'article du Républicain, tout a été tracé très juste dans ce portait classé avec un très bon référence ment par Google. Suite a cette expérience plus que positive, merci au Berry Républicain.

Un site internet clé en mais sur le Berry et tous ses recoins, efficace, gracieux, convivial, riche de patrimoine. Que personne ne s'inquiète, il ne peut y en avoir deux comme celui-ci, et nous sommes tout de suite capable, internautes, de reconnaître la marque de fabrique, l'oeuvre si particulière de " Berry passion.com ", aussi pour le forum.

Au site, au forum et à sa fondatrice, aux membres de Berry Passion, je souhaite la santé et la prospérité.

D FRED
D Fred
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier
Emploi/loisirs : Patrimoine, coll. locale, affaires à l'œil du Berry ...

Un message de l'Indre

Message par Lucie le Lun 19 Juil 2010 - 16:09

Bonjour tout me monde.

L'article est très agréable à lire sur tous les points de vue. Évidemment que l'informaticienne existe,
sinon, qui aurait solidement mis en place le site qui nous parle si joliment de nos paysages ?

Super site !

Lucie
Lucie
Membre actif
Membre actif

Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.

Message par Châtelet le Mar 20 Juil 2010 - 11:48

Bonjour,

Heureuse de vous rejoindre en cette demi journée berrichonne. Je trouve comme vous très sympathique de la part de la rédaction du BERRY REPUBLICAIN ce clin d'oeil vers le forum des berrynautes, l'intérêt porté au site de MurieL, à l'honneur dans cet article.

C'est vrai, le site est joliment réalisé, et que le forum s'enrichit exclusivement sur les patrimoines du Berry que nous découvrons par nos habitudes et selon les régions de cette ancienne province, où chacun demeure et fait découvrir aux internautes. Quelqu'un qui serait à la recherche de paysages et d'informations sur le Berry, ne peut effectivement trouver mieux que sur le site Berry passion pour formuler un séjour ou une étape. Je reconnais qu'il y un riche travail effectué par notre administratrice, à qui j'adresse mes salutations sincères.

Merci à Bernard et à Did, d'avoir déposé l'article, car je n'ai pas pris le journal depuis quelques jours.
Amitié aux internautes et à au fidèles amis dans le Berry.

Châtelet
Châtelet
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Cancer

Message par Antonin le Mar 20 Juil 2010 - 13:10

Coucou vous tous !!!!!

Bien heureux de constater que les messages aux forums ne ralentissent pas pendant la période estivale. Berry passion est en effet une autre couleur proposée et ce n'est pas dans le caractère et dans la personnalité de l'administratrice de refaire ce qui a déjà était fait ou que je vois ailleurs. Un bon gagnant ce site et ce forum qui l'emportent sur le patrimoine. C'est le moment pour les découvrir car il y a moins de monde et moins de trafic internet. Les gens partent en vacances ou y pensent, alors ça distance!

A la page Berry sur Google, on a, juste derrière, leberry.fr qui réussit et merci au seul journal du Berry qui ravitaille tout le monde en information " Presse ", une partie intéressante, vu que la Nouvelle République n'existe plus!

Bravo Berrypassion , super référancement d'ailleurs!
Antonin
Antonin
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Balance

Message par Marlou le Mar 20 Juil 2010 - 15:31

Bonjour Mumu,

Ton site a toujours la cote et je reconnais que c'est bien mérité,
et sûrement encore plus proche des attentes des internautes qui
viennent chez nous.

Le forum qui partage surtout le patrimoine, est lui aussi une ressource
à préserver, et un pas vers une prise de conscience collective pour nous,
les berrynautes

Marlou
Membre s'intéressant

Message par Plouc berrichon le Mar 20 Juil 2010 - 18:25

En 2001 j'étais au même endroit qu'aujourd'hui, dans ma campagne et quel bonheur de retrouver ces endroits que je connais pour certains.
La campagne en été est agréable et je vous amène le plus possible de fraîcheur dont vous pouvez avoir besoin en ce moment.
Bonjour aux mordus du patrimoine, à commencer par Muriel, particulièrement brillante dans sa partie, son domaine. Je te félicite Muriel qui a fait un travail plus d'exceptionnel et un site qui a fait pour cette pleine page dans le Berry Républicain, bravo !!!!!!

- Taureau de naissance, ascendant bête à cornes
Plouc berrichon
Membre passionné
Membre passionné

Message par Amiénoise C le Mar 20 Juil 2010 - 19:34

Amis, bonjour (ou plutôt bonsoir).

Embrassez le Berry demain et prenez le chemin du bon jour car moi même, j'avoue très sincèrement avoir beaucoup appréciée l'aide des Berrichonnes et Berrichons sur Berry passion, alors que j'avais besoin de renseignements touristiques pour une amie. Je tiens à beaucoup, énormément remercier toute l'équipe de Berry passion pour toutes leurs précisions, ce fut vraiment très sympathique !
Ces renseignements m'ont été remis avec de nombreux commentaires et mon amie vous remercie encore très très chaleureusement.

Elle a fait son voyage à Aubigny / Nère, à Sancerre est est allé 2 matinées à Bourges. Elle est revenue de ravie de son séjour et m'a demandé d'embrasser Muriel, votre administratrice, et vous aussi. Je sais qu'elle veut revenir l'an prochain (elle n'a toujours pas internet) et je lui montre le Berry à partir de mon ordinateur.

Ton site Muriel est très agréable, et on y trouve vraiment de tout sur le tourisme en Berry. Il a les meilleurs thèmes que je n'ai pas trouver ailleurs quand je faisais mes recherches sur internet, avant d'arriver sur votre livre d'or pour vous demander les renseignements
Et puis arrive le voyage de mon amie, et c'est le moment très attendu. J'étais venu vous en parler dans les temps de son séjour.
Je vous remercie doublement, après avoir rechérchée, je trouve mon message qui en parlait. Les châteaux de la Moire fascinent dans le mond entier, et cette amie à beaucoup appréciée celuis qui est à Aubigny/Nère. Elle ne l'a pas visité, mais elles est venue devant avec une personne qui est de la région. Je vous souhaite beaucoup de plaisir par vos partages d'après votre forum.

Amicalement d'Amiens aux Berrichons, avec tous mes remerciements à tous.

Amiénoise C
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut