* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

La Bouinotte fait une fleur au site Berry Passion

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Bouinotte fait une fleur au site Berry Passion

Message par Brennoise le Dim 20 Mar 2011 - 20:19

Bonsoir

Après avoir été votée les Cantonales dans l'indre, ce dimanche 20 Mars, je suis passée chercher le journal, et le dernier
magazine de La Bouinote, chaleureusement conseillé par nos amis du Blanc.

Alors vous savez, j'ai eu la très agréable surprise de lire dans leur numéro de printemps 2011, la parution d'un article
très sympathique, au contenu de ce que la Bouinote a découvert du site Berry Passion. Je peux t'envoyer
cet article, sans souci.

C'est un printemps joyeux, Muriel ! Toi qui nous dit dans un message aimer la saison du printemps, il commence bien,
presque symbolique, je trouve.

Heureux printemps à toi, à ton site, Muriel.
Brennoise

" La vallée de la Bouzanne, les ruines de Crozant dans l'Indre, et dans le
Cher, le Pays Fort ou la Sologne Vierzonnaise ne sont qu'un bref aperçu
des destinations locales que décrit Muriel, sur berry-passion.com.

(Photo)

Puis en continuant ..

Complet et incontournable, une mine d'infos positives sur le coeur de France,
son site donne même la réponse à cette question que toute bonne paire de
souliers confortables doit se poser : " c'est quoi la différence entre la marche
et la randonnée ? ". Quant à marcher dans la Marche, autour de Guéret, on
le réserve à ceux qui ne transigent pas. Bon vent !
"

Brennoise
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bouinotte fait une fleur au site Berry Passion

Message par Gillou le Dim 20 Mar 2011 - 21:23

Bonsoir Brennoise, nous venons juste de nous croiser. Belles fleurs, elles sentent aussi bon que ce printemps !

Merci, c'est uen bonne nouvelle qui tombe le soir des élections, journée importante qui s'imprime sur le forum.

Je n'ai pas encore acheté, mais je vous garanti que demain, je ne manque pas d'aller chercher la Bouinotte.
Le printemps commence vraiment bien pour le site Berry passion. Parfois il faut savoir prendre le chemin le plus
long. Avec le site de Muriel, c'est très juste, c'est aller à la rencontre culturelle de notre région.

Et une fleur de plus pour notre administratrice qui connaît le patrimoine du Berry comme sa poche et qui
est une femme adorable.

Bon 1er soir de printemps !!!!!!!
Bonnes visites parmi nous.

Gillou
Gillou
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge

Message par Berry Sud le Lun 21 Mar 2011 - 7:42

Ah, le printemps .. on est bien, on ouvre les fenêtres, et on entend son voisin déjà dans son jardin, et qui chante. Il s'appelle Bernard.
Et à chacun son printemps !!!!!

Effectivement, le patrimoine du Berry se réjouit d'avoir à faire à ton bel appareil photo pro et toutes tes idées qui font et enchantent les internautes, tes visiteurs. C'est juste que nous n'en sommes pas surpirs, vu le travail accompli déjà.

Félicitation la Berrichonne qui excelle dans le patrimoine du Berry La Bouinotte a vu les choses du bon côté. C'est très mérité et c'est effectivement du sérieux.

Restez avec nous pour tous les bonheurs du Berry, chers visiteurs, car ce sont les Berrynnautes qui en parlent le mieux !!!!!

Bonnes initiatives prochaines,
Bises indriennes sur tes deux joues.
Un merveilleux printemps à vous tous.

Berry Sud
Acteur culturel
Acteur culturel

Zodiaque : Scorpion

Message par Grand Tertre le Mar 22 Mar 2011 - 12:32

Bonjour Muriel,

Le printemps s'annonce bien en effet, j'ai acheté la Bouinootte en lisant l'annonce de Brennoise.

Sympa, en plus de cela la Bouinotte parle des randonnées. N'oubliez pas, visiteurs, celles que vous
trouverez aussi dans les rubriques " Berry rando ". On a cette passion commune, à
plusieurs avec Muriel, l'administratrice du forum.

Bonne journée.

Grand Tertre

Grand Tertre
Membre actif
Membre actif

Message par Cbiau le Mar 22 Mar 2011 - 13:51

A n'oute brave et bounne Boinotte !

Entre el' site et l'forum, tu peux guière te tromper de rue.Tu tombes bin, et pis coumme drôlière en Berry, la Muriel, j'seus aussi du pays. Ils 'taient point bêtes, nos animiaux, et ils 'en ont bin dans l'têtiau. " Berry passion " qu'al a dit. Son site pis nout' forum, yelle, a' s'en occupe.

Toi ma Bouinotte, qui counnaît autant la passion que la chousson de nout' Berry, j'te bige au printmps, j'te bige en hiver, pis à l'automne, pis al' été.

j'vous ai am'né aussi du Berry ... la douceur !
_______
C'est l'bon berrichon .. !
Cbiau
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau

Très bons ressentis du Berry !

Message par Anatole le Mer 23 Mar 2011 - 8:01

Bonjour tout le monde !

Nos journées sont belles en ce moment, le Berry n'y voit que du bleu et du soleil, les journées se réchauffent.

Merci à la Bouinotte car c'est très mérité de complimenter l'auteur d'un site internet qui le mérite. Les blogs sont faciles à reproduire, les sites internet, c'est bien mieux et pas si évident à construire. Et puis elle a raison de le redire la Bouinotte, le tien est complet et incontournable. C'est beaucoup de passion d'abord, de travail de publications, de mises à jour

Berrynautes, le site de Muriel fait notre joie et celle des internautes

Bon printemps à la Bouinotte et à tout le monde.
Anatole
Membre actif
Membre actif

Message par Parnasse le Mer 23 Mar 2011 - 8:19

Bonjour cher Berry,

De la cathédrale où je penserais bien à vous tous cet après midi (visite de touristes attendus en grand nombre), je vous envoi les premières bises d'un printemps que je vous souhaite à tous très heureux et fleurit.

Ma venue est pour féliciter l'administratrice de Berry Passion. C'est vrai que le Berry vu par Muriel fait que sur ce site, on y sent les belles énergies de sa fondatrice, la passion qui se voit et se partage à toutes pages, les beaux sentiments et de très jolies photos en nombre. Lorsque des personnes arrivent sur Berry Passion par hasard, je ne crois pas que ce soit par hasard si elles n'en repartent pas avant de vous laisser des messages au livre d'or.

Grand merci pour tout ceci Muriel, femme charismatique aux nombreux talents, et merci à vous tous aussi, Berrynautes et Berrichons et Berrisiens amis.

Ps ) Cbiau est star de votre patrois, si j'en ai bien lu toutes ses joyeuses animations de votre forum. Surtout, chers amis en Berry, cultivez bien pour notre propre plaisir ces moments de bonheurs et touches joyeuses, entre vous, ces moments que vous partagez ensemble.

Heureux et fraternel printemps à tous
Parnasse

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Lion
Emploi/loisirs : Traducteur : Plan architectural gothique, symbolisme religieux

Message par ~ Muriel ~ le Jeu 24 Mar 2011 - 7:53

Merci, merci...

En premier lieu, j'adresse un cordial Merci aux responsables magazine La Bouinotte, quant à l'article édité à propos de la section "Balades et Randonnées" du site Berry Passion.Com. Désolée pour ce retard, toutefois, merci de l'intérêt que vous portez au site BP.

Merci à vous également, chers Berrynautes et amis Anciens et fidèles, pour certains d'entre vous. Depuis quelques semaines déjà, je reçois des courriels d'Internautes qui font écho favorables, eux aussi, à la section du livre d'or du forum. De ce fait, j'opère depuis une quinzaine de jour la refonte de certains chapitres du site, en l'enrichissant de nouveaux articles, ou bien, des transformations apportées par petites touches, et en fonction des demandes reçues. Le visuels n'est pas immédiat, mais notamment, les sections "Patrimoine Religieux" - "Des moulins en Berry" - "Balades & Randonnées" - "Côté Parcs & Jardins" feront bientôt l'objet de sérieuses transformations au fur et à mesure. En fait, ces changements sont fonction des MAJ ainsi que par les courriels des Internautes. Donc, de nouveaux parcours à découvrir depuis le site BP.

Je souhaite apporter un complément d'information au regard de l'article ci-dessous. En fait, ne vous contentez pas seulement du site pour découvrir le chapitre de la randonnée. Notre forum publie également dans ses différentes ouvertures de quoi assouvir vos désirs et passions de randonneur, randonneuse et ce, que vous résidiez en Berry, ou bien, que vous envisagiez un WE, une étape ou un séjours dans notre région. D'autant que cette importante section va être développée elle aussi, via la publication de nouvelles itinérances en terme de Rando en Berry.

Pour la petite rétrospective, le site est présenté sur la toile depuis l'année 2000. Aussi, il ne faut, ni qu'il s'endorme, ni qu'il vieillisse.
Le site est une vitrine, ici régionale, et le forum lui fait écho. Alors voilà, nous avons encore beaucoup de belles choses du Patrimoine à visiter ensemble via le site, et le forum en partage.

Aves mes amitiés berrichonnes,

Muriel

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Grand Tertre le Ven 25 Mar 2011 - 12:20

Bonjour Muriel, bonjour tous !

En effet et ce n'est pas moi qui va dire le contraire. Le travail reconnu ça fait toujours plaisir. Tu as raison, les randonnées au forum sont assez nombreuses pour en parler aussi, un + par rapport à ton site. Là aussi, je parle de ce que j'aime, de la randonnée et du site au forum, c'est vraiment le plus complet.

Bon week-end.

Grand Tertre

Grand Tertre
Membre actif
Membre actif

Message par Tristan V le Ven 25 Mar 2011 - 12:22

Bonjour,

Bien sympathique leur citation pour le site de Muriel.

Félicitations très méritées, c'est certain !

Amitié

Tristan

Tristan V
Membre actif
Membre actif

Message par Charlotte le Ven 25 Mar 2011 - 13:43

Bonjour,

Toujours d'aussi jolies randonnées dans le Berry, et les internautes ne peuvent pas éviter ce site internet. Ainsi que l'accueil chaleureux que tu réserves aux visiteurs du forum.

Quelle pêche pour toutes ces promenades faites autour du patrimoine du Berry, une mine d'informations positives. Nous saurons recommander ce merveilleux endroit au coeur du Berry.

Un bonjour amical à la Bouinotte qui a sincèrement décrit l'authenticité trouvée sur ton site.

Charlotte
Charlotte
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par Baptiste le Ven 25 Mar 2011 - 15:36

C'est super ce clin d'oeil fait. Vous ne trouvez pas que cette administratrice le mérite bien,
par rapport à la somme de travail faite sur Berry passion ?

Baptiste
Baptiste
Membre actif
Membre actif

Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.

c'est un juste retour des choses.

Message par Sophiane le Ven 25 Mar 2011 - 16:46

Bonjour les amis.

Et voila, Berry passion est passé une fois de plus à la presse. Normal, les visiteurs seront tellement bien reçus et pourront visiter beaucoup du Berry avec ton site, Muriel. c'est un juste retour des choses.

Dommage ... oui dommage pour les personnes qui ne connaissent pas ce site du Berry, un véritable petit coin de paradis plein de chants d'oiseaux. Sur Google aussi, ton site est idéalement placé, et juste en faisant "Berry", pour une visite des incontournables lieux touristiques du web. En effet, plein de bons conseils sur la région, que Muriel connaît très bien et qui sait donner envie d'y venir.

A bientôt,

Sophiane
Sophiane
Membre actif
Membre actif

Bravo !

Message par Jérôme le Ven 25 Mar 2011 - 17:39

Bonsoir

Sympa ces randonneurs du Berry que je retrouve avec plaisir, même si la randonnée ne fait pas partie de mes passions (jardinage)

La Bouinotte j'aime bien ce magazine, parce que je le trouve plus près de chez nous, que l'autre, je me souviens pas de son nom d'ailleurs. En revanche, je ne le prend pas chaque fois qu'il sort (je dépense plus pour les graines, le plants et des cigarettes).

Bises aux membres, félicitation Muriel, je n'en ferais pas autant.

Amicalement

Jérôme
Jérôme
Membre passionné
Membre passionné

Message par Marylou le Sam 26 Mar 2011 - 15:55

J'ai passé un bon moment à visiter la page des randonnées ce matin, avant de venir. Le visiteur de doit pas s'ennuyer sur ce site, s'il veut vraiment découvrir le Berry, avant d'y aller. Je suis sûre que Muriel à de nombreux visiteurs qui passent par le site d'abord et d'ailleurs, c'est ce que marquent des personnes sur le livre d'or. Elles sont nombreuses, ces personnes qui nous disent visiter le site Berry passion, puis qui viennent ici pour avoir des renseignements.

J'ai achetée la bouinoote pour garder l'article.

Marylou
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier

Message par Joyce le Sam 26 Mar 2011 - 17:56

Bonsoir Muriel,
Bonsoir à tous chers amis en Berry.

Je suis bien contente que tu reçoives les féliciations que tu mérites,
tu es quelqu'une de vraiment bien, et une bonne connaissance depuis
que je suis inscrite sur le forum des berrichons.

Reçoit ma sincère affection et merci pour ces bons moments passés
avec le Berry.

A bientôt

Joyce

Joyce
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Gémeaux

Message par Marie-Amandine le Sam 26 Mar 2011 - 18:09

Muriel,

J'ai comptée mes messages et j'en avais 210 en non lecture car cela fait une longue période que je ne pouvais pas me connecter au forum.

J'arrice pour te renouveller mon amitié en te félicitant pa seulement pour cet article, aussi pour tes intiatives générales au patrimoine du Berry,
c'est encore plus remarquable que tout ce que tu pourras lire à propos de ton site.

Bon travail et plein de belles choses pour toi.

Marie-Amandine
Marie-Amandine
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par Jean-Luc le Dim 27 Mar 2011 - 7:44

Bonjour

Je découvre ce matin cet article de la Bouinotte et ça fait bien plaisir car nous sommes tous honnêtes en disant que le travail de cette administratrice est récompensé par ses nombreux talents et sa passion pour le Berry depuis très longtemps, en site et en forums Berry passions (4 avant celui-ci, ça compte !!!!).

Nous savons depuis longtemps aussi que le nombre de membres au forum n'a pas d'importance pour nous car comme a écrit Muriel, c'est d'abord un site internet qui est une vitrine pour un forum comme celui-ci. Nous ne nous cachons pas derrière un forum pour nous faire connaître, nous ne faisons pas de publicité agaçante et surtout Muriel, tu en es arrivé à ne plus avoir besoin de prouver quoi que ce soit, tu as faits ta place avec ton site. Il est très visité, il est très utile aux touristes qui viennent séjourner dans le Berry ou qui y passent pour une journée. D'ailleurs, ce sont d'une part avec les meilleurs que tu as tes partenariats (beaucoup dans les sites officiels: c'est dire) et je constate que les personnes qui parlent de ton site et de notre forum font parti des plus " grands ". Tout ce ceci est sûrement valorisant pour ton site et le forum, mais ici il y a plus important encore. Ce sont des liens très ouverts, très conviviaux, très utiles aux touristes parce qu'à la fondation du forum, toi et l'ami Bernard de Plaimpied avec tous deux posées les bonnes raisons de la création du forum, en proposant ici uen qualité de service dans les entrées de pays, le tourisme et le patrimoine. Ce sont les trois rubriques essentielles.

C'est un juste retour des choses en effet, comme l'a dit un membre avant moi, que ton travail soit reconnu si souvent par les touristes ou les visiteurs qui laissent tout plein de témoignages. Leurs demandes sont aussi une belle preuve de reconnaissance envers la tenue générale, le sérieux et tes engagements par rapports au tourisme du Berry, ils trouvent tout ceci et te le disent d'ailleurs eux-mêmes.

Bernard que nous avons connu au Club Berry Coeur de France est aussi un modérateur très sympathique, serviable et qui fait que ce forum tend vers des débats sérieux, de qualité. Nous sommes bien d'accord avec cet état d'esprit que vous avez. Bernard, ton aide, tes interventions, ton soutien et tes partages avec tous les membres sont très efficaces. Merci très sincèrement à vous deux.

Nous sommes plusieurs à avoir demandés pour le forum plus d'ouvertures touristiques ( hotels, chambre d'hôtes, randonnées et plein d'autres services qui vont parfaitement bien avec la visites des touristes qui passent par le livre d'or du forum. Bravo à tous les deux, bravo et merci sincèrement à nos amis et copains (les nouveaux, les anciens du Club) Berrynautes.

Un grand merci aux visiteurs des forums Berry Passion, à la presse locale. Merci à la Bouinotte qui a été très positive aussi, dans l'article.
Les retombées de ce type ne peuvent qu'être très positives en image et reconnaissance du site touristique Berry Passion.

Très amicalement à tous,
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre actif
Membre actif

Emploi/loisirs : Empl. tourisme = (Patrimoine, VTT, nautisme, tennis, fêtes, légendes)

Message par Bérangère le Dim 27 Mar 2011 - 9:45

Chers amis, je suis vraiment heureuse de partager avec vous ce message, en remerciant la Bouinotte d'avoir citée dans son article le site de Muriel.

Des nouveautés fréquentes vous attendent au détour des pages de son site. Depuis que notre administratrice accumule de merveilleuses photos du patrimoine du Berry et qu'elle réalise passionnément Berry Passion, rien ne peut échapper à sa très approfondie et sincère de notre région, n'est-ce pas chers touristes et visiteurs ?

Jean-Luc, c'est très amical et mérité d'avoir citer Bernard dans ton message, très proche du forum et des membres. Amical et juste aussi de rappeler que Bernard, par son aide offerte à notre talentueuse et bonne amie, par le sincère plaisir de participer avec nous sur sa passion du Berry roman, sur d'autres sujets aussi et de remettre gentiment et efficacement les membres qui ne respecteraient pas la charte du forum, qui ne se présenteraient pas aux amis, etc. Bernard tient autant que Muriel à ce forum, et puis certains autres membres qui mettent de la bonne ambiance et beaucoup d'amitié.

J'espère que vous ressentirez et passerez d'agréables moments de détente avec les Berrichons.

Bérangère
Bérangère
Membre actif
Membre actif

Coup de chapeau !

Message par Clermontoise le Dim 27 Mar 2011 - 19:13

Bonjour Bérangère, bonjour tout le monde !
Je n'ai pas pu rester tromp longtemps à la séance du chat d'hier, veuillez m'excuser chères amies, je ferais mieux samedi prochain.

Coup de chapeau toi, sympathique et fidèle amie de Saint-Amand-Montrond
Hé oui ! un grand bravo à notre administratrice, Muriel, qui apporte aux membres et aux visiteurs du forum tant d'échanges, d'aide, de réponses pour le Berry. Merci, la sympathique Berrichonne passionnée de patrimoine, pour tout ce que tu apportes au forum et fait découvrir sur ton site. Nous t'en sommes tous reconnaissants. Un merci également à Bernard, à sa gentillesse aussi.

Merci beaucoup à toi d'être ce que tu es, et continue la route.
Avec admiration et respect,

Clermontoise
Clermontoise
Membre actif
Membre actif

Message par Châtelet le Lun 28 Mar 2011 - 19:31

Bonsoir,

Je suis fidèle au magazine La Bouinotte et si je n'ai pas acheté le précédent, je ne me trouvais pas dans le Berry (congés de 2 semaines dans le Morbihan), je n'ai pas manqué d'acheter celui-ci ce matin. J'aime beaucoup de rendez-vous avec la Bouinotte où l'on trouve de tout ce qui conduit les Berrichons et les Berrichonnes à aimer leur chez eux.

Maintenant, c'est bien de remercier aussi Bernard qu'ici, nous n'avons jamais vu cesser d'aider Muriel depuis 2008, année d'ouverture du forum que j'ai choisi et que je trouve toujours aussi amicale depuis mon absence. Mais le forum n'est pas le site et vu le travail réalisé là bas, c'est aussi parfaitement mérité de recevoir un message sympathique en bonne connaissance de ce que tu publies pour promouvoir notre région. Le forum n'est surtout pas à mettre de côté, Muriel. C'est une riche idée que tu as eu d'ouvrir ce forum, plus ciblé sur le tourisme, le patrimoine et une culture plus générale du Berry. C'est d'ailleurs toute sa force, les internautes l'apprécient.

Bernard, Muriel, merci à tous les deux d'être là pour ces beaux partages du Berry qui sont à préserver tout prix.
Cordialité à tous.

Châtelet
Châtelet
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Cancer

Message par Désiré Lefébur le Mar 29 Mar 2011 - 17:53

Muriel,

Je découvre, et même apprend du Berry par ce site qui met très joliment en valeur le Berry. M'étant vite inscrit à la newsletter après m'être inscrit au forum, chaque mise à jour missive est accueillie avec beaucoup d'intérêt. On trouve, je crois bien, tout du patrimoine du Berry ou presque sur ton site, et ce que j'apprécie surtout, c'est sa qualité. Par le forum que tu as créé, toi et Bernard, on a l'avantage de visiter vraiment beaucoup du Berry et de plus, en collaborant.

C'est aussi une très bonne idée, tu trouves avec bienveillance une façon inusitée d'offrir aux visiteurs de Détours et Patrimoine en Berry l'occasion de participer, par exemple, lorsque nous participons dans les rubriques où membres et visiteurs peuvent partager. Surtout, garde bien ce forum très convivial.

Merci de le partager comme tu fais.
Désiré
Désiré Lefébur
Membre actif
Membre actif

Message par Anatole le Mer 30 Mar 2011 - 21:22

Bises à nos modérateurs, merci à eux pour faire que le forum Détours et Patrimoine en Berry présente bien.

Anatole
Anatole
Membre actif
Membre actif

Message par Parnasse le Jeu 31 Mar 2011 - 19:23

Bonsoir, chers amis Berrichons

Bien content pour vous, car alors que je suis de Paris, c'est certifié, votre forum et le site de Muriel sont une excellente coordination touristique du Berry.

Avec mes félicitations, Berrichons !

Parnasse
Parnasse
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Lion
Emploi/loisirs : Traducteur : Plan architectural gothique, symbolisme religieux

Message par Randonneuse 36 le Ven 1 Avr 2011 - 15:55

Bonjour,

De retour en même temps que le printemps sunny J'espère que vous allez tous très bien et que vos profitez de la belle journée en Berry.
Coucou Berrypassion ! quel joli surnom, il va très bien à ton site et au forum. N'en change surtout pas, tu es douée, tu aimes les autres et ça se voit I love you

Bises pour tous les membres,

Randonneuse 36

Randonneuse 36
Membre s'intéressant

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut