Chambon : Église Saint-Pierre
Le Forum Détours & Patrimoines en Berry :: *~ PATRIMOINES & CULTURE BERRICHONNE *~ :: Berry et Patrimoines :: Patrimoine Religieux :: Berry Roman :: Chapiteaux & Roman Berrichon
Page 1 sur 1 • Partager •
Chambon : Église Saint-Pierre
Architecture extérieure
L' une de nos trois visites en sites romans, nous conduisait en Mai face à l'église Saint-Pierre de Chambon.
Exceptionnellement fermée lors de notre passage, nous n'avons pas pu pénétrer à l'intérieur... Ce n'est que partie remise !!
Dernière édition par Berrypassion le Sam 28 Mai 2011 - 12:36, édité 2 fois
Bonjour tous.
Muriel, je crois que tu t'es trompée d'église, regarde de ce côté. Sinon, très jolie visite, superbe architecture.
En effet, un magnifique portail dans les environs de Châteauneuf. Quand j'y suis allé pour la 1ère fois il y a 2 ans,
la porte était fermée. Ce qui me fait croire qu'elle peut l'être en permanence.
J'espère que tu vas nous en dire plus sur ce à partir des deux photos que tu as mis au forum.
Un très grand merci à Bernard et toi
Baptiste
Muriel, je crois que tu t'es trompée d'église, regarde de ce côté. Sinon, très jolie visite, superbe architecture.
En effet, un magnifique portail dans les environs de Châteauneuf. Quand j'y suis allé pour la 1ère fois il y a 2 ans,
la porte était fermée. Ce qui me fait croire qu'elle peut l'être en permanence.
J'espère que tu vas nous en dire plus sur ce à partir des deux photos que tu as mis au forum.
Un très grand merci à Bernard et toi

Baptiste

Baptiste- Bon accompagnateur

-

Re: Chambon : Église Saint-Pierre
Effectivement !
Mais où avais-je la tête ce matin ?
Oui, on va regarder çà de plus près !
Bonne continuation.
Mais où avais-je la tête ce matin ?
Oui, on va regarder çà de plus près !
Bonne continuation.
Bonjour Baptiste,
Désolé Baptiste, il n'y a pas d'erreur, Muriel avait bien la tête sur les épaules ce matin.
Par contre, les paroissiens de Chateauneuf/Cher, ou leur webmaster confondent un peu Bigny, Vallenay, la paroisse et le prieuré.
Je reviendrai la-dessus demain (euh .... peut-être mais en tout cas j'y reviendrai)!
Bernard
Bernard
Désolé Baptiste, il n'y a pas d'erreur, Muriel avait bien la tête sur les épaules ce matin.
Par contre, les paroissiens de Chateauneuf/Cher, ou leur webmaster confondent un peu Bigny, Vallenay, la paroisse et le prieuré.
Je reviendrai la-dessus demain (euh .... peut-être mais en tout cas j'y reviendrai)!
Bernard
Bernard

Bernard- Acteur touristique

-

Le Forum Détours & Patrimoines en Berry :: *~ PATRIMOINES & CULTURE BERRICHONNE *~ :: Berry et Patrimoines :: Patrimoine Religieux :: Berry Roman :: Chapiteaux & Roman Berrichon
Page 1 sur 1