FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Autorisation donnée à l'installation de serres "industrielles"

2 participants

Aller en bas

Autorisation donnée à l'installation de serres "industrielles" Empty Autorisation donnée à l'installation de serres "industrielles"

Message par Margaux Lun 27 Aoû 2012 - 18:14

Bonsoir,

Je voulais savoir qui parmi les personnes dans le Tourisme, a reçu un message d'un responsable des marais de Bourges qui explique que prochainement, le caractère classé des marais pourrait être remis en cause par l'installation de serres "industrielles".

Ce que nous en comprenons pas à l'étude, c'est que nous avons reçu ce message alors que nous sommes agents immobiliers.

Muriel, as-tu reçue aussi ? Concrètement, que pouvons nous-faire si nous voulions par exemple nous oposser à cette installation sur Bourges ?

Merci pour vos réponses.

Margaux
Margaux
Margaux
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Cancer
Nombre de messages : 163
Emploi/loisirs : Agent immobilier
Réputation : 4
Points : 210
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation donnée à l'installation de serres "industrielles" Empty Re: Autorisation donnée à l'installation de serres "industrielles"

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 18:30

Bonsoir,

J'ai entendu parler de cette histoire de serres dans les Marais de Bourges et pas uniquement industrielles.

Le fond du problème, avec la crise économique, de plus en plus de personnes utilisent les Marais, plus uniquement à titre de loisirs, mais pour se nourrir et avoir un complément de revenus. Il n'est qu'à trainer un peu sur les marchés de Bourges pour s'en rendre compte. En quelque sorte, c'est un retour à la tradition avec des moyens modernes.

Donc il faut produire. Les Marais n'étant pas un milieu particulièrement précoce, les serres améliorent beaucoup la production. Cette année, une mauvaise année, j'en connais quelques uns qui sans serres ni tunnels mangeront leur tomate dans une semaine, à condition qu'il continue de faire beau.

Alors, entre paysage, Patrimoine et besoin de se nourrir, il faut trancher et ce n'est pas tout à fait simple.

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation donnée à l'installation de serres "industrielles" Empty Re: Autorisation donnée à l'installation de serres "industrielles"

Message par Margaux Lun 27 Aoû 2012 - 18:37

Merci à vous Bernard.

Lorsqu'il est parlé de chose industrielle, je crois que nous avons tout de suite la réaction repoussante et dénonciatrice, allant contre nature. C'est comme ceci que jai saisi ce message.

Margaux
Margaux
Margaux
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Cancer
Nombre de messages : 163
Emploi/loisirs : Agent immobilier
Réputation : 4
Points : 210
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation donnée à l'installation de serres "industrielles" Empty Re: Autorisation donnée à l'installation de serres "industrielles"

Message par ~ Muriel ~ Lun 27 Aoû 2012 - 21:47

Bonsoir,

Oui en effet ! Il est tombé également dans ma BAL (hier à 18h), et ne citant pas l'auteur, je restitue...

"Intéressante visite dans les Marais de Bourges, dont le caractère classé risque d'être prochainement remis en question, à cause d'une autorisation donnée à l'installation de serres "industrielles" sur les parcelles.

Si vous contez les marais si bien, vous ne devriez pas être insensible à une action qui cherche à les défendre ; le lien
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N26774

Bien à vous"


Force est quand même de cosntater que quand un son de cloche sonne pas bien en Berry, c'est souvent ma BAL ques les intenrautes ouvrent : "si vous conter les marais si bien"... Comment dois-je entendre çà ?
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation donnée à l'installation de serres "industrielles" Empty Re: Autorisation donnée à l'installation de serres "industrielles"

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 22:57

Oui,

J'ai eu le même, daté d'hier après-midi.

Je connais un des auteurs, qui plus est c'est un pèlerin de Saint Jacques de Compostelle, à rencontrer dans les Marais avec son chapeau. En juillet, il y a eu un article dans le BR à ce sujet.

Allez bonne nuit

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorisation donnée à l'installation de serres "industrielles" Empty Re: Autorisation donnée à l'installation de serres "industrielles"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser