FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Je donne mon avis : Journées du patrimoine en Berry

2 participants

Aller en bas

Je donne mon avis

Je donne mon avis : Journées du patrimoine en Berry Vote_lcap10%Je donne mon avis : Journées du patrimoine en Berry Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
Je donne mon avis : Journées du patrimoine en Berry Vote_lcap150%Je donne mon avis : Journées du patrimoine en Berry Vote_rcap1 50% 
[ 1 ]
Je donne mon avis : Journées du patrimoine en Berry Vote_lcap150%Je donne mon avis : Journées du patrimoine en Berry Vote_rcap1 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Je donne mon avis : Journées du patrimoine en Berry Empty Je donne mon avis : Journées du patrimoine en Berry

Message par Baptiste Jeu 20 Sep 2012 - 9:52

Merci pour vos réponses !

Le patrimoine du Berry pendant les Journées européennes, est-il d'après vous bien représenté ?

Pour ceux qui sont allé dans le Cher et l'Indre au programme du même week-end, avez-vous parfois remarqué des inégalités en ce qui concerne la mise en valeur du Berry pendant les Journées européennes du patrimoine ?

Dans le Berry, chacun d'entre nous n'est pas loin d'un joli patrimoine à découvrir et visiter. Mais voilà, prenez-vous le temps d'aller découvrir ?

Si le tourisme et l'économie régionale s'en frottent les mains, faites vous partie des personnes qui croient qu'une améliration de mise en valeur de ce patrimoine serait la bienvenue ?

Amicalement,

Baptiste
Baptiste
Baptiste
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 523
Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.
Réputation : 16
Points : 539
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je donne mon avis : Journées du patrimoine en Berry Empty Re: Je donne mon avis : Journées du patrimoine en Berry

Message par Cherifique Jeu 20 Sep 2012 - 10:50

Cher Baptiste,

C'est loin de suffire à la belle promotion de notre patrimoine, que de croire seulement en ces deux journées de haute culture.
C'est comme ces personnes pédantes, en chapeaux et qui se disent vouloir présenter la culture de façon conviviale et " non pédante " ..... à chercher plutôt dans la presse. Attention à ce que vous lisez dans le journal !
Il y a toujours moyen d'améliorer des retombées de patrimoine pour le tourisme et pour l'économie, tu as raison. En revanche, fait-on le maximum pour la région ?
Alors le premier " Non " est mon vote!
Cherifique
Cherifique
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 463
Emploi/loisirs : PATRIMOINE
Réputation : 15
Points : 666
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je donne mon avis : Journées du patrimoine en Berry Empty Re: Je donne mon avis : Journées du patrimoine en Berry

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 14:07

Bonjour,

Je répond sans avoir encore voté, je penche quand même un peu vers le non.

Une remarque essentielle, les JEP sont une initiative du ministère de la culture, comme la fête de la musique. C'est donc bien de culture dont on parle et pas de tourisme. Le tourisme s'intéresse avant tout aux retombées économiques (chacun son truc), la culture est avant tout un état d'esprit, elle devrait (et souvent elle le fait) se donner pour objectif le partage, l'accès du plus grand nombre, etc ...

Si la Culture rapportait, ça ce saurait depuis longtemps. D'ailleurs certains l'ont compris et tente d'en profite grassement, le résultat est toujours affligeant. Non la culture est avant tout une idée d'émancipation personnelle et collective, une recherche du beau et du sensible , un espace de réflexion et de créativité, je m'arrête là, je suis intarissable sur le sujet. Mais la Culture est tout autre chose qu'un loisir qui peut rapporter gros.

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je donne mon avis : Journées du patrimoine en Berry Empty Re: Je donne mon avis : Journées du patrimoine en Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser