* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

Ma première venue dans le Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma première venue dans le Berry

Message par Mathis le Mer 13 Fév 2013 - 12:58

Je vis à Grenoble et je recherchais sur internet un terme générique pour quelques régions bien perchées ou très fixées dans leurs traditions.
Je suis amateur généalogiste qui équivaut à 3 années de recherches par passion. Les liens trouvés m'amenèrent au site sur une page des traditions du Berry et après avoir parcouru une vingtaine de pages, je prend plaisir à suivre mes découvertes du Centre de la France par ce fabuleux forum passant sa vie en région, le joli cadeau pour des internautes et c'est un coeur parlant.

J'ai eu d'abord des réponses à mes questions, je ne connaissais pas votre région. Commençant une escapade dans le Berry, je passe par ce forum où j'ai peu lire des partages de qualité et des partages de passionnés. Ce cadre est très convivial pour découvrir beaucoup du Berry. J'ai lu pour le Centre de la France, la partie localisation et ce type de données qui permet de se dire " le centre " est ici. Les Berrynautes sont des gens très accueillants, j'ai lu à l'est beaucoup de convivialité entre vous et les internautes dans vos messages que vous partagez. Si vous vouliez faire de Détours et Patrimoine en Berry est un pari en une façon de faire découvrir la culture Berrichonne aux internautes, c'est un pari réussi!

Gardez tous votre accueil et la ressource nécessaire de vos passions (le site porte très franchement bien le nom). Et si jamais vous passez dans l'Isère, bienvenue à Grenoble la ville 5@@@@@!

Bien amicalement et encore merci pour ce que vous aimez partager.
Mathis

Mathis
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première venue dans le Berry

Message par Anatole le Mer 13 Fév 2013 - 18:50

Bonsoir Marthis,
J'ai trouvé votre idée de post sympathique et nous vous souhaitons une bienvenue !
Un Berrichon dans l'Indre.
Anatole
Anatole
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion

Message par ~ Muriel ~ le Jeu 14 Fév 2013 - 9:44

Bonjour,

Au nom du groupe de Berrichons présents ici, nous vous remercions chaleureusement pour votre très sympathique visite berrichonne.
Ne manquez pas de venir découvrir nos nouveaux partages, partager parmi nous chaque fois que le coeur vous en dira !
C'est toujours un vif plaisir, que de partager ainsi, avec des personnes dans le lointain, ou patatager avec les Internautes de toutes destinations.
Une bonne continuation à vous, cher Grenoblois !

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Invité le Ven 15 Fév 2013 - 0:18

Berrypassion a écrit:Bonjour,
ou patatager

Bonsoir Mathis ou plutôt bonjour si je jette un oeil à la pendule de mon portable.

Ne vous inquiétez pas, le verbe "patatager" est un terme typiquement berrichon, dont je ne me souviens plus exactement du sens, on a bien à Bourges une pataterie comme a beaucoup d'endroits, mais je ne suis pas sur qu'il y ait un rapport.

En bref, soyez le bienvenue parmi nous, les berrichons savent aussi faire un peu d'humour.

Bernard

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut