* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

Je parle le "Berryisme"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je parle le "Berryisme"...

Message par ~ Muriel ~ le Mer 27 Mar 2013 - 7:27

Chers visiteurs et ami(e)s des lieux,

Bonjour ! Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de "Berryisme". Nous allons vous parler du pays, de la région à laquelle nous sommes attaché et qui rassemble nos énergies ici, à vouloir communiquer le Berry, le transmettre à tout visiteur, touriste potentiel qui fréquente ce forum ouvert à diverses voies de partage. Nous aimerions vous parler d'une situation qui, chaque jour, se présente dans le paysage familier des Berrichons, le Berryisme.

Au fil de vos lectures quelque part, peut-être vous serez vous arrêté un instant sur ce mot, le temps d'une réflexion, voire même d'une vision, d'un ressenti qui vous sera venu ? Ce mot est simple, compréhensif de tous et il exprime avant tout l'idée de se relier et s'attacher à cultiver avec reconnaissance et respect ce qui nous a été transmis des générations précédentes et propres à la région berrichonnante. Tant de choses changent, se transforment au gré de nos quotidiens. Toutefois, nos traditions, elles, restent intactes et ce forum a été fondé pour partager, transmettre nos tradition à qui le veut... Vous, moi...

Nous aimons notre région, raison de l'édification d'une telle volonté mise à l'oeuvre le plus régulièrement qui soit, au regard des partages que vous trouvez sur Détours et Patrimoine en Berry. L'important, c'est que vous découvriez et ressentiez le Berry comme vous le voulez, aurez choisi sa découverte en sélectionnant ce qui vous parlera le plus. Nous ne sommes pas tous attirés par les mêmes sujets, les mêmes choses, paysages et autres passions... Un flux quasi magnétique pour l'un, une passion de très longe date pour un autre... Voici ce dont je voulais vous parler aujourd'hui.

Notre communauté s'étoffe, et sommes de fait plus nombreux à parler le Berryisme. Suivez-nous ! L'espace Tourisme rassemble de nombreux itinéraires thématiques, installés pour vous donner le goût de la découverte et répondre à vos envies du moment.

Merci à vous tous qui faites ce forum, ou bien le visitez.

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut