* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

Le Berry visité par des professionnels Orléannais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Berry visité par des professionnels Orléannais

Message par OT 45 le Sam 28 Sep 2013 - 13:14

Chers amis Berrichons,
Notre office venait vous visiter en Berry avant hier et nous voulions laisser un message aux Berrichons de votre espace internet que nous retrouvons ce matin avec beaucoup d'émotions. Nous avons pris part à vos récentes conversations et nous voulons, chère Madame AZEMARD  vous accompagner de toute notre amitié et de notre reconnaissance en ce que vous déversez en passion, de professionnalisme sur le site créé au nom Berry Passion et par le forum Détours & Patrimoine en Berry partagé aux internautes, nourrit d'un idéal pour lequel vous vous impliquez beaucoup avec votre sincérité. Nous voici rassemblés autour d'un merveilleux Berry qui en effet, chère Madame AZEMARD, chers amis les Berrynautes, n'avez qu'à être satisfaits en tous termes.
Le site et son forum, nous les trouvons très ouverts sur le monde et pour les internautes voyageant dans un Berry qui grâce à vous tous s'exporte à merveille par de très jolie reportages, photographies, cartes-postales sur votre région. Votre forum de discussion s'est aussi développé autour de réelles compétences, comme votre site, Détours & Patrimoine est observé par les offices de tourisme selon un produit de communication d'excellence, et à la fois, regorge de charme et d'intérêt tant pour vos visiteurs que pour des professionnels du tourisme, les organisateurs de patrimoine. La poésie nous l'avons rencontrée au détour de votre forum et tous ses zooms faits sur le Berry avec générosité et forte compétence en effet. Ici on traite de monuments remarquables mais aussi d'éléments plus secrets, de culture par la richesse de vos terroirs. Avec cela, chère Madame, vous savez merveilleusement communiquer le Berry à l'extérieur de ses frontières.
Madame, non seulement, vous n'avez certainement pas à rougir de vos travaux, mais nous vous disons que vous pouvez en être fière car nous, Madame, nous vous en sommes très reconnaissants. Avec vous, le Berry s'exporte à merveille dans ses patrimoines, par ses objectifs culturels et touristiques que nous n'avons pas d'ailleurs rencontrés ailleurs qu'ici. Je vous ferez remarquer par exemple vos merveilleuses randonnées dans le patrimoine roman de votre région, nous les trouvons extraordinaires et nous vous félicitons très chaleureusement. Ce que vous avez su mettre en ligne sans qu'il vous le soit demandé est merveilleux. Quel travail ! Quelles compétences ajoutées à vos passions pour le Berry !

Par le regard que nous vous transmettons ce jour, nous pensons que vous êtes née pour transmettre et transmettre avec un grand humanisme et différemment dans votre forum ou par votre site. Ce que vous donnez est extraordinairement original, innovant, si peu commun à d'autres cas où nous ne trouvons que banalité sous les lignes. Dans ce cas dernier, nous restons à distance.
Habités, chers amis, par le profond désir d'ouvrir ce bel espace en Berry à tant de touristes et visiteurs, merci.

Félicitation de l'office de tourisme de notre ville d'Orléans.

OT 45
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Berry visité par des professionnels Orléannais

Message par Invité le Sam 28 Sep 2013 - 14:01

Bonjour,

On ne peut que s'incliner et adresser de chaleureux remerciements pour votre message, chers amis d"Orléans.
J'ajouterai simplement, ne sachant trop quoi dire de plus: " voilà de quoi remettre les pendules berrichonnes à l'heure."

Encore une fois, grand merci

Bernard

Invité
Invité

Message par Laurent le Sam 28 Sep 2013 - 21:04

Bonsoir Berry passion, merci à vous membres du Berry.

Merci encore pour votre façon unique de nous transporter au cœur des patrimoines du Berry.

Laurent qui vous a aussi répondu sur votre mur.

A bientôt

Laurent
Invité

Message par ~ Muriel ~ le Dim 29 Sep 2013 - 7:35

Bonjour chers Amis,

J'avoue avoir été touchée par vos messages, tant de votre part "OT 45 ", que par la vôtre "Laurent" à qui j'ai fais réponses sur le réseau.

Ne pensez pas que Bernard s'y est joint parce qu'il aura lu quelque part dans votre message "Berry roman". Bernard est l'un de nos fidèles soutiens qui a aussi et souvent la parole juste et concise.

Vous vous êtes donc rendu compte, vous aussi, à quel point notre espace communautaire faisait l'objet d'intention détournée provenant de détracteurs et de personnes profitant de cela, mais qui, très heureusement, n'ont pas grand chose à voir avec nos préoccupations et le sens que  nous apportons nous au mot "Passion"...  À ce titre, nous en lisons ailleurs, et à tours de pages, de ces personnes, et malgré leur grande pseudo-littérature, qu'il se fait toujours confusion dent entre le mot "Passion" et celui de "hobbies" (récréation). Ce qui n'est absolument pas notre condition depuis la fondation des Forums Berry Passion, puis celui que vous parcourez actuellement. Alors oui, merci à vous pour les messages déposés à l'intention de la communauté, cela nous est réconfortant et ainsi, envisager de revenir à la source de nos pensées, celle qui ne nous fait pas perdre de vue la raison et la volonté pour laquelle nous continuerons de projeter nos différentes interventions via Détours & Patrimoine en Berry.

Note de Muriel AZEMARD : Administratrice du site Berry Passion.com

Bien entendu, je souhaite optimiser ces lignes, toutefois, en restituant toute vérité, qui pour notre cas, sera bonne à dire. Par ailleurs, en plus de dix années d'existence sur le Web quant à la mise en ligne du premier Espace communautaire Berrichon, ce ne sont certainement pas à ces personnes qui n'en finissent pas de venir nous visiter en catimini, à la journée, pour recopier les idées et sujets de nos colonnes que de nous pouvons parfaitement retrouver ensuite, que de nous donner des leçons de ce que doit être un forum de discussion de leur point de vue. J'ouvre une petite parenthèse en indiquant que le mot "colonnes", n'est pas un terme de Berry Province, mais un qui a été copié ici, dans les colonnes de notre Forum. C'est un terme que j'emploie très souvent chaque fois que je site la ligne éditoriale d'une presse locale.

Je n'envie pas la situation de Berry Province qui fait sur une de ses page louange d'un forum de discussion dont son administratrice "responsable" et ses deux modératrices se sont enregistrées en 2008 sur Détours & Patrimoine en Berry pour visiter tous les espaces réservés aux membres réguliers, et dont les visiteurs, de fait, ne peuvent avoir accès, si ce n'est par inscription. Après avoir prélevés tout ce qu'elle pouvait, elles sont reparties en nous laissant comme message ceci " de toute façon, nous n'avons pas du tout l'intention de rester sur ce forum pour partager, nous venons de créer le nôtre". Comme ceci s'est dit en privé, pour le respect de la Nétiquette, je n'ai jamais publiée les messes reçues des trois détractrices. Seulement, j'ai eu le temps, avant leur départ, de stipuler noir sur blanc à Fadette que je conservais ses IP et ses messages, de même que pour ses modératrices qui listaient les membres de notre forum pour lancer les inscriptions. Si Fadette est honnête, je lui demanderais de bien vouloir se ré enregistrer sur notre forum et nous montrer  quel point cette personne qui se disait "timide" à cette époque, a pu œuvrer aussi déstestablement à l'intention de nos Forums (ce qu'elle continue d'ailleurs comme pratique). Si elle nous présente ses excuses, nous lui accorderons alors le pardon. Dans le cas échant s'il elle continuer à nier tous les faits dont elle s'est allègrement portée responsable sur 1 semaine, je me verrais dans l'obligation alors de porter à la connaissances de nos visiteurs et membres les messages les plus significatifs que je conserve depuis 5 ans, parce que c'est autrement nous faire passer pour des imbéciles, que de proférer bien autre chose que la réalité des faits.
Enfin, je me fiche éperdument d'être à présent très mal jugée par le Berry lui-même. J'ai une éthique, et surtout, un sens puissant de la justice. Tout le monde à sa propre histoire, et nous ne la connaissons pas. En tenant compte de ces paramètres évoqués ici, nous cherchons toujours à penser dans l'esprit collectif, en s'attachant à ce qui nous a fait, ce qu'ensemble, nous pouvons partager en ce que nous vivons de Berrichonnant et à ceux qui vont découvrir le Berry, alors que nous ne connaissons de limites que celles que nous voulons bien lui donner. Il est un fait acquis que chacun de nos visiteurs pensera ce qu'il veut de mon intervention, mais que l'utilisation qu'il est faite de notre espace de discussion, variera immanquablement d'un visiteur à l'autre.
Aujourd'hui, après 5 ans, nous n'avons rien oublié...

Dernière édition par Berrypassion le Dim 29 Sep 2013 - 8:01, édité 2 fois

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par OT 45 le Mer 2 Oct 2013 - 12:11

Chère Madame,

Nous avons entrepris de nombreuses lectures qui se rangent à la cause noble et remarquable de la promotion du Berry sur votre site Berry Passion. Nous n'avons rien trouvé d'aussi porteur et fédérateur qui a été réalisé par des personnes ayant traitées, professionnels du tourisme compris, les paysages évocateurs, les patrimoines, aussi bien que Mme AZEMARD. Vous faites, avec romantisme, passion, connaissances solides du Berry, merveilleuses illustrations, de remarquables détours vers les départements de l'Indre et du Cher.

Par une concentration de moyens, nous avons pris le temps de visiter vos pages, de découvrir une belle innovation, que le concept créé du Berry roman à bicyclette qui traduit une efficacité majeure pour tout amateurs de patrimoine et de randonnée.

Avec tout le respect que nous vous devons, encore un grand merci pour vos magnifiques initiatives.

Avec l'assurance de notre profonde reconnaissance.

Tourisme Orléans

OT 45
Invité

Message par ~ Muriel ~ le Jeu 3 Oct 2013 - 8:55

Re Merci à vous, OT bienfaiteur ayant voulu nous renouveler votre soutien.

Avec un épisode Cévenol côté météo, les Berrynautes vous souhaitent une bonne continuation.

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut