* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

BULLE BERRY 2013 - Rendez-vous culturel

A quels publics s'adresse LE FESTIVAL BD " BULLE BERRY " ?

Aux jeunes particulièrement, qui se prennent pour des héros

A M. et Mme tout le monde

A de passionnés

Autres

Voir les résultats
03102013

BULLE BERRY 2013 - Rendez-vous culturel

Bourges se prépare en grande pompes à son rendez-vous littéraire vu par le 17e festival BD qui sera parcouru par l'Italie cette année.

Alors cette année, c'est l'Italie. Ce week-end promet d'être encore riche de rencontres, avec des auteurs talentueux et nombreux,
autour d'un week-end collectif bien rempli, grâce aux dessinateurs de BD pro qui seront présents pour les amateurs de cette littérature.

Les participants devraient également valider des tables rondes ; Atelier Presse, Bulles d'élèves ; Galerie d'Art et expositions.
Entrée gratuite.

- D'après les membres de ce forum, à quel public s'adresse le week-end annoncé ?
Pour plus d'information sur le festival rendez-vous sur le site de l'Office de Tourisme de Bourges.

Le sujet de discussion se trouve ici sur Détours & Patrimoine en Berry

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Emploi/loisirs : Profession libérale - Intérêt pour la géobiologie, radiesthésie, magnétisme, danse, marche, yoga

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

BULLE BERRY 2013 - Rendez-vous culturel :: Commentaires

Message le Mer 9 Oct 2013 - 16:17 par BOURGES-culture

Je verrais sur le sondage trois options possibles dans un même vote, est-il possible d'apporter une légère transformation Muriel ?

Message le Dim 20 Oct 2013 - 8:32 par ~ Muriel ~

Le résultat posté montre plus de réponses faites sur le sondage au détriment de vos réponses écrites.

Par contre, on notera le fait qu'effectivement, la BD n'est pas seulement destinée à l'univers des enfants. Qu'elle est en fait considérée comme œuvre du "9ème Art", celui-ci est par ailleurs pris très au sérieux par les auteurs qui, au fil des pages de leurs albums, y investissent tout leur talent. De cette estimation, on pensera que c'est assez incontournable, dans la mesure où ces auteurs ont pris conscience que leur public s'adresse aussi bien aux adultes qu'à la jeunesse... Ici la preuve par l'image...
Je pense également que nous sommes tous un peu d'éternels grands enfants, que nous avons besoin (d'un moyen ou d'un autre) de retrouver en soi une part de merveilleux, de magico-mystérieux. À mon sens, tous ces temples sont beaux et nécessaires à la fois. Qu'avec humains et héros, il y a de fait une "acceptation" de soi. De ce que j'ai parcourue sur place via Bulle Berry 2013, j'ais trouvée en divers auteurs un langage symbolique d'une richesse inouïe, et bien entendu de réels talents !
C'est sûr que la BD ne s'arrête pas à l'univers de Tintin et que ce travail culturel porte d'abord le sceau d'une grande finesse intellectuelle et psycho-spirituelle. Chaque auteur y imprime, au détour d'un chemin, sa propre identité, son milieu culturel, ses racines et origines, ses voyages d'une manière subtile et délicate, des bribes de son enfance. C'est cela que j'ai appréciée trouver. Et puis j'ai notée également un principe d'individualisation propre à chacun d'eux : l'amateur peut même le lire avec profit. Ainsi, j'ai parcourue le dernier ouvrage de Bernard CAPO, de Rirrardo FEDERICI et puis plongée aussi dans les Tomes I-II des albums  "Le Pape Terrible" (davantage destiné aux adultes qu'aux enfants) par le biais de son auteur... D'autres aussi, avant et après la table ronde sur Hugo PRATT.

On l'évoquera par l'analyse que je dresserais d'ici quelques jours et en attendant, seriez-vous prêts Berrynautes, à répondre à ce "préliminaire" :
Selon vous, quel peuvent être les points communs d'un auteur à l'autre ?
Bon, j'en vois  déjà 4... et vous ?
Dans l'attente de vos réponses je remets celui-ci sur l'étagère.

Message le Dim 20 Oct 2013 - 16:53 par Berry Sud

Chère amie,

Ceci n'est pas un post mais un acte de contrition.
Je te prie de me pardonner de m'être lamenté sur
les thés que tu organisais au club des étoiles passées
dans le Berry il y a 4 ans.

Je vais voir comment je peux me faire pardonner.
J'adore mon signe et probablement qu'Hergé aussi,
quand cela lui est arrivé de n'aître en mai E18

Réponse : Selon vous, quel peuvent être les points communs d'un auteur à l'autre
Bien que je n'ai pas la moindre preuve pour appuyer ça, je pause ma main-dessus, pour
voir ..

- La positon d'être resté quelque part des adultes gardant le souvenir d'une enfance qui aura
beaucoup comptée ?

Message le Dim 20 Oct 2013 - 18:50 par Mérédith

Je dirais comme Berry Sud, mais il y surement bien d'autres éléments à prendre en compte.

Message  par Contenu sponsorisé