* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

Le p'tit Gaulois nouveau est arrivé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24102013

Le p'tit Gaulois nouveau est arrivé !

Les amateurs de l'irréductible Gaulois débarqueront dans le rayonnage pour la nouvelle aventure... Celle-ci se déroule cette fois en Ecosse, via le nouvel album d'Astérix qui n'a pas réitéré depuis 8 ans.

C'est de fait la grande sortie d'Octobre 2013... Des anachronismes et des romains, mais sans douche écossaise. Sûrement bien enrichi de bulles, de jolis pinceaux des millions d'exemplaires qui seront vendus.

Pour ma part, je n'ai jamais réussie à "tomber dans cette marmite"... Autrement mieux disposée aux aventures d'un reporter, pour beaucoup par goût prononcé des voyages. Avec Astérix, j'ai une autre image mais je ne peux pas en parler sur le forum... C'est plutôt visuel !

Dernière édition par Berrypassion le Sam 26 Oct 2013 - 8:10, édité 1 fois

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le p'tit Gaulois nouveau est arrivé ! :: Commentaires

Message le Jeu 24 Oct 2013 - 20:07 par Albert

Bonsoir amie Berrichonne !
Bonsoir tous !

Ce que je crois aussi, c'est que chaque jeune peut avoir un attrait pour une collection et ne pas toucher à une autre. Par exemple notre fille n'accroche rien dans la gamme Astérix, alors qu'elle est fane de l'auteur Hergé et ses albums sur Tintin. Chez les adultes aussi, nous avons nos attirances pour un style de lecture, plus rares sont ceux qui se font des mélanges littéraires.

Avez vous remarqué que nous revenons très souvent à notre style, même si nous essayons de lire un peu de tout ?

Bonne soirée,
Albert

Message le Ven 25 Oct 2013 - 20:14 par D Fred

Par Toutatis et Belenos, parlerais tu d'Astérix en Corse ?

Amitié

D Fred

Message le Ven 25 Oct 2013 - 21:00 par Invité

Bonsoir,

Cela demande une toute petite explication.

Toutatis, ou Teutates est le Dieu Celte de la tribu. On le retrouve dans l'étymologie de lieux-dits bien berrichons.(Tou, Thuet, etc ...)
Belenos : C'est mon préféré, le Dieu de la Lumière et du Soleil, lui aussi présent dans certains de nos lieux-dits (Beltain près de Plaimpied)

A vrai dire, j'hésite à lire le nouvel Astérix, tellemnt j'ai peur d'être déçu, autant que je l'ai été de visionner le film où un gros plein de graisse incarnait si mal ce brave Obélix.

Bernard

Message le Ven 25 Oct 2013 - 21:15 par Bartholomé

Bernard a écrit:On le retrouve dans l'étymologie de lieux-dits bien berrichons.(Tou, Thuet, etc ...)
Belenos : C'est mon préféré, le Dieu de la Lumière et du Soleil, lui aussi présent dans certains de nos lieux-dits (Beltain près de Plaimpied)
Bonsoir Bernard, merci beaucoup pour vos précisions intéressantes. dans cette réponse.

C'est bien ce que disent souvent des amis et collègues partageant les mêmes lectures sur notre forum.
 On y apprend beaucoup  rendeer

Message le Sam 26 Oct 2013 - 8:12 par ~ Muriel ~

En effet Bernard, juste que nous écrivons "Thou" rendeer

Message le Sam 26 Oct 2013 - 11:07 par Invité

Tu as parfaitement raison, c'est bien Thou, téhacheauhue !! Près de Vailly sur Sauldre

Pan sur le bec comme on dit au Canard

Et quand les habitants de Thou se rassemblent dans un même lieu, qu'est-ce qu'on dit ??????

Bernard

Message le Sam 26 Oct 2013 - 16:10 par ~ Muriel ~

Bin çà dépend !

Si on s'adresse au fidèle compagnon de Tintin, on peut lui dire :
- C'est le tout Thou, Milou !

Message le Lun 28 Oct 2013 - 17:03 par Chercyclo

Berrypassion a écrit:
- C'est le tout Thou, Milou !

Message le Mar 29 Oct 2013 - 6:40 par ~ Muriel ~

Ajoutons un peu de potion magique ici...

Ces peuples de l'ancienne Écosse, redoutables guerriers aux multiples clans,
dont le nom donné par les Romains, signifie littéralement "les hommes peints".

Astérix chez les Pictes promet donc un voyage épique vers une contrée riche de traditions,
à la découverte d’un peuple dont les différences culturelles se traduiront en gags et jeux de mots mémorables.

Parution : Octobre 2013
Éditeur : Éditions Albert René
Nombre de pages : 48

Message le Mer 21 Oct 2015 - 16:34 par ~ Muriel ~

Une suite quasi logique !

Message le Ven 30 Oct 2015 - 19:30 par Le libre

Il est sur les entrées de plusieurs Supermarchés de Saint-Amand et j'ai parcouru quelques-unes de ses pages par Belenos qui se veut administrateur.

Ceci dit je le trouve devenu plus sociable ce volume. Tarluf, veux-tu évidemment commenter l'évènement ?

Message le Dim 1 Nov 2015 - 21:58 par Charlotte

Bonsoir,

Et dites-moi ! Est-ce que le titre " Astérix chez les Bituriges " vous dit quelque chose ? Je reviens dans ce sujet de livre célébré depuis octobre, sans savoir quel lie serait à situer sur les traces des Bituriges s'il voyait jour. Ce qui nous laisse de bonnes discussions possibles ici. Pour s'exprimer sans laxisme, est-ce que quelqu'un à un bon filtre à ce propos ? Les amateurs et habitués de BulleBerry, Muriel, si tu venais participer sur ce fil ! D'autant que nous sommes plusieurs à avoir déjà fait connaissance avec le Papyrus de César. Chacun d'entre vous à ses propres raisons de vouloir s'intéresser à ce dernier né et cela tombe bien car cela fait partit du sujet de cet article. J'ai des cousins d'Angoulême qui me disent n'avoir jamais quittés Astérix de leur vie. Ca alors !

Si cela fonctionne, la discussion sera intéressant à vous lire, amis amateurs de l'édition.

Amitiés

Message le Lun 2 Nov 2015 - 19:38 par Doudou du Lac

Bonsoir Charlotte de Bourges, bonsoir aux amateurs de la bande dessinée sourire

Très satisfait d'avoir fait un achat pour notre nièce de 7 ans qui vit à Chartres depuis la rentrée.
Je viens de passer par Châteauroux et j'ai ramené le livre qui est en ce moment sur toutes les
bouches des amateurs. Ce sera un de ses cadeaux à lui offrir pour son Noël.

Grand enfant je suis aussi les amis et je vais le lire avant de lui donner, donc si vous voulez, je peux
participer à cet article.

Message le Lun 2 Nov 2015 - 22:48 par ~ Muriel ~

Bonsoir,

Je vous propose de reconduire le sujet de discussion en termes de partages sur un post dédié, afin de laisser ce lui-ci en l'état puisqu'il se porte à quelque chose de plus général.

Qu'en pensez-vous ?

Message le Jeu 5 Nov 2015 - 19:55 par Baptiste

sourire Merci, superbe article ! Je suis même fan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut