FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[ Semaine du 22 au 28 octobre 2014 ]

Aller en bas

 [ Semaine du 22 au 28 octobre 2014 ] Empty [ Semaine du 22 au 28 octobre 2014 ]

Message par M'neu de loups Mar 28 Oct 2014 - 18:43

La revue de presse, cela vous tente ou pas ?
Moi j'annonce..



Le Rallye du ruban rose devant la cathédrale à Bourges, pour non pas nous vendre des balades en 2CV, mais au contraire, par l'intervention de 4 femmes qui circulent en 2CV belle rose, tout en sollicitant des femmes au dépistage du cancer du sein.


L'auteur du Grand Meaulnes, Alain Fournier était à Mehun/Yèvre pour une dernière conférence du Cercle historique de la ville, grâce à l'intervention de Gérard Fouledeau qui animait le 23 novembre à l'espace Maurice Genevoix, devant une 60aine de passionnés. En paralèle, notez pour vos balades que le Grand Meaulnes se visite à la Chapelle d'Angillon et à Epineuil le Flleuriel, où les parents de l'écrivain, tous les deux enseignants, arrivèrent à la maison école d'Epineuil.


C'est en l'association sancerroise d'astronomie que les élèves de l'école Porte-César ont rendez-vous jusqu'en février. Il leur est proposé à raison d'1h / semaine, d'apprendre sur la lune comme première leçon d'astronomie.


Ignoriez-vous braves internautes que le traité de Valençay fut signé le 11 décembre 2813 ? Belle rencontre surement au petit bonheur du Berry et le traité à permis au roi d'Espagne, Ferdinand VII exilé dans ce château de l'Indre, par la volonté de Napoléon. Une exposition jusqu'au 16 novembre au château, et une entrée de 12 euros.


Les passionnés poursuivent leurs investigations à propos, dans ce forum... Nous vous invitons à prendre par aux débats, alors qu'à la fin de ce mois, ce sera un Halloween de retour.


Je termine par une histoire de journalise et 4 figurants :
Dans le Berry républicain

 [ Semaine du 22 au 28 octobre 2014 ] Jou10
M'neu de loups
M'neu de loups
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 121
Emploi/loisirs : Balade culture, traditons rurales, patrimoine vert, contes et légendes.
Réputation : 1
Points : 191
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser