FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Nous sommes tous CHARLIE]

+10
Jean-Luc
Baptiste
Doudou du Lac
Bartholomé
Patrice
Gabriel
Berry Sud
Charlotte
BOURGES-culture
~ Muriel ~
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par ~ Muriel ~ Jeu 8 Jan 2015 - 8:40

Le jour d'après... Ce topic s'ouvre pour que vous, amis membres, veniez renforcer selon votre souhait d'expression, votre tristesse, via un moment de solidarité. La pire des choses serait bien de rester indifférents, depuis le forum aussi.

Nous avons été plusieurs hier au soir tard, à vouloir rendre hommage depuis notre forum de discussions, avec comme réflexion existentielle ceci, devons-nous nous battre dans ce monde pur nos idées, ou bien avec nos idées ?... C'est tout le pilier d'une réflexion existentielle que nous chérissons tous et au plus haut point, la LIBERTÉ d'expression.

Restons aussi libres qu'eux, ces journalistes qui ont perdus la vie pour défendre cette liberté qu'ils chérissaient plus que tout et qu'ils mettaient sans relâche à l'oeuvre, par leur don par la haute couture de l'art plastique du dessin. Je vais être sûrement très maladroite, j'en conviens et veuillez bien excuser cette maladresse. Je souhaite simplement exprimer quelques suites de ressentis.

J'appréciais beaucoup Monsieur CABU, ainsi que ses confrères, comme j'apprécie de manière générale ces êtres qui ne cèdent jamais rien à leur propre liberté écrite noir sur blanc, et incontestable. J'apprécie le parcours de personnes qui prennent conscience de leur identité et en montrent tous les préceptes d'une grande humanité, via les dons dont ils sont pétris jusqu'à la moelle , et fidèles à eux-mêmes.

Comme d'autres amateurs et passionnés de croquants-croquis, il m'arrive d'acheter CHARLIE HEBDO. C'était encore cela hier à 9 heures, en allant faire des courses. Je ne peux présenter le scan entier de la page du journal et puis dans le chat d'hier soir, je faisais quelques dessins, mais voilà. Condamnons les actes de barbarie qui oppressent et s'attaquent au Droit de nous rendre libre de toute expression. Paix à ces 12 âmes qui ont perdues la vie dans l'exercice de leurs fonctions, de leurs passions...

Muriel AZEMARD


[Nous sommes tous CHARLIE] Bpnous10


Dernière édition par Berrypassion le Lun 10 Oct 2016 - 13:50, édité 2 fois
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Boischautin Jeu 8 Jan 2015 - 11:47

Bonjour Berrypassion, bonjour tout le monde !

J'étais sur Facebook ce matin et je me suis aperçu que tu avais changé la photo de ta page d'accueil en la passant sur le logo/slogan " Je suis Charlie ".

En en ressortant je me suis dis que sur Facebook, il y a bien peu de courageux dans la bande des journalistes locaux et de ces gens que l'on voit tout le
temps sur les réseaux sociaux, qui ont affiché leur solidarité en remplaçant la photo de leur journal. Et ces gens du tourisme, des personnes que plus ou
moins nous connaissons, qui se trouvent là et qui n'ont rien changées non plus pour certaines, trouvez-vous normal qu'il n'y aie pas + de solidarité à l'appel ?

En revanche, je n'ai pas peur d'écrire que pour les terroristes il faut remettre la peine de mort.

Boischautin
Boischautin
Boischautin
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 182
Emploi/loisirs : campagne, histoire, culture, écrivains,
Réputation : 1
Points : 190
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Rémi Jeu 8 Jan 2015 - 12:33

Et ce n'est pas seulement une journée de recueillement par la marche solidaire qu'il faut, mais bien d'autres.

Par SMS, par mails, les associations appels à la mobilisation de silence parce qu'il fait dire quelque chose, mais ce n'est pas suffisant pour apprêter à la minute de silence et de recueillement, pour dire la tristesse, le refus de l'obscurantisme qui a frappé Charlie Hebdo.

Dans plusieurs éditoriaux ce matin " Non nous ne céderons pas !"
Rémi
Rémi
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.
Réputation : 5
Points : 228
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par BOURGES-culture Jeu 8 Jan 2015 - 14:39

C'est horrible ! Penser aussi que cela se passe dans le 3ème millénaire.
BOURGES-culture
BOURGES-culture
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 404
Emploi/loisirs : Tourisme et loisirs
Réputation : 7
Points : 564
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Charlotte Jeu 8 Jan 2015 - 20:57

Au lendemain du massacre intervenu lundi 7 janvier 2014 dans les locaux de l'hebdomadaire Charlie Hebdo, France 3 a décidé de rendre hommage aux 12 victimes de cette tuerie. 

Le documentaire "Caricaturistes, fantassins de la démocratie", qui en 2014 s'est présenté au festival de Cannes.

Demain à 22 h 45.
Charlotte
Charlotte
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 425
Emploi/loisirs : Employée
Réputation : 13
Points : 521
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Je suis Charlie

Message par Berry Sud Lun 12 Jan 2015 - 13:42

Bonjour tous,

C'est un fait sans précédant en effet depuis mercredi, nous sommes tous Charlie. Merci à toi Berrypassion d'avoir publiée la demi page de l'hebdo alors que les attentats ne s'étaient pas déclaré. Garde-le précieusement celui-ci et pensons mercredi à nous procurer l'hebdo des 8 pages ( au lieu des 16 habituelles).

Partout un hommage digne et solidaire et François Hollande a su gérer son G 20 de l'antiterrorisme et tout le monde à bien pu voir cela. Mais aujourd'hui, au lendemain de l'immense hommage républicain, l'unité nationale du dimanche 11 janvier, que va t-il être entrepris pour que cette journée de France qui a unie, soit dès maintenant une unité nationale à faire durer ? C'est la question de beaucoup pour le jour d'après.

Et maintenant qu'est ce qui se fait ? De nouvelles lois et mesures techniques, nous l'avons entendu sur toutes les chaînes, en France ainsi que pour d'autres pays car le péril attentats n'est pas qu'en France.
Berry Sud
Berry Sud
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 780
Emploi/loisirs : Bénévole tourisme
Réputation : 29
Points : 854
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par ~ Muriel ~ Mar 13 Jan 2015 - 8:57

Oui Berry Sud. Et il faut que le journal Charlie Hebdo perdure. C'est ainsi que les journalistes qui ont échappé à l'attentat le voient aussi, 
via le N° exceptionnel de demain qui présente une édition qui aura collé au plus proche de l'actualité.

Sans nul doute, on peut déjà s'attendre à ce que l'inspiration soit au rendez-vous, comme toujours d’ailleurs, du numéro à venir, tiré à
trois millions d'exemplaires.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Gabriel Mar 13 Jan 2015 - 9:14

[Nous sommes tous CHARLIE] Lesimn10


Voilà bien le type de dessin que l'on aurait pu trouver avec Charlie. Il m'amuse particulièrement celui-ci, et sur internet, j'ai choisir celui-ci parmi
des centaines d'autres. De l'humour toujours assez décapant comme à l'image des journalistes de l'équipe, assassinés pour leur liberté et des
dessins.

 J'étais avec la foule samedi à Bourges, j'avais pu poser le travail pour rejoindre l'élan humain.
Gabriel
Gabriel
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Pharmacie Bourges
Réputation : 6
Points : 283
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par ~ Muriel ~ Mar 13 Jan 2015 - 9:31

Excellent, Gabriel !

Les sentiments profonds ne s'exposent pas comme cela, jamais aussi facilement. Très honnêtement, je ne me suis jamais sentie aussi proches des journalistes que depuis ce Mercredi 7 Janvier 2015... Je te le redis Gabriel, très honnêtement. Antérieurement, il nous es parfois arrivé ici d'avoir quelques mots assez difficiles, lorsqu'un mot plus haut que l'autre apparaissait dans les colonnes du BR, que nous n'étions pas d'avis, ou du moins d'avis décalé avec tel ou tel rédacteur et parce que, justement, nous éprouvions ce besoin irrépressible de rester LIBRES, ce forum à toujours fonctionné dans cette trame là et auquel il tient plus que tout d'ailleurs.

Cela ne va rien changer à ce désir d'afficher une certaine appartenance, mais avec, en comprenant probablement mieux les journalistes. C'est aussi l'un des points de vue, à la lumière d'une nouvelle réflexion, que je tenais à indiquer ce matin. Moi-même, je suis femme qui a toujours revendiquée sa liberté, qui n'a jamais rien cédée à cette liberté chérie. Oui. J'ajoute qu'être libre ne signifie pas vouloir se suffire à soi-même, n'avoir besoin de personne. Protéger la liberté nous amène toujours à de belles philosophies. Quand on pense aux dernières heures écoulées à Charlie Hebdo, avec tout ce que les télés, les radios ont relayées en terme d'informations sur l'attentat, on se dit que nous avons beaucoup de chance de vivre dans un pays comme la France, ou tout autre pays revendiquant bec et ongles sa liberté d'expression, en prenant ce qu'il y a de beau et de juste, toujours plus juste et solidaire de nos vies.
Et demain ne pourra pas être pire que ce que nous ressentions hier... Alors que rien n'est fini pour Charlie Hebdo  sunny , en lui apportant notre soutien, de quelque manière que ce soit, et en lui redisant à quel point nous tenons à rester en relation (abonnement, etc). On ne pourra rien faire pour effacer ce drame, mais on ne peut pas non plus continuer à occulter certains sujets sensibles ou rester là, en ne faisant rien, par oubli. Aujourd'hui plu personne n'en doute. C'est une chose de dire les choses, et s'en est une autre de le montrer à présent. On doit savoir ce que représente pour nous cette liberté d'expression. Voilà.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Je suis Charlie, nous sommes tous Charlie

Message par Patrice Mar 13 Jan 2015 - 12:26

Bonjour,

L'année 2015 a commencée de façon dramatique pour le pays France et victime d'odieux attentats qui visait la culture et la liberté.
Détours & Patrimoine en Berry est solidaire de tous ceux qui de plein fouet ont subit le violence de terroristes sur le sol Parisien.

A Châteauroux, j'apprenais par des connaissances qu'un lycéen s'est fait tabassé parce qu'il était " trop " Charlie Hebdo au goût de ceux qui la frappèrent. Ensuite arrivé chez moi, j'ai recherchez une trace possible de ce que venaient de me communiquer les personnes et je viens de remonter le fil de cette désagréable nouvelle, je vous indique le lien qui vous fera part de l'incident. Peut-être faudrait-il, ce que je pense, prendre un peu de distance pour essayer d'analyser ce fait ?

Mais porte ouverte à la réflexion, il vaudra toujours mieux de se resserrer autour de personnes qui laissent leur vie à défendre la liberté pour chaque individu, pour la liberté d'expression. Cette liberté d'expression qui n'est pas permise à tout le monde, la preuve.

Devant cet acte nous répondons :

[Nous sommes tous CHARLIE] 54ae5010
Patrice
Patrice
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 364
Emploi/loisirs : Patrimoine Sandien
Réputation : 27
Points : 441
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Bartholomé Mar 13 Jan 2015 - 18:02

Bonsoir,

" Face à la barbarie " titrait cette semaine Les Echos. 

La liberté d'expression est vitale, à condition qu'elle ne soit pas inutile. L'émotion retombée, il reste bien des interrogations et des réponses à obtenir.
Les Echos du 8/01 montrent en bas de page le dernier dessin de Charb, totalement prémonitoire. Le temps est peut-être venu de s'interroger sur les moyens
mis en oeuvre pour lutter contre le terrorisme.
Bartholomé
Bartholomé
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 128
Emploi/loisirs : Le patrimoine de ma région, l'astronomie
Réputation : 5
Points : 111
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Je ramène le 14 Janvier 2015 / N° 1178 / 3€

Message par ~ Muriel ~ Jeu 15 Jan 2015 - 8:43

Bonjour,

Quel matin ! Et encore j'avais mis le réveil la veille au soir, sur 5h pour ne pas m'oublier...

Je ramène à l'instant le Charlie Hebdo, mais vraiment, j'aurais décuplée mes moyens, croyez-moi.

Levée à 5h 15, je prépare le déjeuner et à 5h 25, j'enfourchais le vélo, dans l'idée que peut-être, je dis bien peut être, la Maison de la Presse dans le Centre ville, aurait... 

Mais avant d'aller voir, je m'arrête au premier café d'ouvert et je demande si il aurait (mon degré d'espérance est alors plus que faible) un Charlie. Il m'est répondu que "plus", alors que je m'en doutais bien.

De ce fait, je remonte sur le vélo pour continuer cette fois jusqu'à la Presse. Trois personnes devant moi discutent avec la gérante du magasin et je compris qu'il n'y avait plus rien déjà, au moment où j'arrivais. Ayant traînée les quelques minutes qui suivirent à converser avec l'une de ces dames, qui manifestement était amèrement déçue, je repars en décidant de me rendre au Supermarché Inter, il ouvre ses portes à 8h30.

En fait, je m'apprête surtout à attendre plus d'1h30 devant Inter, préparée à l'éventualité que je ne serais peut-être pas de retour à la maison avec le précieux N° 1178.
Une petite vie commence alors autour du Supermarché, le découvrant sous un jour nouveau car c'st la première fois que je m'y trouve si tôt. En fait, lorsque je dis "sous un jour" nouveau, il y fait encore nuit noire. Parking esseulé dans le froid et le vent, je vais attendre ainsi.

Un premier balai de camionnettes venant livrer le magasin en toutes sortes d'approvisionnements, de marchandises. Un peu plus tard, de longs camions. Puis encore un peu plus tard, cette fois, se sont les employés chargés de nettoyer le parking de quelques détritus qui jonchent sur le bitume, vider les sacs poubelles, les poubelles devant le magasin avant l'ouverture.

8h, 8h17, 28 et enfin le magasin ouvre. Etant arrivée si tôt, je suis en tête. Mes pas seront longs et vifs à la fois, je sais où me diriger. J'entend juste derrière que cela court un peu, plusieurs personnes. Sur la bonne voie, je visionne d'assez loin ce qui est vert au bout de l'allée. Les dernières secondes et enfin, je mets une main pour saisir le journal à la couleur de l'Espoir, autrement dit le Vert. J'ai eu bien fait de me presser davantage, attendu que sur le présentoir ce matin, étaient seulement 5 Charlie Hebdo. Deux autres personnes ont un "ouf" de soulagement, elles repartent aussi avec Charlie. Je décide de rentrer tout de suite, et retourner faire quelques courses un peu plus tard dans la matinée.

Je vous donne un conseil d'amie si vous souhaitez vous procurer un journal à Saint-Amand. En vous présentant à Inter, vous aurez manifestement plus de chance qu'en ville où, partout dans les cafés et à la Maison de la Presse, on nous répond qu'il n'y a plus rien et qu'ils n'en recevront pas... La Maison de la Presse disait ce matin qu'elle a réservée 150 Charlie pour ses clients. De fait, si vous voulez vous faire livrer "tout de suite"...

Nombreux ont dits que le journal pourra se trouver pendant encore 2 semaines, et il y aurait aussi la possibilité de le commander. Hier j'allais en ligne, sur le site de Libération. Un lien qui ne fonctionnait pas (hier). Serait-ce parce que le journal Charlie est en ce moment en vente ?

Par ailleurs, le fait que Charlie soit livré ainsi au compte-goutte (il a été précédemment annoncé un tirage de 3 puis 5 millions d'exemplaires) alors qu'en réalité, kiosques et dépositaires en reçoivent aussi peu, je me suis demandée (cela n'engage que ma réflexion) si ce n'était pas volontaire, dans la mesure où, du côté de la Messagerie, Charlie Hebdo actuel risquait de pénaliser les autres "Figaro", "Le Monde", "Aujourd'hui", "Le canard enchaîné", etc... ???? Cela est-il envisageable selon vous ?


Dernière édition par Berrypassion le Jeu 15 Jan 2015 - 14:22, édité 2 fois
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 13:45

Et bin t'es courageuse !!

Je n'ai pas pu en trouver hier à Bourges, tant qu'à ma petite commune, n'en parlons pas. Il y en a à vendre à 100 € sur le net "Etat neuf et jamais utilisé", c'est vraiment présenté comme ça !! ..... une autre facette de notre pauvre société dite civilisée.

C'est pas grave, sur le forum, à défaut de Charlie Hebdo, on a un Charly 23 .

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Jean-Luc Jeu 15 Jan 2015 - 19:54

Bonsoir Bernard. Bonsoir tous !

Charly 23, c'est lui. Impossible de trouver ce numéro (pas Charly mais Charlie Hebdo).
Peut-être que si je m'étais levé plus tôt, comme tu as fait Muriel, j'aurais trouvé. On
nous dit de toute façon, d'ici quelques jours, il y aura de nouveaux tirages de ce numéro.

Je ne suis pas lecteur de Charlie Hebdo mais c'est en effet un incontournable ce journal
sorti hier. C'est quand-même le journal d'après et cela doit forcément marquer dans 
l'esprit des gens qui iront le demander.

On a beaucoup entendu parler après la grande marche de la République dimanche, que
l'émotion de tous allait baisser d'ici quelques jours. C'est probable, mais cela ne veut pas
dire que nous oublierons et d'ailleurs le Berry aura été, aussi avec tant d'autres régions,
Charlie.

Maintenant je crois que nous avons à nous montrer un peu plus actifs que ces derniers jours
au forum, retrouver nos sujets et partages.

A très bientôt, sûrement dès demain en ce qui me concerne.
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 338
Emploi/loisirs : Empl. tourisme = (Patrimoine, VTT, nautisme, tennis, fêtes, légendes)
Réputation : 7
Points : 385
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Patrice Jeu 15 Jan 2015 - 21:12

Bonsoir,

Pas de journal après avoir été en deux jours à huit endroits différents. Je ne suis pas lecteur de cela non plus, Jean-Luc, qui manque beaucoup de poésie.

Mais je le reconnais aussi pour ma part, ce que nous cherchons surtout en essayant de trouver ce journal d'après, c'est rencontrer, enfin c'est ce que j'en pense, tout un état d'esprit qui à travaillé sur ce numéro spécial par les survivants de Charlie Hebdo. Vu aussi que l’irrévérencieux a été la raison d'être de cette équipe, on peut penser qu'elle continuera de vivre sans changer quoi que ce soit. Essayer de saisir ce qu'il y aura à saisir, et aussi probablement, se souvenir.

Après avoir fait la tournée des médias pendant les drames perpétués, que va-t-il en rester. C'est sûrement une des questions de fond. Chacun de nous essayons de livre nos impressions par rapport à ce que nous pensons avoir compris après les attentats contre la rédaction de Charlie Hebdo. Mais il y eut tellement de médiatisation de faites.
Patrice
Patrice
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 364
Emploi/loisirs : Patrimoine Sandien
Réputation : 27
Points : 441
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par ~ Muriel ~ Ven 16 Jan 2015 - 8:18

Jean-Luc a écrit:
Maintenant je crois que nous avons à nous montrer un peu plus actifs que ces derniers jours
au forum, retrouver nos sujets et partages.

A très bientôt, sûrement dès demain en ce qui me concerne.
Bonjour,

Oui Jean-Luc, nous allons reprendre nos habitudes, positives.
Dès Lundi sur le forum, et avant pour ceux qui vont le souhaite.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Jean-Luc Sam 17 Jan 2015 - 17:24

J'ai lu dans la presse qu'en raison d'un volume très important, une quantité sera servie en 2 fois : mercredi 14 janvier et jeudi 15 janvier.

Les diffuseurs de presse du département de l'Indre croulent sous des demandes de réservations. Qui s'est procuré le n° Charlie Hebdo,
qui l'a découvert ?

Je me demande car en ce qui me concerne, rien après quatre tentatives de ce côté !
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 338
Emploi/loisirs : Empl. tourisme = (Patrimoine, VTT, nautisme, tennis, fêtes, légendes)
Réputation : 7
Points : 385
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Doudou du Lac Sam 17 Jan 2015 - 18:56

Berrypassion a écrit:
je me suis demandée (cela n'engage que ma réflexion) si ce n'était pas volontaire, dans la mesure où, du côté de la Messagerie, Charlie Hebdo actuel risquait de pénaliser les autres "Figaro", "Le Monde", "Aujourd'hui", "Le canard enchaîné", etc... ???? Cela est-il envisageable selon vous ?
C'est d'après les Messageries lyonnaises de presse (MLP), distributeur du journal qui a été diffusé dans les différents points de vente que 5 000 exemplaires seront réapprovisionnés dans les jours qui suivent, le n° des survivants.
Doudou du Lac
Doudou du Lac
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux
Nombre de messages : 531
Emploi/loisirs : Randonnée
Réputation : 6
Points : 771
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Je suis CHARLIE, masi pas franchement CHARLIE hEBEDO

Message par Baptiste Mar 20 Jan 2015 - 17:24

Bonsoir,

Je ne me suis encore exprimé et il y un débat. D'abord je n'achète pas Charlie Hebdo et je n'ai dailleurs pas pu trouver le n° dont toute la France parle. C'est une réalité de dire qu'il y a ici deux débats différents et je veux sire ce que j'en pense. Autant toute  atteinte à la libération d'expression est condamnable, être clairs en disant que les attentats contre Charlie HEBDO par des personnes de confession Musulmane, autant quand on veut traiter l'autre débat de l'humour, de savoir de quoi et jusqu'où on peut rire, c'est différent, il me semble. La théorie du genre c'est quand même des dessins qui frappent là où cela semble assez facile de frapper.

Qu'en pensez-vous ?
Baptiste
Baptiste
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 523
Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.
Réputation : 16
Points : 539
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Doudou du Lac Mar 20 Jan 2015 - 17:58

Bonsoir Baptise et mes amis !

C'est-à-dire qu'une fois passé ce grand mouvement d'émotion, les enseignants s 'interrogent. Il y a eut de nombreuses marches solidaires pour Charlie,
mais en ce qui concerne plus précisément l'expression de la liberté à l'œuvre, on trouve en effet des réflexions opposantes qui font débats.

Cela intervient sur la question qu'au nom de l'humour, peut-on vraiment rire de tout ?
Doudou du Lac
Doudou du Lac
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux
Nombre de messages : 531
Emploi/loisirs : Randonnée
Réputation : 6
Points : 771
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Baptiste Mar 20 Jan 2015 - 18:01

A ce propos j'ai justement mis des vidéos, Cabu qui en juin 2014 s'exprimait.
Baptiste
Baptiste
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 523
Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.
Réputation : 16
Points : 539
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Doudou du Lac Mar 20 Jan 2015 - 18:06

Merci à toi Baptiste, nous les regarderons.

Qui d'entre vous a réussi à avoir le numéro de mercredi 14 et l'aura lu ?
Doudou du Lac
Doudou du Lac
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux
Nombre de messages : 531
Emploi/loisirs : Randonnée
Réputation : 6
Points : 771
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Jean-Luc Mer 21 Jan 2015 - 12:29

De mon côté, encore pas ce matin l'hebdo satirique, presse d'Eguzon.
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 338
Emploi/loisirs : Empl. tourisme = (Patrimoine, VTT, nautisme, tennis, fêtes, légendes)
Réputation : 7
Points : 385
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par ~ Muriel ~ Jeu 22 Jan 2015 - 7:35

Je pense qu'il sera plus facile sûrement à présent de te le procurer. Éventuellement, pense au Canard Enchaîné d'hier, 
qui relate généreusement  CHARLIE HEBDO : 
en fait le Canard est très proche de CHARLIE, il emploie aussi des dessinateurs et qui plus est, Cabu dessinait aussi
au journal satirique du Canard Enchaîné



[Nous sommes tous CHARLIE] Ce10   [Nous sommes tous CHARLIE] Ce210


Tu as aussi

[Nous sommes tous CHARLIE] C310   [Nous sommes tous CHARLIE] C410
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Jean-Luc Sam 24 Jan 2015 - 19:27

Bonsoir,

Dans l'Indre comme dans toute la France, les clients en quête du fameux Charlie Hebdo du 14 janvier
sont encore majoritaires. Mais de nombreux autres titres de presse continuent à bénéficier de cet appel
d'air. Cela répond à la réflexion de Muriel qui dans un post précédent, se demande si la vente du 14
janvier Charlie Hebdo aurait éventuellement une conséquence sur les autres titres habituels.

Il paraîtrait que non (au conditionnel car non vérifiable), de nombreux clients se sont repliés sur ces
titres, fautes d'avoir eu le Charlie Hebdo. Libération aurait, soit disant, doublée ses ventes, ainsi que le 
Figaro, Canard Enchaîné ......
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 338
Emploi/loisirs : Empl. tourisme = (Patrimoine, VTT, nautisme, tennis, fêtes, légendes)
Réputation : 7
Points : 385
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser