* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

Le bonjour du Lot et le souvenir du Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bonjour du Lot et le souvenir du Berry

Message par Golfeur Lot le Lun 6 Avr 2015 - 16:20

Very Happy Bonjour à tous !

Initialement, je suis tombé amoureux du Berry pendant les vacances d'été 2012, en découvrant pour la première fois cette région. L'an dernier, j'y suis retourné en famille avec grand plaisir et j'ai encore plus adoré cette simplicité dans les villages, on était en camping-car à St-Benoît du Sault jolie commune chargée d'histoire. Cette année changement dans notre décor d'été car nous passons chez des amis  pour 6 jours en Haute-Normandie. Mais nous voulons revenir vers le Berry avant Bourges ce sera pour 2016 donc. Je vous contacterais dans ce cas pour m'aider à préparer ces vacances,  je trouve génial votre site, tout y est : et il est pratique !

J'encourage donc les membres Détours et Patrimoine en Berry, pour continuer à faire vivre  cette belle source d'informations.

Enfin, pour me décrire, je suis originaire du Lot. Merci à tous !

Emilien du lot

Golfeur Lot
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bonjour du Lot et le souvenir du Berry

Message par BOURGES-culture le Sam 11 Avr 2015 - 19:35

Bonsoir Emilien,

Avec plaisir nous vous accueillons au forum, soyez le bienvenu.

Cordialement.

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion

Message par ~ Muriel ~ le Lun 25 Mai 2015 - 10:16

Bien le bonjour,

Votre message, je le découvre à l'instant, alors que j'étais en train de mettre un peu d'ordre dans cette section. Veuillez donc excuser ce zapping involontaire de ma part.

Notre ami Bourges-culture a été plus réactif que moi de ce fait et l'accueil comptant beaucoup. C'est entendu, si nous pouvons vous rendre service, nous le ferons, selon
votre besoin.

Bien à vous et au plaisir de vous lire de ce fait.

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Rémi le Lun 25 Mai 2015 - 16:58

Bonjour,

En tout cas merci beaucoup pour cette visite au forum, le Lot est charmant.

Les origines cévenoles du Lot lui ont sans doute donné cette vigueur, pour tailler des falaises escarpées dans le tendre calcaire et se frayer un passage dans le Causse.

Je me permets ces lignes sur votre région car je l'ai découverte pendant le printemps 2013 avec deux amis, je les accompagnais une trop courte semaine.

Mais les méandres à n'en plus finir, sur notre embarcation louée 2 journées, sont magnifiques lorsqu'elles se jettent, comme vu, dans la Garonne.
Nous étions tous les trois du même avis pendant ce séjour paysager et de vacances magnifiques. C'est ce parcours exemplaire qui fait la force du Lot.

Nous avons aimé la randonnée sur ce chemin de halage creusé dans la roche, peu avant Bouziès. De retour la dernière soirée passée dans le Lot, nous étions désireux
d'écouler le vin, après notre traversée merveilleuse des cours d'eau. Sur place encore, les grosses vedettes chargées de touristes sillonnant les 64 km que nous avons
parcouru pour un séjour complet et très satisfaisant, qui séparent Luzech de St-Cirq-Lapopie nous donna l'envie d'un retour nous aussi.

Superbe séjour chez vous.

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut