* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

Séjour du 3 au 6 juillet à La Châtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séjour du 3 au 6 juillet à La Châtre

Message par Gontran le Mar 12 Mai 2015 - 10:03

Bonjour à tous,

J'arrive de Google pour avoir rechercher un hôtel dans le Berry et c'est votre forum qui est arrivé sur un lien plus précis. Tout d'abord, merci pour ce forum, c'est la première fois que je l'utilise.
Merci pour touts ces sujets intéressants que vous abordez avec vos visiteurs et amis internautes.

Nous sommes des Cévennes et en 2013, nous étions allés mon épouse Élisabeth  et moi-même, à la Châtre où nous faisions plusieurs visites d'une journée à La Châtre et quelques alentours pour découvrir l'emblématique région de l'extraordinaire romancière George Sand. Nous avons visités La Châtre et le soir nous repartions par l’autoroute jusqu'à Limoges.

Cette année nous revenons en 1ère quinzaine de juillet pour quatre jours ( arrivée comprise ) pour découvrir les alentours et visiter sur programme, étant très intéressés par la vie de la romancière.

Et voilà : nous ne savons comment choisir notre hébergement, entre hôtel et chambre d'hôtes qui se proposent sur internet. Mon épouse et moi venons solliciter votre aide. Avez-vous un hôtel à nous recommander pour les trois nuits du séjour.

Cordialement

Gontran

Gontran
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séjour du 3 au 6 juillet à La Châtre

Message par Berry Sud le Mar 12 Mai 2015 - 11:31

Bonjour,

Ayant lu votre message, nous vous souhaitons la bienvenue.

En venant lire les réponses qui seront prochainement faites, je vous conseille fortement de nous préciser quel type d'hôtel peut vous intéresser car à
La Châtre ils sont nombreux et n'offrent pas tous les mêmes services à la clientèle : souhaitez-vous par exemple obligatoirement le Wi-Fi ? quelque chose
d'assez confortable ? de plus familial ? .....

Bref, pour les Berrichons c'est important d'avoir une idée de votre choix pour être en mesure de mieux vous guider dans vos demandes par le forum.

A très bientôt

Berry Sud
Acteur culturel
Acteur culturel

Zodiaque : Scorpion

Message par Gontran le Mer 13 Mai 2015 - 19:47

Bonsoir,

Merci pour votre réponse Berry Sud. Nous souhaiterions que l'hôtel corresponde à une proposition ; entre 50 à 90 euros par personne = / nuitée.
70 euros serait le top.

Nous vous remercions d'avance pour ce que vous nous proposerez.

Cordialement

Gontran

Gontran
Invité

Le Lion d'Argent :

Message par ~ Muriel ~ le Dim 17 Mai 2015 - 8:04

Bienvenue à vous, Gontran.

Je me joins volontiers à l'intervention de notre ami Berry Sud. Vous allez adorer revenir cet été vers La Châtre, les villages alentours pour selon votre souhait, découvrir tout ceci plus amplement que lors de votre séjour précédent. C'est en effet une saison idéale pour visiter et profiter pleinement, tant sur la Châtre qu'un peu plus loin même, beaucoup à voir dans la vallée de George Sand en effet. Nous pouvons vous en parler, partager sur tous ses angles à visiter, contrée que nous connaissons ben ici sur ce forum, et moi-même, région où j'ai séjournée en "touriste", sur plusieurs années successives.

Trois années de suite, j'y pris quelques jours dans la ville même, ce qui m'a permis de "barouder" en électron libre, également dans les environs, pour des découvertes/reportages, inoubliables depuis. L'un de ces grands souvenirs intarissables : l'hébergement du groupe Corse Muvrini (on ne présente plus le groupe polyphonique des "petits mouflons" qui s'est ouvert à toutes les cultures selon une vraie réussite artistique) hébergé au Lion d'Argent alors que je m'y trouvais aussi.

Nous pouvons biensûr déjà vous suggérer, parmi d'autres réponses, la prestation hôtelière du Lion d'Argent à La Châtre qui m'a parue très abordable pour son rapport qualité-prix, lorsque j'y séjourna. Nous passerons prochainement une revue sur les hébergements que nous proposons aux Internautes ici. Le personnel est très à l'écoute et sympathique, il y a des sorties organisées par le Lion d'Argent, de nombreuses activités, de même que la location de vélos proposée aux clients de l'hôtel (à mon époque, ils n'étaient pas proposés).

Les villages de la vallée à découvrir sont pour ainsi dire jouxtants (n'excédent parfois pas 4 km à partir de La Châtre) et il est de fait bien agréable d'envisager de nombreuses promenades à partir de cela, lors de votre prochain séjour.

* Le visuel

Coordonnées pour renseignements :
2 Avenue du Lion d'Argent,
36400 La Châtre

Tél. : 02 54 48 11 69

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Gontran le Mar 19 Mai 2015 - 13:35

Bonjour,

Merci pour votre réponse Berrypassion. Nous nous réjouissons de lire cela, cet hôtel-gîte nous correspond tout à fait pour nos trois jours venus dans le Berry.
Nous voici guidés dans notre choix, nous venons de visiter par internet la page indiquée de l'hôtel, cela nous semble très correcte et pas cher à la nuitée.

Les Cévennes vous saluent bien, nous ferons très sûrement appel à votre connaissance du Berry pour des sujets remarqués.

Cordialement

Gontran

Gontran
Invité

Message par ~ Muriel ~ le Mar 19 Mai 2015 - 20:22

Bonsoir Gontran,

Vous avez quelques jours devant vous et nous pouvons compléter la suggestion qui vient de vous être faite.

A bientôt.

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut