* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

Notre week-end aux 24 H DU MANS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notre week-end aux 24 H DU MANS

Message par ISA DE SAINT-AMAND le Lun 15 Juin 2015 - 10:04

Bonjour Muriel et Jeannie. J'espère que vous allez vous remettre bien vite de ce merveilleux week-end qui se terminait hier soir vers 23 H après le retour du MANS.C'est en allant ensemble au feu d'artifice samedi soir à SAINT-AMAND-MONTROND qu'avec Sullivan, un couple d'amis, toi Muriel, Jeannie et notre amie Margaux, nous partions tôt le dimanche pour nous retrouver aux 24H DU MANS. L'époux de Margaux était déjà arrivé de la veille avecun ami. Après le feu d'artifice, nous devions repartir le lendemain matin tôt pour pouvoir entrer avant la fermeture des rues axiales de la ville du MANS. Coup de chance Muriel, de nous être faufilés vers la ruée du public juste après les croissants chauds au bar du BERRY avant de filer sur le circuit ! Incroyable festivités .. dommage pour la parade traditionnelle (regret : l'an prochain, nous y reviendrons, accrochez-vous). Avec ce raz de marée de personnes dans toutes les rues de la ville et après dans les paddocks. Je ne crois pas que mon cher époux aura aperçu le président Hollande invité par l'ancien premier ministre. C'est incroyable ce que cela doit représenter d'organisation pour la ville du MANS, cette festivité ! Ca me dépasse complètement sur les retombées. Nous avons compris pourquoi, à quelques minutes plus tard, nous aurions pu avoir fait le voyage pour revenir finalement sur nos pas. Mais le meilleur, vous voyez, nous a accompagné et je rejoins le forum pour un super merci à Jeannie et Muriel, ainsi qu'une bonne semaine que nous vous souhaitons. Ps à conserver : LES 24H DU MANS 2016.

Bises ..
A toute !

ISA

ISA DE SAINT-AMAND
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre week-end aux 24 H DU MANS

Message par BOURGES-culture le Lun 15 Juin 2015 - 12:04

Bienvenue parmi les membres ISA !

Votre venue m'a toute impression de s'être formulée d'un week-end passé sur les chapeaux de roues !

Nous nous sommes dit aussi, avec mon épouse, qu'il serait intéressant de connaître. Si l'on pouvait se décider et y aller avec les habitués ...

La ville a beaucoup de mérite d'être organisatrice des 24h depuis (je ne sais pas le nombre d'années ) Wink

Sur le forum on retrouve 2 liens qui en parlent un peu de cette grande festivité, ISA :

- http://leberry.forumsactifs.com/t3997-des-berrichons-et-berrichonnes-au-24-h-du-mans

Peut-être sera-t-il intéressant de recueillir vos avis par un soudage à ouvrir si plusieurs membres du forum venaient à vouloir parler d'un échange Berry et Sarthe. En toute visibilité il y a très probablement parmi nous des amateurs des courses festives au Mans !

Avec le lien de Catherine, je suis allé voir sur le site de l'office de tourisme du mans : http://leberry.forumsactifs.com/t1221-le-mans-au-propre-des-rempartstrès belle ville en effet. Alors, l'année prochaine, pourrait-on envisager quelque chose comme la visite de la ville et faire les 24 h ? Cela serait très plaisant. La ville du Mans a un très joli patrimoine et il me plairait de visiter ce grand bâtiment qui est en face du centre commercial.

ISA, rejoignez-nous sur ce forum.

Cordialement.

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion

Message par Sullivan le Lun 15 Juin 2015 - 14:41

Bonjour à vous tous, à Jeannie ... Muriel .. Je suis vos discussions car inconditionnel du Berry. Assez régulièrement depuis une bonne année et très assidûment depuis avril 2015. En permanence depuis aujourd'hui. Je ne reviens pas de cet hôtel .. (sujet du moment) mais comme d'autres plus nombreux, je reviens du Mans. Avec Isabelle, nous te remercions Muriel pour cette inoubliable journée que nous venons de passer en Sarthe, accompagnés de Margaux de Bourges et de Jeannie de la même capitale que la nôtre.

Parcourant la presse de ce matin, les résultats donnent, dans le Berry, l'équipe berrichonne arrivé en bout de souffle et sortie plus tôt que je e pensais d'ailleurs. L'écurie berruyère d'Alpine, leur voiture est sortie de la piste, dit le Berry, à 270km/h et ce type de sortie est très impressionnant, à cette vitesse. Nous avons écouté quelques pronostics télévisés avant notre arrivée sur le Mans. Ces pronostics donnaient gagnantes les écuries Alpine et Porsche. Félicitations pour votre forum qui est le reflet de vos passions à la recherche de notre culture et félicitation à sa conceptrice Berrypassion.

Sullivan

Sullivan
Invité

Ce petit message de félicitation !

Message par Sargé-lès-le-Mans le Lun 15 Juin 2015 - 23:17

Félicitations de la part d'un modeste habitant de Sargé, pour la présentation et la sympathie de votre site

La ville est belle, les Berrichons. Je vous laisse un commentaire et cette vidéo.

Merci encore !

Jean-Paul

Sargé-lès-le-Mans
Invité

Message par Charlotte le Mar 16 Juin 2015 - 9:10

Bonjour et bienvenue aux nouveaux touristes du forum Isabelle, pardonne-moi de frapper à ta porte ainsi, mais as-tu tout simplement pensée à t'inscrire ?

La raison de cette audace n'est seulement que de t'inviter à partager plus amplement avec des amis de Saint-Amand-Montrond, de Bourges, que tu connais bien déjà !

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par Sancerre le Mar 16 Juin 2015 - 18:24

Je suis allé voir le site de l'office de tourisme, les fêtes qui se déroulent pendant les 24H du Mans, elles sont nombreuses en effet !

Muriel nous aurions juste besoin d'une bonne Irl cet été pour ce très joli patrimoine de la cité des Plantagenets E20
Deux journées passées là-bas pour des visites géniales, on te met à défi d'envisager ?

J'ai trouvé cette vidéo aussi

Sancerre
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier

Message par Margaux le Mar 16 Juin 2015 - 19:28

Bonsoir Sancerre,

Idée excellente d'autant que si j'ai bien compris, une rencontre symbolique a lieu chaque année. Pourquoi en ce cas ne pas penser à la ville du Mans cette année. L'an dernier nous sommes allé à Chartres. Mon cher et tendre époux est rentré à Bourges avec son ami, presque deux heures avant nous. Il veut y retourner l'an prochain, équipé en photo et s'essayer là bas. Il a fait connaissance avec deux hommes qui ont l'habitude de photographier les tribunes, il est heureux, il est revenu du Mans avec un beau projet pour 2016.

Quelle belle journée ! Un grand merci à toi, chère Berrichonne l'an prochain, on fera encore mieux. Superbe circuit Bugatti pour rassemblement de passionnés et d'amateurs dans une foule compacte et très humaine.

BRAVO AU MANS pour le spectacle.

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Cancer

Message par ~ Muriel ~ le Mer 17 Juin 2015 - 8:01

Bien le bonjour rendeer

Je lis de nouveaux amis venus nous rendre une visite amicale inter-régions : merci à vous et soyez les
bienvenus, Sagé-Les-Lemans, Jean-Paul et Sullivan du Berry !

Sargé-lès-le-Mans a écrit:
La ville est belle, les Berrichons. Je vous laisse un commentaire et cette vidéo.

Je suis tout à fait de cet avis ! Merci pour les vidéos.

La ville Mancelle jouit d'un riche patrimoine historique et culturel, ville excellemment dynamique au demeurant.

Depuis l'arrivée du Tram, les Manceaux peuvent de fait redécouvrir leur ville plus amplement, et les touristes
également. J'ai pris le Tram une fois. Sancerre, c'est une belle suggestion que tu es venu poser sur une éventuelle
IRL, hier. Je connais bien la ville Sarthoise et si d'aventure nous nous posions là-bas cet été, il nous faudra embarquer
ensemble dans ce joli Tram... Absolument !

On étudie et on en reparle assurément rendeer 
Toutefois, sans oublier nos amis Indriens à qui j'ai aussi réservée quelques temps pour une IRL randonneuse.
Cela est parfaitement possible, mais il importera de bien coordonner tout çà pour aboutir ces deux projets
importants pendant la saison estivale.

Dernière édition par Berrypassion le Dim 6 Mar 2016 - 19:49, édité 2 fois

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Sargé-lès-le-Mans le Mer 17 Juin 2015 - 21:25

Bonsoir,

Ah ! Je me proposerais bien guide avec un groupe comme le vôtre, Mme AZEMARD et amis du Berry. Autour des remparts où je suis né, fier de son centre historique superbement préservé et remarquablement mis en valeur pour le plus grand plaisir des Manceaux et des touristes. Je vous dis déjà sans vous connaître, très amicalement à vous et encore un grand bravo que vous méritez franchement pour ce lieu de partage du Berry, remarquable Jean-Paul D2

Jean-Paul

Sargé-lès-le-Mans
Invité

Message par Rémi le Ven 19 Juin 2015 - 18:47

Bonjour,

Deux choses à dire aux personnes venues du Mans pour écrire en Berry :

Très belle ville, beaux aménagements verts, grande culture et sportiveMans c'est D2

Je confirme d'avance comme réponse que si une Irl se fait chez vous, je serais parmi
les Berrichons en partance.

Merci et cordialement !

Membre actif
Membre actif

Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.

Message par Charlotte le Ven 19 Juin 2015 - 19:43

Bienvenue ! Je crois bien que la rencontre annuelle va en effet se dérouler dans la ville du Mans cette année et d'ailleurs, je serais avec vous,
quelque soit la date arrêtée.

Amicalement
Charlotte
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par Sophiane le Sam 20 Juin 2015 - 19:41

Bienvenue de ma part aussi, donc aux personnes de la Sarthe venant écrire sur le forum du Berry.

Cela fait plaisir de lire parfois des personnes qui ont un attrait pour d'autres villes que le Berry tout en chérissant celles-ci, ce qui sur ce billet est le cas. Soyons chauvins du Berry mais pas à en perdre la raison tout de même. La France à de très nombreuses et jolies provinces à elle. Je suis allante aussi pour Le Mans cet été, Muriel la ville me plait à découvrir dans ses jolis remparts et son architecture contemporaine. Il y a un quartier plus particulièrement, dans la vidéo où l'on voit des remparts, avec un donjon particulier.

Pas ville culturelle pour rien ! On peut voir que le Mans est une ville où il y a un grand brassage culturel par rapport au monde reçu pour ses 24H.. la classe, selon les standards donnés à propos de ce grand rendez-vous sportif ! Cela est clair quand nous visionnons les vidéos.

Dans la suite à organiser au Mans, je m'invite déjà au programme et que nous en profitions pour faire les visites en nous déplaçant dans les quartiers par le tramway.
Muriel, merci d'envisager l'irl et de nous indiquer les personnes susceptibles d'être intéressées par cette concentration culturelle au Mans. Je me propose de t'aider à cette organisation de sortie estivale. Amicalement

Sophiane
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau

Message par Catimini 72 le Sam 20 Juin 2015 - 20:31

Bonsoir Sophiane de Bourges et bonsoir à vous tous.

Je ne pouvais pas intervenir plus tôt, je n'avais plus le code qui correspondait à mon pseudo, restée longtemps sans venir mais sans aucun rapport avec un désir de vous déserter. J'ai remplie le sujet par rapport à la perte du mot de passe de mon identifiant et il m'a été renvoyé dans mon adresse mail. Je me suis donc mis en rapport avec Muriel pour le lui indiquer, depuis hier. En effet Muriel ! je me suis reconnectée comme avant.

Je peux donc et c'est mon but, de venir vous proposer la visite du Mans en vous accompagnant sur le plan touristique. Vu que cela fait assez longtemps que je ne me suis pas reconnectée, je vous rappelle, amis Berrichons, que je vis dans le même quartier Place des Jacobins, mariée, un époux qui exerce  encore au Barreau du Mans et 2 enfants: 1 fille, et notre garçon qui a terminé ses études à l'ENSIM. Donc voilà, passons aux choses sérieuses maintenant !

Je suis plutôt surprise, il me emble ne pas avoir perdue la main pour ouvrir une citation :
Sophiane a écrit:sunny la ville me plait à découvrir dans ses jolis remparts et son architecture contemporaine. Il y a un quartier plus particulièrement, dans la vidéo, où l'on voit des remparts, avec un donjon particulier.

Sophiane, je ne sais pas si tu avais suivie l'article que je venais publier à propos de la visite des remparts ?

Pour se déplacer avec le tramway, j'ai cherchée le message qu'à mis Muriel sur cela, il se trouve ici

Je peux vous présenter bientôt une petite liste des sites que nous pourrions vous faire découvrir. Il faudrait penser parmi eux la visite des Beaux-Arts et sa crypte qui abrite des vestiges romains, puis la Collégiale Saint-Perre si elle intéresse plusieurs, le quartier médiéval avec le tour des remparts par le petit sentier .. et d'autres à votre choix, amis Berrichons !

Catherine
Catimini 72
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Sagittaire
Emploi/loisirs : Passions: Arts plastiques, équitation, écriture, toute littérature

Message par ~ Muriel ~ le Lun 22 Juin 2015 - 7:22

rendeer A la façon de ce qui vient d'être ajouté comme message à notre ami M'neu de loup, bon retour aussi à notre amie Mancelle !

Je devine un beau Soleil sur le Mans en ce moment...et regarde, il darde ses rayons jusqu'ici en Berry. À présent que nous lisons ton retour dans notre cher Berry, réjouissons-nous par avance de ce que nous projetons ensemble, dans les semaines à venir.

Les Berrichons tiennent en leurs mains leur passeport pour une certaine envie de découverte/liberté dans le Nord-Sarthe. Il va juste falloir que tu interviennes auprès de l'admine pour expliquer à nos frères et amis que, pour une visite-découverte comme ils l'envisagent, vouloir tenter LE MANS en une journée ressort d'un réel marathon. Paroles de Manceaux ! Il va nous falloir gérer ce que nous concevrons comme "priorités"... Absolument ! D'autant que la plupart des amis qui se sont exprimés dans l'enfilade fonctionnent à l'émotion. Entre la balade découverte de la ville et des entrées dans les monuments les plus significatifs, ce sera l'occasion de vivre un grand moment entre Sarthois et Berrichons.

Et puis parce que nous avons parfois envie d'être surpris, la Cité Plantagenêt est une splendide cité médiévale abritée derrière son imposante enceinte romaine. C'est assurément par ici qu'in nous faut commencer notre sortie. La cité est sans doute le secret le mieux gardé de la Sarthe, et de mon point de vue, c'est une "immanquable" à découvrir via son ensemble architectural sillonné de ruelles (certaines évoqueront à nos amis un air de famille avec les ruelles de Bourges, bien sûr. Ainsi que des ruelles artèrées comme à Tours et notamment, une demeure médiévale qui signe de son trait de caractère quelque chose d'encore familier avec un bâti médiévale visible (je publierais une photo ramenée de l'un de nos nombreux week-ends passés chez Anaïs, qui va nous accompagner au Mans).

Et puis voyez, depuis l'ouverture du sujet, nous devrions peut-être rebaptiser celui-ci par "Notre week-end au Mans"

Dernière édition par Berrypassion le Mer 23 Sep 2015 - 6:10, édité 2 fois

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Jean-Luc le Lun 22 Juin 2015 - 8:49

Muriel, je laisserais ainsi !

sourire  Trop bien ! le partage que je lis entre le Berry et la Sarthe idée

Comme membre habitué à pratiquer le forum depuis 2003, je peux
me permettre de te conseiller, Muriel,  de ne pas hésiter à proposer
ici ou à répondre aux discussions qui t'intéressent.

A bientôt la joie de vous lire !

Jean-Luc
Jean-Luc
Membre actif
Membre actif

Emploi/loisirs : Empl. tourisme = (Patrimoine, VTT, nautisme, tennis, fêtes, légendes)

Message par Sargé-lès-le Mans le Jeu 25 Juin 2015 - 12:22

Bonjour,

Rien à redire au contraire, c'est une excellente description.

Je suis de plus en plus enthousiaste à essayer de vous proposer une visite.

J'ajoute une vidéo en version plus longue

A bientôt M2

Jean-Paul

Sargé-lès-le Mans
Invité

Message par Sophiane le Dim 28 Juin 2015 - 9:21

B Prépare bien ton agenda Muriel, parce que avec ce que nous avons lu dedans hier, entre juillet et août, c'est ce que Charlotte disait : " agenda surbooké " !!!!!

Sophiane
Membre actif
Membre actif

Message par Doriana le Ven 3 Juil 2015 - 20:07

Bonsoir,

C'est un bon partage, intéressant sujet et je vais demander à Muriel par exemple, comment, dans la ville du Mans, sont placées les différentes architectures, entre d'une part la cathédrale, le grand bâtiment qui d'après la vidéo nous semble être en face de la cathédrale et le grand centre commercial ?

Doriana
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Capricorne

Message par Jeannie le Ven 10 Juil 2015 - 10:13

Bonjour Catherine, merci pour hier soir.

Je me suis inscrite pendant le chat d'hier, il va y avoir du monde pour cette rencontre conviviale au Mans
si nous avons avec nous aussi les deux personnes de la région.

Une très bonne organisatrice et disons le aussi car c'est vrai chez toi, ça fait très professionnel même.

A bientôt.

Membre actif
Membre actif

Emploi/loisirs : Dans le milieu bancaire - Marche et randonnée, patrimoine, arts, littérature, activité sportive

Message par Baptiste le Mer 15 Juil 2015 - 18:41

Cela tombe bien car j'ai suivi le lien de la discussion et j'aimerais vraiment faire partie du groupe de cette année.

Je sens que je pourrais apprécier si cela m'est possible de vous accompagner D2, j'aime l'allure qu'à cette ville,
est-ce une grande ? une moyenne dailleurs ?

Membre actif
Membre actif

Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.

Message par Tarluf-gégé le Mer 15 Juil 2015 - 18:48

Moi j'ai mis "pause" 2 mn sur l'image et on voit ainsi mieux les deux parties de la ville  = haute pour l'ancien quartier avec les colombages et basse qui nous donne impression de plonger vraiment dans une ville plus moderne. Aussi précis qu'une course automobile au Mans, arrêtez-vous sur la 1mn 49/50 car il n'y a plus photo .......... Exclamation La ville me semble très vaste dans cet ensemble de lieux touristiques du Mans. L'histoire de la ville est passionnante, franchement, si vous avez un bagage supplémentaire pour un chat et son poissons rouge, je suis partant aussi pour le Mans study

Je cherche qui a écrit ça au forum mais c'est probablement une vraie folie de passionnés des courses automobiles pendant le week-end des 24 H !

Membre régulier
Membre régulier

Commune : Saint-Amand-Montrond

Message par Baptiste le Mer 15 Juil 2015 - 19:04

Je suis assez de votre avis sourire

Membre actif
Membre actif

Message par Tarluf-gégé le Mer 15 Juil 2015 - 19:14

Tu peux me tutoyer Baptiste. N'est-ce pas dailleurs ce que tous faites sur le forum ?

Dernière édition par Gégé le Mer 15 Juil 2015 - 19:18, édité 1 fois

Membre régulier
Membre régulier

Message par Baptiste le Mer 15 Juil 2015 - 19:17

Il ne fallait pas craindre les associations, d'avoir bâti un complexe moderne à côté du gothique.
Cela rend plutôt bien et je ne l'aurais pas cru .

Membre actif
Membre actif

Message par Tarluf-gégé le Mer 15 Juil 2015 - 19:26

Les villes d'assez grande densité ne semblent plus hésiter, justement la coopération d'architectures entre l'ancien et le futurisme d'un nouvel urbanisme.
Des villes qui ne dédaignent pas le mélange de bons genres comme pour la ville du Mans. Les deux époques dans un même quartier, et c'est plutôt réussi
dans celui-ci. A un instant l'œil ne se frappe pas de voir sur la vidéo, à travers les claires-voies du bâtiment moderne, la cathédrale du Mans.

Membre régulier
Membre régulier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut