* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

BULLEBERRY édition 2016...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19102015

BULLEBERRY édition 2016...

Bonjour,

Le 20ème Festival BD de Bourges se déroulera les 1er Octobre à 10h, au 2 Octobre 2016 à 18h.

Encore une belle saison d'automne annoncée sous la thématique "On n'a pas tous les ans vingt ans" pour cette 20ème édition.

Voici quelque chose de très parlant pour le Festival BD prochain... Ce n'est pas rien, d'avoir à souffler 20 bougies, c'est symbolique et à la fois très festif. Vingt ans, une œuvre qui surgit dans son temps avec tout ce que cela va inclure en planches dessinées, en auteurs passionnés, en visiteurs toujours de plus en plus nombreux à suivre leurs auteurs, mais aussi leurs propres désirs. La vie scolaire est également participative, selon les "Bulles d'élèves" qui se déroulent à l'Hôtel de Ville. Une jeunesse qui lors de cette nouvelle édition, ne manquera ni d'inspiration artistique, ni de talent créateur et qui sait, les préparant déjà à devenir les futurs auteurs de BD de demain.

4 expositions sont déjà décidées :

* Paul TANG - Au Château d'eau
* Bernard CAPO - Salle du Duc Jean
* Alain GOUTAL - à l'Office de Tourisme
* avec le concours scolaire " Bulles d'élèves" - à l'Hôtel de Ville

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

BULLEBERRY édition 2016... :: Commentaires

Message le Lun 19 Oct 2015 - 12:57 par Gabriel

Merci de communiquer cela Muriel.

Message le Lun 19 Oct 2015 - 18:09 par Did

Deux jours exceptionnels à Bourges pour découvrir ou redécouvrir des auteurs, pour les rencontrer et partager avec eux.
La programmation culturelle est riche chaque année, très bien organisée aussi.

Muriel, n'aurais-tu pas l'affiche prochaine à placer, merci.

Amitiés,

Did

Message le Lun 19 Oct 2015 - 19:36 par ~ Muriel ~

Bonsoir,

Alors oui, je la publie de suite,
voici car demandée et reçue ce matin.

Message le Mar 20 Oct 2015 - 10:40 par Lucie

Dommage que trop loin pour moi.

J'ai des sujets préférés par exemple, j'aime bien les séries de Corto MALTES.
Je pourrais aussi découvrir les Riches heures de Bourges, ce doit être bon !

Message le Mar 20 Oct 2015 - 12:34 par ~ Muriel ~

Bonjour Lucie,

Heureux nous sommes, de te retrouver par ici. Je te lisais, mais à la réflexion, je ne suis pas certaine que Bourges soit, comme tu l'écrits "trop loin" pour toi.

J'aime bien aussi Hugo PRATT et m'en suis longuement exprimée en 2013. Lorsque le chauvinisme nous atteint pour le meilleur et non pour le pire, nous avons également de belles références quant à ce qui s'est dessiné depuis le Berry... Cherches et tu trouveras rendeer

Message le Lun 2 Nov 2015 - 21:00 par Sophiane

Bonsoir,

Lorsque nous nous trouvons à BulleBerry comme depuis trois années de suite avec notre amie et administratrice, nous reconnaissons être transportés alors un univers qui n'appartient pas seulement à un public de jeunes mais bien d'adultes amateurs, quelques soient ces auteurs en dédicace à la salle du Duc Jean. Et alors physiquement rien de fadasse mais des statures qui fascinent des forces d'auteurs de Bd et qui tiennent le cœur des foules, comme encore cette année.

Superbe festival qui fait partie de la vie de Bourges.

Message le Jeu 5 Nov 2015 - 20:01 par Baptiste

Bonsoir,

Je suis fan de ce gendre d'évènement culturel et depuis 2 ans je me retrouve aussi à Bulleberry, archi bondé chaque fois.

sourire Avec plaisir je reviens participer dans les trois articles lus ce soir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut