* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

Le Berry une très jolie région.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Berry une très jolie région.

Message par Vidal Ph le Ven 29 Juil 2016 - 21:28

Bonsoir,

Je suis un Clunisien particulièrement attentif au patrimoine d'expérience vers lequel je vais par la France, lorsque je voyage par les racines d'une culture riche au cœur de l'art roman.
Un spectateur assidu de belles pierres et sites sacrés où je peux partir parfois l'été pour plus d'une semaine et assouvir mes recherches sur le sujet roman. Aujourd'hui, il est devenu
courant de composer son programme séjour par des sites touristiques retenant l'attention d'un comité d'accueil et de lieux chargés d'histoire ou de patrimoine. Le mien, mon programme
est assez inédit, puisque je le mesure à mes centres d'intérêts culturels pour l'art roman.

Il est temps pour moi de prendre la direction du Berry. Concrètement, qu'est-ce que votre forum, chers passionnés, signifie pour moi ? Une extraordinaire richesse en patrimoine berrichon
que j'ouvre sur mon écran depuis 16 jours. Alors plutôt que de chercher des heures sur internet j'ai décidé de me faire accueillir chez les Berrichons en m'inscrivant sur cette rencontre  remarquable.
Je crois que proposer de la qualité n'est pas instantané sur un forum, pourtant, elle se remarque dès l'accueil franchi, devenu une sorte de marmite locale et bouillonnante, thématiquement autour de l'art de voyager dans le centre de la France, le Berry.

Je vous remercie, ce sera une joie de revenir et commencer parmi vous quelques partages, j'aime beaucoup votre région. Surtout ne l’ébruitez pas, ce sera notre secret, votre forum me fera prendre la route en septembre. J'ai quelques bonnes semaines avant pour me fondre aux traditions et cartes postales du Berry.

Très cordialement,

Philippe VIDAL

Vidal Ph
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Berry une très jolie région.

Message par ~ Muriel ~ le Sam 30 Juil 2016 - 18:41

rendeer Bienvenue,

Où vous voulez et quand vous voulez, Philippe ! De nouveaux arrivants au forum sont de bon augure pour une nouvelle énergie orientée en termes de nouveaux partages, également.

Votre venue me donne assurément l'envie d'initier de nouveaux articles/sujets, depuis le forum notamment. J'ai quelques idées qui me devancent déjà pour les premières semaines
d'Août. Il y a en effet des ressentis que je souhaite partager, et bien entendu, nous partagerons votre intérêt pour le Berry Roman !

Je suis heureuse que vous ayez choisi le forum pour partager ce que vous aimez et je pense, oui, que vous devriez avoir un bon aperçu de l'art Roman avant votre venue en Berry cet
Automne, vous impliquant parmi les membres contributeurs, de nouveaux amis pour vous.

D'ores et déjà Philippe, je vous souhaite des discussions, des échanges passionnants avec des personnes en majotoé Berrichonnes et ouvertes d'esprit.
Votre venue est très appréciée, merci !

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Compostelle le Dim 31 Juil 2016 - 8:28

Bonjour Philippe,

Ici pour partager, apprendre, et faire apprendre, je te souhaite la bienvenue lorsque tu te trouveras parmi nous au forum du Berry,
un forum de discussion qui donne une dimension spéciale à nos partages. Tu as du t'en rendre compte (ton inscription en témoigne).

J'ai visité la belle abbaye de St-Pierre il y a trois ans, pendant le printemps. C'est un sentiment de grandeur et de force de cette abbaye
qui m'est tout de suite venu et pour aussi le grand transept. Je me souviens encore de l'historique du guide local faisant visiter aux groupes
saisonniers, disant de l'abbaye qu'elle fut la plus grande église de la chrétienté, avec ses 187 mètres de long.

Je suis à Bourges, ravi de discuter avec toi.

Compostelle
Compostelle
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Lion
Emploi/loisirs : Chercheur, patrimoine religieux, marche spirituelle (jacquet)

Message par Bourgogne romane Cluny le Lun 1 Aoû 2016 - 19:43

Bonjour chers passionné(e)s du Berry et de son patrimoine !

Bon ! Là où je me déplace lorsque je visite, je suis sensible à l'accueil reçu. Je remercie Compostelle et Muriel venus m'accueillir,
merci pour votre sens de l'hospitalité, je partagerais avec vous avec beaucoup de plaisir.

Cette semaine je vais prendre part à vos partages en vous lisant, vous côtoyer silencieusement en notant des partages où je vais vouloir
participer après ma première étape franchie. En effet, vous lire d'abord va m'être intéressant, pour mieux me joindre aux disicussions des
Berrichons, surtout si j'essaie de transmettre un peu de savoir tout en parcourant vos thèmes.

Je vous laisse donc pour ce soir, premier message dans lequel je vous envoie toute ma sympathie et vous félicite, votre forum est très
intéressant à parcourir.

Cordialement

Philippe

Bourgogne romane Cluny
Invité
Invité

Commune : Cluny

Message par Invité le Lun 1 Aoû 2016 - 23:47

Bonsoir,

Un Clunisien sur le forum, c'est bien la première fois que l'on a cet honneur, surtout pour parler d'Art Roman.
Notre petite région est si modeste par rapport à la vôtre qu'on en ferait presque des complexes.

Pour autant, nous avons de bons petits morceaux d'Art Clunisien à partager avec vous. Aux portails Nord et Sud de la Cathédrale de Bourges, dans le transept de Plaimpied, sur des églises plus modestes comme celles de Cuffy, Blet, etc..

N'oubliez pas de les découvrir lors de votre séjour, mais pensez également à ce que l'on a de meilleur et bien de chez nous, vous le découvrirez en parcourant le forum dans le silence.

à bientôt

Belenus

Invité
Invité

Message par Bourgogne romane Cluny le Mar 2 Aoû 2016 - 19:26

Bonsoir,

Je vous remercie. Vous avez à la tête du forum Détours et patrimoine en Berry une remarquable personne, j'ai beaucoup apprécié d'avoir été accueillit chaleureusement et généreusement aussitôt après m'être inscrit.

J'aime beaucoup ce que vous partagez Muriel, réceptive à la recherche, introduisant vos partages du Berry roman dans une idée de mouvement et d'accueil à une largesse d'esprit auquel je ne suis pas chercheur insensible et beaucoup de charme dans vos écrits, ais-je trouvé.

Sur un plan concret, il serait tout bonheur de vous proposer de nous rencontrer, lorsque je vais arriver en Berry bientôt. Vous proposer de m'accompagner et être mon guide, ce que vous réalisez sur votre site " Berry roman " est superbe, parcouru depuis hier matin seulement, j'ai beaucoup à découvrir, femme qui a un grand savoir, aux connaissances approfondies et très étendues, en particulier pour l'art et le patrimoine religieux/spirituel. J'ai retrouvé la même relation au forum pour lequel vous publiez. Ne changez pas, j'ai regardé beaucoup.

Merci d'avance !

Philippe

Bourgogne romane Cluny
Invité
Invité

Commune : Cluny

Message par Laurent le Mer 3 Aoû 2016 - 8:25

Bienvenue Philippe sourire

Ca sent de belles choses et je vous souhaite de bons partages de discussions.

C'est vrai que l'accueil est important et que certaines personnes accueilleront toujours bien mieux que d'autres, plutôt raides et qui ne faciliteraient alors pas beaucoup l'échange.
Ca se voit bien tout de suite lorsque nous arrivons.

Amitiés !
Laurent

Laurent
Membre s'intéressant

Commune : BOURGES
Zodiaque : Scorpion

Message par Romaric Cluny le Ven 23 Sep 2016 - 20:28

Chère Muriel, cela a été un plaisir de vous connaître. Venant en Berry j'ai pu apprécier votre gentillesse, votre réactivité et votre disponibilité,
lors de nos visites du week-end Journées patrimoine dans votre région.

C'était vivant tout cela, de bonnes ondes et vous êtes charmante, très passionnée par ce patrimoine.

A bientôt car j'ai pensé à m'inscrire parmi les membres de la communauté du Berry.

Romaric

Romaric Cluny
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut