FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

J.E.P. édition 2016

5 participants

Aller en bas

J.E.P. édition 2016 Empty J.E.P. édition 2016

Message par ~ Muriel ~ Sam 20 Aoû 2016 - 18:44

~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6159
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9923
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. édition 2016 Empty Re: J.E.P. édition 2016

Message par Charlotte Sam 17 Sep 2016 - 12:11








A notre chère amie,

Nous te remercions pour les visites des Journées du patrimoine que nous avons effectuées avec toi jusqu'à présent, dans le Berry et l'an dernier à Orléans.
Tu sais nous captiver et nous faire apprécier le patrimoine, nous entraîner dans ta passion pour celui-ci. La dernière se faisant à la cathédrale, 2 musées, 1 jardin de la ville d'Orléans, avec le déjeuner super amical et détendu, en face de la cathédrale (tes photos), le goûter pris à la chocolaterie. De si nombreux moments de convivialité partagés, avec notre administratrice Détours & Patrimoine en Berry qui nous accompagnait après avoir soigneusement organisée dans les moindres détails nos visites patrimoine, que tu as su nous faire apprécier, très enrichissantes et vivantes à la fois.

Nous n'avons pas cette année le plaisir de t'accompagner, étant ailleurs retenue pour le bel événement culturel. Nous connaissons tes compétences, ton professionnalisme et ton relationnel, c'est ainsi que tu vas accompagner ce groupe de Cluny, la raison que tu ne peux pas être cette année avec nous. Tu te passionnes du patrimoine et tu en fais presque une vocation. C'est ce que beaucoup perçoivent de tes actions. Grande passion qui te donne toutes les motivations, parfois même difficiles, à suivre tes buts, Muriel. Bravo ! Tu sais nous faire apprécier, c'est sûr ! Il nous reste Saint-Benoît/Loire à revoir ensemble, ou retourner avant que l'année se termine.

Profite bien de ton week-end et reviens-nous vite.

Bises
Charlotte
Charlotte
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 425
Emploi/loisirs : Employée
Réputation : 13
Points : 521
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. édition 2016 Empty Re: J.E.P. édition 2016

Message par Laurent Dim 18 Sep 2016 - 10:59

Bonjour !
Outch ! 9h presque 30 ! Un tout petit peu plus tard, ça serait trop tard pour te souhaiter une bonne suite à tes journées patrimoine Muriel ⛪

Une météo pas vraiment plus meilleure qu'hier alors je ne sais pas encore où nous allons visiter en famille ce dimanche. Bonne journée !

Laurent
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Commune : BOURGES
Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 13
Emploi/loisirs : /
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. édition 2016 Empty Re: J.E.P. édition 2016

Message par Mérédith Lun 19 Sep 2016 - 9:55

Bonjour tous,

Avez-vous remarqués les 370 ouvertures de lecture qui se sont faites sur le sujet ?

Sur les deux jours ma plus heureuse Journée du Patrimoine avait lieu samedi sur le site de Déols, tenant le parapluie à la main, je n'étais pas la seule. Avec une amie de Mairie et deux de deux Offices de tourisme différents, nous voulions rejoindre notre amie Muriel pour la matinée. A notre arrivée, un groupe de 8 personnes, sous parapluies aux couleurs régionales de la Bourgogne, en attente devant le narthex de l'ancienne abbaye. Notre administratrice Muriel, organisant une visite sur une demi-journée pour notre récente connaissance du forum, nous réserva son meilleur accueil et son plus charmant sourire à notre arrivée. Trop court Muriel, bien trop, tellement passionnante chaque fois par ce que te fait vibrer des choses du patrimoine. C'était la même chose lorsque nous allions te rejoindre à Vauduan. On resterait des heures en ta charmante compagnie et partager avec toi, cela te va si bien, le patrimoine !!!!

Le groupe des Bourguignons était ravissant, se sont des habitués et des chercheurs, cela s'est tout de suite vu et c'est idéniable et quelle gentillesse aussi ! Nous allons garder le souvenir de leur visite dans l'Indre cette matinée. J'espère que vous aurez fait bonne route dan ce petit bus touristique magnifique, pour aller jusqu'à Paluau, Châtillon, Neuvy et la Berthenoux !

Quant à toi Muriel, tu es une amie géniale. Long bonheur sunny
Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : Tourisme et informations
Réputation : 15
Points : 460
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. édition 2016 Empty Re: J.E.P. édition 2016

Message par Bourgogne romane Cluny Lun 19 Sep 2016 - 12:36

Bonjour à tous !

Merédith l'Indriène, merci pour votre gentillesse, merci de faire suivre nos amitiés aux personnes arrivées avec vous, de notre part. Ce fut très plaisant d'avoir fait l'expérience d'une rencontre avec des personnes joviales et chaleureuses qui se trouvent sur ce forum où je me suis inscrit en août pour préparer notre arrivée. Nos visites après celles de Déols étaient toutes aussi magnifiques, le Berry roman visité est merveilleux.

Une passionnante Muriel ..... et des souvenirs de séjour dans le Berry plein la tête. Je n'ai pas résisté à demander une photo lorsque nous étions dans la basilique de Neuvy-St-Sépulchre.

Nous sommes de retour à Cluny, encore sur le nuage de ce magnifique week-end passé dans le Berry avec vous ces deux jours. Je prends le temps de vous renouveler notre satisfaction et nos remerciements. Nous avons tous les sept énormément appréciés votre très chaleureux accueil, vos compétences. Le feed-back est excellent : vos commentaires étaient des plus attrayants et le feuillet plastifié et relié que vous avez mis à notre disposition, du bonheur, un joli souvenir rapporté du Berry !

Mes amis ont énormément appréciés votre présentation, (pourtant effectuée dans des conditions difficiles, vu le temps qu'il fit au pied des vestiges de l'abbaye surtout, petite sœur de Cluny et de laquelle nous ne pouvions nous abriter). Ce furent des visites riches de belles choses et de connaissances que vous nous avez contée de façon très agréable et d'une élocution parfaite, pendant les deux journées. Muriel on se sent à l'aise avec vous, vous avez cette capacité de mettre à l'aise, ce qui a été pour nous une source de grande satisfaction. Grace à vous, nous avons maintenant une idée bien plus précise des richesses du Berry, quelle passion pour parler de votre région !

Nous garderons un très bon souvenir de notre passage dans l'Indre et de votre sourire et bonne humeur. Nous ne manquerons quand même pas de vous recommander à nos amis qui mettront le cap sur votre magnifique région. Nous tenions à vous remercier du fond du cœur, merci pour ces excellents moments culturels. Je garde précieusement vos coordonnées.

En vous embrassant affectueusement, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur. Si vous venez un jour , ce sera avec très grand plaisir que nous vous accueillerons chez nous.

Prenez soin de vous et merci au Berry !
Amitié et bonne continuation à votre forum.

Bourgogne romane Cluny

Bourgogne romane Cluny
Invité
Invité

Commune : Cluny
Zodiaque : Lion
Nombre de messages : 2
Emploi/loisirs : Cluny
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 29/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. édition 2016 Empty Re: J.E.P. édition 2016

Message par ~ Muriel ~ Jeu 22 Sep 2016 - 18:23

rendeer Bonsoir Philippe et merci à vous. Meredith, sympa de ta part de nous avoir rejoint avec tes deux connaissances.

Je surgis ce Ier jour de l'Automne en vous remerciant, vos compagnons et vous. J'ai beaucoup appréciée de rencontrer cet excellent noyau Clunisien.

Au-delà des visites que nous aurons faites ces deux journées en Berry de l'Indre, sans nous prendre la tête et en s'étant fait plaisir nombre de fois,
c'était vraiment une chouette rencontre, vissée sur l'Humain, comme je les apprécie.

Philippe, nous lisons dans votre message que vous souhaitez déjà des "retrouvailles" sur un autre programmes de visite. Pas de souci, nous réitérerons
donc. Vous me direz et avez le site Berry Passion pour choisir ce que vous voudrez alors découvrir du Berry Roman.

Nous espérons vous croiser également sur ce forum, en attendant mieux. Au plaisir et merci encore de m'avoir sollicitée, c'était juste génial !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6159
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9923
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. édition 2016 Empty Re: J.E.P. édition 2016

Message par Laurent Jeu 22 Sep 2016 - 20:22

Bonsoir à tous,

Bravo pour tes projets que tu viens de réaliser Muriel.

Nous étions finalement à Bourges, sans grande envie par la météo, seulement pour être un peu en dehors
de chez nous.

Laurent

Laurent
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Commune : BOURGES
Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 13
Emploi/loisirs : /
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. édition 2016 Empty Re: J.E.P. édition 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser