* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

[ Édito : Juin 2017 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Édito : Juin 2017 ]

Message par ~ Muriel ~ le Dim 4 Juin 2017 - 8:28

Ami(e)s, entrons dans l'été !!

© Berry Tourisme & Patrimoine - Muriel AZEMARD
Web Berry Passion : St-Amand-Montrond

Bien le bonjour à tous ,

Chaleurs de Mai, dit-on, fleurissent nos haies. Ok ! A l'heure Solaire, nous avons vu notre chère province du Berry s'installer pour de bon, depuis la dernière semaine de Mai, dégustant des filets de réjouissances en terrasses, depuis ses restos, ... de quoi réjouir les professionnels du tourisme, mais pas qu'eux ! Aussi, laissons entrer le Soleil et publier l'édito de Juin 17.

Si vous n'étiez pas sur le forum en Mai, vous n'avez raté aucun évènement majeur. Pour ma part, je reviens avec l'assurance que "Juin" va être meilleur que les mois précédents. D'abord, j'ai des publications à y faire et des petites nouveautés à vous faire part. Ce sera aussi à étudier avec nos amis. C'est important de participer à ce forum auquel nous tenons encore.
Autre réflexion, et non des moindre, parvenir à coordonner nos actions à celles de la page Facebook du forum, elle fait écho à ce que nous partageons ici : par des ami(e)s qui me disent à quel point ils aiment ce que nous faisons. Cela donne un regain d'énergie - même alors que vous me remarquez beaucoup moins présente qu'antérieurement.

Il me reste donc à retrouver mes marques, mon rythme qui va revenir avec les prochaines publications estivales. Je pense m'extraire de mon bureau prochainement. En attendant, je me suis mis en tête de rédiger quelques publications, en douceur pour ce "retour", en les synchronisant avec celles de notre page Facebook "Berry Tourisme & Patrimoine".

D'ici là, c'est l'été bientôt et peut-être, déjà les vacances pour certains d'entre nous. Place au temps libre !

Votre Admine dévouée,
Muriel

Dernière édition par Muriel le Jeu 15 Juin 2017 - 22:40, édité 1 fois

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re:  [ Édito : Juin 2017 ]

Message par Berry Sud le Mar 6 Juin 2017 - 8:06

Bonjour chère admine, on sait que tu es dans la deuxième partie de ta vie .. attends, il y a des indices, bin si Mumu sourire
Ne te reste plus qu'à continuer à chanter la passion du Berry et la SEDUCTION !

Les personnes habituées vont voir les nouveautés, je m'en suis rendu compte tout de suite avant ma connexion : les changements apportés sur le portail, et sur la page index, les publications collectives (super !!!!), tes développements sur articles, très encourageants et pour emporter tout ça, et bien il faut ta ténacité journalière, chère Muriel.

Reste avec nous, MERCI !
Moi ça me parait normal .. non ?

Berry Sud
Acteur culturel
Acteur culturel

Zodiaque : Scorpion

Message par Anatole le Mar 6 Juin 2017 - 11:43

Bonjour Muriel.

Magnifique ton panier en fleurs et qui fait entrer le forum dans l'été.
Très touchante, ton histoire, merci de nous la faire partager, ce panier est très joli !
Anatole
Membre actif
Membre actif

Message par D Fred le Mar 6 Juin 2017 - 14:04

Bonjour,

Superbement bien fleurit aura été l'édito de retour de notre amie administratrice, Muriel. Nous voulons t'offrir un verre amie !

C'est une très bonne surprise de vous voir reprendre avec enthousiasme un nouvel été au forum. Votre esprit positif fonctionne encore très bien, chers amis de l'Indre, j'en suis ravi pour l'ensemble de nos lecteurs.

Muriel, que fais tu lorsque tu n'es pas sur Facebook ? Il parait que ça marche bien ce réseau pour draguer. Je suis impressionné de voir comment tu as bien travaillée, tu t'es investie pour le forum ces 5 mois de l'année. Quand on te dit " trait de personnalité et affaires internes" dont tu es autorisée à nous parler, il y a cependant une rumeur qui court dans le service : que devient Muriel, pourquoi ne vient-elle pas davantage au forum ?

Apparemment, mes connaissances on trouvées quelque chose qui te relie à tout ça. Tu devrais ouvrir les grandes portes du Tourisme & Patrimoine plus souvent.

Si toi tu es coupable, un autre l'est aussi par association. Tu vois très bien de qui je parle. Ni vu, lui aussi.

Amitié
D Fred
D Fred
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier
Emploi/loisirs : Patrimoine, coll. locale, affaires à l'œil du Berry ...

Message par Clermontoise le Mer 14 Juin 2017 - 17:51

Bonjour,

Beau panier à fleurs estivales Muriel ! Je te souhaite un bel été et d'après ce que tu me disais, il risque de n'être pas de tout repos !
N'hésite pas à poser ta valise dans le Berry, très bonne amie E20

Je pointe pour un retour avec vous, amis du Berry. Comme je l'avais dit dans un message précédent, cela confirme le choix de l'espace d'un forum qui compte !

Je vois que l'espace Accueil a pris de l'avance sur le solstice d'été, on a souvent remarqué que le forum se reconstruit chaque année entre juin et octobre. Qu'en penses-tu Muriel, amis ? L'été approche vite et je vous vois déjà dans l'esprit estival. Merci pour le dial d'hier soir, encore extra ! J'ai aimée vous voir aborder le renouveau pour un bel été et tu as raison Muriel, lorsque tu as dit que les "Touristiques abordent une saison dès juin. Merci d'être au forum pour notre plus grand plaisir.

Toujours fidèle à sa ligne "édito", Berry tourisme et Patrimoine continue à privilégier les échanges et l'actualité entre le Berry et les internautes, j'aime cela. Le forum, Muriel, il faut le préserver et les messages placés permettent de constituer la mémoire classée (ce qui n'est pas le cas des réseaux sociaux), celle à laquelle tu tiens beaucoup depuis que tu donnes chez toi, chez nous autres aussi.
Les visiteurs conservent toujours la possibilité d'intervenir dans certaines catégories accessibles sans inscription et puis ton choix d'avoir fait comme cela, permet une ouverture plus large par catégorie libre.

Malgré que j'ai un grand retard de lectures de vos messages, j'ai des affinités chez vous, amis.

Bises, de ma belle ville de Clermont-Ferrand

Clermontoise
Clermontoise
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge

Message par ~ Muriel ~ le Mer 14 Juin 2017 - 21:51

Clermontoise a écrit:
Je pointe pour un retour avec vous, amis du Berry. Comme je l'avais dit dans un message précédent, cela confirme le choix de l'espace d'un forum qui compte !
Bernard passant par ici, m'a tenu compte de ta visite cette journée. Nous sommes très heureux de te retrouver après le chat d'hier.

Clermontoise a écrit:
Je vois que l'espace Accueil a pris de l'avance sur le solstice d'été, on a souvent remarqué que le forum se reconstruit chaque année entre juin et octobre. Qu'en penses-tu Muriel, amis ? L'été approche vite et je vous vois déjà dans l'esprit estival.
Tu vois bien Clermontoise, c'est en effet entre cette même période, que chaque année je redouble d'enthousiasme et me fait plus présente au forum.  Les ami(e)s également !

~

Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

Message par Châtelet le Jeu 15 Juin 2017 - 15:59

Bonjour Muriel, bonjour à vous les Berrynautes.

C'est un bon plan, si tu veux notre avis ! Cet été les internautes auront une bonne dynamique de groupe vers qui se tourner.

Merci d'être la encore Muriel, à dynamiser le forum et remettre souvent son compteur à 0.

Viens à la maison cet été, nous parlerons autour d'un repas amical, amitiés.

Châtelet
Châtelet
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Cancer

Message par Cherifique le Sam 17 Juin 2017 - 20:49

Bonsoir tous !

Comme j'écris sur un message précédent, une météo qui parle d'elle-même et le plaisir de vous retrouver.

Sûrement pas mal d'actus en ce qui concerne la "vie du forum", mises à jour par exemple.

Qui est parti en ce moment aux 24 H du Mans, fasse un retour, se serait sympas sourire idée

A suivre sur le fil http://leberry.forumsactifs.com/t7877-notre-week-end-aux-24-h-du-mans
Voilà bien qui va faire plaisir à notre amine de Mancelle !

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par Meillantaise le Lun 19 Juin 2017 - 12:19

Bonne semaine à tous.

beaucoup de nouveautés au forum et nous revenons et accuillons aussi les nouveaux membres de la semaine.

Le temps de participer aux " retours de terrain "  = la randonnée de samedi, extra ! Il y a tant de chose à dire
que Richard ne sait pas par où commencer.

Merci, j'ai franchement appréciée le café /croissant embarqué sur les bords du Cher, et la visite à St Florent,
le château est super beau, je connaisais de nom seulement. La montée était un peu pénible sous la météo de
cette journée, mais tellement agréable comme randonnée amicale avec vous !

Ps : merci à Muriel pour mon avatar rectifié.

Amicalement

Meillantaise
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Sagittaire

Message par Invité le Mar 20 Juin 2017 - 23:02

Bonsoir,

L'édito existe encore !! Je m'émerveille à chaque clic !!
Et surtout on y retrouve les fidèles d'entre les fidèles, ça je n'aurais jamais cru.

Dites moi, c'est vrai qu'il repartir le forum ????

Je vous embrasse !

Bernard

Invité
Invité

Message par Richard le Mer 21 Juin 2017 - 17:26

Bonjour Bernard,

Bon retour à vous ! C'est ce que nous vous souhaitons, vous faites partie des personnes, ce que vous écrivez, fidèle parmi les fidèles.

Bon retour pour ce solstice d'été Bernard sourire

Richard, Farges-Allichamps
Richard
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau

Message par Richard le Mer 21 Juin 2017 - 18:31

Muriel,

Nous ne te le ferons pas faire sous la canicule. Lorsque les températures vont redevenir plus fraîches,
merci à toi de passer sur les 2 publications / randonnées " Bannegon " et " Saint Florent sur Cher " sourire idée

L'ami Richard
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par ~ Muriel ~ le Jeu 22 Juin 2017 - 17:32

Il fait chaud, oui... mais quand même ! Un peu de vie au forum, bien qu'avec les chaleurs actuelles, nous serons toujours au-dessous.

Heureux ceux qui ont roulé les semaines entre le 8 et 17 Juin. Je voulais revoir avec vous quelques points importants. Beaucoup, beaucoup
trop de publications à faire en ce moment et depuis plus d'une heure, je tourne en rond, sans trouver concrètement ce qui serait bien.
C'est manifeste ! Des deux sections "Randonnée" de notre forum, celle qui va le mieux à vos attentes, est celle qui roule. Soit, la section
"Rando cyclo".

Il faudrait alléger pour ne conserver que ce qui nous semble le mieux adapter à ce que nous faisons. Cela aura le mérite de mieux nous
retrouver dans nos publications car actuellement, trop de catégories...

Êtes-vous d'accord pour une refonte de ce côté ? Bonne continuation !

~

Message par Boischautin le Jeu 22 Juin 2017 - 17:41

On vient de se croiser mais tu étais déjà déconnectée Muriel.

Les rubriques à conserver parle d'elles-mêmes.
Boischautin
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge

Message par Hervé le Jeu 22 Juin 2017 - 17:54

Panne informatique impromptue, on dirait que tu as été déconnecté.

D'accord avec Muriel, ne garder que les catégories importantes et revisiter les autres.

Dans celle "Partagez vos randos", on a beaucoup de sujets qui se recoupent à d'autres, si tu regardes bien,
tu peux enlever deux catégories.

Autre chose : la catégorie "Calendrier", nous est-elle indispensable ? Pas certain, chacun peut se renseigner
s'il veut, à quoi bon publier des annonces qui ne vont pas recevoir de réponses ?

Je ne sais pas si ça aide ! Mais de toute façon, pas nécessaire de garder des annonces obsolètes, dépassées.
Entre " Clubs " et " Calendrier ", le choix devrait se faire facilement, enfin ce que je pense.

Amicalement

Hervé
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Message par Marie-Amandine le Ven 23 Juin 2017 - 8:44

Toujours un petit mot gentil .. Bel été, bonnes vacances !

Membre actif
Membre actif

Message par Carla le Ven 23 Juin 2017 - 18:18

Avec l'édito de juin, je vois le retour de plusieurs personnes, tu ravives de bon souvenirs Muriel.

Merci de nous faire profiter encore longtemps des belles choses de la région où tu vis, que tu photographie avec tellement d'élégance E20

Carla

Carla
Invité
Invité

Zodiaque : Cancer

Message par Betty le Sam 24 Juin 2017 - 11:27

Bonjour,

Je suis passée par le portail pour venir vous souhaiter un bon début d'été. Comment allez-vous les forumeurs Berry, les Berrynautes ?

Je découvre de nombreux changements au forum et de nouvelles personnes, cela fait des mois que je n'étais pas venue.

Betty
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Message par Charlotte le Sam 24 Juin 2017 - 16:21

Bonjour,

L’été, est une saison qui va bien à tout le monde … mais à des degrés divers. ce n'est pas trois Berrynautes, qu'il va falloir convaincre, mais la majorité. On regarde !

Moi, le forum, j'y crois. On est bien parti pour  l'instant. Le tourisme et le patrimoine sont les deux mamelles d'une vache gorgée de bonheur et ici, nous sommes vachement bien. L'été commence bien, avec nos nouvelles ouvertures sur le patrimoine, Muriel .. Alors on continue, on va voir, on se rapproche pour séduire nos visiteurs tout cet été. Naturellement, le besoin de se retrouver ensemble est compréhensible. Certains membres n'ont aucune difficulté pour le comprendre, ils se retrouvent sur leurs passions communes. C'est comme cela qu'une des nouveautés que Muriel propose depuis le retour de l'été 2017 au forum, des visites vers Déols-Châteauroux, des une série de randonnées de compagnonnage pour nos amis et randonneurs .. etc.

Un article dans le prochain édito détaillera cette nouvelle option d'écriture choisie ainsi que ses conditions d’utilisation. Le wiki de Berry Patrimoine & Tourisme, que les membres appelleront par le lien "Publications" qui est déjà visible à partir de la barre de navigation en haut. Les modérateurs depuis leurs barbecue ou modératrices du haut de leurs talons, en reparlent bientôt, avec l'édito de juillet qui fêter quelques anniversaires. Bien E20 Alors tout va bien ici et nous sommes plutôt proches de cette ambiance estivale que vous aimez ! Mais la soirée pyjama, ce n'est pas pour tout de suite ... et notre administratrice en a encore sous la literie, c'est sûr ! Et Muriel sait qu'elle peut compter sur la nouvelle équipe Berrynautes constituée .. Celle qui devrait trancher, c'est Anaïs de Tours.

Le potentiel est là et on vous laisse savourer nos premiers instants positifs. Bravo Muriel, c'est du bon boulot amie !

A bientôt tous.

Membre actif
Membre actif

Message par Le routeux le Sam 24 Juin 2017 - 19:43

Bonsoir tous, bonsoir Charlotte.

Muriel est une vraie passionnée, mes pots de randonnée et moi te remercions Murirel, pour les deux randonnées que nous avons faites sourire

J'en parle comme convenu cette semaine ! Gros bisous de notre part Muriel, géniale !!!!!

~~~
_O
~~< _
(_)>(_) le routeux
Le routeux
Membre actif
Membre actif

Message par ~ Muriel ~ le Dim 25 Juin 2017 - 10:00

A nos bons et très fidèles ami(e)s  rendeer !

J'ai ouvert ces jours derniers une liste que je m'apprête à commenter à présent le plus tôt dans la saison, et ce, depuis le même intitulé par lequel je vous ai habitué depuis 2 ans,
sur la page Facebook du forum " - Berry Tourisme & Patrimoine -Si une commune m'était contée... ".

Cette semaine, je vais ouvrir, au fur et à mesure, les liens de ce forum dédié et commencer la rédaction desdites communes. Aussi, de votre côté, n'hésitez pas publier dans
la section "Villes & Villages", bon complément !

Beaucoup, encore beaucoup de chose à vous faire part, des suites de publications, des infos quant à al vie du forum à partir de l'édito de Juillet. Donc, presque pour demain.

Un très bel été à toutes et tous, Berrynautes !
Egalement à nos lecteurs et touristes amis du forum de discussions.

~

MAJ : 26/06/17.

Message par ~ Muriel ~ le Lun 26 Juin 2017 - 5:53

Mises à jour :

Désormais, à partir du 26 Juin, parcourez la section "Retours de Rando" en version blog.

~

Message par ~ Muriel ~ le Mar 27 Juin 2017 - 12:58

Bonjour,

depuis le Mardi 27 Juin, Berry Tourisme & Patrimoine à le plaisir de vous annoncer la mise en place de sa toute dernière option "Les évènements". Elle s'ajoutera au forum à partir du Ier Juillet, pour nous permettre une meilleure organisation des évènements que nous planifierons ou annoncerons désormais à la communauté, au regard de nouvelles interactions à venir rendeer .

A bientôt pour que nous fassions découvrir le nouveau rendez-vous des Berrynautes !

~

Message par Luc Marie le Mar 27 Juin 2017 - 20:10

Bonsoir,

Précisément, revenons à ce nouvel été qui s'inscrit au forum chaque jour un peu plus depuis le 21. On voit que s'on donne la possibilité d'atteindre de nouveaux objectifs avec de nouvelles personnes venues s'inscrire, et des mises à jour qui reviennent avec davantage de régularité. Ceux sont don à mon avis deux garants à maintenir pour faire retourner le forum Wink

A bientôt,
Luc Marie

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Capricorne

Message par ~ Muriel ~ le Ven 30 Juin 2017 - 17:54

rendeer Bonsoir les z'ami(e)s !

Vous m'en demandez par MP, en ce moment ! Z'avez même de la chance que je ne décolle plus du forum depuis 1 mois.

Bon, ok pour la section fermée sur les photos des membres inscrits randos. Par contre, il me semblerait sympa, de rassembler
en sous-rubrique ouverte les post-annonces et pages de reportages.

~

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut