* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

Que rapporter de mes vacances en Berry ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que rapporter de mes vacances en Berry ?

Message par ~ Muriel ~ le Lun 26 Juin 2017 - 8:59

Beaucoup aime généralement rapporter un souvenir, un petit cadeau du lieu de leur séjour à leurs proches et leurs amis, j'en connais même qui apprécient de se faire à eux aussi des cadeaux souvenirs lorsqu'ils passeront à tel ou tel endroit. C'est un sujet qui s'est vu ouvert il y a quelques années précédentes mais cette fois, nous voulons faire de ce sujet de vacances quelque chose de plus digne (le précédent post n'avait quasiment pas plus que 5 réponses).

Et parce que chacun à peut être ses habitudes : nous avons eu des Berrichons collectionneurs de différents sables sur le lieu de leur séjour, pour ma part je ramène dans ma Delsey souvent des minéraux... et en Berry, il y a aussi tant d'idées pour faire plaisir ou se faire plaisir... Allez !

Et dans l'hypothèse que vous avez eu un séjour si bien rempli par les activités et loisirs auxquels vous vous êtes adonnés à cœur joie, mais que vous n'avez pas eu le temps de rapporter un souvenir, sachez amis touristes, que LE souvenir, ce peut tout simplement être celui que vous allez garder à l'esprit, de même que les photos de vos vacances passées ici. Également, savez-vous qu'une recette de cuisine locale peut aussi faire partie d'un souvenir du Berry ?...

Ne vous souciez pas, les Berrichons et Berrichonnes du forum vont vous suggérer quelques idées, à vous de faire le reste !
Souvenirs à rapporter dans sa valise, ...Que rapporter de ses vacances en Berry ?

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que rapporter de mes vacances en Berry ?

Message par D Fred le Ven 14 Juil 2017 - 19:03

Merci à toi Muriel, toujours fidèle à ce qui t'anime depuis bien longtemps.

A bientôt sur les sujets du forum

Amitiés,

D Fred
D Fred
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier
Emploi/loisirs : Patrimoine, coll. locale, affaires à l'œil du Berry ...

Re: Que rapporter de mes vacances en Berry ?

Message par Marie-Amandine le Dim 16 Juil 2017 - 17:36

Cela dépend des touristes, car il faut se mettre dans la peau de l'un de ceux-ci je crois.

Lorsque nous revenons de vacances, nous aimons rapporter de l'artisanerie comme petits cadeaux à faire à la famille.

Toi Muriel, que nous connaissons .. allez, on dira complètement immergée dans le terroir et du coup, c'est la gastronomie régionale
qui va primer : faire les caves avec Anaïs, Charlotte, Margaux par exemple et on vous voit ramener des caisses de Sancerre, de Menetou,
de Quincy .. ou comme l'autre jour, des croquets de Charost, de la sucrine, etc ....... et encore, je n'ai pas tout marqué et relevé de ce
que vous avez ramenées !

Bref, chez toi les touristes sont assurés à 100% qu'ils vont pouvoir passer à table, uniquement avec des bonnes choses du terroir du Berry.

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut