* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

[ Édito : Juillet 2017 ]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Édito : Juillet 2017 ]

Message par ~ Muriel ~ le Sam 1 Juil 2017 - 7:44

Muriel a écrit:

Muriel a écrit:Ah! ces visuels qui vont vous faire
kifer le Berry tout l'été....

© Berry Tourisme & Patrimoine - Muriel AZEMARD
Web Berry Passion : St-Amand-Montrond

À quelques escaliers de là, Juillet commence, plus léger, puisque l'été, les vacances sont là. Qui dit vacances dit avalanches de choses à faire et toutes plus sympas, transcendantes les unes
que les autres. Et comme d'hab', ami(e)s qui parcourez Berry Tourisme & Patrimoine, vous n'avez rien prévu d'autre que venir faire la connaissance des Berrynautes, à travers leurs humeurs,
au jour le jour. Entre un peu de sérieux, parfois du décalé, de sagesse et une présentation du Berry en vacances lui aussi, on file prendre l'apéro, on rôti le post' barbecue (avec le p'tit 
producteur local de préférence), nous partons randonner avec les copains du bocage. Comme lors d'une sortie randonnée que nous faisons à Saint-Florent-sur-Cher : à "7", Sam. 17 Juin.
La photo de la joliefaçade du château est issue de la randonnée amicale, tout au long de notre parcours, nous devions trouver une magnifique journée !

Dans ce joyeux mouvement, j'espère que nous nous réserverons un peu de temps pour venir ce mois de Juillet jusqu'ici, souvenirs de plus étés qui fit la part belle à nos vacanciers qui posèrent
leurs valises en Berry. L'été, une bonne façon de s’essayer à devenir nous mêmes des visiteurs, en allant au-devant de ce qui peut faire plaisir via des discussions en amont ou des IRLs à
Laval, voici une contée que je connais bien et où j'aime retournée... Ah la Mayenne si près, tout près de la Sarthe. Ok, je reste pour le moment dans notre cher Berry, bouillonnant de culture, 
tout l'été.

À plus tard, un très bel été à toutes et tous !

LA VIE DU FORUM

Vous l’avez compris, c’est le retour du Solstice estival qui augure ce nouvel édito et de nombreuses choses à vous communiquer. Combien de Solstices d'été à vu ce forum et ceux précédents
rattachés au web Berry Passion ? 16 belles années, dont 9 depuis celui que vous parcourez actuellement. Avec mes amis forumeurs, je continue à "réviser" au cas ou je me serais trompée, mais
ma petite voie intérieure, que j'écoute, me dit que je suis sur la bonne voie, qu'il me faut, qu'il nous faut continuer. Elle me murmure que, alors que je n'y crois plus bien, la magie se reprend
dans toutes les colonnes du forum, opère car chargée de symboles forts pour nous et de valeurs pour lesquelles j'aurais bien du mal à me départir aujourd'hui. Notre forum prend de l'âge !
Pour autant, faut-il le poubelliser, l'envoyer à trépas après 16 ans ? Je ne le pense pas et ce n'est pas dans mon intention d'ailleurs. Biensûr qu'il est moins actif que ce que nous avons connu à
une certaine époque,à l'heure du "tout voyant, faisant" depuis Facebook. Forumactifs, le forum des forums l'a bien compris, puisqu'il n'a de cesse de proposer aux administrateurs des attraits
pour "retenir" les adhérents. Aussi en Juin, depuis Juin, nous bénéficions de deux nouveautés que je présente plus bas "Vie du forum". Le grand avantage que nous reconnaissons à un forum
de discussion comme celui-ci, c'est sa traçabilité : tant pour le moteur de recherche Google, qu'indépendamment. Et çà, c'est tout à fait génial et de fait, cela me conforte dans mon idée de
"conservatisme".

En parallèle du côté de Facebook, il est impossible de retrouver un article que quelqu'un a posté il y 6 semaines. Alors que penser de rechercher un article d'il y a 8 ans ? ... Ok ! au forum, nous
n'avons pas les "je t'aime" et les "j'tadore"... Pardon, ça m'a échappé rendeer  ! De quoi s’interroger sur notre relation depuis ces 16 années de "survie", pour vous, amis qui avez, par rapport au
forum, le plus d'ancienneté : Berry Sud, Jean-Luc, etc.

Pour aborder ensemble les nouveautés et MAJs intervenues en Juin

Comme promis, je mentionne en ce début Juillet ce qui est nouveau pour les membres du forum. Deux options nouvelles intervenues pour la communauté : l'une peut être utile, à ce que la seconde serait plus en révélation sur nos envies d'ouvrir une page où chacun pourra contribuer en laissant sa propre plume ...

- 29/06 : "Le wiki du forum".

J'avoue ne pas avoir jusqu'à présent eu le temps de bien découvrir. Juste intervenue sur un billet d'humeur pour lequel notre Tourangelle abonnée au Berry nous plantait le 1er décor, mais aussi première erreur. Je vous laisse trouver celle-ci (pas Anaïs, mais l'erreur). C'est en suivant le lien après celui "Accueil", barre de navigation du haut, que l'on accède au module de publications, écrit par les membres, et accessible aussi aux visiteurs. Les publications se présentent de façon totalement indépendantes du forum. Le contenu, construit d'une façon collaborative avec le reste du monde, pourra être partagé. Donc, pour ceux qui s'intéressent au patrimoine, par exemple, n'hésitez pas à ouvrir un post dédié, etc. Avec cette extension, vérifiez toutefois s'il y a des nouveaux sujets et lesquels, pour éviter les doublons de publications. Je continuerais à vous part de nos avancées.

- 26/06 : la fonctionnalité "Les évènements".

Nous allons maintenant voir plus en détail. Cette nouvelle option va  nous permettre une meilleure organisation des évènements que nous planifions ou annonçons, via de nouvelles interactions inédites. Sorties, rencontres, festivals, concerts, manifestations, …etc. Les possibilités sont illimitées ! Nous avons quelques pistes intéressantes, d'ailleurs, j'ai fais un essai avant le week-end et aujourd'hui, cette annonce se rappelle déjà à mon bon souvenir : j'ai des publications à faire dans les jours prochains, à propos de la "Fête de la Navigation" qui se déroulait dans le parc du Complexe des Eaux Vives, à Châteauneuf.

Que l'apéro commence !

Parce que c'est super sympa de se rencontrer pour de vrai et de discuter de notre passion rando de vive voix et à bâton rompu, sans l'intermédiaire d'un écran et d'un clavier. Parmi nos actions de Juin, nous sommes parti en randonnée, ce que je mentionne dans les premières lignes de l'édito. Je ne vais pas trop m'étendre ici, puisque vous avez peut-être déjà ouverts les liens des 2 randonnées : ce fut d'abord à Bannegon. Pique-nique partagé sous un ciel carte-postale et l'ombrage bucolique que nous trouvions au Canal de Berry. Une superbe journée qui nous faisait prendre le départ assez tôt dans la matinée, depuis St-Amand-Montrond. En vue des fortes chaleurs annoncées pour le 8 Juin. Voici quelques-unes de mes photos faites sur notre parcours. Reste à publier, par les participants, un petit compte-rendu de la sortie, pour ceux qui le souhaitent.

Un peu plus tard, le 17 Juin, départ depuis Saint-Amand, pour St-Florent/Cher. Ce jour là, nous rencontrions plusieurs cyclos et notamment (à la volonté de se croiser on devient amis de route) le club de Châteauneuf. Nous nous sommes arrêtés pour aller chercher notre petit déj (croissanterie/café) pris comme 1° collation au bord du Cher, après nous êtres mesurés les uns après les autres, comme ceci. Un excellent but de visite, pour ne pas dire "halte au Cher", pour découvrir le paysage immédiat. D'ailleurs, l'aire de pique-nique aménagée est très agréable ! Si vous vous trouvez proche de Saint-Amand, si vous désirez connaître l'histoire et les inondations provoquées par les crues du Cher, ici relevées, et jusqu'à quelle hauteur l'eau est montée, venez découvrir les panneaux pédagogiques installés à cet effet, comme mémoire collective.
Très intéressant à connaître.

Hier 04/07, l'un de vous demande s'il serait envisageable, pour l'espace Wiki du forum, d'ouvrir une catégorie pour y lister sur liens cliquables les articles qui s'y seront ouverts.
C'est une demande qui a été faite par Meredith. Je retiens l'initiative, la validerais dans le courant de Juillet sur un widget mis en place depuis le portail. Il se présentera comme
le widget des "Derniers messages".  D'ici sa validation, de nouvelles idées sont les bien venues.

rendeer Autre nouveauté cet été

Pour bien démarrer la période estivale 2017, le Forum BT & P offre depuis sa page d'accueil une section mise en avant et intitulée " Index Articles "BT & P" : des articles rédigés
par les membres (le reportage photo d'un évènement, d'un lieu, etc...) hiérarchisés selon nos liens cliquables . Index désormais lisible par acheminement alphabétique pour
son côté praticopratique. Cela va également permettre à la communauté Berrynaute de garder la main sur nos meilleurs articles, en observant davantage leur traçabilité.
Accès en lecture seule uniquement ! En effet, depuis cette saison le Forum Berry Tourisme & Patrimoine renforce sa protection quant à tout ce qu'il contient, alors
que nous souhaitons faire découvrir au plus grand nombre d'Internautes, la passion du Berry qui nous anime depuis 2001 en tant que forumeurs et Berrynautes ! 

Note informative : à propos des articles rédigés par les membres, seront mentionnés les liens des publications de notre "Wiki Forum".

Autre nouveauté au forum cet depuis cet été

Rubrique "Randonnée", nous vous proposons deux nouveaux espaces de discussion. Le"retour de terrain" ouvrant sur les récits de nos escapades à vélo.
Une seconde section s'est ouverte pour y accueillir une nouvelle thémathiaque : découvrir notre terroir en allant randonner par les vignobles du Berry.
A pied ou à vélo, périples à travers un vignobles.

Voici les principaux sujets dont nous voulions vous informer, lors de l'édito estival 2017.
Heureux été à toutes et tous.

Admin des Forums Berry Tourisme & Patrimoine
Muriel AZEMARD

Dernière édition par Muriel le Lun 10 Juil 2017 - 22:16, édité 1 fois

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Édito : Juillet 2017 ]

Message par ~ Muriel ~ le Ven 7 Juil 2017 - 7:19

Bonjour,

Que va-t-il se passer ce Vendredi 7 Juillet ? Dans la barre de navigation, sous le titre de notre forum, cliquez le lien "Evènements" pour en savoir plus

Il nous reste 2 petites heures au forum avant de vous rencontrer rendeer

A très vite !

Muriel

~

Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

Message par Berry Sud le Ven 7 Juil 2017 - 9:12

Muriel a écrit:Bonjour,

Que va-t-il se passer ce Vendredi 7 Juillet ? Dans la barre de navigation, sous le titre de notre forum, cliquez le lien "Evènements" pour en savoir plus

Il nous reste 2 petites heures au forum avant de vous rencontrer rendeer

A très vite !

Muriel

Bonjour, heureux vendredi E20

Je me suis arrêté en bord de la nationale pour vous envoyer mon message. Je suis sur la route, la Châtre est dépassée depuis 35 minutes, comptez de l'avance sur notre arrivée.

Muriel, nous sommes trop heureux de te retrouver et quelques amis membres pour cette jolie escapade juilletiste que tu as soigneusement préparée depuis 2 semaines
Doudou du Lac et Gilou ont branchés les portables et j'ai laissé mon ordinateur ouvert et le renvoi d'appels qui sont nombreux depuis la semaine.

Merci de ton amitié administratrice fidèle et bien aux affaires du Berry depuis toutes nos années communes passées à la vie du forum. J'ai lu les posts envoyés depuis la semaine,
super ! Je dois à ce propos te communiquer plusieurs sujets pour ta rubrique Saint Jacques de Compostelle ainsi que le portable transmis par un couple qui veulent te rencontrer
en août, avant leur séjour en Auvergne, ils passeront en Berry. Le couple me le confirmait hier matin.

A tout de suite notre Mumu ..........

Bises et plus !

Berry Sud
Acteur culturel
Acteur culturel

Zodiaque : Scorpion

Message par Steine le Ven 7 Juil 2017 - 9:43

Bonjour tous !

Je comprend ta joie Berry Sud, avec Muriel les rencontres sont heureuses et passionnantes. Je découvre ton auto, je la trouve top, ton double bonheur c'est de lui faire faire ces premiers kilomètres en allant retrouver à Saint-Amand-Montrond nos amis communs. Dommage, merci pour ta proposition, comme je le téléphonais à Muriel, je ne pouvais pas être parmi vous aujourd'hui : rendez-vous chez l'opticien cet après-midi, donc pas de covoiturage. J'ai gardée le souvenir d'une très belle rencontre avec notre administratrice lorsqu'elle est venue à Vaudouan, nous savons toi, moi et d'autres membres avec quoi elle anime ses passions !

Je penserais à vous, et je remercie Muriel et vous, je vois le forum en plein retour positif, en belle évolution ! Il faut tenir Muriel, le forum ne s'est pas construit en une journée et nous comprenons ton grand attachement a celui-ci E20 et 9 ans d'anniversaire !

Belle journée de détente et de loisir à tous.

Steine
Steine
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par Luc Marie le Ven 7 Juil 2017 - 18:25

Je me suis mis su "pose" après le goûter partagé des 16h 30 sur le brunch. J'y retourne dans un peu moins d'1h pour le barbecue au bord de l'eau.

Sans qu'elle ne s'en doute ou que les membres sachent ( surprise ), j'écris quelques premières lignes de ce qui se passe depuis ce matin.

Nous avons une administratrice très dynamique et nous venons de passer une formidable matinée avec une 14 participants (grand bravo pour cette 1ère, Muriel !)
et parmi nous, avons le grand plaisir de se voir joindre à nous Berry Sud, Doudou du Lac et Gillou, nos amis sont tous les trois dans le 36, une merveilleuse
journée qui se terminera ce soir tard après le barbecue : deux personnes de Saint Amand ont été chargées d'une petite animation culinaire pour notre diner D2
et une dégustation version Sarthoise " rillettes du Mans " ramenées en Berry et 2 bouteilles de vin régional. On a du port Muriel, avec cette dégustation des rillettes
que tu as ramenée ! Chez nous on adore tu sais !

Superbe présentation culinaire, beau travail ! Demain, repose-toi, tu vas l'avoir franchement méritée. On ne veux pas te voir sur le forum cherry
Superbes animations à partir de notre ville commune, tu sais vraiment organiser, on adore notre administratrice : passionnante !

Amitié tous

Ps : quelle voitures tu viens de sorti du garage de Châteauroux, Berry Sud ..
Fou-rire attrapé et éclat de joie de voir une de nos Saintamandoises plonger de plaisir sur la boussole :  magnifique !
Super puissante et flambante neuve à l'entée de l'été, on est heureux pour toi le maître.

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Capricorne

Message par Gabriel le Ven 7 Juil 2017 - 19:09

Bonsoir Luc Marie, bonne soirée à vous tous, profitez bien de votre fin de journée du 7 juillet, ah comme je regrette moi aussi de n'être pas venu.
Je connais pas mal de monde déjà, je veux dire physiquement et j'aurais vraiment apprécié de me joindre à vous pour cette journée rencontre
membres autour du brunch sourire idée

Il a fait une très belle journée aujourd'hui, ciel dégagé le matin à Bourges et je crois pareillement pour Saint-Amand-Montrond. Ce qu'il fallait pour
les amis du forum.

Luc Marie a écrit:une merveilleuse journée qui se terminera ce soir tard après le barbecue : deux personnes de Saint Amand ont été chargées d'une petite animation culinaire pour notre diner D2
et une dégustation version Sarthoise " rillettes du Mans " ramenées en Berry et 2 bouteilles de vin régional. On a du port Muriel, avec cette dégustation des rillettes que tu as ramenée ! Chez nous on adore tu sais ! Superbe présentation culinaire, beau travail !.

La mayo semblait-elle trop classique pour accompagner mes amis Berrynautes ? Vous avez raison de voyager entre le Berry et la Sarthe ce soir donc, pour élargir sa culture culinaire, nous aussi, on adore les rillettes qu'ont du pot dans la Sarthe et notre administratrice qui en vient et y retourne les été avec vous pour une IRL !

De belles idées pour le forum, et le plein en nouveautés pour l'été, je participe avec vous.

A plus !

Gabriel
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier

Message par Berry Sud le Sam 8 Juil 2017 - 12:53

Notre administratrice nous plait trop, vite un superbe apéro sourire

Trop au top Mumu, avec ta bonne mine bronzée et tes cheveux très courts, j'adore ma Mumu !!!!!!!!!

Ta nouvelle coupe te va à ravir, ne change pas car tu as vu, c'est comme cela que nous t'aimons, ta dit avant de se quitter,
l'équipe des Berrynautes. Tu te prends un cops de soleil comme d'un rien, alors que d'autres peinent tant à attraper la lumière.

Ah si ton cœur n'était pas déjà envahi par les douces romances de l'homme auquel je pense Muriel ...

Je repasse. Merci à tous pour cette très heureuse amitié. Nous vous en dirons un peu plus, merci, encore grand merci Muriel !

Berry Sud
Acteur culturel
Acteur culturel

Message par Vincelette le Sam 8 Juil 2017 - 17:31

Bonheur, bonheur, bonheur E20

C'était comme ça hier, une très belle journée à marquer d'une jolie pierre d'ailleurs, sur la bâtisse " Berry Tourisme & Patrimoine.

Merci Muriel, c'est un souvenir qui va marquer le forum, dont nous pouvons tous être fiers, superbes journée amicale, merci beaucoup. Les beaux jours sont de retour et notre forum connaît déjà, à nouveau, l'afflux des membres les plus réguliers, ceux qui ont le désir de continuer avec toi et ils sont nombreux, comme les visiteurs du forum, attirés par les richesses du patrimoine que tu orientes toi, que tu présentes.

Muriel, si tu as besoin d'aide, de chaises supplémentaires, n'hésites pas à faire signe à Huriel, on a ce qu'il faut, se sera avec un très grand plaisir. Pareil, pour préparer le repas, et on emmène aussi, comme nous te le proposions, pour lundi. Nous te téléphonons ce soir pour savoir, très chère et bonne amie de Saint-Amand.

Edito au couleur et senteurs des vacances dans le Berry. On trouve tes projets vraiment intéressants Muriel. Cela va franchement transformer le forum qui en avait besoin. Nous sommes là, on veut t'aider chère admine ! Toutes ces nouveautés apparues en peut de semaines, cela aussi va changer beaucoup les attitudes et les orientations de publication de nous autres berrynautes.

Ce matin, on t'a cherché à la Rotonde un moment, pareil la serveuse qui attendait que tu lui dises ton choix de sorbet. Ne t'inquiète pas pour si peu Muriel, la fatigué était là chez toi, ça c'est vu.

LE PORETAIL

Ce que tu disais hier soir à ses raison, mais d'après nous, Muriel, cela n'est pas une urgence. On préfèrerait que tu t'investisses davantage pour tes sujets de prédilections, on pourrait revoir tous les nouveaux agencements du portail à la rentrée. Les membres étaient d'ailleurs assez unanimes à ce propos. Surtout, comme l'a dit Berry Sud, la page Facebook du forum soutiens la promotion touristique et que le forum est très bien référencé et que tu as ouvert un groupe de randonneurs là-bas.

Vincelette
Membre actif
Membre actif

Message par ~ Muriel ~ le Sam 8 Juil 2017 - 22:46

Bonsoir Vincelette,

je te remercie, très sincèrement. Ca va aller.

~

Message par Manu le Dim 9 Juil 2017 - 14:36

Dans l'euphorie des départ en vacances, il y a des personnes qui heureusement vont rester en Berry pour faire découvrir notre région aux visiteurs du forum !

Compact et concis, l'édito de Juillet, Muriel sourire qui comme bien à l'actualité du forum.  Tu maîtrise parfaitement bien ton sujet, la joyeuse Berrichonne en tête.
Manu
Membre actif
Membre actif

Message par ~ Muriel ~ le Lun 10 Juil 2017 - 6:34

Bonjour à vous tous,

Merci à vous de vous joindre amicalement pour ce vrai retour aux sources de notre forum.

Voyons ensemble ce que nous pouvons faire encore pour le forum, d'autant que je relevais
ces jours-ci votre volonté et quelques-unes de vos bonnes idées. 

Je n'ai pas beaucoup le temps d'approfondir ce Ier jour de la semaine, mais cela me parait
hautement intéressant... On se fait plaisir, d'autant plus que nous devrions aller au-devant
d'une semaine pluvieuse, qui retiendra peut-être certains d'entre nous, et plus durablement,
devant l'ordinateur.

Merci pour vos retours, très bonne semaine à vous tous.

~

Message par ~ Muriel ~ le Lun 10 Juil 2017 - 7:48

Ami(e)s touristes, allez-vous pouvoir compter sur le ciel du Berry, ce Lundi 10 Juillet ?
Rien est moins sûr et ce pendant, nous croisons, je croise les doits pour que vous
réalisiez, entre orages annoncé et vigilance orange dans le centre, de belles escapades,
car en séjour dans notre Berry, en région rendeer

~

Message par Mérédith le Lun 10 Juil 2017 - 8:02

Bonjour Muriel, quelle chance quand tu es connectée en même tant que nous, car plus facile de te demander , au téléphone, soit il ne répond pas, soit il sonne occupé longtemps.

Je voulais hier te prévenir que j'ai dépubliée l'article que je commençais la semaine. J'avais donc l'option de le passer en mode " brouillon" et c'est ce que j'ai fais, car cela permet de le mettre en rédaction plus facilement. Un grand merci Muriel.

Bonne journée tous.

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire

Message par Mérédith le Lun 10 Juil 2017 - 8:09

Muriel, il n'y a pas de possibilité de répondre aux articles de la rubrique " Evènements ", où n'aurais-je pas trouvée de quoi écrire ?

Merci d'avance pour une réponse de ta part. Bises !

Membre actif
Membre actif

Message par ~ Muriel ~ le Lun 10 Juil 2017 - 8:42

Mérédith a écrit:Bonjour Muriel, quelle chance quand tu es connectée en même tant que nous, car plus facile de te demander , au téléphone, soit il ne répond pas, soit il sonne occupé longtemps.

Je voulais hier te prévenir que j'ai dépubliée l'article que je commençais la semaine. J'avais donc l'option de le passer en mode " brouillon" et c'est ce que j'ai fais, car cela permet de le mettre en rédaction plus facilement. Un grand merci Muriel.

Bonne journée tous.

Je n m'en suis pas rendu compte Meredith. Tu as bien fait de le mentionner, et j'en reviens. En effet, je ne vois plus apparaître ton article, ni même faon "brouillon".
Mais puisque tu évoques cela, je vais peut-être préciser que l'option "brouillon" permet, justement, de mettre en attente nos articles, avant qu'ils soient approuvés
par l'dmine , donc, avant qu'ils soient mis en ligne depuis GOOGLE et ensuit, collaboratifs, parce que nous pouvons ouvrir tel ou tel article en collaborant à rédiger ou
ajouter des compléments.

Meredith, ne te fais aucun souci... c'est nouveau autant pour moi que pour vous, et je découvre un peu en même temps que vous tout cela.

~

Message par Mérédith le Lun 10 Juil 2017 - 8:44

Merci Muriel pour ta réponse. J'ai hésitée à demander, car je pensais qu'il y avait sûrement le moyen pour nous, pour ouvrir une nouvelle publication, de mettre en veille sans qu'il n'apparaisse sur la toile.

Membre actif
Membre actif

Message par ~ Muriel ~ le Lun 10 Juil 2017 - 8:49

C'est bIen plus simple que cela Meredith.

A partir de l'instant où tu cliques sur le lien "Publier", il n'y a pas de "brouillon d'article" possible.
C'est bien ce qui te permet de choisir entre "attendre" ou "publier".

~

Message par Mérédith le Lun 10 Juil 2017 - 8:51

Merci de nous le dire, je saurais à présent. D'accord.

Membre actif
Membre actif

Message par Charlotte le Lun 10 Juil 2017 - 11:08

Muriel,

Pouvons-nous compter sur un petite compte rendu de ton avenir en juillet ?
Ceci te montre ma curiosité, très chère amie !

Ma curiosité sur ce que tu fais de notre page Facebook car autrement, je me
trouvais attablée à Saint-Amand-Montrond. Je te remercie, toujours aussi
flamboyante nous avons repris notre habitude d'autrefois. A mon tour de préparer
à Bourges le prochain, très prés de l'euro et de la cathédrale.

Excellents mets et vins, tu reçois en beauté, superbe  E20

Mille bises à notre administratrice, parce qu'elle  le mérite, chapeau pour ton Berry !
Dommage Muriel : il te restait un fond de rillettes mais plus le vin que tu servais avec
sur le brunch ..........

Dernière édition par Charlotte le Lun 10 Juil 2017 - 11:39, édité 1 fois (Raison : iq pluq)

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par Patrice le Mer 12 Juil 2017 - 8:42

Comment ça va ? On s'approche tranquillement de 9 H.

Châteauroux vous embrasse ! On a du beau monde de retour. Tout pour faire la part très belle à nos amis lecteurs ou aux vacanciers qui profitent,  sur place, de la convivialité du forum.

Un édito très joyeux, portant les couleurs et les diversités du Berry culturel, comme chaque fois. Merci à toi Muriel, ce que tu fais est beau, tes passions se tiennent, on aime te voir dans cette configuration ouverte à tous, en faisant visiter comme tu le fais toi, le Berry sunny. Vraiment une très belle amitié qui dure ! 

Bonne journée.

Patrice
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge

Message par ~ Muriel ~ le Mer 12 Juil 2017 - 10:48

Bien le bonjour Patrice, bel été.

Nous te retrouvons avec plaisir. Merci pour ton retour ami.

Castelleroussin, n'hésites pas à venir te défouler quand le Berry sera à l'eau par exemple,
nous faire partager sur ta passion Sandienne, entre autres.

Amitiés Berrichonnes.

~

Message par Anatole le Mer 12 Juil 2017 - 16:37

Bonjour tout le monde berrichon !

Un homme sur deux s'appelle Bernard, David, Patrice, Martin dans ce pays. Anatole, pas courant !

Je reviens vous voir, mettre des portraits du Berry, étant donné les belles circonstances que je découvre à mon retour.

Un peu de profil, vore prochain ferry part quand, bons amis berrynautes. Merci de ramasser votre ancien scout (préféré).
Anatole
Membre actif
Membre actif

Message par Sancerre le Jeu 13 Juil 2017 - 17:47

Bonsoir tous, c'est bibi !

C'est la période des grands départs à cette mi juillet, et moi j'arrive ! Un message de retour qui vous souhaite de bonnes vacances. J'y suis depuis vendredi soir,
heureux et en toute belle forme pour retrouver mes amis du forum, tout comme dans le bon temps ! Bonnes vacances, bel été donc, ainsi qu'à nos amis visiteurs
et touristes qui transitent par ici. Reposez-vous bien (même si mon petit doigt me dit que nous serons nombreux à profiter de ce temps pour préparer l'automne
au forum, j'ai reçu la newsletter de Berry Tourisme et Patrimoine hier ! 

Là je trouve un édito qui m'intéresse, plein de belles choses que je parcours, merci à notre chère admine, Muriel. Parce que c'est elle qui fait ce beau Berry depuis
sur le forum et ............. bien oui, sur ses pages de Facebook.

Sinon, l'orientation des sujet à me plait, apparaît très positive Muriel ! Je joins mon brin de plume aux nouveaux topics, mais beaucoup de sujet de lecture à faire
avant. Étant avide de BONS moments à passer avec vous tous et passionné par mon pays Sancerrois, le patrimoine sandien et ....... je roule pour vous dès ce soir sourire

Sancerre
Membre actif
Membre actif

Message par D Fred le Ven 14 Juil 2017 - 18:54

Nous sommes ravi de rejoindre les feux d'artifices qui dans les prochaines heures vont être tirés un peu partout dans les communes du
Berry et les villes régionales de nos amis qui partagent avec nous le forum, ainsi que les internautes qui le parcourent.

Belle fête nationale à tous.

D Fred
D Fred
Membre actif
Membre actif

Emploi/loisirs : Patrimoine, coll. locale, affaires à l'œil du Berry ...

Message par Meillantaise le Sam 15 Juil 2017 - 8:40

Bonjour tout le monde, ce lendemain des feux d'artifice !
Nous étions à Saint-Amand avec mon mari et des amis pour le feu d'artifice, toujours magnifique d'ailleurs celui de la ville.
Le réveil n'a t-il pas été difficile pour vous autres ?

Au plaisir de nous croiser !

Meillantaise
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut