* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

[ Édito : Juillet 2017 ]

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ Édito : Juillet 2017 ]

Message par Meillantaise le Sam 15 Juil 2017 - 8:40

Bonjour tout le monde, ce lendemain des feux d'artifice !
Nous étions à Saint-Amand avec mon mari et des amis pour le feu d'artifice, toujours magnifique d'ailleurs celui de la ville.
Le réveil n'a t-il pas été difficile pour vous autres ?

Au plaisir de nous croiser !

Meillantaise
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jean-Emmanuel le Sam 15 Juil 2017 - 12:12

Bonjour
Plein d'occasions d'échange !

Après un passage sur le forum au 15 juillet, je reviens parcourir, découvrir et participer avec vous.
J'ai eu beaucoup de plaisirs à lire l'édito, beaucoup d'infos transmises aux membres, merci Muriel.

Que l'été te soit riche en passion, en reportages pour le Berry, en journées fraternelles chez toi à
St-Amand Montrond et avec tes amis et avec le forum, vaste et intéressant !

Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
Membre régulier
Membre régulier

Zodiaque : Sagittaire

Message par Baptiste le Sam 15 Juil 2017 - 16:39

Bonjour .. bonjour !

Cette saison estivale, est une saison qui me va bien, vous va bien aussi berrynautes, mais à des degrés divers surement !

Je profite de la douceur des soirées Castelneuviènnes et musarde dans notre jardin à essayer d'apercevoir une étoile filante.
Quand ce n'est pas el cas, on sort faire une petite promenade vers la basilique, nous habitons non loin d'elle.

Beaucoup de visiteurs depuis trois semaines dans notre ville, il y a eut aussi la fête aux Eaux vives, beaucoup de monde cette
journée malgré que la météo boudait la festivité, puisque qu'il tombait quelques goutes sur les bateaux en compétition.
Vous trouverez de jolies photos faites par Muriel, malgré la météo donc.

L'été c'est la saison des vacances mais également celle des travaux, parce que cela ne nous gène pas d'ouvrir grandes les fenêtres
pour repeindre une salle de séjour à la fraîche, les radiateurs se sont éteints au début du printemps, chez nous. Mais voilà, ce
sont les odeurs de peintures qui remontent pendant quelques jours. Les travaux étaient programmés depuis cet hiver, à l'angle de
la rue de l'Accès.

Voilà, c'est le message de Baptiste. Il ne lui reste qu’à vous souhaiter un bel été si mérité.

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.

Message par Mérédith le Sam 15 Juil 2017 - 21:33

Nous avons quelques bons bricoleurs au forum, nous semble-t-il ?

Profitez bien de vos vacances.

Membre actif
Membre actif

Message par Manu le Dim 16 Juil 2017 - 19:06

Bonsoir tout le monde.

J'ai fais le tour par la grande porte. Ou plutôt, je suis entré par le portail car cela me convient mieux. Il y a bien mois de lien mais j'attrape à l'arrivée les derniers messages postés.
Je suis dans ma 57 e année si cela vous intéresse et en toute pleine forme avec une saison, la saison que je préfère pour mon bien vivre en Berry.

Quel bel édito auquel on a eu droit ce mois ! Beaucoup, beaucoup, beaucoup de partages intéressants. Bel édito conçu Muriel ! Nous n'en attendions d'ailleurs pas moins te concernant.
Très jolies photo qui valaient d'être vues, on ne connaît pas tous les lieux du Cher quand on y bouge peu pour être du département de l'Indre ... A propos d'Indre, ne soyez pas surpris de
voir arriver Cbiau. Mais comment lui expliquer, à lui, les chiffres ci-dessous ...... cherchons, il arrive pour notre plaisir cette semaine ! Je le sais, on est allé avec Berry Sud le voir et il nous a offert une petite gniole dont lui seul semble avoir le secret et qui s'est bu à Montierchaume

Je ne sais pas vous, mais moi, je lis " 595 vues " au 16 juillet, pour " 126 vues" faiblardes en juin. Si on sen réfère à l'année 2016 pour juillet " 499 ".  C'est sûr ! nos merguezs (avec ou pas de s = ?) on la cote berrichonne drunken et si vous avez besoin de mes mains, n'hésitez pas à les demander. A présent que j'ai bien gloser sur l'ancien de son pays, trouvons-lui un bon sujet de retour.
Manu
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion

Message par ~ Muriel ~ le Lun 17 Juil 2017 - 8:41

rendeer La Touraine : Lundi 17 Juillet ...

Un grand Merci à vous tous chers ami(e)s, qui nous faites actuellement le plaisir de vous lire nombreux au jour le jour depuis le forum.
Je pense bien à vous, depuis la Touraine où je coule des instants heureux et partagés avec bonheur chez des amis, depuis Samedi.

Anaïs m'a rejointe pour vous souhaiter une très belle semaine, que vous soyez déjà en repos, en vacances, ou bien que votre heure bien
à vous, vous tarde d'arriver pour rejoindre les vacanciers saisonniers 2017.

Je dispose de quelque rares moments pour me connecter et cependant, je prends connaissance de vos messages postés à bâtons rompus... 
J'apprécie particulièrement ! En sachant qu'il y a, au kilomètre zéro, quelque bonnes amies pour s'assurer que tout se passe bien en mon
absence (+ mes renvois d'appels consultés régulièrement).

Note importante : en mon absence, Meredith a été nommée "Admine suppléante", ce qui va permettre de déléguer quelques tâches
courantes via la zone "Administration : report d'alerte, validation des nouvelles inscriptions notamment. De fait, ce ne sera pas forcément
moi, chaque fois, qui apparaît en "Administratrice" : en ce moment, c'est bien moi.

Bonne continuation à toutes et tous !
Bises à chacun de vous

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Désiré Lefébur le Mar 18 Juil 2017 - 20:09

Bonsoir,

L'année fut longue pour moi, enfin l'été pour vous retrouver sur ce réseau du Berry. Je viens de lire le sujet vacances de Muriel, désistant le forum pour la région Touraine.

Surprise, cette soirée du 18 juillet, je parcours, après tous ces mois d'absence de ma part, un édito bien sympathique sur la période estivale de juillet. C'et plaisant !

Je me décide enfin à publier ce message, il vous souhaite le bel été à tous. 

Désiré Lefébur
Désiré Lefébur
Membre actif
Membre actif

Message par Margaux le Jeu 20 Juil 2017 - 11:41

Bonjour Muriel, quad rentes-tu, tu nous manque beaucoup amie ........

Ps : Nous avons obtenu une réponse sur la " photo " mystère " c'est bien .....
le doute était formulé, lis tes MP, merci d'avance.

A grand bisous et grand bientôt !

Margaux

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Cancer

Message par Dionisiis le Jeu 20 Juil 2017 - 16:40

Bonjour,

L'édito d'août me semblera aussi prometteur que celui-ci ! Cette page d'écritures nous fait du bien, on adopte la zen attitude.

Les rubriques se sont vraiment réorganisées et on se dit qu'avec autant de thématiques, ce ne doit pas être toujours bien facile de se retrouver, pour l'administratrice. Nous on se contente de cliquer sur les liens. Je croise aussi des nouveautés que je trouve très intéressantes, par exemple le lien des " Publications en ligne ", cela va m'intéresser et m'inspirer. J'ai l'intention d'y mettre quelques articles aussi, en revanche, je ne sais pas encore quand je vais pouvoir commencer. J'ai une semaine de battement en dehors de Châteauroux ..

En attendant, on échange, on échange sourire

Amitiés,
Dionisiis
Dionisiis
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge

Message par Sophiane le Jeu 20 Juil 2017 - 17:58

Je laisse un message pour vous souhaiter à tous un très bon été !

A la prochaine Muriel, quad tu es à Bourges, préviens-moi : un petit café ou un apéro maison (comme tu voudras).

Sophiane
Membre actif
Membre actif

Message par Carmen-Cath le Ven 21 Juil 2017 - 19:42

Bonsoir tout le monde !

Et bien qu'à manger Muriel, pour cette grande et si belle énergie développée au forum depuis juillet ?

Je suis comme d'autres personnes qui avant moi, disent constater d'agréables nouveautés.
Je vais repasser, et en attendant, Muriel, profite bien des ta semaine de vacances chez ton amie à Tours.

Carmen-cath
Carmen-Cath
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Emploi/loisirs : Histoire de l'art, architecture, patrimoine, vernissage

Message par Rosa le Ven 21 Juil 2017 - 20:37

Bonne soirée.

Me revoici, reprendre avec vous le chemin du forum. Muriel me contactais il y a 2 semaines je lui renvoyais un email sans hésiter.

incroyable changement en tout, que je découvre par mon retour, cela me donne envie vraiment de vous rejoindre sur des articles
qui m'intéressent aussi ..... je lis. Il va m'être impossible de rattrapper tous vos messages.
Rosa
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Cancer

Message par Charlotte le Sam 22 Juil 2017 - 9:05

Bonjour à vous, bon samedi  E20

Ça y est ! Muriel rentre de sa semaine Tourangelle demain soir et je voulais vous faire part de cela, membres amis.

Nous nous sommes parlées hier au téléphone, elle nous revient et revient au forum toute fraîche, une balade prometteuse pour ses nouvelles actions ici. Non mécontente d'ailleurs de lire les personnes qui en nombre font leur grand retour au forum, un plein d'activités qu'elle m'a dit mettre en place jusqu'à cet automne. C'es sûr que les participations récentes lui font grandement plaisir, c'est la ligne demandée par l'administratrice.

Aujourd'hui, nos amies partent pour la journée :

- vers des invitations de cavistes et amis (famille) d'Anaïs. Muriel va bénéficier de divers contacts qui lui expliqueront les étapes clés des vignobles (de la récolte à la mise en bouteille).
Visite de 2 cépages ce samedi 22 juillet en matinée. Déjeuner à leur intention.

- vers le château d'Azay-le-Rideau en milieu d'après-midi.

Quelle chance elle a !!!!!!!! Nous avons eu déjà l'occasion plusieurs fois d'aller avec l'amie de Tours, c'est fabuleux là-bas ! La Touraine et ses remarquables vignobles ......

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par Catimini 72 le Sam 22 Juil 2017 - 18:02

Bien le bonjour,

Que de temps ...... mais voyez, je vais pouvoir participer à régler avec vous le compte à rebours du séjour de Muriel.

Le forum se porte bien, j'aurais l'occasion de vous croiser et recroiser !

Catherine,
Mancelle
Catimini 72
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Emploi/loisirs : Passions: Arts plastiques, équitation, écriture, toute littérature

Message par Jeannie le Sam 22 Juil 2017 - 20:09

Bonsoir tous.

Le commencement de ce samedi soir me fait souhaiter la bienvenue aux nouvelles personnes inscrites cette semaine ou de retour dans le groupe. Cela va franchement réjouir notre amie, en remarquant comme nous la bonne humeur de cette période d'été.

Je crois qu'il est temps que Muriel fasse son retour au forum. Son retour dans son potager aussi ..... nous en revenons d'une demi-heure, son potager tourne en plein rendement, pour les tomates et les aubergines, les poivrons et les piments. Aidée de mon époux, nous avons cueilli ce qui n'aurait pas attendu depuis le début de la semaine, avec des tomates arrivées à maturitée ( même un peu dépassée parfois ) pour certaines espèces. Une benne année de récolte et déjà alors que tu n'es pas rentrée, nous te voyons bien dans le travail à présent des conserves de toute sorte ... N'en prend pas peur, mais tu vas avoir un gros travail entre la cuisine et le potager ........ il ne faudrait pas s'absenter Muriel, lorsque nous avons des légumes d'été dans son potager. Mais si tu as besoin d'aide nous sommes là pour le forum, qui va te permettre de faire du bon travail en cuisine. Tu vois bien que d'une taille pas très grande ou bien plus grande, il y a toujours beaucoup à s'occuper.

Toutes les plantes ont été copieusement arrosées : trois fois cette semaine. Que pouvons-nous te ire de plus, sinon que de profiter de ta dernière nuit là-bas et que nous sommes tous ravis de te retrouver très vite avec cette excellente positivité que nous connaissons, ton humour que tu n'auras pas perdue.

De notre part à tous, bon retour en Berry Muriel E20

Membre actif
Membre actif

Emploi/loisirs : Dans le milieu bancaire - Marche et randonnée, patrimoine, arts, littérature, activité sportive

Message par Gillou le Dim 23 Juil 2017 - 8:11

sourire Salut tous !

Voici ce que nous appelons l'expérience éditoriale de notre administratrice, qui écrit chaque fois les news du forum, qui a très franchement sa plume à elle, sa patte singulière à écrire le Berry,
on adore !!!!! Merci, bel édito Muriel, exercice personnel d'abord, sur les thèmes concrets du forum : tu dis, tu écris !

Membre actif
Membre actif

Message par Cbiau le Dim 23 Juil 2017 - 16:10

C'est toujou' s là qu' le mois va l'mieux. Dailleurs, la Muriel, pour c' qu'est de la lett, pour sûr qu'elle nous en prend soin.
E f' sait écrire tous les mois .... Ah ! Muriel, si tu r'vennais ! Si tu vouéyais coumment y causons de toué ces ch t'y chrétiens.
Ta remplaçante, tu la counnais.

A tou 's, coumme moi, pourtez vous bin !

j'vous ai am'né aussi du Berry ... la douceur !
_______
C'est l'bon berrichon .. !
Cbiau
Membre actif
Membre actif

Message par ~ Muriel ~ le Lun 24 Juil 2017 - 6:43

Bonjour mes Ami(e)s,

Je suis bien contente de vous retrouver tous et au meilleur de votre forme, à tout ce que je ne fais seulement que commencer à lire depuis 10 minutes.

Quel élan communautaire amical ! Je n'ais pas assez d'yeux pour tout voir, une petite merveille, en reprenant le cour des choses ce 24 Juillet !
Et l'Ancestral qui est de retour pour notre plus grand plaisir.

Un bon et délicieux petit déj continental (ramené de Tours), et je reviens vers vous... Promis !

~

Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

Message par BOURGES-culture le Lun 24 Juil 2017 - 7:24

Bonjour à vous tous E20

J'espère, pour ma part, que l''entrée au forum ne va pas désemplir et que nous allons profiter de ce rebond très positif et ce plein de belles et grandes nouveautés pour le forum touristique du Berry, à mettre à profit, à présent.

Un très bon retour chez toi, Muriel, tu as beaucoup à faire et il te reste une semaine pour boucler brillement avec nous tous la dernière semaine juilletiste.... Tu nous mets déjà l'eu à la bouche pour la rédaction de la newsletter suivante.

Bonne journée, belle semaine.
La bise

Membre actif
Membre actif

Message par ~ Muriel ~ le Mar 25 Juil 2017 - 7:30

Bien le bonjour à toutes et tous,

Je passe l'info sur ce post' : la "section technique" du forum est en cour de nettoyage et de fait non accessible.
Les modérateurs ont entrepris un peu de ménage pour nous faciliter d'accès et de visibilité la réorganisation qui
en avait bien besoin. Je les remercie.

Bonne continuation...

Muriel

~

Message par Manu le Mar 25 Juil 2017 - 17:05

sourire Jolie progression depuis ma dernière connexion !

Un forum qui fait aussi des heureux et de nouveaux amis pour toujours plus de plaisirs nouveaux et anciens à partager !
Manu
Membre actif
Membre actif

Message par Marie-Amandine le Mer 26 Juil 2017 - 20:03

Nous déposons des annonces à la rubrique "Evènements", pensez à la consulter.

Elle est nouvelle la rubrique, on peut oublier la visite et c'est dommage car il y a des idées de sorties intéressantes.
J'ai postée une annonce, c'est facile d'utilisation.

Lancez-vous !

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par ~ Muriel ~ le Jeu 27 Juil 2017 - 10:15

Marie-Amandine a écrit:Nous déposons des annonces à la rubrique "Evènements", pensez à la consulter.
Bien rendeer

~

Message par Joéva le Jeu 27 Juil 2017 - 12:53

Bonjour tout le monde,

Cette journée est un temps pour le dernier jour des soldes je crois et enfiler un pull à Bourges. Chez nous il n'y fait pas chaud et à l'entrée sud de la cathédrale non plus.
Du monde comme toujours dans la rue d'Auron, où ni météo ni vacances montre places vides.

Je viens de passer chez Margaux, Muriel, qui t'envoie tous ses plus gros bisous et à vous tous aussi. J'ai quelques sujets à publier pendant le week-end, je serais ravie de
vous croiser pendant que je sarais connectée.

Je suis inscrite au Brunch d'automne, j'ai aussi une question (autre) pour les modérateurs.

Bonne journée.

Joéva
Joéva
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Capricorne

Message par D Fred le Sam 29 Juil 2017 - 23:16

Joéva a écrit:

Je viens de passer chez Margaux, Muriel, qui t'envoie tous ses plus gros bisous et à vous tous aussi. J'ai quelques sujets à publier pendant le week-end, je serais ravie de
vous croiser pendant que je sarais connectée.
Voilà, comme pour mon post envoyé !

Bonsoir tout le monde.

D Fred
D Fred
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier
Emploi/loisirs : Patrimoine, coll. locale, affaires à l'œil du Berry ...

Message par Berry roman le Lun 31 Juil 2017 - 16:56

Bonjour,

Nous voici à la fin du mois. Personnellement, j'ai la pêche pour commencer de bons sujets avec vous ce mois d'août.

J'espère que vous serez motivé autant que moi car je comprends lorsque Muriel relance souvent que le forum se fait
avec les membres.

Don disons nous a très bientôt.

Berry roman
Berry roman
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé