* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

Arrêt à Reuilly Indre

Arrêt à Reuilly Indre

Message par Geslain le Mer 5 Juil 2017 - 20:37

Bonsoir à tous.

Je suis ravi d'intégrer le forum en espérant faire des rencontres intellectuelles étonnantes. Chaque membre apporte son lot de points de vue et de savoirs. C'est un enrichissement.

J'ai découvert Berry Tourisme Patrimoine après une visite à l'église de Reuilly, les personnes chez qui j'étais hébergé avant hier et hier m'ont parlées de votre forum qu'elles connaissent
comme une référence de découvertes de votre région et elles me marquèrent l'adresse. J'ai aimé mon étape dans ce village Indre, la petite église et cette partie de chez vous que je ne
connaissais pas. Il y avait une crypte mais je n'ai pas eu le temps pour la visiter, je regrette et d'aillerus elle était recouverte, pas visitable lors de ma halte. C'est plutôt gênant, vous ne
trouvez pas ? il semblerait que les pèlerins ne soient pas en mesure de découvrir la crypte

Je suis hébergé ce soir et demain soir à Argenton sur Creuse, en repars vendredi matin après le petit déjeuner. J'espère faire une grande partie en descendant après Gargilesse-Damierre
pour après rejoindre la Souterraine.

Je passerais vous dire au revoir demain soir, veille de mon départ d'Argenton sur Creuse.

Merci pour ces contacts. Bonne soirée.

Geslain

Geslain
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêt à Reuilly Indre

Message par ~ Muriel ~ le Jeu 6 Juil 2017 - 17:40

Bienvenue Geslain,

Au nom de notre communauté Berrichonne, d'où que vous vous trouverez, nous vous souhaitons un très bel été.

Merci pour cette visite et message déposé au forum. Chaque fois qu'il nous est possible, nous essayons de répondre à nos visiteurs le plus promptement qui soit. Je comprends votre regret de pas avoir pu satisfaire complètement votre visite de l'église romane à Reuilly. Pourtant, la crypte est rarement inaccessible, les trappes sont généralement relevées.

La personne qui est chargée d'ouvrir celles-ci ne peux pas s'y rendre chaque jour, c'est pourquoi depuis quelques mois, la crypte est accessible en même temps que les horaires d'ouverture de l'église. Sauf office, etc ...

Parmi d'autres de mes photos de l'église de Reuilly, voici trois visuels :

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Geslain le Jeu 6 Juil 2017 - 21:35

Bonsoir tous, merci pour ce bon accueil, de passage en Berry.

J'aurais voulu visiter encore de chez vous, je pars demain matin, après que mes hôtes m'auront invité à leur petit déjeuner et posant un bon casse-croûte près de mon sac à dos.

Je vous remercie Muriel, très gentil de votre part. C'est exactement comme cela que je découvrais la fermeture de la crypte. J'aurais cependant vu un peu par vos photos. Vous savez Muriel,
quand on est pèlerin, on passe et on entre tout de suite dans les églises car après ce n'est plus possible. Le temps nous est compté, il faut penser à tant de choses qui font le Chemin et nous ne
pouvons pas chaque fois visiter comme on le voyait avant d'arriver sur l'étape de nos hébergements.

Bravo pour votre forum du Berry que j'ai pris grand plaisir à parcourir, votre talent et votre générosité. Fin aôut je crois arriver en Espagne, cela dépendra de mes journées de marche, avec les
chaleurs. Je ne manquerais pas de signer le livre d'or, en écrivant une intention fraternelle pour vous et vos amis, madame Azemard. J'ai aimé faire de belles étapes dans le Berry.

Je souffre depuis plusieurs années de douleurs lombaires mais mon sac à dos trop lourd, je n'y pense pas quand je suis sur le chemin. Si je me permet de raconter ce qui suit c'est que je suis très content de partager avec vous cette veille de mon départ d'Argenton sur Creuse.

Salutations pèlerines. Amitiés tous.

Geslain

Geslain
Invité

Message par ~ Muriel ~ le Ven 7 Juil 2017 - 7:53

Bien le bonjour à vous Gestain,

Nous vous remercions pour votre retour. Alors la journée du départ et le sachant, je ne voulais pas que la matinée s'écoule sans revenir vers vous et vous souhaiter une bonne remise sur le Chemin.

Votre arrivée en Août, vous allez avoir probablement des journées assez chaudes, notamment à partir de 10 heures. J'ai de nombreux amis Compostellans - ne manquez pas de nous retrouver sur Facebook - ne tirez donc pas trop sur votre dos, qui ajouterais alors à la pénibilité de votre itinéraire...

Au-delà d'Argenton que vous vous apprêtez à dépasser pour un toujours plus loin, avec probablement en tête le chant de Compostelle que l'un de pèlerins me chanté dans le chœur de l'église de Sancoins (le Cher), alors que j'arrivais pour lui ouvrir la porte de l'église. Quelle très belle rencontre encore, en ais-je eu cette journée là, forte de signification. Au-delà d'Argenton, vous allez rencontrer encore de jolis paysages, allez traverser de jolis villages de l'Indre.

Bon Camino, Geslain, plein de belles choses nous vous souhaitons !

De la part de notre équipe.

Muriel

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Steine le Ven 7 Juil 2017 - 10:41

Bon voyage Geslain !

Je confirme ce qu'a ajoutée Muriel pour l'église de Reuilly, les pèlerins la trouvent en principe ouverte tous les jours pendant l'été, donc sur votre passage, cela aurait du être.

Les pèlerins à ce que je crois, ne repassent pas deux fois sur un même itinéraire, peut-être en ferez-vous un second pour que vous repassiez plus tard dans l'église qui vous
lessait hier sur un petit  regret ? On comprend, Reuilly est une belle église.

En vous souhaitant bon courage.

Steine
Steine
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé