* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

Saint-Benoît-du-Sault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saint-Benoît-du-Sault

Message par Mérédith le Lun 10 Juil 2017 - 8:29

Au carrefour du Berry et de la Marche, Saint-Benoît-du-Sault un des plus beaux villages de France, Saint-Benoît, l'antique Salis, fut bâtie vers l'an mil par des moines bénédictins (voir abbaye de Déols), venus de leur cité mère, Saint-Benoît-sur-Loire.

Il y a un patrimoine historique et culturel révélateur, par l'installation d'un prieuré qui a entraîné la naissance d'une vraie beauté médiévale. Il reste de cette époque un patrimoine exceptionnel, dominant du haut de son socle granitique la vallée du Porte feuille, un patrimoine architectural exceptionnel (dont une partie est classée aux Monuments Historiques), ainsi que le nom de leur saint Patron.

Une cité touristique

Aujourd'hui, notre cité médiévale reste active avec ses petits commerces de qualité dont la plupart, installés dans la rue principale du village, ont préservé les emplacements choisis au 15e siècle par lointains prédécesseurs.

Un ensemble de petits chemins de promenade entoure le vieux bourg et permettent de découvrir des oints de vue exceptionnels sur la vieille cité.

saint-Benoît du-Sault est jumelé depuis 1986 avec le village Mauritanien de d'Aéré'm'bar afin d'améliorer les conditions d'existence des habitants de ce petit territoire quasi désertique.

Si je pense à autre chose, je viens écrire sur ce même sujet.
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saint-Benoît-du-Sault

Message par Baptiste le Mer 19 Juil 2017 - 8:52

Un joli village historique du Berry qu'il faut aller découvrir, vacances ou pas.

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut