* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

Recette pour une soirée barbecue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recette pour une soirée barbecue

Message par Marie-Amandine le Dim 16 Juil 2017 - 17:55

J'aurais pu chercher une recette sur le net. J'ai cherchée au forum et je ne trouve pas !

On a un barbecue le week-end prochain chez nous, des amis et mon mari et moi, nous voudrions proposer un barbecue.
Nous ne sommes plutôt classiques dans le genre : merguez, chips, poulet froid et omelette norvégienne au dessert.

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recette pour une soirée barbecue

Message par Mérédith le Mar 18 Juil 2017 - 10:11

Bonjour Marie-Amandine,

Nous ne t'avons pas vu au forum depuis et je ne t'ai pas croisée hier. En l'absence de Muriel qui a ouvert ton sujet, elle m'envoyait ce matin la réponse qu'elle ta faite.

" Cela dépend de vos goûts ! La saison estivale me rend très créative à ce propos, encore que cette année, on est sur un ancien barbecue (j'en ai un tout neuf, un gros bazar qui n'est pas décartonné à l'heure actuelle, en attente chez un couple d'amis). Marie-Amandine, tu le sais lorsque tu partages nos repas à la maison, nous sommes, et plusieurs femminautes Saintamandoises également, bercées plutôt par la bise marine, que les pourtant incontournables viandes grillées et saucées. Qu'à cela ne tienne ! On aura des propositions à te faire, mais si elles devaient dépasser la date prévue de votre barbecue.

Très justement, tu écris dans ton message le poulet froid. C'est en effet un incontournable de nos tables estivales réunissant du monde à l'extérieur de la maison. Mais il y a tant d'autres choses encore, que vous fassiez avec el Bio ou pas. Commençons par le commencement !

En été, je présente souvent en apéritif des verrines, et là, vous n'avez que l'embarras du choix. Des verrines, mais aussi des entrées "miniatures", qui non seulement amusent mes invités, plaisent toujours... Demande donc à Charlotte ... Des petites choses servies dans de mini-coupelles, etc. 2 tomates cerises jaune & rouge, un coulis courgettes mixées... du fromage blanc aromatisé aux herbes (je fais très souvent avec l'aneth, un citron que je presse, une cuillère à café d'huile d'olive que tu incorpore au fromage blanc, et quelques crevettes et éclat de pistache... Essaie c'est super bon ! posées dessus).

En entrées, tu as vraiment le choix de ce coté. Tu peux aussi préparer des assiettes de salades composées, à parts égales entre des cubes de viande, de légumes. Même chose pour des entrées salade/poisson qui se tient bien une fois cuit. C'est surtout vos envies qu'il faut adapter, tout est possible, tout est réalisable ' entre toute une cohorte de brochettes et de grillades (autre que merguez), brochettes et salades, brochettes de poisson, de volaille, viande... Tu peux même penser à des brochettes de fruits. L'essentiel est que tu choisisses des légumes de qualité (au marché couvert par exemple, le Sam.).

Pour la viande, tu n'es pas obligée de la passée sur la plancha, tu peux prévoir par exemple un bon rôti de veau porc, rosbeef froid avec des légumes et accompagnements de saison, etc. Vois aussi du côté des salades et condiments. En sachant que brochettes et grillades font le TOUT d'un barbecue réussi.

rendeer Le B.A.BA du barbecue, c'est l'emplacement, l'allumage, la cuisson et une belle table d'amis qui vont avec tout çà !

Tu nous en reparleras,
Muriel "

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut