* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

[IRL à Chartres] : La visite de l'atelier des vitraux - Cathédrale

[IRL à Chartres] : La visite de l'atelier des vitraux - Cathédrale

Message par Désiré Lefébur le Mar 18 Juil 2017 - 20:02

Ma première rencontre avec les Berrichons du forum s'est faite un samedi en 2015, pour une visite des vitraux à Chartres. Je vous accompagnais toute cette journée pour une visite de patrimoine. Arrivé avec mon auto sur la grande place principale, le matin de bonne heur, j'attendais votre arrivée.

Bien heureux je fus d'avoir participé dans les règles à la traversée de Chartres et son beau programme patrimoine que nous a concoctée l'administratrice. Vive mes amis dans le Berry !
Je suis arrivé avant eux et puis comme je n'ai pas eu besoin de mon portable pendant le trajet, je ne me suis pas rendu compte avant de quitter la maison de mon oublie. Après une galère passagère pour trouver la rue (passage interdit) dans ma direction, Chartres pas évidente avec ses rues à l'ancienne et interdites de circulation véhicules. Alors je me suis posé sur la place de la gare en alignée de 8 taxis devant moi. Je me disais qu'en reprenant le volant j'allais découvrir le billet de bienvenue, même pas car trop proche de la cathédrale donc un bon saint protecteur aura probablement vu la chose à sa manière.

Je voudrais rouvrir le débat en redisant à Sophiane qu'il n'est guère faisable de tracer la position Gps du groupe des Berrichons, quand le portable est resté à Rouen. Je converti un homme au passage en lui demandant de m'indiquer la voie la plus rapide car je pensais que vous étiez surement à m'attendre. Et puis c'est curieux car de la gare on pourrait tracer une diagonale et décider de la suivre car finalement proche, en enjambant 3 ou 4 rues. En revanche, 2 rues interdites, cela oblige à contourner. Sorti d'une rue, direction une autre, la bonne qui porte le champ de vison où je crois reconnaître à l'angle d'un bar à bière coupée et d'une échoppe, j'arrive devant les Berrynautes. Ayant la connaissance de quelques visages je reconnaissais un peu de monde à mon arrivée. S'en suivit une partie de bises et de poignées de mains à vous tous et un  bon rafraichissement avant d'entrer dans la visite sacrée et inoubliable pour moi. J'ai lu la même chose pour vous aussi.

Donc cela permet davantage de facilité à vous rejoindre aussi pour des sujets vitraux.

Désiré Lefébur
Désiré Lefébur
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IRL à Chartres] : La visite de l'atelier des vitraux - Cathédrale

Message par Carmen-Cath le Ven 21 Juil 2017 - 20:02

Bonsoir ! superbe IRL, merci !

Carmen-cath
Carmen-Cath
Touriste confirmé