* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

Besoin de renseignement Berry roman

Besoin de renseignement Berry roman

Message par Famille JOYAS le Lun 7 Aoû 2017 - 18:11

Bonjour à vous,

Alors voilà, je suis Maxime d'Issoire. Je m'intéresse à votre région depuis que je suis allé sur vos pages Facebook. Nous sommes passionné d’art roman et nous rêvons d'aller visiter la petite église de Nohant vic.

Nous cherchons des visites de l'art roman par les fresques, les chapiteaux, nous découvrions ce matin, madame Azemard. C'est tout ceci que nous recherchions en effectuant une recherche. 

Nous arrivons en Berry le samedi 19 août soir et pour une semaine réservée en hôtellerie, ville de la Châtre. Nous avons choisi cette ville car elle dessert, à ce que nous avons vu sur nos cartes, les villages que nous voulons visiter. Je m'y prends à l'avance avec mon épouse pour que cela permettre des réponses sur mon message. Mais à ce propos et par rapport à ma demande les églises que j'indique, nous seront-elles ouvertes tous les jours ?

Merci pour ce forum et son accueil très chaleureux.

Maxime et Laurence JOYAS
Issoire

Famille JOYAS
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de renseignement Berry roman

Message par Cherifique le Lun 7 Aoû 2017 - 18:54

Bonjour Maxime,

Ah il est beau le Berry, on lui rend hommage, partout au centre de la France, Maxime.

Très bonne continuation !

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par Lucie le Lun 7 Aoû 2017 - 20:08

Avec votre épouse soyez les bienvenus Maxime.

Nous avons au forum de nombreux membres du département de l'Indre. Nous reprenons sur votre message et nous revenons à tour de rôle.

Cordialement.

Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.

Message par ~ Muriel ~ le Mer 9 Aoû 2017 - 7:59

Bienvenue parmi nous Maxime Laurence,

Une très grande joie pour les membres de ce forum, que d'intervenir pour des prochains visiteurs du Berry Roman. À nous de vous répondre et non a des personnes extérieures à ce forum de discussion.
Notre but est de vous renseigner le mieux que nous le pouvons, tous, d'abord animés par une sincère passion pour ce que nous faisons ici et à faveur de notre région, par des membres qui connaissent
bien leurs sujets.

Votre choix de visite est excellent Maxime et Laurence ! Je vous remercie pour vos visites entreprises récemment depuis ma page Facebook, ce que vous décrivez plus longuement dans votre mail d'hier soir. N'étant pas venue au forum de la journée, c'est avec grand plaisir que je fais une réponse ce matin.

D'abord.
Oui Maxime, je suis bien la personne qui administre la page "Berry Roman sur Facebook" que vous écrivez avoir parcouru avec votre épouse. C'est donc depuis cette page que vos visites du Berry Roman ont commençées. Cela me fait un immense plaisir de vous lire car cela me conforte dans l'utilité de cette page Facebook. Puisque vous intervenez à présent et directement par mon adresse mail, je vous en remercie tous deux très chaleureusement.

Comme vous l'aurez remarqué, la publication quant à Saint-Martin à Nohant-Vic, date de quelques années mais cela ne change absolument rien au contenu et contenant de de mes visites que j'ai faites et continue
à envisager de faire à l'intention des touristes, des visiteurs. Les merveilleuses fresques ont été découvertes par un prêtre répondant au nom de "Périgaud", puis restaurées avec l'appui de George Sand. Les thèmes majeurs illustrent la vie du Christ, la Passion, l'Ancien Testament, la vie de Saint-Martin à laquelle est dédiée l'église. Tout cela, nous le devons à la culture savante des bénédictins de l'Abbaye de Déols (jouxtant Châteauroux).

En été, la plupart des églises de l'Indre restent ouvertes toute la journée en visites libres. C'est-à-dire qu'il n'est pas besoin d'aller chercher la clé pour visiter et pour ce qui concerne Nohant, elle est
ouverte à partir de 9h et jusqu'à 19h. Si vous avez besoin, n'hésitez pas.

En vous souhaitant un excellent séjour en Berry Roman.

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Famille JOYAS le Mer 9 Aoû 2017 - 18:11

Chère Muriel,

Laurence et moi nous vous remercions pour votre réponse et votre sérieux Muriel. Nous avons tous les renseignements nécessaires pour passer un beau séjour dans votre région, c'est très gentil de votre part.

On écrit le plus souvent pour dire son mécontentement mais rarement sa satisfaction. Nous sommes très satisfaits après être venus sur le forum Berrichon, nous ne pensions pas avoir une réponse aussi rapide
et cela est tout à votre honneur. Votre forum était hier mis dans nos favoris, eh bien là il sera en première position.

Lorsque nous serons arrivé dans le Berry, nous vous contacterons par téléphone. Nous avons vraiment apprécié et nous aimerions bien sur et si vous pouvez être disponible, vous rencontrer pendant notre
semaine. Quel plaisir de traiter avec des personnes comme vous madame Azemard !

Merci encore une fois de votre amabilité et après les vidéos que vous partagiez ce matin sur la page, Laurence et moi nous avons hâtes d'arriver.

Très cordialement à toute l'équipe.

Maxime et Laurence JOYAS
Issoire

Famille JOYAS
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé