* BERRY TOURISME & PATRIMOINE *

La psychanalyse des aliments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La psychanalyse des aliments

Message par ~ Muriel ~ le Jeu 15 Mai 2008 - 21:46

J'ai sous les yeux un superbe ouvrage quant à la symbolique des aliments, que je me suis procuré ces jours ci, suite à une recherche. Il s'agit d'une véritable corne d'abondance, laquelle analyse fort bien et dans leurs moindres détails nos attirances, nos envies, nos dispositions culinaires.
Aussi, cet ouvrage ouvre à des réflexions telles que se nourrir avec gratitude, avoir envie de... ou dégoût pour..., traitant également des allergies, de l'alimentation et la dépression, d'une santé qui fleurit, de pathologies et autres sujets forts argumentés.

Plongée dans cette lecture depuis quelques jours, j'avoue que j'ai mordue à la pomme, et je vous communique bien volontiers les références de ce bel ouvrage, avec pas moins de 568 pages, et index alphabétique.

Je cite un passe à propos des Chips, en page 485 :
C'est un sujet culinaire pour le moins universel, que ces chips !
Elles représentent la Nature et la Sincérité, une sorte de délicatesse (c'est vrai qu'elles sont fragiles...), cachant parfois un cœur tendre, un être axé sur l'extérieur des choses.

En fait, exercez-vous à répertorier les aliments vers lesquels vous vous sentez tout particulièrement attiré, puis allez à l'index et trouvez ce qui vous parlera le plus, intérieurement.

Voici une suggestion de cadeau pour le fêtes...

Edité par Christiane Beerlandt
* La Symbolique des Aliments
Eur : 37,91
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La psychanalyse des aliments

Message par ~ Muriel ~ le Sam 14 Déc 2013 - 7:52

C'est sûrement bientôt le moment de réviser  er nos classiques rendeer

Forum Berrichon - Tourisme 
Site web : www.berry-passion.com
Courriel : muriel[.]azemard1[@]wanadoo.fr
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut