FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bureau : Aimez-vous ce que vous voyez ?

3 participants

Aller en bas

Bureau : Aimez-vous ce que vous voyez ? Empty Bureau : Aimez-vous ce que vous voyez ?

Message par ~ Muriel ~ Ven 24 Oct 2008 - 8:54

Bonjour,

Qui attache importance au milieu dans lequel il développe ses activités d'esprit, son inspiration, son travail intellectuel : autrement dit, le bureau ?

Me vient cette réflexion après avoir achevé quelques études et laissée s'entreposer quelques dossiers, de nombreux livres en désordre, etc.
Tout ceci à retrouver sa place, car besoin d'instaurer une harmonie dans mon milieu, afin de mieux laisser passer l'énergie positive, laquelle nous permet à tous plus d'inspiration, de productivité dans le développement de nos affaires... Quelpart, ne sommes-nous pas tous un peu des développeurs ? Développeurs d'idées pour commencer, laquelle sert dirrectement et conjointement notre créativité, sorte de bureau sous influence. Seulement, lorsque bien assi à votre bureau (une photo n'est pas nécessaire), que voyez-vous ? Et surtout, aimez-vous ce que vous voyez de votre bureau (désordre, brouillon, foulli ou non) ?

Pour exemple, une fois assise à mon bureau, j'ai la tortue dans mon dos, et sur un mur pas très éloigné de celui-ci, est accroché un papyrus (très yin) dont la scène est on ne peut plus yin, "Le Jugement des Morts" et via celui-ci, plus précisément "La pesée des "cœurs". Ce papyrus que j'ai ramené d'Égypte, se trouve entre deux verres clear et encadré. Est-il nécessaire de rappeler à ceux et celels qui ne sauraient pas, qu'un papyrus n'est pas un grand-père de Russie ?

Pour contrebalancer ce trop "yin" de l'illustration", que puis-je faire, selon vous ? A part décrocher le cadre ?

Analyse "espace bureau" chez soi : çà peut-être non seulement très parlant,
mais aussi intéressant des partager ses expérience entre les uns et les autres, d'échanger des petits conseils...
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Bureau : Aimez-vous ce que vous voyez ? Empty Re: Bureau : Aimez-vous ce que vous voyez ?

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 10:55

J'aime beaucoup ce que je vois de mon coin bureau, à travers la fenêtre le jardin, mes massifs fleuris pendant lété.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau : Aimez-vous ce que vous voyez ? Empty Re: Bureau : Aimez-vous ce que vous voyez ?

Message par Patrice Sam 25 Oct 2008 - 18:35

De mon bureau j'ai vue sur l'église Saint André, c'est-à-dire que pour les connaisseurs de ma ville, je suis en Centre-ville. L'été c'est agréable, beaucoup de monde et de touristes, des personnes qui sortent ou entrent dans l'édifice religieux, à peine ennuyés par les klaxons des voitures ou de cyclistes. Le quartier est très animé, avec d'assez nombreux bars, hôtels ou restaurants.

Mon bureau, je le souhaite toujours impeccable, même lorsque j'y travaille, j'essais de faire en sorte de ne pas beaucoup créer de désordre. Ma poubelle est dissimulée adroitement sous le bureau d'ailleurs, pour faire plus joli. Inutile de chercher un quelconque désordre dans cet espace de la grandeur d'une chambre pour deux personnes, vous ne trouverez pas !
Dans un angle droit, une méridienne avec un plaid jeté à cheval sur l'entourage. Sur son côté, une fontaine à plante qui laisse un doux murmure, c'est très zen. De l'autre côté, une chaîne Hifi et accessoirement deux colonnes pour CD et DVD. Mon bureau à l'aspect teck anoblit.

Grand pan de mur pour large et haute bibliothèque avec l'échelle de teck qui va avec. Toutes mes collections Sandiennes, Bodelairiennes se trouvent ici. Dans l’angle de cette bibliothèque faite sur mesure sur ses 412 litres, un aquarium d'angle façade bombée, encastré parfaitement à la bibliothèque.

Patrice
Patrice
Patrice
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 360
Emploi/loisirs : Patrimoine Sandien
Réputation : 27
Points : 437
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau : Aimez-vous ce que vous voyez ? Empty Re: Bureau : Aimez-vous ce que vous voyez ?

Message par Bartholomé Dim 26 Oct 2008 - 10:45

Bonjour Muriel, bonjour tous,

De mon bureau je n'ai pas vue sur la Tour blanche, mais je me contente du beffroi qui assombrit franchement mon espace de travail, un peut bureau où je suis assez à l'étroit. Peintures murales pochoirs au mur de devant, un bureau assez sobre qui me convient parfaitement. Comme chez Patrice où je suis allé, aucun désordre, rien ne traîne car j'ai su que c'était très important. Avez-vous remarqué comme les décorateurs d'intérieurs cherchent de plus en plus avec beaucoup de subtilité à nous conseiller à ce propos ?

D'ailleurs Muriel, j'aurais 1 ou 2 questions pour toi, et si tu veux bien y répondre, merci d'avance.

Bartholomé
Bartholomé
Bartholomé
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 128
Emploi/loisirs : Le patrimoine de ma région, l'astronomie
Réputation : 5
Points : 111
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau : Aimez-vous ce que vous voyez ? Empty Re: Bureau : Aimez-vous ce que vous voyez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser