FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

l'Amour avec un grand "A" ?

+7
Martine
Patrice
Catimini 72
Berry Sud
~ Muriel ~
Jeannie
Clermontoise
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 13:16

Et si l'Amour avec un grand "A" étais pour vous un état d'esprit ...

Le grand amour est-il grand quantitativement ou qualitativement ?

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 19:30

Aux femmes,

Le cœur a ses raisons que la raison ignore, une maxime qui prend tout son sens. Mais parce que l’amour n’est pas purement et simplement une question de sentiments. Non, mesdames !

Parce que l’amour est scientifique. Tout se passe dans la tête avant d’arriver au cœur. Parce que l’amour est chimique. C’est une affaire de neurotransmetteurs : dopamine, testostérone, lulibérine, endorphine, ocytocine, autant d’hormones qui entrent en jeu dans le parcours amoureux (de la rencontre à l’acte sexuel). C’est la testostérone qui active le désir sexuel. Puis, la lulibérine qui accompagne les galipettes sous la couette, les endorphines qui nous plongent dans un état de détente heureuse et orgasmique. Et enfin l’ocytocine, hormone de l’attachement, qui fait que l'on se sent encore mieux avec l’autre.

Anaïs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 22:36

Bonsoir Anaïs,

Voilà une maxime qui prend vraiment un sens nouveau et pour le moins inattendu !
La prochaine fois .......... je n'oublierai pas de me réciter les noms de tous ces truquines et machinnones.

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Clermontoise Ven 12 Déc 2008 - 10:11

Anaïs,

Explique-nous pourquoi la belle femme que tu es traite ce qui est le plus beau d'après moi, l'amour, les sentiments entre hommes et femmes, par un regard scientifique ?

Ceci me gêne beaucoup. De la façon dont tu exposes la chose, il semble ne pas y avoir de liberté possible pour parler des choses qui attirent la femme à un homme: testostérone, lulibérine, endorphine, ocytocine, autant d’hormones qui entrent en jeu dans le parcours amoureux (de la rencontre à l’acte sexuel).

L'amour pour beaucoup est une quête permanente, que l'on y attache de beaux sentiments ou seulement la sexualité. Je n'aime tout simplement pas le concept d'Anaïs et je dis " Pauvres femmes " !

A très bientôt
Clermontoise
Clermontoise
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 241
Emploi/loisirs : Patrimoine
Réputation : 1
Points : 192
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 13:17

Bernard a écrit:Bonsoir Anaïs,

Voilà une maxime qui prend vraiment un sens nouveau et pour le moins inattendu !
La prochaine fois .......... je n'oublierai pas de me réciter les noms de tous ces truquines et machinnones.

Bernard
Bonjour Bernard,

Cela est scientifiquement prouvé, très chèr garçon atteint de cartésianisme.

Cordialement

Anaïs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 10:48

Bonjour Anaïs,

Anaïs a écrit:
Cela est scientifiquement prouvé,

Je n'en doute pas un seul instant ! Il en va ainsi ou presque pour tous les mammifères !
Seulement à la vision Tourangelle de l'Amour avec un grand "A", je préfère la Clermontoise.
"Sentiments", "Quête permanente".
J'ajouterai communion, recherche d'élévation commune et solidaire, et bien d'autres choses encore.
Ce que VOUS exposez n'est qu'un enchainement de conséquences physiques du à notre état matière, mais n'a rien à voir, avec l'AMOUR entre deux êtres HUMAINS, avec la naissance du sentiment qui conduit au désir qui eux, sont du domaine de l'esprit (pas du cerveau, c'est autre chose !), les mammifères ou autres animaux, sont dépourvus d'esprit.

Chimiquement vôtres et voluptueux WE hormonal

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Jeannie Sam 13 Déc 2008 - 19:24

Bonsoir,

L'amour vu par Anaïs semble bien moins romantique que la façon dont nous le voyons nous. Il aurait fallut que mon mari lise cela d'Anaïs.
Probablement alors, n'aurait-il plus envie de fantasmer .... Histoire banale d'un accident de chantier, comme Anaïs peu dire.

Bien cordialement à vous tous.

Jeannie
Jeannie
Jeannie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 237
Emploi/loisirs : Dans le milieu bancaire - Marche et randonnée, patrimoine, arts, littérature, activité sportive
Réputation : 7
Points : 280
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par ~ Muriel ~ Dim 14 Déc 2008 - 10:01

L'Amour avec un "Grand A", vu par le zoom d'une Berrichonne qui apprend beaucoup par les Sentiments...

L'Amour est quelque chose de précieux qui fait battre le cœur d'un homme et d'une femme, transforme ou sublime, que l'on décide de soigner, de protéger, ou au contraire, que l'on choisi de délaisser. Et à partir du moment où l'un des deux partenaires se dissout, c'est comme ci il disparaissait. Dans ce cas, ce n'est plus une table de "2" d'une quête vers la "Fusion", mais c'est une table de "1".

Mais pourquoi vouloir ainsi, Anaïs, réduire la sphère des sentiments à des opinions scientifiques ? L'amour ne tiendrait-il seulement qu'à ce simple mélange de molécules citées ?

Alors bien sûr, l'amour peut être évoqué de bien des façons, par bien des cheminements également. Je vous livre quelques-unes de mes réflexions personnelles, consciente qu'elles n'engagent que moi. Les sentiments auxquels je m'adonne, sont ceux qui me font ouvrir tant mon âme, que mon cœur. Cet amour-là m'apprend, même si, ardu, semble être le chemin... Et les beautés de l'Amour sont les seules choses auxquelles je m'attache, c'est en conscience que j'essaie de participer à une Vérité comme celle-ci... Le cœur, le verbe aimer, sont des mots qui vibrent en chacun, et s'ils sont paratagés dans la pensée, ils sont à vivre aussi, car ainsi, ils font trouver la force d'y croire. La réalité est parfois difficile à dire et parfois, plus difficile à comprendre.

Sur ce cheminement de l'Amour, j'apprends qu'il est nécessaire de laisser le "Paraître"de côté. C'est-à-dire ce qui est léger, ce qui, à mon sens, n'est pas l'essentiel. En fait, l'Amour à beaucoup à voir à ce que nous nous attendons à donner à l'Autre, autrement dit, Tout... Mais lorsque nous ne pouvons pas le donner, alors l'amour perd de sa flamme, de sa vigueur. Aussi, dans ce partage de l'Amour, l'honnêteté est à mon sens la pierre angulaire de toute réussite sentimentale et affective, et pour les choses sentimentales, parfois, mieux vaut se fier aux yeux qu'aux oreilles... En fait, s'il est juste de dire que les mots amoureux sont faciles à prononcer, sont parfois choses communes, rien ne gâche le goût du beurre, autant qu'un amour non partagé, voire partagé seulement dans les mots. S'installer avec Bonheur dans une relation, pourvoir la faire avancer avec amour, la faire s'épanouir, n'est-ce pas l'Idéal que nous recherchons tous ?

Selon moi, la flamme des sentiments doit être protégée constamment, sinon elle vacille, puis elle meurt. Quant à la zone de "retrait", c'est la phase la plus dangereuse pour une relation. C'est la phase qui fait renoncer à trouver la solution à une problématique, et de fait, on est émotionnellement à moitié sorti d'une relation, car en fait, s'impliquer n'est pas s'engager. S'impliquer soi, c'est d'abord un acte qui demande du courage aussi.

Voilà un premier ressenti, immédiatement suivit d'un second, autrement plus réjouissant...

Vouloir être prête à faire des concessions, ne m'est pas toujours facile. Je trouve mon bonheur lorsque je le lis dans les yeux de l'Autre, le bonheur. C''est le "Heureuse en rendant son compagnon Heureux", et ce bonheur-là se traduit dans le fait de la joie et de l'épanouissement apporté à un compagnon. De même, être intentionnée, attentive, protéger la personne aimée, est une de mes premières préoccupations, étant par nature très préoccupée par la recherche d'une Harmonie, m'adapter à l'Autre, sans toutefois y perdre de mon identité, de ma propre quête. On peut "fusionner" sans s'y perdre, trouver son juste milieu, tout en trouvant une grande satisfaction à tout partager. Ce que j'aime est la beauté d'un coeur, ce qui fait une personne. Mais surtout, l'Amour, c'est le partage commun de ce qu'il peut y avoir de plus profond entre deux êtres, et ma vie reflète ce sentiment-là, et ce quelque chose de sublime qui offre, un besoin de dépasser mon état avec l'Être aimé, le protéger, et me relier à quelque chose de beau. Cherchant à en faire une expérience merveilleuse, aspirant à "fusionner", a chercher la Relation très profonde et fondée sur une meilleure compréhension de l'Autre, simplement, en projetant une personne réelle et non une image, par ses qualités intérieures. Une relation qui à mon sens, n'en devient que plus profonde, un profond partage.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Berry Sud Lun 15 Déc 2008 - 14:59

Bonjour Muriel,

Une douce sensualité flirt et je crois bien que le bonheur est comme un enfant, il grandit avec le temps. Pour ce qui est sur l'amour dont vous parlez ... pas dans ma vie à moi, je veux bien que tu me proposes de vraies solutions dans les moments difficiles. J'attends vos explications, les hommes et les femmes du grand " A " Very Happy

Quant à Bernard, je ne sais pas ce qu'il nous a dessiné, mais ça fait franchement spirituel, trop pour moi d'ailleurs.

Berry Sud
Berry Sud
Berry Sud
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 780
Emploi/loisirs : Bénévole tourisme
Réputation : 29
Points : 854
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 19:06

Salut Berry-Sud,

Tu as raison, j'ai fait un peu trop spirituel, j'ai zappé en particulier sur la tendresse, le romantisme, la sensualité, et sans doute autres choses comme tout simplement la joie de vivre en avançant dans lamême direction. Il faut voir dans cette vision spirituelle de l'Amour avec un grand "A", une réaction somme toute normale, à un message qui en était dramatiquement dépourvu (de spiritualité).

Mais tu vois, rien n'est jamais totalement inutile, la preuve, voilà Jeannie rassurée ! Désormais, elle sait comment faire pour tempérer son mari. Smile

Quant à toi, tu seras toujours incorrigible ! Mais sympa tout de même.

Bernard


Dernière édition par Bernard le Lun 15 Déc 2008 - 20:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Catimini 72 Lun 15 Déc 2008 - 19:27

De très bonnes fêtes aux Berrichons.

Je me joins à vous en citant Alexandre Dumas fils et qui a dit " Il faut aimer n'importe qui, n'importe comment, pourvu qu'on aime. "

Je ne suis pas d'accord sur ceci quand il question d'Amour et non d'amour. Cet Amour auquel vous avez pensé n'est pas à faire avec
n'importe qui ou n'importe comment.

Bernard, je m'adresse à vous avec plaisir. Ne jamais zaper sur les qualités que vous citez comme oubliées, cela vous perdrait. Est-ce
que vous croyez que la spiritualité empêche de vivre vos sentiments, votre sensualité d'homme ? Je vous demande ceci car je sais que
des personnes croient encore que vivre sa spiritualité c'est sacrifices et exclusion de sensualité, d'amour et de rapports sexuels.

Bien amicalement à tous.

Catherine
Catimini 72
Catimini 72
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 55
Emploi/loisirs : Passions: Arts plastiques, équitation, écriture, toute littérature
Réputation : 2
Points : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 20:16

Jeannie a écrit:Il aurait fallut que mon mari lise cela d'Anaïs.
Probablement alors, n'aurait-il plus envie de fantasmer .... Histoire banale d'un accident de chantier, comme Anaïs peu dire.

Bonsoir Jeannie,

Oui, faisons-la à Tours, la sortie spéciales soldes 2008 !

Comme ça, j'auais moins de peine de voir ton mari souffrir autant, en ne portant son regard que sur moi pendant tout un dîner chez Muriel.
La prochaine fois, je demande à Muriel un bandeau que j'irais moi-même placer sur les yeux de ton époux.

Heureusement, nous sommes en très bonnes connaissances !

Anaïs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Patrice Mar 16 Déc 2008 - 14:54

Bernard a écrit:Tu as raison, j'ai fait un peu trop spirituel, j'ai zappé en particulier sur la tendresse, le romantisme, la sensualité, et sans doute autres choses comme tout simplement la joie de vivre en avançant dans lamême direction.
Bonjour Bernard,

Tu as tout simplement zapé sur le meilleur et sur ce que les femmes appécient chez un homme. Ce que tu zapes est tout simplement une invite à l'exploration d'un pays étrange du plaisir entre un homme et une femme : la fièvre, l'extase et légarement. Le sentiment qui unit une femme et un homme, se définit comme un amour pur qui ne souffre aucune comparaison avec d'autres formes d'attachement. Il est fait avant tout de l'union de 2 personnes dans une oeuvre commune. Mais je comprendrais que si tu ne voit que par la manière spirituelle, tu zapes sur ce que je cite.

Bernard, l'amour spirituel, c'est bien ! Mais est-ce que tu sens aussi monter le désir ?

Bonne journée

Patrice
Patrice
Patrice
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 362
Emploi/loisirs : Patrimoine Sandien
Réputation : 27
Points : 439
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Berry Sud Mar 16 Déc 2008 - 18:51

Bernard a écrit:Quant à toi, tu seras toujours incorrigible ! Mais sympa tout de même.

16 décembre, après-midi et heure du singe ... largué par mon copain Very Happy
Engueulade camouflée de Bernard.

Je serais toujours incorrigible ? Raconte ....

Berry Sud
Berry Sud
Berry Sud
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 780
Emploi/loisirs : Bénévole tourisme
Réputation : 29
Points : 854
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Martine Mar 16 Déc 2008 - 19:52

Bernard a écrit:et sans doute autres choses comme tout simplement la joie de vivre en avançant dans lamême direction.
Bonsoir,

Je te souhaite bien des réussites pour obtenir le maximum de tes pulsions sans tendresse, sans sensualité ..... à la fin bien sûr, ils se marièrent et eurent enemble un enfant.

Martine

Martine
Membre s'intéressant

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 17
Emploi/loisirs : le patrimoine, l'amitié, un peu de randonnée, discussions internet
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Invité Mar 16 Déc 2008 - 22:05

Bonsoir,

Les trois derniers intervenants + Catherine ont parfaitement raison, j'ai zapé sur le meilleur. Mais je le répète, j'ai voulu réagir à une vision de l'Amour avec un grand "A" que je trouvais un peu déjeanté.

A message excessif, réponse excessive !

Quant à toi berry-Sud, je ne t'ai pas largué, même pas engueulé ! Very Happy

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Catimini 72 Mer 17 Déc 2008 - 20:20

Bonsoir Bernard,

Voici une réponse bien à propos.

A bientôt

Catherine
Catimini 72
Catimini 72
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 55
Emploi/loisirs : Passions: Arts plastiques, équitation, écriture, toute littérature
Réputation : 2
Points : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par ~ Muriel ~ Mer 24 Déc 2008 - 21:43



Bonsoir,

J'espère que vous vous serez tous très bien amusés et comme je l'ai lu à plusieurs reprises : dans l'Amour, dans la joie d'être réunis avec ceux que vous aimez et qui vous aiment en cette nuit de Noël et les suivantes. L'amour est précieux, prenez-en bien soin car, lorsque l'on sait aimer, là où il y a l'amour, il y a de fait la clé à tout souci, tel qu'il soit.

Je suis d'accord avec la personne qui a écrit aujourd'hui qu'il s'agit parfois du cadeau de l'Amour, de ce don que l'on fait souvent. Vous trouverez peut-être mon intervention hors sujet et pourtant, je la trouve chargée de paroles vivantes. Ah ! Si nous n'avions que des cœurs brûlants d'Amour .... Non pas d'un feu de paille qui pour prendre très vite, ne dure pas, mais d'un feu qui demeure et de ce Bonheur que nul ne peut nous ravir, et qui fait avancer pour devenir ensuite ce que nous avons reçu en Amour, ce que nous voulons donner. Seulement, il arrive que ce Don ne soit pas toujours accepté de l'Autre, et nous restons alors avec un acte d'Espérance qui ne veut plus dire grand chose, lorsque nous ne le sentons pas partagé...

C'est vrai que si précieux soit l'Amour, cela mérite qu'on en prenne bien soin, d'autant que parfois, cet Amour est source de lumière sur notre vie. Envisagez-vous votre vie sans amour, sans la chaleur de celui-ci dans votre quotidien ? Qui n'a pas envie d'offrir à son compagnon ce trésor qui est en NOUS, et où l'Autre peut y puiser dans les moments de découragements ?

Généralement, ce Don d'Amour suscite un bonheur profond chez celui qui le reçoit. Toutefois, ce n'est pas toujours le cas. Bonheur de se sentir aimé, mais il arrive aussi que l'amour fasse peur, fasse fuir, parce que nous ne savons pas toujours y répondre, être clair dans son cœur, à l'écoute de son cœur. Dans ce cas, c'est la raison que nous écoutons le plus, alors que celle-ci n'a absolument rien à fiche avec ce qui est du cœur. Je suis d'accord qu'aimer, c'est tout donner, et se donner soi-même. À évoquer l'Amour, je préfère le vivre... On appréhende souvent cette scène de façon romantique. Pourtant, elle peut parfois laisser à désirer. Au même titre que l'on voit souvent la scène de la Nativité de façon poétique, alors que si l'on y réfléchit plus après, l'environnement de cette Nativité est on ne peut plus pauvre.

L'Amour avec un grand A, c'est aussi les rapprochements intimes entre deux êtres qui s'aiment. En fonction d'autres facteurs non négligeables, lorsqu'il y a parfaite absence de ceux-ci, considérez-donc qu'il n'y a pas d'amour véritable, puisque l'amour dont nous parlons est sacré, et de fait, de partage absolu, une communion de personnes. Apprécier d'être présent(e) avec l'être aimé est une chose, mais soyez sûr que l'Amour est véritablement présent, lorsque votre partenaire répond à votre amour.

L'Amour avec un grand A, c'est aussi l'amour que je qualifierais volontiers de sublime, autrement dit, celui apte à transcender deux êtres. En fait, quelque chose d'immatériel, et d'éprouver chacun au fond de soi-même une grande Harmonie à être deux, ou ensemble. C'est la forme la plus subtile de ce partage d'Amour, la plus spirituelle aussi. En cela, on est prêt à Donner à l'être aimé, en abandonnant notre attachement à l'Ego, pour se relier à quelque chose d'impalpable, avec un amour sans limite pour l'Autre... Le grand Amour, l'Amour avec un grand A n'aurait-il pas en fait quelque chose de divin ? Alors que parfois, l'on cherche à en faire une expérience merveilleuse, osmotique avec l'être aimé, comme si on recherchait une relation très profonde, attiré par des qualités intérieures invisibles, et un potentiel que l'on ressent chez son compagnon ou conjoint.

Dans l'idéal, la réussite matérielle n'a à mon sens aucune importance, attendu que ma façon de voir et de comprendre passe par le dévouement, la protection apportée. Ma motivation essentielle c'est cela, accéder à une sorte de transcendance grâce au Don d'Amour, autrement dit, donner sans penser à recevoir en retour.


Dernière édition par Muriel le Ven 26 Déc 2008 - 18:30, édité 1 fois
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Adelaïde Jeu 25 Déc 2008 - 13:16

Joyeux Noël à toi Mureil !

Je lis et je trouve beau ce que tu écrits par endroits. On voit que tu es une femme qui te donne toujours beaucoup ou qui a besoin de beaucoup donner.
Tu as raison Muriel. Quoi de plus beau que de reconnaître une relation, quoi de plus beau qu'une relation où l'on pense l'un à l'autre, où on essai de comprendre, où tu veux le meilleur pour l'homme que tu aimes ...

Je vois bien que ta joie à toi c'est de créer un couple uni, harmonieux avec l'âme soeur et que tu n'aspires pas à quelque chose de plus léger, mais quelque chose qui enrichisse ton amour avec cet autre que tu cites souvent, l'homme.

Que 2009 vous accompagne dans toutes vos réussites ...

Amitié

Anaïs
Adelaïde
Adelaïde
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 56
Emploi/loisirs : Aquarelliste
Réputation : 4
Points : 40
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Margaux Jeu 25 Déc 2008 - 19:29

Bonsoir,

Je trouve que Muriel a une façon particulière de voir l'amour et que je trouve d'aillerus plus aller vers la spiritualité. Est-ce que je me trompe, Muriel ?

Par exemple, à quoi penses-tu en disant que parfois, cet Amour est source de lumière sur notre vie ?

En fait, quelque chose d'immatériel et d'éprouver chacun au fond de soi-même une grande Harmonie à être deux, ou ensemble. C'est la forme la plus subtile de ce partage d'Amour, la plus spirituelle.


J'aimerais que tu restes un peu plus sur ces 2 phrases, merci.

Margaux
Margaux
Margaux
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Cancer
Nombre de messages : 163
Emploi/loisirs : Agent immobilier
Réputation : 4
Points : 210
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par ~ Muriel ~ Ven 26 Déc 2008 - 5:48

Bonjour,

Margaux : je répondrais que c'est un peu selon les ressentis de chacun.

Mariane : excuse-moi, mais mieux vaut ne pas sortir le sujet de son contexte afin que nous nous y retrouvions mieux.

J'ai effacé le tien, merci à toi de montrer un meilleur exemple selon le post initial, ce sera plus simple.

Muriel
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Châtelet Mer 31 Déc 2008 - 20:53

Bonsoir, je ne sais pas ce que vous en penserez mais je crois que pour être heureux en amour, mieux vaut choisir une ou un partenaire qui réponde à ses affinitiés. Partager une vie en établissant des liens partagés, une sexualité apanouie, une vie sociale riche, c'est tout ce que je vous souhaiterais à tous pour 2009.

Bien amicalement

Châtelet
Châtelet
Châtelet
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Cancer
Nombre de messages : 86
Emploi/loisirs : Patrimoine
Réputation : 4
Points : 106
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Patrice Jeu 1 Jan 2009 - 15:46

Je me disais, un grand moment d'émotion ! Qui doit faire le premier pas en amour avec un grand "A" ? Qui doit déclarer, avouer l’existence de l’amour? L’homme ou la femme ?

Je cherche une femme, assez belle pour me plaire, mais pas trop belle, pour qu'elle subisse la tentation de me tromper. Assez intelligente pour me comprendre, mais pas trop pour ne pas me complexer. Avec quelqeu chose d'une enfant femme dans le visage ... Si elle existe, elle doit être là quelque part dans le forum Berry Passion !
D'après vous, l'amour a t-il des codes invisibles et lesquels ?



Magnifique chanson

Le premier pas
by Claude-Michel Schönberg
Le premier pas,
J'aim'rais qu'elle fasse le premier pas.
Je sais que cela ne se fait pas.
Pourtant j'aim'rais
Que ce soit elle qui vienne à moi,
Car, voyez vous, je n'ose pas
Rechercher la manière
De la voir, de lui plaire,
L'approcher, lui parler,
Et ne pas la brusquer,
Lui dire des mots d'amour
Sans savoir en retour
Si elle m'aimera
Ou refusera ce premier pas.

Le premier pas,
J'aim'rais qu'elle fasse le premier pas.
On peut s'attendre longtemps comme ça.
On peut rester
Des années à se contempler
Et vivre chacun de son coté.
Je la rencontrerais
Au bas de l'escalier,
Puis, comme tous les jours,
Elle me dira : "Bonjour".
Seulement cette fois,
Elle me prendra le bras,
Me conduira dans sa maison
Ou nous ferons

Le premier pas d'amour,
Dans son lit, jour après jour.
Elle me dévoilera son corps,
Me donnera tous les remords
De n'avoir pas dit plus tot le premier mot.
Le premier mot,
J'aim'rais qu'elle dise le premier mot.
La nuit j'en rêve et c'est idiot.
Si elle voulait
Seulement me faire signe tout bas,
Alors je ferais je crois
Le premier pas.

https://www.dailymotion.com/video/x2zv08_claude-michel-schoenberg-le-premier_music
Patrice
Patrice
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 362
Emploi/loisirs : Patrimoine Sandien
Réputation : 27
Points : 439
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 13:51

Bonjour,

Tout à l'heure, je lisais un message sur les passions amoureuses. Intriguée, je me suis rendu compte que tout le monde parle je crois, de passion vécue, consommée, une passion sans limite entre soi et l'autre.

Je me suis demandée ce qui avait suscitée en moi des passions, les tribulations de l'amour écrit en grand A, le plus fort, le plus déchaîné. Je viens de rabattre un homme, en d'autres termes, ce fut une frustation sexuelle pour lui, après l'avoir laissée se délecter en parade amoureuse foirée ... plaisir des yeux selon cet homme mais ... pas touche, ais-je répondu à ce directeur commercial ! Il avait une intensité qui m'a surpis moi même : possant sa grosse colère, humeur de dog et tout le tralala. Le tout avec l'entêtement d'un âne. Quelque chose s'est mie à bouillir de lui, avec une petite envie de meurtre et d'explosion nucléaire dans l'ascenseur d'un grand immeuble (Tours), l'affreuse découverte d'une image de volcan en erruption ... un monde masculin bien mal civilisé. Je crois que cet ascenseur est particulièrement sujet à ce genre de sauteries.

Ce qui m'intéresse dans tout ceci, c'est de voir ce que produit le résultat d'uen frustation chez les hommes, c'est assez rageant, me distent-ils souvent, lorsqu'ils ne peuvent parvenir avec moi à leurs fins. Je crois que l'Amour avec un grand A est aussi lié au sexe et qu'une relation est souvent un cataliseur très important. Je me demance si c'est effectivement le cas.

Qui peut croire malgré tout que ce soit l'amour passion ?

Anaïs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Assignoise Sam 31 Jan 2009 - 16:26

Beaujour Anaïs,

Lorsque tu dis " je viens de rabattre un homme ", qu'est-ce que cela veut dire et comment t'y prends-tu ?
Je crois que tu dois beaucoup en profiter.

Bon week-end
Assignoise
Assignoise
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux
Nombre de messages : 170
Emploi/loisirs : Patrimoine village, rural, légendes
Réputation : 19
Points : 32
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour avec un grand "A" ? Empty Re: l'Amour avec un grand "A" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser