FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Votre talon d'Achille

+2
Adelaïde
~ Muriel ~
6 participants

Aller en bas

Votre talon d'Achille Empty Votre talon d'Achille

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 21:02

Bonsoir,

Je n'aurais pas pensée à un pareil débat, mais en essayant de joindre une amie qui doit avoir ses lunes, je serais d'accord pour parler de sautes d'humeurs ou de la colère. Justement chère administratrice, est-ce que tu voudrais bien me faire un peu de lumière sur la pomme de la discorde, parler de ce qui te met en colère facilement ?

Je crois intéressant ce débat car qui ne se sentira pas concerné, dites ?
Merci pour l'intérêt que vous y porterez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre talon d'Achille Empty Re: Votre talon d'Achille

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 21:58

Bonsoir Alice,

Une coache Ressources Humaines prétend la normalité des ractions de la directrice, par ce qu'il lui a été donné à lire dans le forum " jouons entre femminautes ..." Mais tout de même, intéressante cette question.

Bon week-end

Anaïs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre talon d'Achille Empty Re: Votre talon d'Achille

Message par ~ Muriel ~ Dim 15 Fév 2009 - 9:04

Alice a écrit:en essayant de joindre une amie qui doit avoir ses lunes
L'expression est jolie...

Vous m'aurez probablement à l'usure ! Aussi, je serais curieuse de savoir comment se manifeste votre colère, par quels moyens vous tentez de la canaliser, de l'exprimer. Si chacun veut se confronter à l'analyse, pourquoi pas ! Mes armes à moi sont mes mots, généralement, çà fuse, mais avec le temps les années, un peu à la manière de l'alchimiste qui travaillerait son ouvrage pour en sortir du meilleur. En fait, la diplomatie aide considérablement à la maîtrise de soi, car après l'effet cocotte-minute, qui boue sur place, j'arrondis les angles, enfonce les clous... Un vrai travail pour une balance (chercher l'équilibre, le juste milieu, pas facile !)
Aujourd'hui, il m'arrive parfois de partir à la vitesse d'un cheval au galop, mais je ne me reconnais plus bien. Car petite, j'avais plutôt tendance à bastonner, et vers mes 15 ans, j'étais assez "réac" à révolutionner pour un oui et plus souvent encore pour un non. Si ce n'est pas de l'analyse, çà , que le Bon Dieu me brûle, hein !

À vos plumes, et que la bataille commence... Rangée ou pas !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre talon d'Achille Empty Re: Votre talon d'Achille

Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 11:01

Bonjour amie,

Je trouve courageuse ton intervention ce matin, et comme tu le sais Muriel, ce n'est pas le coq qui fait lever les hommes, mais le courage.
Honnêtement, je n'ai pas de réponse précise à te donner. Mon énegie combative se défoule par la natation, pour apprendre à me connaître.
Mon poste à hautes responsabilités en tant que femme qui comme tu le dis, dope les hommes, voilà aussi ou passe ma combativité et parfois
mes colères.

Bisous

Anaïs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre talon d'Achille Empty Re: Votre talon d'Achille

Message par Adelaïde Dim 15 Fév 2009 - 11:48

Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si tes armes sont les mots, mais tu sais parfaitement bien t'exprimer Muriel. Moi, j'ai des comportements neutres je crois, entrant rarement dans de la colère. C'est sûr que d'être diplomate dans n'importe quelle situation fera rarement monter en colère. Mon tempérament est timide et calme et je n'aimerais pas.

Je vous donne mon opinion sur ce sujet.

Adelaïde
Adelaïde
Adelaïde
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 56
Emploi/loisirs : Aquarelliste
Réputation : 4
Points : 40
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre talon d'Achille Empty Re: Votre talon d'Achille

Message par Arielle Dim 15 Fév 2009 - 19:28

Quand je suis en colère, ça pète et je voius rouge comme beaucoup cherry
Arielle
Arielle
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 142
Emploi/loisirs : J'aime la lecture, la musique (très diverse)
Réputation : 5
Points : 48
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre talon d'Achille Empty Re: Votre talon d'Achille

Message par Clermontoise Lun 16 Fév 2009 - 9:33

Bonjour tout le monde,

Nous pouvons tous avoirt un avis en effet Muriel. Je me mets très peu en colère et j'ai la chance d'avoir un époux qui pour moi est la crème des hommes.
Je crois qu'on peut aussi distinguer les bonnes colères aux mauvaises, désastreuses. Il vaient quand même une zone rebelle, chère administratrice, d'après moi largement compatible avec cette personne idéaliste que nous connaissons. Les idéalistes sotn-il des rebels ? Je le croirais un peu. Mon ami philosophe a aussi un penchant réactionnaire et nous le voyons protester vigoureusement, mais peu de fois.

Je crois que les personnes passionnées le sont jusqu'au bout, même dans leurs colères, elles font celles-ci avec peut-être autant de passion et ces colères peuvent être tenaces. Le principal est qu'une colèrte ne devienne pas grossière, injurieuse.

Anaïs, t'arrive-t-il de piquer des colères et pour quelles raisons ? Par exemple, avec des hommes ?
Où je suis d'accord avec Muriel, je crois que la spiritualité d'une personne l'aide à faire plus attention.

Amicalement
Clermontoise
Clermontoise
Clermontoise
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 241
Emploi/loisirs : Patrimoine
Réputation : 1
Points : 192
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre talon d'Achille Empty Re: Votre talon d'Achille

Message par Patrice Lun 16 Fév 2009 - 11:48

Bonjour,

La colère, quel mot !

Pourquoi nous mettons-nous dans des colères monumentales ? Ne vous en faites pas, je suis comme vous, cela m'arrive de me mettre en colère quand on me manque de respect alors que je m'éfforce de rester toujours très courtois. Je peux me mettre aussi en colère quand une femme me cherche ou quand un voisin laisse son chien faire ses besoins sur le mur de la maison et, même pris au vif, il nie.
Il est nécessaire parfois de pousser une bonne gueularde.
Patrice
Patrice
Patrice
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 360
Emploi/loisirs : Patrimoine Sandien
Réputation : 27
Points : 437
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre talon d'Achille Empty Re: Votre talon d'Achille

Message par Catimini 72 Lun 16 Fév 2009 - 21:55

Berrypassion a écrit:Aujourd'hui, il m'arrive parfois de partir à la vitesse d'un cheval au galop, mais je ne me reconnais plus bien. Car petite, j'avais plutôt tendance à bastonner, et vers mes 15 ans, j'étais assez "réac" à révolutionner pour un oui et plus souvent encore pour un non. Si ce n'est pas de l'analyse, çà , que le Bon Dieu me brûle, hein !
Bonsoir,
Hé bien Muriel, les bras m'en tombent ! Nous t'avons connue si douce, pacifique que j'ai du mal, franchement, à le croire. Je préfère alors ton côté plus sainte à ton autre côté plus hard. Mais tu nous sembles être tant de personnes en une, Muriel. N'aurais tu pas du gémeau ?

Ma colère n'est pas terrible, elle explose rarement et il paraît que c'est mieux. Mais il y a des choses que je n'aurais pas faites sans la colère.

Qu'est ce qui est pire ? Interiorisée ou exteriorisée ?

Bises, amie du Berry I love you

Catherine
Catimini 72
Catimini 72
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 55
Emploi/loisirs : Passions: Arts plastiques, équitation, écriture, toute littérature
Réputation : 2
Points : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre talon d'Achille Empty Re: Votre talon d'Achille

Message par ~ Muriel ~ Mer 18 Fév 2009 - 19:58

Bonsoir,

Catherine, ta question est intéressante, je pense que les colères rentrées ne sont pas les meilleures, ni les plus efficaces, car une colère rentrée peut aussi se conclure quelques jours plus tard par l'apparition d'une acné plus ou moins prononcée. Lorsqu'on pense aux pathologies possibles que génère une colère intériorisée, il y a véritablement matière à réflexion. Il s'agit d'une réaction de cause à effet.

En fait, une colère rentrée se traduit par une "peur de s'exprimer totalement, d'être totalement soi-même, ou de s'ouvrir complètement". Je cite l'acné, alors que je pense également au psoriasis couru d'avance. Les signes précurseurs à une colère rentrée, intériorisée, c'est çà. Il faut bien que cette colère rentrée soit expulsée d'une manière ou d'une autre... Souvent, cela survient trois jours après la colère.

En fait, c'est intéressant d'analyser ce thème de la colère, cette perte totale de contrôle de soi que nous avons parfois, voire souvent. Si on s'accorde oà penser que chaque être est unique, ça fait des collères différentes !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre talon d'Achille Empty Re: Votre talon d'Achille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser