FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Rencontre Patrimoine Culturel]

+2
Marlou
~ Muriel ~
6 participants

Aller en bas

 [Rencontre Patrimoine Culturel] Empty [Rencontre Patrimoine Culturel]

Message par ~ Muriel ~ Sam 3 Juil 2010 - 11:50

 [Rencontre Patrimoine Culturel] 40557Bonjour et Bienvenue  [Rencontre Patrimoine Culturel] 618506

La sorcellerie est parmi nous, et oui ! Mystères... Le mot en lui-même a quelque chose d'attirant et de terriblement envoûtant !
Il arrive que la réalité s'en mêle, comme ce fut le cas de la commune du Cher. De ce fait, tout un pan où l'étrange s'y est révélé bien existant, mais également secrets dévoilés par quelques personnes passionnées de l'affaire "Sainte-Solange", le temps de trois journées d'échanges au Patrimoine Culturel.

Il s'agit d'une reconstitution de faits en procès de sorcellerie encore bien ancrée en Berry et laquelle est mise en scène sous l'impulsion de passionnés au bénéfice d'un spectacle théâtraisé de plein air. Les 23-24-25 Juillet 2010, le spectacle se tiendra en la Chapelle Sainte-Solange, qui sans aucun doute, va réunir de très nombreux visiteurs pour partager mémoire et tradition autour du thème "Les Treize Sorcières de Sainte-Solange".

voici quelques informations pratiques recueillies quant au déroulement de l'événement. Attendu que le nombre de place est limité, il est donc impératif de réserver :
* Billetterie ouverte dès le 3 Mai
10 €
7 € (jeunes de 6 à 11 ans)
gratuit (moins de 6 ans obligatoirement sur les genoux)


* Lieux : Sainte-Solange - 18200
* Spectacle : Chapelle
* Marché médiéval : Ferme de la Trochée
* Restauration (uniquement le jour du marché jusqu'à 21 h)

* Office de Tourisme à Bourges : 02 48 23 02 60
* CULTURA Saint-Doulchard : 02 48 65 05 66

Par courrier : renseignements au 09 63 21 65 51

* Site : http://www.sceneslegendairesdeste-solange.fr
FOYER RURAL DE SAINTE-SOLANGE
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Rencontre Patrimoine Culturel] Empty Re: [Rencontre Patrimoine Culturel]

Message par Marlou Mar 20 Juil 2010 - 14:57



 [Rencontre Patrimoine Culturel] Lasain10


J'ajoute ceci pour le fun! Mais l'insolite d'après moi, et que l'on ne dira pas en dehors du forum,
c'est que les amoureux (les 13 sorcières et le curé) s'éclipseront dans un hôtel du coin .... et
la Soulange yelle a venu m'vouère, ça m'a déchanti .
Marlou
Marlou
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 14
Emploi/loisirs : photo
Réputation : 0
Points : 16
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Rencontre Patrimoine Culturel] Empty Re: [Rencontre Patrimoine Culturel]

Message par Amiénoise C Mar 20 Juil 2010 - 20:06

Je ne vous cache pas mon amitié ... ah, la sorcellerie et le Berry, et je dois dire que j'ai mis plusieurs jours à lire vos sujets très intéressants à ce propos. Ils font partie de vos traditions, et surtout préservez bien votre patrimoine, chers Berrichons, et merci à vous de nous le faire découvrir. Et puis bonne chance pour cette représenation.

D'Amiens, notre souvenir.

Amiénoise

Amiénoise C
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 10
Emploi/loisirs : Commerciale/Conseil jurridique
Réputation : 0
Points : 10
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [Rencontre Patrimoine Culturel] Empty Re: [Rencontre Patrimoine Culturel]

Message par ~ Muriel ~ Mer 21 Juil 2010 - 14:16

Bonjour,

La distribution promet, effectivement, alors augurons qu'il fasse très beau à Sainte-Solange ce WE !

Je ne saurais vous dire pourquoi je me tourne plus particulièrement vers le prêtre ? Ne trouvez-vous pas, également, que le personnage qui l'incarne, semble avoir quelque traits familiers avec l'acteur de théâtre, extraordinairement doué d'humanisme, Jacques Perrin ?
La ressemblance me semble assez frappante, du moins, via le visuel de cet article de presse.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Rencontre Patrimoine Culturel] Empty Re: [Rencontre Patrimoine Culturel]

Message par Lucie Ven 23 Juil 2010 - 16:43

 [Rencontre Patrimoine Culturel] 65585 Coucou tout le monde !!!!

Il y a aussi ce mesage d'Ariette par ici

Lucie
Lucie
Lucie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 667
Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.
Réputation : 12
Points : 1216
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Rencontre Patrimoine Culturel] Empty Re: [Rencontre Patrimoine Culturel]

Message par Charlotte Dim 25 Juil 2010 - 10:21

Bonjour tous,
J'étais invitée pour la représentation d'hier avec un ami, et nous avons eu un impévu. Je ne peux alors pas vous donner une première impression de spectatrice, et ce soir, nous avons autre chose de prévu dans le programme dominical. Ce que je regrette un peu d'ailleurs, mais comme j'ai pris la presse ce matin, je cite en photo et descriptif le Berry Républicain. Qui sertait allé à Sainte-Solange, et a trouvé tout simplement magnifique le spectacle, avec relief ?

Troisième et dernière représentation du spectacle proposé ce soir,
à 22 heures, à Sainte-Solange.



" Deux heures et demie de spectacle, soixante-dix figurants costumés
pour adapter une histoire vraie vieille de quatre siècles
. "

 [Rencontre Patrimoine Culturel] Spects10




Qu'est-il montré ?

L'histoire se déroule e, l'a, 1616;
Des crimes sanglants sèment la terreur dans le pays. L'inquisiteur Guillaume de Luceau est envoyé sur
place par le Pape.

 [Rencontre Patrimoine Culturel] Specta10
Charlotte
Charlotte
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 424
Emploi/loisirs : Employée
Réputation : 13
Points : 520
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Rencontre Patrimoine Culturel] Empty Re: [Rencontre Patrimoine Culturel]

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 18:03

Bonjour,

C'est effectivement un très bel exemple de ce que l'on est capable de faire dans une commune rurale en général et dans un foyer rural en particulier.

C'est ce que j'ai dit hier soir aux 400 spectateurs qui ont assisté au Livre Vivant de Vesdun (autre foyer rural emblématique) qui fête cette année son 25° anniversaire

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Rencontre Patrimoine Culturel] Empty Re: [Rencontre Patrimoine Culturel]

Message par Plays Jeu 7 Mar 2013 - 18:42

Bonsoir,

J'ai dit cela dans ma journée a des personnes de Sainte-Solange, ville du Cher où je réside, Détours et Patrimoine en Berry est un bonheur à partager. Je me connecte en ayant repéré venant hier soir, cette discussion qui bien sûr, est émouvante. En effet, je considère ce forum très ancré et bâti dans les traditions du Berry et notre culture, comme quelque d'incontournable sur internet.

Que dire ? sinon merci ! pour le sujet qui étais ouvert parmi vos autres discussions culturelles. A Sainte-Solange, tous les ingrédients y étaient: l'histoire reconstruite dans le sérieux et la bonne humeur, les mots et les couleurs scéniques, l'implication des uns et des autres, comme autant de vibrations et la magie du lieu et de l'instant où se situait le spectacle. Dans l'instant, il y eut un moment privilégié de pouvoir s'asseoir et contempler la beauté du travail accompli par l'ensemble de l'équipe artistique.

Sainte-Solange patronne du Berry remplit le coeur et l'âme du public et l'emporte dans d'autres mouvements de la vie.
J'aimerais que l'enchantement dure longtemps !

Cordialement,
Plays

Plays
Invité
Invité

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 3
Emploi/loisirs : Patrimoine/randonnée/sport/
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Rencontre Patrimoine Culturel] Empty Re: [Rencontre Patrimoine Culturel]

Message par ~ Muriel ~ Jeu 7 Mar 2013 - 21:40

Bonsoir,

J'avais bien lu Sainte-Solange, et puis le sujet est resté en dormance un grand moment. Je pense que le sujet incluant un pan de notre culture berrichonne et terme de légendes et de tradition, peut, avec votre venue, ajouter de prochains partages.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Rencontre Patrimoine Culturel] Empty Re: [Rencontre Patrimoine Culturel]

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 14:30

Bonjour,

Pour en savoir plus et vous tenir informés du thème du spectacle de l'année 2013, suivez ce lien.

Vous verrez ce qu'on est capable de faire au sein d'un Foyer Rural, dans le respect des valeurs de l'Education Populaire : exigence de qualité, créativité, partenariat, bénévolat, croisement de compétences entre amateurs et professionnels, .......

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Rencontre Patrimoine Culturel] Empty Re: [Rencontre Patrimoine Culturel]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser