FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'appel du théâtre

4 participants

Aller en bas

L'appel du théâtre Empty L'appel du théâtre

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 18:42

Bonsoir,

J'avais postée à ce popos, sur un sujet concernant notre sensiblité pour le théatre (comme l'a dit Muriel). Ma question est la suivante?

Au-delà de vos epsérances et dans uen bne action collective, dans quelle mesure serriez-vous prêt à remonter sur les planches, pour ceux qui ont pratiqués et se donnent encore à cette passion culturelle ?

A bientôt

Adelaïde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du théâtre Empty Re: L'appel du théâtre

Message par Assignoise Sam 14 Juin 2008 - 10:40

Bonjour Adelaïde,

Je vois que le moteur recherche fonctionne très bien, j'ai pu retrouver une trace de théâtre avec.

Me revoici sur ton billet et je complète ton billet par mes questions, espérant que ce sujet rencontrera bientôt le succès.

Qui a déjà participé à une troupe de théâtre amateur et qu'en avez-vous gardé ?
On dit que le théâtre permet d'améliorer une difficulté à s'ouvrir aux autres et améliore les échanges.

Cette expérience serait enrichissante à partager.
Merci à vous tous.
Assignoise
Assignoise
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux
Nombre de messages : 170
Emploi/loisirs : Patrimoine village, rural, légendes
Réputation : 19
Points : 32
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du théâtre Empty Re: L'appel du théâtre

Message par Bérangère Jeu 16 Oct 2008 - 9:03

Bonjour

Conaissez-vous la troupe Déoloise " Le Masque de Sganarelle " ? vous présentent une comédie en deux actes: Le saut du lit.

Un éditeur parisien, fort sérieux, est marié à une femme aussi délicieuse qu’exquise. C’est un couple harmonieux vivant une vie bourgeoise et sans problème.
Pourquoi faut-il que cette tranquilité soit troublée par un décorateur aussi étrange que farfelu qui s’éternise dans leur appartement ?
Et surtout, pourquoi faut-il que par suite de hasards malencontreux, trois couples illégitimes décident de vivre dans cet appartement leur première nuit de passion ?
Au milieu de cette situation rocambolesque, débarque de province un auteur à succès, très puritain, en quête d’un nouvel éditeur et qui se trouve pris dans une tourmente de malentendus, au point que personne ne finira par savoir qui est qui et pour quel couple sera le lit
;

La représentation aura lieu le 19 octobre 2008, à partir de 15 H 00 au Château des Planches.

Le tarif d’entrée est fixé à 6 euros. Les enfants de moins de 12 ans, quant à eux, peuvent entrer librement.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le Comité des Fêtes au 02.54.07.31.44.

Bérangère
Bérangère
Bérangère
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 298
Emploi/loisirs : Secrétaire de D. / Art, patrimoine, littéraire
Réputation : 6
Points : 353
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du théâtre Empty Le théâtre aux champs

Message par Bartholomé Jeu 16 Oct 2008 - 11:55

Bonjour,

Je prospose ce sujet qui n'a pas déjà été proposé mais qui se découvre dans la Bouinotte d'automne. Présenté comme " Entrée Spectacles " je dirais que c'est trait pour trait avec les pièces rurales que jouent les Baudins (qui ont aussi écrit un livre de leurs spectacles). Le théâtre aux champs peut donc être un sujet de discussion pour notre forum. Je crois qu'un membre avait ouvert ce sujet sur^le précédent, à propos du théâtre ou nous avons eu de bons sujets.
Muriel, se serait bien de refaire une catégorie comme ce que nous avions, merci.

Pour ce spectacle rural, c'est la ferme de Bellevue près de Valençay qui a le beau rôle, avec une troupe polyvalente. Je crois qu'il peut y en avoir plusieurs dans le Berry, si vous en connaissez par exemple dans le Cher, merci de les indiquer.

Bonne journée

Bartholomé
Bartholomé
Bartholomé
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 128
Emploi/loisirs : Le patrimoine de ma région, l'astronomie
Réputation : 5
Points : 111
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du théâtre Empty Re: L'appel du théâtre

Message par Grain2fantaisie Ven 3 Sep 2010 - 8:17

Bonjour,

Connaissez vous quelques programmes de formation en théâtre dans le Berry, ainsi que les détails des critères de sélection ?
Grain2fantaisie
Grain2fantaisie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 107
Emploi/loisirs : Randonnée, patrimoine (ésotérisme = un peu)
Réputation : 0
Points : 158
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du théâtre Empty Re: L'appel du théâtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser