FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les scènes légendaires de Sainte Solange

3 participants

Aller en bas

Les scènes légendaires de Sainte Solange Empty Les scènes légendaires de Sainte Solange

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 9:22

Bonjour,

Un mot pour vous rappeler que pour la quatrième année consécutive, les Scènes Légendaires de Sainte Solange poursuivent cet été leur merveilleuse aventure.

Après la trilogie Solange des trois dernières années, c'est à une légende lorraine que sera consacré le spectacle "L'arbre aux fées" qui sera donné les 26, 27, 28 et 29 juillet 2012 devant la petite chapelle de Sainte Solange en Berry près de Bourges.

Si le thème de l'année s'éloigne un peu de la province, il reste toujours dans la même veine, mettre en scène les plus belles légendes du passé en leur redonnant leur sens profond.
Cette année c'est Jeanne d'Arc (actualité oblige) qui la nuit qui précède son exécution, en proie à l'angoisse et au désespoir, se souvient de l'imaginaire de son enfance, en particulier la merveilleuse légende de l'Arbre aux fées, en un temps où le merveilleux chrétien côtoyait le merveilleux païen, où le surnaturel faisait partie de la vie de tous les jours.
Et si Jeanne n'était elle-même qu'une belle légende ?

Je ne vous en dit pas plus, mais rendons hommage à Pierre Chatenay, l'auteur et metteur en scène, aux quatre acteurs professionnels, à Sylvie la coordinatrice du projet et aux 150 bénévoles amateurs de beau et de vrai, sur scène, en coulisses, ou ailleurs qui rassemblés au sein du Foyer Rural de Sainte Solange, portent très haut les couleurs du Berry, son imagination, sa créativité.

La billetterie est ouverte dès maintenant : à l'OTSI de Bourges, au magasin Cultura de Saint Doulchard, cher Willy le boucher de Ste Solange et chez Nathalie la coiffeuse du même village.

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les scènes légendaires de Sainte Solange Empty Re: Les scènes légendaires de Sainte Solange

Message par Marie-Amandine Sam 2 Juin 2012 - 15:55

Bernard a écrit:Et si Jeanne n'était elle-même qu'une belle légende ?

Bonjour Bernard.

Savez vous que pour beaucoup déjà, Jeanne d'Arc est une légende, qu'elle fut peut-être créée pour l'histoire ?

Cette année en effet, anniversaire et on a vu beaucoup de documentaires, lu beaucoup.

Merci à vous.

Marie-Amandine
Marie-Amandine
Marie-Amandine
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 147
Emploi/loisirs : Culture, Social
Réputation : 4
Points : 261
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes légendaires de Sainte Solange Empty Re: Les scènes légendaires de Sainte Solange

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 11:34

Marie-Amandine a écrit:
Savez vous que pour beaucoup déjà, Jeanne d'Arc est une légende, qu'elle fut peut-être créée pour l'histoire ?
Marie-Amandine

Bonjour Marie-Amandine,

Oui bien sur, je le sais et je suis heureux de constater que vous aussi vous doutez de l'existence réelle de Jeanne d'Arc et de la belle histoire qu'on a tenté de nous faire croire. On a beaucoup parlé de cela sur le forum dans le sujet sur la zététique. Mais peut-être n'étiez vous pas encore inscrite. On en a fait 5 pages quand même.

En tout cas merci de douter, c'est une autre manière et non des moindres de se distinguer du troupeau.

Bon dimanche

Bernard




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les scènes légendaires de Sainte Solange Empty Re: Les scènes légendaires de Sainte Solange

Message par Cherifique Lun 4 Juin 2012 - 8:40

Bonjour Bernard,

Comment se fait-il que les pages soient en dilaté orange ?

Cherifique
Cherifique
Cherifique
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 463
Emploi/loisirs : PATRIMOINE
Réputation : 15
Points : 666
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes légendaires de Sainte Solange Empty Re: Les scènes légendaires de Sainte Solange

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 11:52

Cherifique a écrit:
Comment se fait-il que les pages soient en dilaté orange ?

Bonjour Chérifique,

Je n'avais pas vu. C'est bizarre, mais je crois comprendre pourquoi, le forum a ses mystères, pas trop étonnant avec la quantité d'ésotériste qui trainent par ici !!

Mon interprétation : Hier avant de répondre à Marie Amandine, j'ai fait une recherche avec le moteur en haut à droite avec les mots "la zététique", j'ai retrouvé l'URL du sujet, mais les deux mots de recherche ont été repeints en orange et gras. Mais le pire, c'est qu'ils sont restés comme ça.

Bonne journée

Bernard


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les scènes légendaires de Sainte Solange Empty Re: Les scènes légendaires de Sainte Solange

Message par Richard Lun 4 Juin 2012 - 12:28

Bernard,

C'est bien comme ça en effet. Je le remarquais aussi dans mes premières venues au forum.

Bonne journée tous !

Richard
Richard
Richard
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 270
Emploi/loisirs : Vélociste totalement impliqué
Réputation : 3
Points : 385
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes légendaires de Sainte Solange Empty Re: Les scènes légendaires de Sainte Solange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser