FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les hôtels sociaux

3 participants

Aller en bas

Les hôtels sociaux Empty Les hôtels sociaux

Message par Richard Jeu 27 Déc 2012 - 19:56

C'est parce que je n'avais pas connaissance de ce type d'hôtel que je pause le sujet avec un exemple et en me demandant si ce type d'hôtel est aussi connu du Berry ?

On vient de montrer dans le XVe à Paris un hôtel transformé en " Hôtel social " habité par plusieurs familles défavorisées. Cet hôtel fait parler de lui car au 31 décembre, les locataires devront quitter les lieux. Le service hôtelier veut faire des rénovations et y mettre des touristes.

Il a été évoqué la somme de 3 mille euros, je ne sais pas à quoi cette somme peut correspondre.
En revanche, j'ai retenu que ce sont les collectivités qui aident financièrement ce type d'hôtel.

Comme les autres amis cycloberrynautes du forum, mon vélo se repose pour le moment et alors je propose ce sujet.

Amicalement,

Richard
Richard
Richard
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 270
Emploi/loisirs : Vélociste totalement impliqué
Réputation : 3
Points : 385
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hôtels sociaux Empty Re: Les hôtels sociaux

Message par Jeannie Jeu 27 Déc 2012 - 20:06

Bonsoir Richard,

Je ne sais pas quoi vous répondre. Nous connaissons les logements sociaux, mais les hôtels, je ne sais pas non plus.

A mon avis, cette somme que vous avez entendu ne peut être que le montant d'une côtisation sur l'année, alors qu'il est question précisément d'un " accueil social " façon hôtellere.

Jeannie
Jeannie
Jeannie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 237
Emploi/loisirs : Dans le milieu bancaire - Marche et randonnée, patrimoine, arts, littérature, activité sportive
Réputation : 7
Points : 280
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les hôtels sociaux Empty Re: Les hôtels sociaux

Message par D Fred Mar 15 Jan 2013 - 12:00

J'ouvrirrais un billet à ce propos.

Merci pour vos opinions collectives.

Bien cordialement tous.

D Fred
D Fred
D Fred
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : Patrimoine, coll. locale, affaires à l'œil du Berry ...
Réputation : 12
Points : 515
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les hôtels sociaux Empty Re: Les hôtels sociaux

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 21:04

Bonsoir,

Depuis 7 ans déjà, je séjourne régulièrement dans le XV° arrondissement parisien et j'ai vaguement entendu parler de cet hôtel par notre restaurateur favori que l'on appelle "la cantine". Je n'ai guère prêté attention, tellement le restaurateur en question est bavard, avec une dextérité extraordinaire pour passer du coq à l'âne. Mais si j'avais su que le sujet vienne un jour au forum, j'aurais prêté une oreille un peu plus attentive.

Je vois bien où cela se tient, mais je ne me souviens plus ni du nom de l'établissement ni de la rue.

Toujours est-il que dans le même quartier plusieurs hôtels sont abandonnés, n'ayant pu résister à la concurrence des grands groupes hôteliers qui rackettent le quartier à cause de la proximité de la Tour de Monsieur Eiffel, des quais de Seine de Monsieur Citroen, etc ....

On peut se poser des tas de questions à ce sujet, quand on connaît les problèmes de logement à Paris, et également les difficultés d'hébergements dits sociaux. La ville de Paris et Madame le maire du XV° tentent bien de mener le combat, mais le combat est inégal.

Bernard


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hôtels sociaux Empty Re: Les hôtels sociaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser