FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les J.E.P. 2013

+16
Anna-Maria
Sancerre
Mérédith
Bartholomé
Patrice
Master )
Jeannie
Frère cistercien
Rémi
Berry Sud
Herbreteau
Lucie
Diors 36
Gabriel
Louisa 36
~ Muriel ~
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Les J.E.P. 2013

Message par ~ Muriel ~ Ven 26 Avr 2013 - 19:14

Les journées Européennes du Patrimoine édition 2013 seront cette année les 14 et 15 Septembre et auront pour thème :

* 1913-2013 - Cent Ans De Protection.

Les Journées Européennes du Patrimoine s'inscrivent dans une pérennité de 30 ans, lors de l'édition 2013. La richesse de cette manifestation voit s'élargir d'année en année notre conscience d'être en oeuvrant en faveur de la culture, d'oeuvres patrimoniales et architecturales sur deux jours. Grâce aux présences locales qui chaque année s'attachent à renforcer le lien et la passion qui les unit à un lieu de mémoire, pour faire que les visiteurs deviennent acteurs de ces deux journées inoubliables, allant d'un Patrimoine à un autre.

Durant cette période apparaissent donc nos envie plus soutenues peut-être, quant aux Patrimoine local. Et même si à cet instant précis nous ne pourrons aller partout, en Berry en l'occurrence, il sera toutefois facile d'abonder par après également, vers d'excellents lieux qui ne nous sont par ailleurs pas inconnus.

~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Louisa 36 Sam 27 Avr 2013 - 12:10

Bonjour Muriel,

Ce sont toujours de très grands moments et comme toi, j'ai hâte d'y être.

Louisa  Sleep qui t'embrasse !

Louisa 36
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 131
Emploi/loisirs : Culture
Réputation : 8
Points : 157
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par ~ Muriel ~ Mar 20 Aoû 2013 - 18:50

Je reviens de Facebook où j'ai fais réponse, et je m'aperçois que j'avais notée cela bien avant ce second message ici.
Sauf erreur, je ne pense pas que nous puissions en ce moment approcher tout le contenu (je dis bien sauf erreur de ma
part).

Et que vous inspire la présentation 2013 ?

On peu sûrement augurer dès à présent des opérations patrimoniales marquantes...



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Gabriel Ven 23 Aoû 2013 - 11:31

C'est un choix tout personnel, mais je n'aime pas bien cette présentation de modernisme architecturé,
je ne comprends pas du tout le message des Journées européennes 2013.

En revanche, non, je ne vois rien moi Cool
Gabriel
Gabriel
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Pharmacie Bourges
Réputation : 6
Points : 283
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Diors 36 Ven 23 Aoû 2013 - 12:15

Je suis aussi dubitatif que vous Gabriel, je ne comprends pas non plus pourquoi choisir des affiches comme celle-ci, je ne suis pas certain que les visiteurs du week-end comprennent cet enjeu.

Diors 36
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 7
Emploi/loisirs : patrimoine pays, campagne, randonnée et cuisine
Réputation : 1
Points : 12
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par ~ Muriel ~ Mer 28 Aoû 2013 - 8:24

Oui, avec de l'interactivité çà va être encore passionnant ! On regarde l'image et on y va...  I love you [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
parce que nous avons ici une vue extraordinaire de ce Patrimoine.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Louisa 36 Ven 30 Aoû 2013 - 8:51

Bonjour tous,

Je commence à envisager quelques points et vous les présenter avant le week-end inédit portant sur le thème 2013 et je repasserais à temps Muriel, pour publier mes arrivées sur Détours & Patrimoine en Berry.

Que pouvait être plus naturel pour les membres du forum, que partager sur la protection du patrimoine berrichon ? Partie des églises à protéger que j'ai lu avec beaucoup de plaisir dans une rubrique et puis tant d'autres sujets qui répondent tous ici le même credo.

Merci à vous les Berrynautes amis. Je connais quelques personnes autour de moi qui vont y être organisateurs, des personnes sur notre forum aussi.
En ranche et c'est compris, nous n'allons pas pouvoir être partout ces deux jours. Mais ce sera très riche encore comme partage.

Marquez, écrivez, chers amis berrichons !

Louisa, amie Indrienne de ce forum.

Louisa 36
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 131
Emploi/loisirs : Culture
Réputation : 8
Points : 157
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Lucie Sam 7 Sep 2013 - 15:37

Des millions de curieux attendus cette année, la trentième du nom !

Qu'a pu être le mouvement insufflé en 1984 pendant la toute première manifestation et comment y avons-nous eu accès ?
Nous sommes nombreux à vouloir partager le patrimoine sur Détours & Patrimoine en Berry, à lui faire confiance.

Mon petit papa me dit qu'il s'agira cette année d'un hommage à la loi du 31 décembre 1913 sur les monuments historiques et se plonger dans l'histoire, année particulière. Plusieurs idées qui me viennent et où aller les visiter :


- le château d'Argy qui présente sa double galerie Renaissance et son étage très richement décoré ;
la visite guidée : samedi-dimanche : 10h/12h - 14h/18h

- la cave semi-enterrée des Charassons au Blanc, construite sur deux colonnes avec chapiteaux sculptés et supportant des arcs brisés et clés de voûte. Effet joli dans la pierre blanche de Touraine. C'est au 9 rue St-Etienne.


la visite sera libre dimanche : de 14h à 18h30
une visite guidée
avec des commentaires sur l'origine de la cave et des vins du Blanc au Moyen-âge : dimanche de 14h-18h


- Bouges-Le-Château

C'est un des châteaux de l'Indre toujours prêt à se faire visiter et d'esprit à l'italienne. J'allais le voir encore l'an dernier tant ce château m'a conquis à l'intérieur de ses murs, bâti sous le règne de Louis XV. Les communs et le jardin à la française sont entourés d'un magnifique parc. Aussi une importante collection de meubles et objets d'art.

visite libre des extérieurs
samedi-dimanche : 10h-12h et 14h-18h

la visite guidée se fera par le rez-de-chaussée du château
samedi-dimanche : 10h-12h/14h-18h

Et puis un évènement Lisztomanias (concert), salle ouverte à 16h à l'Orangerie du château
dimanche 16h30


Si vous aimez, voici !
On vous souhaites de très joyeuses découvertes sur cette trentième année de festivité.
Lucie
Lucie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 668
Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.
Réputation : 12
Points : 1217
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Herbreteau Sam 7 Sep 2013 - 17:40

Pour Bommiers ce sont des visites libres samedi et dimanche, de 9h à 19h.

J'ai retrouvé ce [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] au forum et comme Muriel a mis quelques photos, je renvois
à l'image et à la discussion.

Bon et heureux patrimoine à ne pas manquer pour les fidèles.

Herbreteau

Herbreteau
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Cancer
Nombre de messages : 36
Emploi/loisirs : Ex-Juridique
Réputation : 4
Points : 42
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 22:48

Bonsoir,

Le thème de cette année est "Un siècle de protection". Il entend célébrer le centenaire de la loi de 1913, la première qui parle vraiment de protection du Patrimoine.

Elle institue entre autre des règles d'urbanisme (applicable également en milieu rural) comme la zone de 500 mètres de rayon autour des monuments classés, et bien d'autres détails qui n'en sont pas.

On revient cette semaine pour en parler. Je crains simplement qu'on insiste beaucoup sur le patrimoine bâti et qu'on néglige le paysage, un autre patrimoine trop souvent négligé.

On en reparlera certainement au cours de la semaine qui vient.

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Berry Sud Dim 8 Sep 2013 - 14:36

Tout ce que nous vous demandons Berrynautes, c'est d'agir efficacement autour du plaisir toujours renouvelé de la découverte.

Pour ma part, je repasse pour parler des Archives Départementales et du Patrimoine historique de l'Indre, et "Cent Ans de protection" sur les actions et des associations autour de la protection du Patrimoine, mis en place avec le soutien de l'association des Amis des Archives de Châteauroux.
Berry Sud
Berry Sud
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 780
Emploi/loisirs : Bénévole tourisme
Réputation : 29
Points : 854
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Rémi Lun 9 Sep 2013 - 16:12

Cela concernera aussi parfois un patrimoine méconnu, parfois négligé.

C'est aussi pour nombreux, se réapproprier l'histoire d'une communauté sociale et
l’ingéniosité de ceux qui les ont précédés.
Content de me trouver à partager sur Détours & Patrimoine en Berry, et bien entouré en plus !

Avez-vous par exemple visité à BOURGES la Chambre des métiers et de l'artisanat ?


@ Muriel : je sais que tu as de nombreux projets en ce moment, alors permets que je rappelle que tu voulais faire une annonce à faire
du côté Patrimoine vitraillesque.


Cordialement,
Rémi
Rémi
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.
Réputation : 5
Points : 228
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Frère cistercien Mar 10 Sep 2013 - 12:27

Re bonjour, bien le bonjour,

Amusez-vous en famille à l'abbaye le week-end des Journées européennes du patrimoine.

Un petit lézard malicieux vous guidera d'une salle à l'autre pour visiter l'abbaye de Noirlac.
Jeux et observations vous permettront de découvrir.
Un livret est disponible à l'entrée du site.

Entrée gratuite les 14 et 15 septembre = de 10h à 18h30.

Frère cistercien

Frère cistercien
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Lion
Nombre de messages : 30
Emploi/loisirs : Je m'emploi à la rigueur liturgique
Réputation : 3
Points : 45
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par ~ Muriel ~ Mar 10 Sep 2013 - 16:38

Frère cistercien a écrit:Un petit lézard malicieux vous guidera d'une salle à l'autre pour visiter l'abbaye de Noirlac.
Ah tu vois !...
Quand tu disais qu'à Noirlac, il n'y a pas de lézard...
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Jeannie Mar 10 Sep 2013 - 19:17

Bonsoir,

 Voilà qui devrait bâtir la concertation, bien que je ne sache pas encore ce que nous feront ce week-end des Journées du patrimoine.

Cordialement,
Jeannie
Jeannie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 237
Emploi/loisirs : Dans le milieu bancaire - Marche et randonnée, patrimoine, arts, littérature, activité sportive
Réputation : 7
Points : 280
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Master ) Mar 10 Sep 2013 - 20:01

Bonsoir,

Il vous faudra alors veiller car en Berry comme par chez moi, les découvertes seront créatives et toutes à voir !

Master

RLC
Master )
Master )
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 162
Emploi/loisirs : The visit of BERRY !
Réputation : 3
Points : 193
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Patrice Mer 11 Sep 2013 - 13:25

Bonjour,

Balades nocturnes consacrées au patrimoine industriel, avec un spectacle en continue au Centre Colbert à Châteauroux :

- samedi 14 septembre, de 21h à 23h. On en rappelle l'esprit : les Balades racontent l'histoire de Châteauroux aux habitants,
pour faire connaître les faits marquants de son histoire.

Des films projetés sur les façades :

La soirée permettra de mettre en valeur le travail de réhabilitation réalisé sur une ancienne friche industrielle, entre 2002 et
2008. En ouverture, si le temps le permet, les corps flottants dans l'air du spectacle Les Luminéols et une partie des films
projetés sur les façades ont été réalisés par Anice Clément, ancienne productrice à France Culture.

Quatre thèmes ont été retenus, avec l'intervention des comédiens Baz'arts Théâtre, costumés pour la circonstance. L'industrie
du tabac, bien sûr, et aussi les industries aéronautiques - avec l'histoire de l'aéroport Marcel Dassault et textile avec le portrait
de Boussac qui a lancé Dior et la vie de Balsan.
Patrice
Patrice
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 362
Emploi/loisirs : Patrimoine Sandien
Réputation : 27
Points : 439
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Le château Naillac, lieu d'accueil de l'exposition : Journées européennes du Patrimoine

Message par Patrice Jeu 12 Sep 2013 - 10:24

D'accord, je me réponds !




Le territoire du Parc naturel régional compte cinquante-huit monuments inscrits
A découvrir grâce à une exposition au château Naillac

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


" Dans ce cadre, l'Écomusée de la Brenne, au château Naillac, présente, du 14 septembre au 3 novembre, une exposition sur les monuments historiques du territoire du Parc naturel de la Brenne. Le premier inscrit sur la liste des monuments classés a été l'abbaye de Méobecq, en 1840 ; le plus récent, l'hôtel de Châtillon-de-Villemorand, au Blanc, en 2013.
L'exposition propose à la fois une découverte de l'histoire de la protection des monuments historiques et un aperçu de la diversité de ceux de la Brenne. Ceci par le biais de photographies récentes, prises par l'Écomusée avec l'autorisation des propriétaires, et d'autres plus anciennes, de la fin du XIXe siècle, comme celles d'Eugène Hubert, fournies par les Archives départementales. 
Le territoire du PNR compte cinquante-huit monuments ou édifices protégés : dix-huit églises ; dix-huit châteaux, manoirs ou maisons fortes ; treize édifices à l'origine religieux (prieurés, abbayes, chapelles) et neuf  " autres " (dolmen, monument gallo-romain, édifice administratif, cave, maison ou décor…). La moitié appartiennent à des personnes privées ; les autres sont la propriété de collectivités locales. "
Exposition ouverte tous les jours, sauf le lundi, de 14 h à 18 h en septembre, de 14 h à 17 h 30 en octobre et novembre. Entrée : 3,80 € (1,90 € pour les 7-15 ans) ; gratuite pendant les Journées du patrimoine, samedi 14 et dimanche 15 septembre, de 13 h 30 à 18 h. Contact : tél. 02.54.37.25.20.

Edition Nouvelle République : 12 septembre 2013.
Patrice
Patrice
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 362
Emploi/loisirs : Patrimoine Sandien
Réputation : 27
Points : 439
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Bartholomé Jeu 12 Sep 2013 - 11:58

Le rendez-vous est donné aux amoureux du patrimoine, et jamais sans l'incontournable Musée Saint-Roch.
Bartholomé
Bartholomé
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 128
Emploi/loisirs : Le patrimoine de ma région, l'astronomie
Réputation : 5
Points : 111
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Mérédith Jeu 12 Sep 2013 - 19:26

Bonsoir,

Dans l'Indre, le tour des médias s'exprime déjà à tout-va en annonçant les grandes Journées européennes du Patrimoine.

Parce qu'il me semble impossible de tout décrire, il faut retrouver l'agenda pour retrouver les principaux sites à visiter.
Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : Tourisme et informations
Réputation : 15
Points : 460
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty L'actualité Patrimoniale : un grand rendez-vous souriant...

Message par ~ Muriel ~ Ven 13 Sep 2013 - 8:02

En effet, si nous voulions faire vraiment bien, il nous serait impossible de tout relater. On peut toutefois présenter ce qui nous parle tout particulièrement, ou relater des sites insolites où aller, alors que traditionnellement, quelques-uns de ces lieux sont ouverts au public que lors des JEP. L'idée du temps passé et que nous consacrons aux JEP chaque année, nous entendons le faire vivre, du moins pour les amateurs et les passionnés du Patrimoine, malgré qu'une fois encore, nous serons possiblement limités dans le temps. Chaque année, les JEP retrouvent leurs consommateurs de Patrimoine !

C'est forcément un week-end particulier qui débute et dès demain matin... Et il en est qui croient forts aux nouveaux lieux qui se prêtent à toutes nos visites, aux portes ouvertes gratuitement.  À l'occasion des "30 ans de Patrimoine", je suis allée faire quelques photos sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] de Déols, et partage avec vous ce parcours qui part de l'Abbaye et s'achemine vers [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : vers la "Porte de l'Horloge", [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]...

Je vous communique en même temps dans mon message qu'une montée au clocher (visite de 30 minutes) est organisée tout ce week-end. De même, la "Salle du Trésor" se visitera et des visites organisées du site de l'Abbatiale prévues à partir de 15heures.

Bonne Fête du Patrimoine !!!!
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Sancerre Ven 13 Sep 2013 - 21:15

Ce que j'aime de Détours et Patrimoine en Berry ce sont les valeurs que nous partageons. Moi je trouve cela émouvant. Au contact du patrimoine, on accepte d'être étonné, émerveillé souvent et c'est pour combattre l'inertie que nous essayons de superviser des sujets qui ne sont pas une mince affaire. C'est relativement simple pour le principe, de rapprocher les amitiés et les participants que je croise ici.

Comment imaginez-vous les Journées du Patrimoine en 2020 ? Selon vous, qu'est-ce qui fait la beauté de ces weeks-end dédiés au Patrimoine depuis 30 ans ?

A l'heure où la plupart des touristes ont déjà quittés les lieux du Berry, je crois que la réalité est bien supérieure à tout ce que nous pouvons imaginer. Je sais qu'ici, certains savoureraient ce patrimoine des journées entières, ont du mal à vivre " sans ". Bon, les visiteurs afflueront pour s'imprégner d'histoire, demain et dimanche.

Bonnes visites au patrimoine.
Sancerre
Sancerre
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 68
Emploi/loisirs : Villes/Patrimoine, randonnée, lectures (un peu)
Réputation : 7
Points : 105
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Deux journées coups de cœur à saisir dans l'instant présent...

Message par ~ Muriel ~ Sam 14 Sep 2013 - 7:51

Bonjour,

Ces Journées sont ouvertes, à nous de nous mettre aux couleurs du Patrimoine tout ce week-end et pousser les portes, aller voir.
Et si le Patrimoine vous intéresse, ici on vous encourage car c'est quelque chose qui tourne très bien !

Nous avons créer des sections à cet effet pour soutenir des possibilités de découvertes du Berry aux publics virtuels et organiser
un dialogue entre le Berry et vous. Et se sera délicieux partout !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Rémi Sam 14 Sep 2013 - 11:53

J'ai envoyé cette semaine 21 invitations, et 7 en complément pour des membres du forum qui me demandèrent des visites à Bourges réparties sur 3 groupes pendant ces deux jours. J'espère que vous avez reçus mes réponses. Sur les 7 personnes, 1 absente.

Merci pour votre sympathie, à bientôt sur Détours et Patrimoine en Berry.
Rémi
Rémi
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.
Réputation : 5
Points : 228
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Anna-Maria Sam 14 Sep 2013 - 17:12

Avec deux amis, nous revenons d'une visite de l'atelier Vitrail et Fusing de l'artiste Berruyer Jean-Michel Bernard.

Techniques de travail, explications passionnantes et j'ai pensée aux femmes de Détours & Patrimoine en Berry avec
qui je vais souvent pour des découvertes de vitraux de cathédrale et qui étaient appelées ailleurs ce week-end.

Portes ouvertes patrimoine jusqu'à demain 18H.
Anna-Maria
Anna-Maria
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 205
Emploi/loisirs : Profession libérale - Intérêt pour la géobiologie, radiesthésie, magnétisme, danse, marche, yoga
Réputation : 5
Points : 271
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les J.E.P. 2013 Empty Re: Les J.E.P. 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser