FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[ Édito : Juillet 2013 ]

+8
Cyclo-Pierrot
Meillantaise
Mérédith
Doudou du Lac
Rémi
BOURGES-culture
Steine
~ Muriel ~
12 participants

Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par ~ Muriel ~ Lun 1 Juil 2013 - 17:59

[ Édito : Juillet 2013 ]  Iibis110



[ Édito : Juillet 2013 ]  Ibis210



D'un solstice à l'autre "la transition"...
Cette petite phrase à l'accent du Midi est signée par un ami demeurant là où le Soleil s'y trouve toujours aussi généreux et où les cigales entonnent leur mélodie ininterrompue. Je remercie cet ami, lui souhaitant un bel été.

Comme chaque année dès l'ouverture de Juillet, les premiers vacanciers de la première vague rejoignent nos départements Cher et Indre : 1 + 1 = d'heureuses et bienveillantes parties de Berry très attachées à leurs terroirs en termes de tourisme. Ne le répétez surtout pas, mais notre petit coin de France ne se limite pas au chapelet de châteaux et autres points de visites situés sur la Route Jacques Coeur. D'autres lignes berrichonnes également attrayantes lorsque l'on passe l'été ici, dans les richesses de "ses" patrimoines historiques, culturels, architecturaux (...), des  randonnées découverte, de paysages, de petites histoires aux douces saveurs, de pèlerinage d'hier à aujourd'hui vers Compostelle, de lieux à visiter, de très nombreuses fêtes locales où aller...
Le coeur y sera, assurément !

Explorez... Et à tous, bon été.

L'équipe Détours & Patrimoine en Berry
Edito -Juillet 2013
______________



LES NEWS DU FORUM

Et sinon ?

L'édito donne un excellent moyen de nous maintenir de manière régulière au vécu de la communauté d'un mois à l'autre. Bien qu'en cette période l'on peut déjà augurer moins de passage et nous attendre aussi à moins de connexions de la part des membres (c'est quasi courru d'avance), de temps à autre nous viendrons vous dire un p'tit bonjour entre deux sorties à vélo, entre deux bains de Soleil, entre quatre apéros et six barbecues... Venir ici, c'est une voie que nous, Berrynautes, arpentons avec plaisir !

* Au matin du 24 Juin s'affichait pour la troisième année consécutive la "version estivale" des Forums Détours & Patrimoine en Berry. Le Ier Juillet que voici, c'est par retour saisonnier la section "Berry Estival" qui se trouve accessible aux invités (jusqu'à fin Septembre).  




RANDONNÉES D'ÉTÉ...

En ce début d'été, nos projets fleurissent et s'épanouissent. C'est dans cette belle énergie, que j'ai le plaisir de vous présenter quelques inédits vélocipédiques sur plusieurs itinéraires où changer de braquet selon vos envies ou passion du moment. Afin de partir à votre rencontre, en route pour des balades dûes au "Berry Roman à Vélo" mais pas seulement ! En route pour des balades au cœur d'un Berry qui ne vous laissera pas indifférents. Je vous propose, Berrynautes,  quelques inédits vélocistes ou bien pédestres. Dépasser quelques bornes au cœur de la jolie Vallée de l'Aubois, puis revenir autour de Saint-Amand pour aller encore et toujours plus loin... Ces randonnées vous seront proposées en Août et je travaille à ce propos à leur publication.

Arrow "Le circuit  des mares et des étangs"  (à vélo)

De fait, des mares et des étangs pour vous guider, un circuit qui vous amène à la découverte d'églises, ainsi que de mares ou encore de fours à pain. Autour de Saint-Amand, trois à quatre communes vous accueillent à bras ouverts. pour le coup, c'est une quarantaine de kilomètres de randonnée. Énorme, direz-vous ! Si peu, quand on sait qu'il est possible de faire cette rando en voiture.

Arrow "Une balade à la fraîche" (à vélo)


Arrow "Randonnez gourmand(e)" :

Dans le Berry, au cœur d'une nature généreuse, entre bons copains d'ici ou en famille, découvrons quelques saveurs !



Arrow
 "Entre village et forêt"  (à vélo)

Cette rando s'achemine tranquillement depuis Saint-Amand, jusqu'à chez nos voisins. Deux circuits rando pas vraiment inédits cette fois, mais que je vous propose tout particulièrement, tant ils recèlent d'intérêt en terme de Patrimoine.

Pays le plus boisé de l'Allier, Saint-Bonnet-de-Tronçais (via la commune de Braize), possède l'une des plus belle chênaie de France : la Forêt de Tronçais. S'y ajoutent d'autres beaux spécimens, ainsi que des très agréables parcours de randonnée traversant les routes forestières traversant de part en part. La forêt est classée et elle offre un immense potentiel aux amoureux de la nature, offrant une multitude d'itinéraires aux randonneurs cyclo ou pédestre. Botanistes amateurs êtes-vous ? Dans ce cas vous allez vous en donner à cœur joie, car il y a matière à découvrir et observer.

Par ailleurs, l'environnement n'a pas manqué de nourrir plusieurs légendes : "Le pas de la mûle" à Braize, "La Font & Chapelle Mayeul " que vous trouvez au lieu-dit La Bouteille ... Et dame Nature comme source d'inspiration. Pour ce qui est de La Bouteille, le circuit aménagé vous mènera de l'église Templière de la commune nommée "Le Brethon"... Une rando où se mêlent Patrimoine religieux et légende.

* Plutôt rando facile, malgré quelques raidillons que je rencontrais à une dizaine de kilomètres avant d'entrer à Saint-Bonnet.



En cours de publication...


Dernière édition par Berrypassion le Ven 5 Juil 2013 - 12:07, édité 1 fois
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par Steine Ven 5 Juil 2013 - 8:28

E15  Merci Muriel !
 Nous te souhaitons d'ailleurs un très bon été !

Steine
Steine
Steine
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 82
Emploi/loisirs : patrimoine village.
Réputation : 2
Points : 114
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par BOURGES-culture Sam 6 Juil 2013 - 11:56

Bonjour,

Vraiment magnifique cette fleur. Je ne m'y connais pas, qu'est-ce ?

Et puis les randonnées de Muriel, très connaisseuse !
BOURGES-culture
BOURGES-culture
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 404
Emploi/loisirs : Tourisme et loisirs
Réputation : 7
Points : 564
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par Rémi Sam 6 Juil 2013 - 19:00

Bonsoir,

C'est ne fleur des île remplie de soleil, avec du beau et du chaud.
Rémi
Rémi
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.
Réputation : 5
Points : 228
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par Doudou du Lac Dim 7 Juil 2013 - 8:02

Bonjour, bon dimanche tout le monde !

Il y a de la randonnée vélo dans l'air, à le voir d'après tes photos Muriel.

A toi de voir !
Doudou du Lac
Doudou du Lac
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux
Nombre de messages : 527
Emploi/loisirs : Randonnée
Réputation : 6
Points : 767
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par Mérédith Lun 8 Juil 2013 - 20:15

Beau cadeau que tu as reçue Muriel, avec la plante " ibiscus", très belles fleur de l'été, abondante.

Je me connecte seulement à cette heure, venue vous souhaiter à tous un bel été et d'agréables
partages sur Détours et Patrimoine en Berry.

Mérédith
Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : Tourisme et informations
Réputation : 15
Points : 460
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par ~ Muriel ~ Lun 8 Juil 2013 - 23:05

PORTFOLIO
08/07/13 / BERRY PASSION


 [ Édito : Juillet 2013 ]  Dujard10

Lys ouverts seulement de ce matin !


[ Édito : Juillet 2013 ]  L310



[ Édito : Juillet 2013 ]  L410



[ Édito : Juillet 2013 ]  Papill11




[ Édito : Juillet 2013 ]  8juill10
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par Meillantaise Mar 9 Juil 2013 - 11:04

Très joli, très estival tes photos, pleines de soleil et de passion sunny
Meillantaise
Meillantaise
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 60
Emploi/loisirs : équitation, randonnée
Réputation : -2
Points : 77
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par ~ Muriel ~ Jeu 11 Juil 2013 - 15:51

Photos du jour : 11/07/13
Berry Passion.com

[ Édito : Juillet 2013 ]  Bplys210





 [ Édito : Juillet 2013 ]  Bpetel10



[ Édito : Juillet 2013 ]  Lysbp310
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par Cyclo-Pierrot Dim 14 Juil 2013 - 20:29

Bonsoir,

Me revoici fin prêt à entamer de nouveaux partages et je vous souhaite, Berrynautes, un superbe été !

Ah la la, écrire juste derrière les fleurs de l'administratrice, c'est à ravir sourire ,  c'est très romantique tout ça !
Qui connait le signe astrologique de Berry Passion ?

On a de la chance, c'est le bel été dans notre Berry et un forum pour partager car tout le monde n'est pas en
vacances ou retraité. Le vélo me démange comme vous. Alors si cela vous dit entre amis du forum cet été.

Merci de m'accueillir.

Cyclo-Pierrot
Membre s'intéressant

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 19
Emploi/loisirs : Échappée Berrichonne
Réputation : 0
Points : 23
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par ~ Muriel ~ Lun 15 Juil 2013 - 7:31

Bonjour,

Alors chacun eut joie hier  soir, d'aller voir le feu d'artifice de Saint-Amand. Comme je vous envie les ami(e)s, étant toujours dans mon handicap, lequel m'empêche de me mouvoir de plein gré depuis une semaine. Cette année, l'Estival consiste pour moi à réviser le droit et en faire cours en Septembre de manière méthodique et bien organisée. Avez-vous remarqué que nos Lundis sont souvent inspirés, dès qu'il s'agit de dérouler quelques topics et écrire ?

Pour te répondre, Pierrot qui n'est nullement pas dans la Lune (du moins sur ta selle), en ce moment, je suis Scorpion AS Sphinx (celui qui s'adresse comme ceci au visiteur "D'où viens-tu Voyageur ?"). Alors que fin Septembre, je vais être Verseau AS Phoenix. Ben quoi ? Je connais bien de nombreux Poissons AS Taureau ! Dans le langage courant que vous connaissez, on appel cela "faire des plans sur la comète".

... Et voilà comment on écrit un morceau choisi dans un édito, sans avoir à se forcer. Autrement dit, écrire pour ne rien dire, tout du moins pas grand-chose d'essentiel pour le Forum. Mais nous avons besoin d'inclure parfois un état d'esprit que je qualifie de plus "léger", pour apprécier mieux tout le reste.

À tous un  beau Lundi,
les jours suivants également !

 


Dernière édition par Berrypassion le Mer 17 Juil 2013 - 7:43, édité 1 fois
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par Berry Sud Lun 15 Juil 2013 - 8:19

Muriel ! 

En tout cas, et c'est très heureux pour lui, tu ne sembles pas handicapée à intervenir sur ton zoom Berry,
pour nos plaisirs et ceux des visiteurs, comme toujours E20
Berry Sud
Berry Sud
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 778
Emploi/loisirs : Bénévole tourisme
Réputation : 29
Points : 852
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par ~ Muriel ~ Lun 15 Juil 2013 - 8:55

Tiens, justement Berry du Sud ! Pendant que tu es encore connecté...

Je reviens tout juste de ramasser le courrier de la boîte aux lettres et j'y relève un gros dossier qui m'arrive en "Lettre Verte", de La Creuse.

Comment se comporte son Tourisme ? Perso, au vu de ce qu'il y a dans le dossier pour que je puisse le placer sur le Forum, cela me semble déjà fort intéressant après un premier visuel. Je découvre dans le paquet un p'tit cadeau, et je vais remercier l'expéditeur dès cette semaine... Très plaisant, je vous dit !
rendeer La Creuse, l'Aller... se sont des voisins et amis du Berry, pour preuve !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par Luc Marie Lun 15 Juil 2013 - 10:09

Bonjour à Berry Sud,
bonjour Muriel, bonjour à vous tous.

J'ai quelques messages à poster, je ne sais pas encore si je vais avoir le temps suffisant ce matin de tous les écrire.

Je passe tout de suite remercier la ville de Saint-Amand pour avoir offert hier soir un remarquable feu du 14 juillet.
En a voir rarement comme celui-ci et je n'aurais pas voulu être de celui qui devait le payer. Saint-Amand-Montrond,
mais cela, on s'y attendait tous, à fais un produit un gros effort financier pour marquer son été 2013. Donc Muriel n'a
pas vu, c'est dommage car je ne sais pas si nous en reverrons un comme celui d'hier. Il était merveilleux Very Happy

Nous te souhaitons un très bel été aussi Berrypassion. Toujours la pêche. Pour notre plaisir à nous, ne change rien !
Et probablement incitée par les astres à prendre ton courage à deux mains, pendant tes soucis de santé.
Luc Marie
Luc Marie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Capricorne
Nombre de messages : 125
Emploi/loisirs : hobbies patrimoniaux
Réputation : 1
Points : 154
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par Mérédith Lun 15 Juil 2013 - 18:10

Bonsoir,

Nous te souhaitons un bon et rapide rétablissement Muriel. C'est exactement ce qu'il te faut.
 
Merci pour ces moments amicaux où le forum montre encore cette année à quel point l'été
peut apporter un sens à nos partages. On va lancer le message.

Bonne semaine qui commence aujourd'hui.
Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : Tourisme et informations
Réputation : 15
Points : 460
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par ~ Muriel ~ Jeu 18 Juil 2013 - 7:34

Bonjour chers Membres,

Je vous remercie pour vos sympathiques messages de soutien. Valérie et Rémi d'abord, puis Compostelle m'ont adressés un courriel chacun, reçus ce matin dans ma BAL et j'y réponds. Plusieurs d'entre vous connaissent mon indisposition actuelle accusant un souci majeur relatif/santé. Ne pouvant pas anticiper ce cas et par nécessité d'alterner et adapter la positon assise/debout/allongée.  Aussi, je vous demande de bien vouloir faire preuve d'indulgence et de patience en cette période.

Pour ce qui est de la visite vitraillesque commentée qui devait se dérouler demain, je souhaite maintenir les choses au clair : la rencontre est de fait remise à quelques jours. Je place quelques titres dans la matinée, dans l'espoir de vous prouver de ma bonne foi, de me faire pardonner de mon absence. Notamment, en répondant à quelques sujets posés à l'attente. Vous pourrez commencer le test avant la prochaine visite qu'il nous reprogrammerons.

Je vous tiens au courant de l'amélioration.
Bon Jeudi estival à vous [ Édito : Juillet 2013 ]  969130 
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par Lamicycle Jeu 18 Juil 2013 - 20:11

Cette fois tu y et Bernard m'a répondu, j'ai ramassé son mp. Je te souhaite un bon repos Muriel. Je ne sais pas si tu auras vu l'étape du jour, mais voilà :
Une belle légende sur le Tour aujourd'hui, car c'est le bonheur complet avec un Français vainqueur au sommet de l'Alpe d'Huez Wink 

Les Berrichons aiment ça !!!!!!!!!!!!!

Lamicycle
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 48
Emploi/loisirs : Cyclo
Réputation : 0
Points : 62
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par ~ Muriel ~ Sam 20 Juil 2013 - 8:17

Bonjour,

Par arrivée de nouveaux membres et sujets, quelques sections sont en remaniement.

Celle configurée sur les sous-Forums "Cyclo-Berrynautes" et leurs meilleurs moments,
vient d'être mise à jour.

rendeer Passez une bonne journée !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par Rémi Lun 22 Juil 2013 - 17:01

Muriel,

Il va falloir prendre des vacances. Ton prochain voyage dans le Berry roman, tu le prévois quand, bonne sportives sur route du Berry ?

Bonne chance, bon rétablissement !
Rémi
Rémi
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.
Réputation : 5
Points : 228
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par Marie-Amandine Sam 27 Juil 2013 - 18:04

Comment faites-vous face aux orage en ce moment, surtout si vous avez prévu une sortie ?
Marie-Amandine
Marie-Amandine
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 147
Emploi/loisirs : Culture, Social
Réputation : 4
Points : 261
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2013 ]  Empty Re: [ Édito : Juillet 2013 ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser