FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ Édito : Septembre 2013 ]

+16
Rémi
Sandien
Anatole
Sancerre
Mérédith
Bartholomé
Patrice
Frère cistercien
Parnasse
Berry Sud
Châtelet
Herbreteau
Louisa 36
Lucie
Doudou du Lac
~ Muriel ~
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par ~ Muriel ~ Lun 2 Sep 2013 - 8:27

[ Édito : Septembre  2013 ]  Editos10

Déols : 03/09/2013


Bienvenue,

D'un été qui a quasiment terminé sa mission, nous entrons maintenant dans une nouvelle actualité à ne pas rater dans ce mois de Septembre depuis notre forum. Et si la plupart de nos créativités à venir ne se feront pas à présent les pieds dans le gazon, nous avons tous envie de repartir vers de nouvelles options, de nouvelles résolutions signées "Berrynautes".

Pour les vacanciers de Septembre et par raisons apparentes et conformes à leur derniers souhaits triés sur le volet berrichon par les "tempos" qui courent encore pour quelques jours, cela reste bien sur une invitation à découvrir. Leurs visites se poursuivent sur un été dont on prétendra qu'il aura été agréable dans l'ensemble et pour tous. En regard de cela, nous allons partager les mêmes certitudes quant à la nécessité de réviser nos fondamentaux et soutenir plus avant le Berry au cœur de Détours & Patrimoine en Berry. 



VIE COMMUNAUTAIRE
Détours & Patrimoine en Berry

Ce forum est le premier et donc le plus vieil Ami du Berry, revalorisé bien souvent grâce à de nouvelles ouvertures. Nous allons continuer dès cette rentrée, à le vouloir conforme aux nouvelles options, nouveaux desseins de chacun des  membres qui officient ici, à travers une implication créative de chacun d'entre nous, afin de permettre à Détours & Patrimoine en Berry de jouir dune bonne santé. Cela c'est déjà décidé, et en soi, c'est une bonne nouvelle pour l'ensemble de notre communauté. Il nous faut aussi nous abandonner à la sincérité de nos passions pour pouvoir en parler bien, car nous savons que nous ne faisons bien que les chose que nous aimons ! Cela va commencer à se remettre en place. 

C'est la rentrée pour tout le monde...

Pour le forum aussi, les vacances sont terminées et l'accent est mis sur nous nouvelles résolutions, de fait. Mette en place les esprit également, grâce à une nouvelle volonté d'offrir  aux visiteurs quelque chose qui tienne le plus longtemps la route, dans nos propres partis, et réussir à fédérer autour du Berry via cet espace, sans voir les uns ou les autres pendre la fuite. Cette vision s'ajoute à des contributions inspirées des premiers prémices de l'Automne, de fait nouvelle métamorphose... On est reparti pour de nouvelles visons culturelles en cette rentrée. On vous présentera aussi de nouveaux chalenges et de nouvelles rencontres berrichonnes.... Parfois des aller-retours juste pour le forum et pour le site www.berry-passion.com. Parfois, au contraire, nous nous attarderons sur des vues de forumeurs et amis.


À cette saison, le forum change d'expression...

Vous ne le remarquerez peut-être pas tout de suite, mais nous allons y travailler. Jusqu'à la gestion des ressources contenues dans nos colonnes et sa base de données berrichonne.

Avec 20947 messages postés, le forum est une voie éclairée sur l'Internet Berrichon, éclairant tous les visiteurs-touristes. Un forum qui est apprécié de beaucoup d'entre eux, formulé dans leurs messages reçus. Un forum qu'ils viennent lire et parfois même où ils participent sans enregistrement . À  ce propos, nous leur avons ouvert cette toute fin Août une section baptisée "Le Forum des Visiteurs". Cet espace-ci ne nécessite pas de votre part un enregistrement. Cela signifie que vous pouvez venir comme bon vous semblera partager nos débats, poser une question, nous répondrons de toute façon à votre contribution. Comptez sur nous, amis visiteurs !

Soyons fous !... Imaginons une plate-forme qui cultiverait l'audace de proposer à ses visiteurs de tous horizons des sujets à venir forts originaux, altruistes, également un pôle public appelé à se renouveler sur les mois prochains, (même si tout le monde n'appréciera pas ce que nous feront). Il nous faut mettre en place tout cela dès cette rentrée qui passera forcément. La priorité est de faire de cet espace un lieu d'échange qui vous devienne le plus convivial possible, le plus accueillant possible. Vous le savez, nous ne pouvons assurer de solutions miracles, car les temps sont parfois durs pour des forumeurs, mais certains d'entre eux résistent et cela est déjà fort positif en soi. Ce sont ceux qui croient le plus à la mission incarnée sur Détours et Patrimoine en Berry... Nous avons, ici à nous engager d'une certaine manière.

Une très belle journée ensoleillée à tous.
À suivre...


Dernière édition par Berrypassion le Lun 9 Sep 2013 - 9:12, édité 3 fois
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Doudou du Lac Lun 2 Sep 2013 - 13:14

Coucou Mme Berry Passion et membres d'expérience, qui pratiquez à volonté le Berry sous les lumières de nombreux lustres  
Et le Berry est sublime par tous les temps !

Le soleil a bien été au rendez-vous de nos vacances et les professionnels ont eu droit à de beaux pôles de restaurations. Au delà d'un bel ensoleillement, l'Indre à bénéficiée de deux piques de chaleur entre le 25 et 27 juillet. Cette vague de chaleur n'a pas épargnée Eguzon avec des températures atteignant cet été + de 35°.

On en a bien profité c'est sûr, avec Bertrand et les autres en randonnées et le soleil n'a pas dit son dernier mot. Regardez ce beau temps ce 2 sept.

Quant  à toi administratrice fidèle à ta mission, on te souhaite une superbe rentrée E20  L'automne commence chaque année le 1er septembre et nous te remercions pour ce premier édito attendu et sur la nouvelle saison. On va y revenir bien sûr et pour notre culture berrichonne, merci d'avance aux participants.

Postez bien, et à presque bientôt notre grand retour sourire
Doudou du Lac
Doudou du Lac
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux
Nombre de messages : 527
Emploi/loisirs : Randonnée
Réputation : 6
Points : 767
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Lucie Lun 2 Sep 2013 - 14:14

Tu as complètement bien dit de rappeler au chat d'hier qu'être participant au forum s'est s'impliquer activement dans notre dialogue berrichon entre les visiteurs et nous. Nous reconnaissons qu'en cette matière, tu faits souvent partager le fruit de tes intuitions et nous poussant  à consolider cette volonté contagieuse en le Berry. 

D'accord, lorsque tu disais dans l'heure qu'il ne peut y avoir de participant purement passif bénéficiant du travail des autres sans apporter sa propre contribution. Tu peux aussi compter sur moi Muriel, et quelque autres membres qui aiment partager sur le forum.

Donc bonnes participations tous !
Lucie
Lucie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 667
Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.
Réputation : 12
Points : 1216
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Louisa 36 Sam 7 Sep 2013 - 9:23

Bonjour chers membres et berrynautes,

Je vous envoie de l'Indre mes amitiés en vous souhaitant un agréable week-end de septembre, bien qu'il commence arrosé généreusement par le changement climatique pat rapport à ce que nous avons connus cette très chaude semaine.

Jeudi 5 septembre / Indre :

Le rassemblement de 8 forumeurs de Détours & Patrimoine en Berry à proximité d'un merveilleux patrimoine.
Une mi-journée de retrouvailles qui s'inscrira d'elle-même sur l'une des pages du forum et avec cela de merveilleux moments passés en compagnie de Muriel, charmante et passionnée administratrice E20 qui a naturellement trouvée à partager sa passion pour le Berry roman à deux groupes qui rejoignaient lui aussi et après notre arrivée, un très joli patrimoine perpétué depuis 1000 ans.

Muriel, nous te laisserons mettre en page tout cela.

Un très grand merci à toi, cette promesse que tu faisais aux membres n'aura pas été, encore en 2013, une promesse mal tenue.

Amitiés,
Louisa

Louisa 36
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 130
Emploi/loisirs : Culture
Réputation : 8
Points : 156
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Lucie Sam 7 Sep 2013 - 15:19

Bonjour,

C'était un de ces moments  exceptionnels où lorsque Muriel entre en contact profond avec ses passions, donne le maximum d'elle dan le partage, elle donne les clés à des personnes qui ont une vraie connexion.

Encore très peu de jours passés avant qu'elle vienne nous révéler elle même la beauté de ce site. Nous l'avons visité ensemble et avons fait suivre un déjeuner nature ensuite. Le lieu est magnifique de patrimoine religieux et l'histoire de celui-ci est vraiment à faire venir pour découvrir et comprendre.

Si nous avions eu plus de temps, nous aurions agrandi des images côte à côte de cette rencontre extrêmement gaie et amicale.

Après cela, nous nous sommes dispersées heureux de ce que nous avons vécu.
Lucie
Lucie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 667
Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.
Réputation : 12
Points : 1216
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Herbreteau Sam 7 Sep 2013 - 17:15

Bonjour,

Je m'ajoute à l'heureuse compagnie du moment et j'espère que tu es bien rentrée à Saint-Amand-Montrond Muriel Very Happy

Amitiés,

Herbreteau

Herbreteau
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Cancer
Nombre de messages : 36
Emploi/loisirs : Ex-Juridique
Réputation : 4
Points : 42
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Châtelet Dim 8 Sep 2013 - 12:54

Bonjour et très joli dimanche.

La rentrée voit le retour des membres Berrichons et des amis du forum Détours et Patrimoine en Berry. Juste à côté de la pause dominicale, le forum va se poursuivre et engranger de nouveaux soutiens. Chacun de vous Berrynautes a probablement repris ses activités avec entrain, assurément !

Cette rentrée (scolaire) sua laquelle nous calquons pour retrouver l'activité patrimoniale et culturelle de plusieurs années, tellement imprégnée du Berry par ce le forum berrichon incontournable situé au Centre de la France ( Saint-Amand-Montrond ), je le retrouve avec vous qui me précédiez dans l'édito, rempli de mille bruissements sympathiques aux accents berrichons qui résonnent.

La génération des vacanciers a enthousiasmée, à ce que j'ai pu lire des participants, l'été 2013, avec de nouvelles rubriques qui se sont ouvertes et de très nombreux messages qu'il me reste à lire, depuis ma dernière venue.

N'oubliez pas amis membres de venir mettre vos premiers commentaires à cette rentrée qui, parmi ces actualités parle de la possibilité de faire entrer de nouvelle femme dans un Panthéon qui honore en majorité ses hommes. Ce serait bien en effet !

Bonne rentrée tous.

Châtelet
Châtelet
Châtelet
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Cancer
Nombre de messages : 86
Emploi/loisirs : Patrimoine
Réputation : 4
Points : 106
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Berry Sud Dim 8 Sep 2013 - 14:14

Bonjour,

Voici le bel emblème qui rayonne de spiritualité sur tout le département de l'Indre.
Berry Sud
Berry Sud
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 778
Emploi/loisirs : Bénévole tourisme
Réputation : 29
Points : 852
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Parnasse Dim 8 Sep 2013 - 16:57

Hello, bonjour !

J'attendais depuis quelques jours votre grand retour amis du Berry, pour revenir m'installer dans de nouveaux paysages de chez vous, cet automne 2013.

Dans votre région aussi, je suis sûr que cet été, des millions de personnes arpentèrent les rues et promenades des villes estivales du Berry, à la découverte ou redécouverte du patrimoine local et des fêtes. Je présume que vous aurez tous profité de ces grands moments aux journées les plus longues et les plus chaudes pour faire le plein de réjouissances et de superbes ambiances dans l'énergie de l'été.

La rentrée scolaire est dépassée et l'automne s'installe, le forum va retrouver son rythme, plus ou moins accéléré par la présence de mes amis participants, Berrichons/Berrynauytes.

Bonne rentrée à vous tous,
Parnasse
Parnasse
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Lion
Nombre de messages : 212
Emploi/loisirs : Traducteur : Plan architectural gothique, symbolisme religieux
Réputation : 4
Points : 247
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par ~ Muriel ~ Lun 9 Sep 2013 - 18:59

Bonsoir,

L'été à-t-il déserté notre région ?
Cela semble pourtant se confirmer.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Frère cistercien Mar 10 Sep 2013 - 12:07

Bonjour tous,

Ca y est cette fois, la rentrée et l'automne, les voici bien installés sur Détours et Patrimoine en Berry. Je vous espère tous en pleine forme, prêts à aller vers cette nouvelle saison, des souvenirs plein la tête d'un été pour tous. Notre chère administratrice est de retour, et encore, c'est la passion débridée et de nouveaux détours qu'elle ne manqua pas de faire cette semaine. J'ai vu à ce propos postées des rencontres merveilleuses dont deux que je souhaite partager aussi parmi vous. Excuse-nous Muriel si nous avons pu avoir un doute sur tes possibilités estivales 2013, alors que tu ne pensais pas pouvoir partir pour le Berry roman (mauvais temps + tendinite ).

Nous sommes très sincèrement heureux de te lire à nouveau au forum et que tu sois fière d'avoir tenue cette promesse envers les membres et les visiteurs de ton site.
Je suis sûr moi-même que tu sauras réparer de plusieurs façons les rencontres où tu n'auras pas pu aller.

Noirlac t'embrasse et te souhaite une passionnante rentrée, ainsi qu'aux Berrynautes et leurs visiteurs.

Frère cistercien 

Frère cistercien
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Lion
Nombre de messages : 30
Emploi/loisirs : Je m'emploi à la rigueur liturgique
Réputation : 3
Points : 45
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par ~ Muriel ~ Mer 11 Sep 2013 - 18:22

Et puis je voudrais vous faire partager quelque chose de très sympathique. Quelque chose que je rencontrais sur mon parcours, depuis la ville de La Châtre dans l'Indre.

De Vaudouan, à la sortie de Notre-Dame, où nous n'étions plus que quatre personnes, une personne vint refermer les portes du bel édifice. Nous nous séparâmes avec beaucoup de fraternité partagée tout au long de notre visite et chacun repartait de son côté, vers des destinations différentes, en cette fin d'après-midi du 4 Septembre.
Il me fallut couvrir quelques kilomètres en plus de tout ceux que je venais d'écouler sur ma journée, depuis Saint-Amand jusqu'à Briantes. En fait, je n'avais pas prévue de passer une nuitée à La Chatre (faute d'hébergement à Briantes). Mais cela s'est avéré positif, car le lendemain au petit matin, avant de repartir vers un ailleurs et continuer mon cheminement à vélo, je m'arrêtais quelques minutes à l'église de La Châtre.


Fin de journée du 04/09...

J'arrive à La Châtre et me retrouve pour le dîner au resto que je connais déjà bien. J'arrive avec le matériel photo et commence à opérer un sérieux rangement au bout d'une journée où je fus moins "regardante" de ce côté. Et l'inattendu ne tarda pas arriver. Une personne s'avance jusqu'à ma table, m'ayant vue ranger de grosses choses... Il ne s'exprime pas en français, ce qui fait que je n'y comprend que.... Par contre, il m'attire vers une table où il y a 11 personnes attablées. En fait, l'homme me demanda de les photographier avec son appareil, tous réunis autour des prémices d'un repas. Ce que je fis.  À mon tour, trouvant ceci bien sympathique, je les photographiais avec mon appareil.

Je disais un jour, qu'à La Châtre, je vivais des choses assez insolites, en tout cas très inattendues de mon côté. Comme cette année où me trouvant en séjour, je fis la rencontre du groupe MUVRINI dans le hall du Lion d'Argent et avec qui j'ai échangée avec grand plaisir une autre passion que j'ai (Poliphonies).

Alors qui étaient les personnes se trouvant, elles aussi, à La Châtre du 6 au 8 Septembre ?  
Il se peut que cela rappelle quelque chose à certains d'entre vous... C'est pratiquement un
indice que j'indique là ! Je place la photo dans l'édito de Septembre 2013, car c'est un
évènement qui se sera déroulé dans ce mois. Et si j'en dis davantage tout de suite, vous allez
forcément trouver de quel type d'évènement il s'agit.

Et puis en fait, qui veut essayer des réponses avant que je donne le nom du groupe ?...


[ Édito : Septembre  2013 ]  Groupe10


Ce qui est curieux, c'est qu'on a l'impression que c'est midi, alors que le resto était si bien éclairé que cela à fait encore
un "contre-jour".
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Patrice Jeu 12 Sep 2013 - 9:50

Plein de bonne humeur partagée se voit sur les visages. Je ne vois cependant pas à qui correspond le groupe.

Pour ne pas rester sans écrire en revanche,, je vous propose à la catégorie dédiée une entrée littéraire que je suis
en ce moment en train de composer et rédiger pour le forum.

A bientôt , chers amis sur Détours et Patrimoine en Berry !

M2
Patrice
Patrice
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 360
Emploi/loisirs : Patrimoine Sandien
Réputation : 27
Points : 437
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Bartholomé Jeu 12 Sep 2013 - 11:50

Comme l'ami de l'Indre, je n'ais pas à dire mieux. Je ne connais pas ce groupe de La Châtre.

Un club littéraire peut-être, ou cercle de poésie sur La Châtre ....... ?
Bartholomé
Bartholomé
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 128
Emploi/loisirs : Le patrimoine de ma région, l'astronomie
Réputation : 5
Points : 111
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Louisa 36 Jeu 12 Sep 2013 - 13:29

Bonjour amis,

Ce n'est pas une table ronde, c'était une table pour fête organisée par la ville. Cette fête ne concernait pas la littérature. 

J'ai su cela le lendemain, lors d'un pique-nique mérité sous le soleil réchauffant Vaudouan.

Bonne journée.

Louisa

Louisa 36
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 130
Emploi/loisirs : Culture
Réputation : 8
Points : 156
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 13:39

Louisa 36 a écrit: lors d'un pique-nique mérité sous le soleil réchauffant Vaudouan.
Louisa
Et quel pique nique m'a t-on dit !!! Abondance et préparation magistrale !!

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Mérédith Jeu 12 Sep 2013 - 19:13

Au courant aussi, mais nous préférons lire vos réponses avant de vous livrer le secret Indrien.

Secret tant que nous laissons chercher bien sûr.

Mérédith
Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : Tourisme et informations
Réputation : 15
Points : 460
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par ~ Muriel ~ Ven 13 Sep 2013 - 19:58

Bonsoir,

En cette veille de JEP, je vous donne un indice supplémentaire : catégorie "Sports".
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Sancerre Ven 13 Sep 2013 - 21:01

Bonsoir,

Le clocher me dit davantage que le groupe cherché, je ne vois pas non plus à quoi il se rapporte, malgré l'indice donné.

Merci pour ces moments de partage autour de notre Berry !
Sancerre
Sancerre
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 68
Emploi/loisirs : Villes/Patrimoine, randonnée, lectures (un peu)
Réputation : 7
Points : 105
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par ~ Muriel ~ Sam 14 Sep 2013 - 8:03

Bonjour,

Je reprends le dialogue Lundi. Pour l'heure, nous avons devant nous deux grandes journées remplies on ne pourrait mieux (pour certains) se positionnant sur un Patrimoine exceptionnel, cette année anniversaire. De fait, des Journées ouvertes...     À nous de nous mettre aux couleurs du Patrimoine tout ce week-end et pousser les portes, aller voir. Et si le Patrimoine vous intéresse, ici on vous encourage car c'est quelque chose qui tourne très bien !

Nous avons créer des sections à cet effet pour soutenir des possibilités de découvertes du Berry aux publics virtuels et organiser un dialogue entre le Berry et nous, pour motiver les valeurs. Et se sera délicieux partout !

Passez un très, très bon WE.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Anatole Sam 14 Sep 2013 - 9:29

N'oubliez pas les Journées du Patrimoine tout ce week-end !

Amitiés,
Anatole
Anatole
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 188
Emploi/loisirs : Contes, légendes, traditions anciennes, mythes
Réputation : 3
Points : 243
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Sandien Sam 14 Sep 2013 - 10:40

sunny Bien le bonjour !
Sandien
Sandien
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 183
Emploi/loisirs : Roman de Sand, patritmoine général, fêtes,
Réputation : 11
Points : 170
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Rémi Sam 14 Sep 2013 - 11:45

Bonjour,

Je viens à mon tour souhaiter aux membres Berrynautes deux belles journées de festivités patrimoniales.

Je souhaite à notre administratrice Muriel un très bon week end pur elle aussi, amatrice de patrimoines .
Dommage en revanche, côté météo et soleil manquant sur le week-end des visites grand public.

A tous, à très bientôt sur le forum.
Rémi
Rémi
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.
Réputation : 5
Points : 228
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Joéva Sam 14 Sep 2013 - 19:48

Bonsoir,

Je vous retrouve tous en belle forme et plein d'allant sur cette première quinzaine de septembre.

L'automne pour cette semaine, les Journées européennes qui seront remises demain soir ..

Ceci annonce une nouvelle saison sur le forum.

Amicalement et beau week end !

Joéva, Bourges.
Joéva
Joéva
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Capricorne
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : Hôtesse d'accueil
Réputation : 2
Points : 78
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Dionisiis Dim 15 Sep 2013 - 9:12

Bonjour à vous tous. Ce dimanche de Patrimoine commence sous la pluie, c'est donc plus soucieux d'aller visiter sans se séparer d'un parapluie attaché à la main B 

Pour le groupe, j'avais vu passer une annonce à la Nouvelle République, par rapport à plusieurs groupes internationaux qui pratiquent lactivité sportive  du trial et cette élite mondiale qui allait se donner rendez-vous à La Châtre, au pays de George Sand, afin de sacrer la championne du monde 2013.

D'après moi, c'est cet évènement qui est partagé par Muriel dans l'édito de septembre sur Détours & Patrimoine en Berry !

Bien amicalement,

Dionisiis
Dionisiis
Dionisiis
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 76
Emploi/loisirs : occupations culturelles
Réputation : 6
Points : 84
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre  2013 ]  Empty Re: [ Édito : Septembre 2013 ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser