FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[ Édito : Octobre 2013 ]

+3
Baptiste
Patrice
Did
7 participants

Aller en bas

[ Édito : Octobre 2013 ] Empty [ Édito : Octobre 2013 ]

Message par ~ Muriel ~ Mar 1 Oct 2013 - 7:54

Bonjour à toutes et tous,

On passe à l'édito d'Octobre maintenant... C'est un Octobre de doux parcours malgré de nombreux nuages en Berry, mais pas seulement !

Si vous venez de nous rejoindre sur Détours & Patrimoine en Berry, Bienvenue ! Je vous propose, chers visiteurs, amis et membres de la communauté Berrichonnante, de suivre sur cette page un certain nombre de news et de mises à jour effectués courant Septembre de manière partielle.

Je vous fais ceci, à mon retour de Bourges.

Une belle journée à vous.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2013 ] Empty Les balades du Patrimoine

Message par ~ Muriel ~ Mer 2 Oct 2013 - 8:08

Chers visiteurs, amis,

Un début d'Automne arrivé avec une vraie douceur, profitons de cette période clémente et poursuivons encore quelques sorties.

Nous ne sommes pas dissociés des lieux dans lesquels nous passons la plus grande partie de notre temps. En fait, nous agissons sur ces lieux et réciproquement. Via cet environnement régional, ne manquons spas de découvrir ce que le Berry offre en termes de paysage, de cultures, de patrimoines. Au rythme ralenti d'une saison charnière qui immanquablement l'état d'un passage à un autre, nous disposons d'un nouvel enthousiasme... Il propose quand même aux visiteurs en quête d'identité Berrichonne, et parce que non refoulés ailleurs, de parcourir Détours & Patrimoine en Berry une veille patrimoniale et touristique de bonnes intentions, concrètes.
En même temps que le "Salon M10 " qui commence demain, parmi une veille touristique complète que nous vous proposons via les colonnes de notre Forum, nous vous invitons à consulter les mises à jour effectuées par rapport à Septembre, celles qui interviendront dans le courant d'Octobre et bien sûr, les Flux RSS, les sorties culturelles... etc. C'est l'évolution naturelle de la direction que nous donnons à nos éditos mensuels, que de porter la promotion du Berry, en développant ici comme sur le site Internet Berry Passion.com  nos colonnes patrimoniales et touristiques. Visiteurs et amis ne peuvent que constater cette honnêteté, via laquelle nous nous sommes engagé dès la genèse de nos premiers espaces de discussion Berrichonnants. Riche en informations et découvertes patrimoniales, Détours & Patrimoine en Berry est devenu l'incontournable Web pour de très nombreux Internautes, et nous vous remercions très chaleureusement pour toutes vos visites, vos connexions. Nous profiterons de cette introduction pour remercier chacun des visiteurs venus déposés en nombre, leurs témoignages sur le livre d'or du forum, mis à la disposition de tous. Vos demandes, vos témoignages soutiennent généreusement les Berrichons qui oeuvrent avec passion et fidélisent depuis si longtemps, pour vous tous.




VIE DE LA COMMUNAUTE BERRYNAUTE

Les différents parcours touristiques et culturels longs de 21 306 messages vous parlent du Berry à partir de sa découverte de façon inédite, qui ne ressemble qu'à Berry Passion, qui s'inscrit dans une ligne de conduite patrimoniale. Aussi, vous découvrez cet espace à votre rythme et selon vos besoins ou vos affinités culturelles, ainsi que vos passions... Ce sont de véritables promenades dans tous les sens positifs et constructifs du terme. Nous vous donnons matière à voir, à vivre ce Berry, notre région pour laquelle nous faisons sens avec ce que nous partageons ici.


Nos nouveautés et MAJ...
< Sur le site Internet Berry Passion >
Je n'ai pas effectuée de mises à jour courant Septembre. Pourtant, ce n'est pas faute de privilégier mon atout le plus précieux
et que vous reconnaissez tous d'ailleurs : "la Passion" pour ce que je fais sur le Web et la production de contenu.
Je vous remercie pour le regard extérieur que vous portez à propos de mon site en le parcourant.
 
< En terme d'innovation au Forum >:
10/09/2013 :-)) La Revue de Presse Berrichonne : avec un "Qui a dit ? "
C'est d'actu et cela vous concerne directement. Si vous passez par là, n'hésitez pas à vous pencher sur l'Actualité Berrichonne.
Cela en quelques formules bien troussées...




REPORTAGES...


Vous souhaitiez un rappel sur mes publications récentes, les voici !Je vous aie dit que nous allions parler des mises à jour intervenues sur Détours & Patrimoine en Berry. En règle générale nous laissons passer la période estivale qui en fait, voit assez rarement intervenir des MAJ à cette période, en ce qui concerne notre espace de discussions. Toutefois, la "vibration collective" a été plutôt significative en Juin/Juillet notamment. Août n'a pas été très participant, du fait de nos occupations privées et vous avez été par ailleurs plusieurs à m'en informer début Août.


LES BALADES DU PATRIMOINE...
Ma pratique régulière de la photo me faisait aller à deux reprises, l'Indre en tout début Septembre. Accompagnée par le Soleil, deux reportages "Patrimoine" faits dans le meilleur des cas. C'est un privilège absolu de pourvoir passer sa vie à vivre dans la passion de ce que je fais. Je commençais, en retournant sur le site bénédictin de Déols, et puis en second, une balade autour du clocher que je prolongeais jusqu'à des monuments de Châteauroux. Le troisième reportage a été consacré à une grande boucle réalisée depuis Saint-Amand vers le Patrimoine de l'Indre en Berry Roman. Après ce carnet de voyage sur journée Déoloise et Indrienne pour d'autres horizons, parlons d'Octobre...
- Les beaux châteaux
- Ailleurs en Berry



AGENDA DES LOISIRS CULTURELS...


Nous renforçons la communication (merci Mercure !) en vous présentant et suggérant dans cet édito d'Octobre quelques-unes des prochaines festivités.
Cela vous permet de vous tenir informé de ce qui se passe en ce moment près de chez vous.
- Du 10 au 13 Octobre : Bourges présente le "9e Festival International du Film Écologique".
Un rendez-vous de trois jours sur émotions, échange, conférences se succèderont autour de la thématique écologique.
Un éventail Berruyer sous une météo peut-être un peu plus fraîche que la semaine précédente, mais un rendez-vous riche
en partage !
Le Festival est présidé par M. Marc JOLIVET

- Du 14 au 20 Octobre : "Les 3è Rencontres du Film Colombien du Cher".
Pour la troisième année consécutive, la Fédération CALIPAS International organise son festival cinématographique à Bourges et dans plusieurs villes du Cher (Vierzon, St Amand Montrond, Le Subdray). Les films qui ont été sélectionnés, dont deux d’entre eux afin de faire pénétrer progressivement d’autres pays d’Amérique Latine : l’Argentine et le Salvador, ont pour objectifs de faire DECOUVRIR, REFLECHIR et ECHANGER. Pour cela, à la fin de chacune des projections et comme ce fut déjà le cas lors des précédentes rencontres, entourés de membres de l’équipe de réalisation et d’acteurs de la solidarité, un débat aura lieu avec le public. Une nouveauté cette année, la remise d’un prix dont la beauté et le symbole en étonneront plus d’un.
Voici un lien : https://leberry.forumsactifs.com/t6413-les-rencontres-du-film-colombien-du-cher-2013


- Chaque année en période de la Toussaint : "La Randonnée de la Châtaigne".
Il s'agit de trous journées festives en terme de rando paysagère, localisée dans la jolie Vallée de la Creuse.
Chaque année, des milliers de visiteurs et randonneurs ne maqnue jamais l'évènement culturel
Éguzon-Chantôme, c'est bientôt !

Contactez pour en savoir plus l'OT d'Éguzon : 02 54 47 43 69
Web : fetechataine-eguzon.com



ACTUALITE THÉATRE

- 11 Octobre : Au Nadir - à partir de 20h.
Voici le lien

- 13 Octobre : Au Théâtre de La Chopine - à 15h.
Café-théâtre animé par l'équipe de comédiens, au
centre socioculturel de Saint-Doulchard.

- Au Théâtre des Bains-Douches à Lignières.
Pour les jours à venir, avec un lien sur les spectacles.





RANDONNÉE...


Nos choix de parcours

-
ID de parcours



NOS TRADITIONS...
Lecture du Territoire : Prendre part aux discussions

Dialecte : La langue parlée par les Berrichons...
- A nout'cher patois !


Voilà, avant de se quitter, il nous reste à vous remercier pour votre visite, à vous souhaiter de nouvelles découvertes.
Bon surf ! Bel Octobre !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2013 ]

Message par Did Ven 11 Oct 2013 - 18:35

Bonsoir,

Je profite de cette nouvelle page édito pour remercier Muriel
qui est passée experte à nos présenter tant de belles entrées du Berry,
au goût de nos terroirs.


Demain soir :

[ Édito : Octobre 2013 ] Le_jour_de_la_nuit


Le Jour de la Nuit est une opération de sensibilisation à la
pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne
et du ciel étoilé.


Au programme : balades nocturnes ; observations des étoiles ;
sorties nature et extinctions des lumières.

Bourges et Vierzon participent à l'évènement culturel :
http://www.jourdelanuit.fr/


Pas d'activité dans le département de l'Indre.
Did
Did
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 147
Emploi/loisirs : Histoire, franc-maçonnerie
Réputation : 8
Points : 228
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2013 ]

Message par Patrice Sam 12 Oct 2013 - 9:26

Bonjour,

Parmi les feuilles d'automnes, des pages à ouvrir pour un nouvel ouvrage aux éditons La Bouinotte.

Le lien à ouvrir est ici

Amitiés !
Patrice
Patrice
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 360
Emploi/loisirs : Patrimoine Sandien
Réputation : 27
Points : 437
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2013 ]

Message par Baptiste Sam 12 Oct 2013 - 11:59

Bonjour tout le monde,Je viens de croiser Bernard en lui disant que le Berry n'était pas réglementé en ce moment, du côté de l'arrosage B
Ce n'est pas l'idéal pour ceux qui ont par exemple programmés d'aller à la cueillette de champignons.
Baptiste
Baptiste
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 521
Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.
Réputation : 16
Points : 537
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2013 ]

Message par Cherifique Mar 15 Oct 2013 - 10:04

Bonjour tout le monde !

Et vos foires d'octobre les Saint-Amandois ?
Cherifique
Cherifique
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 463
Emploi/loisirs : PATRIMOINE
Réputation : 15
Points : 666
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2013 ]

Message par ~ Muriel ~ Sam 26 Oct 2013 - 7:11

Bonjour,

Ce soir nous allons changé d'heure... On l'a dit, çà ?

Nous allons pouvoir dormir 1h de plus.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2013 ]

Message par Vincelette Lun 28 Oct 2013 - 18:31

Bonsoir,

Nous aurons eu quelques heureux points forts inscrits non pas uniquement dans l'édito, les Berrynautes, aussi dans de nombreuses rubriques.

Lisez-bien en vous connectant par exemple sur les Horizons culturels, pour ne citer que cela.

Bonne soirée.
Vincelette
Vincelette
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 244
Emploi/loisirs : Urbanisme
Réputation : 5
Points : 340
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2013 ]

Message par Doriana Ven 1 Nov 2013 - 18:13

Bonsoir Muriel, bonsoir à tous.

Je vous souhaite une soirée de Toussaint agréable.

A très bientôt.

Doriana
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Capricorne
Nombre de messages : 62
Emploi/loisirs : Histoire de l'art
Réputation : 1
Points : 73
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2013 ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser