FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ Édito : Décembre 2013 ]

+14
Richard
~ Muriel ~
Doudou du Lac
Marlou
Did
BOURGES-culture
Rémi
Clermontoise
Désiré Lefébur
Baptiste
Dionisiis
Berry Sud
Sandien
Cherifique
18 participants

Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par ~ Muriel ~ Dim 1 Déc 2013 - 19:28



 [ Édito : Décembre 2013 ] Berryp10

En avant-plan : La merveilleuse symbolique de la fleur de Lotus
 [ Édito : Décembre 2013 ] 652bfd10

L'année 2013 se termine, elle aura été placée sous le signe d'une amélioration notoire en ce que nous avons organisé entre les mois de Mai et Novembre. Détours & Patrimoine en Berry propose désormais de belles rencontres et produits phares en terme de cartes postales touristiques ainsi que patrimoniales auxquelles nous tenons par dessus-tout.
Nous avons aussi voulu ouvrir plus librement quelques-unes de nos sections aux invités, sans les obliger à s'enregistrer pour participer. Peu d'appels à ce niveau et malgré cette inconsistance constatée, elle se veut suffisamment solide dans la mesure où nous voulons la maintenir sur l'année suivante.

Dernier mois d'une année bien remplie. La réflexion qui s'organise sur 2014, et selon la symbolique du nombre "7" me fait poser la petite question aux Berrynautes "quelles actions souhaitez-vous ?". Ce n'est pas toujours évident de trouver la réponse, mais rassurez-vous, je réitère ma volonté pour vous encourager à participer à de nouveaux partages selon l'état d'esprit "Berry Passion".... Pour moi ce sera regarder le Berry avec les yeux de la passion. Et çà va aller car je sais que nous allons faire Détours & Patrimoine en Berry ensemble.

Pour laisser place à la première B.A de Décembre, elle vient tout juste de se conclure ce week-end en traversant une rencontre extrêmement amicale et festive les 29 et 30 Novembre. Je reviens d'Auvergne. Je l'écris en réseaux sociaux aussi, alors que certaines personnes souhaitent depuis un bon moment me rencontrer et que je fais patienter, je tiens toujours mes promesses avec l'alliance du temps, même si une promesse ne sera pas immédiate. Il me faut vous expliquer quelque chose : notre amie Clermontoise inscrite chez nous depuis le 13/10/2008, vient de voir se concrétiser son désir à ce que j'aille la retrouver dans ses paysages. Par l'étoile voici de fait une promesse honorée. C'est bien entendu via notre passion patrimoine amplement partagée que nous commencions la visite, accompagnée de notre amie de Tours. Vendredi à partir de 17 heures, nous avons assistés à l'inauguration Place de la Victoire avec le Marché de Noël, et au Centre Jaude rassemblant foule, successivement pour découvrir les illuminations magnifiques devant l'Opéra-Théâtre, et la nocturne de cette première soirée festive à Clermont. Hélas, il n'a pas fait beau Vendredi, et Samedi s'éclaircissait tout juste. En partant en balade pour un slalom entre patrimoine religieux, visites culturelles et festivités de Noël, en prenant à trois reprises dans cette course le tram faisant retentir ses clochettes à chaque approche de quartiers. On s'y engouffre pour 140, en sachant que nous pouvons rejoindre plusieurs stations dans l'heure avec le même ticket. C'est le pied !.... Un beau trame collé au mode de vie des Clermontois, et donc Clermontoises. J'ai vu en la Place de Jaude les Jacobins au Mans, avec son vaste centre commercial et son tram également.

Nous sommes parvenus à boucler la boucle via ses temps forts : Notre-Dame du Port merveilleuse et fascinante, ainsi que la cathédrale que Clermontoise connaît fort bien. Nous avons tenté de suivre la trace de Notre-Dame, puis nous également celles de Urbain II et de Pascal. Au retour d'un week-end hyper speed penché sur mes passions patrimoniales, j'ai fais un tourisme raisonné et raisonnable, par lequel je vais revenir un plus plus loin dans cet édito exceptionnel. La magie de Noël s'est emparée de Clermont.


 [ Édito : Décembre 2013 ] 1610Retour en Berry
À voir les choses très humainement, les marchés de Noël s'épanouissent de plus en plus autour de la Tradition, qu'il s'agisse de ceux du Berry ou bien sous d'autres latitudes. Marcheurs permanents et marchés de Noël réjouiront encore petits et grands durant les fêtes. En effet, nous sommes de plus en plus nombreux chaque année à entendre renouer avec cette tradition, cela malgré qu'à part égale, des personnes penseront que la chose n'est affaire commerciale. Sur ce forum, vus trouverez deux types de réponses possibles issus des contributeurs. De mon point de vue, si au regard des communes quelques ressources passent par ici, pourquoi pas ! Alors quand vient Noël chaque année, nos communes s'emparent de cette magie, cherchant à apporter un peu de Bonheur, chacune à leurs façons, via les chalets de bois, qu'elle qu'en soit la couleur, l'ambiance festive. On devine la suite : couleurs de fêtes, vin chaud pris en prenant son temps, en s'aventurant à refaire un peu le monde quelques minutes seulement, papotages furtifs, passage devant les chalets pour découvrir par plaisir et la joie dans le cœur.

Puis la création artistique y est exposée, notamment comme le montre les photos. Cette année, probablement verrons-nous s'épanouirent comme des fleurs au Soleil de nombreux artisanats éclairés... En tout cas très en vogue.





B La vie du Forum B 


Je vous remercie, nous vous remercions de lire ce qui suit et qui concerne la vie au Forum.

Détours & Patrimoine en Berry existe depuis 6 ans, et mon objectif a toujours été de vous proposer, Amis Berrynautes et Invités un espace de qualité.

Avec vous, je souhaiter réitérer l'engagement pris depuis les années antérieures à 2008 en continuant à vous proposer ce pourquoi vous aimez vous
connecter ici, ou plus simplement lire nos colonnes.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Cherifique Jeu 5 Déc 2013 - 15:35

Bonjour tous et bonnes fêtes au forums, aux membres.

Muriel, je reviens sur tes méthodes, elles sont très bien et nous te remercions d'avance lorsque tu dits vouloir reconduire tes actions en 2014.
Tu as raison de vouloir prendre la vie côté passion, plaisir, merci pour cette image de fêtes à Clermont-Ferrand.

Amitiés,
Cherifique
Cherifique
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 463
Emploi/loisirs : PATRIMOINE
Réputation : 15
Points : 666
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Sandien Jeu 5 Déc 2013 - 18:51

Muriel, j'espère que tu auras bien profitée de ton week-end de fêtes à Clermont et que tu vas à présent revenir vite sur ton forum en proposant des sujets. Tu ne pouvais ne pas mettre cet édito de décembre en bonne occasion de découvrir un nouvel horizon festif, comme tu faisais l'an dernier. Un peu de route ne te fait pas peur !

Le forum semble en ce moment se cacher derrière ton site, c'est probablement dû aux préparations des fêtes pour tout le monde.

Merci pour les infos Clermontoises D2
Sandien
Sandien
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 183
Emploi/loisirs : Roman de Sand, patritmoine général, fêtes,
Réputation : 11
Points : 170
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Berry Sud Ven 6 Déc 2013 - 12:03

Bonjour tout le monde !

Muriel,

C'est tout plein joli, ce tourisme que tu as entrepris !
Félicitations, chance, tu vas être encore plus occupée alors ?
Pense à revenir nous voir de temps en temps sur Détour et
Patrimoine en Berry Mad. Si on savait réellement ce à quoi
tu penses ..


Nous nous  sommes rendu compte nous autres membres, que tu
aimais partager la culture et tes sujets prémonitoires sont sans nul
doute le patrimoine. On te propose juste de t'inscrire Muriel, ça ne te
prendra que très peu de temps.

Fais comme tu le sens.
Berry Sud
Berry Sud
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 778
Emploi/loisirs : Bénévole tourisme
Réputation : 29
Points : 852
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 19:29

Bonsoir,

Il n'a pas tort notre Berry sud et il le dit avec plein de délicatesse !! J'adhère au message que font passer lui et Sandien. On gagne toujours à écouter les anciens !!

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Dionisiis Sam 7 Déc 2013 - 18:16

L'esprit et le style de Noël est dans nos villes, dans nos communes plus modestes aussi car le bonheur de Noël s'adresse à tous et se partage.

Je crois bien que beaucoup préparent en ce moment les fêtes et cela ne le donne plus guère que quelques moments de partage au forum berrichon.

Clermont Ferrand est une ville classée Ville d'Art et d'Histoire. Pour mon goût personnel, je ne suis pas gêné en voyant la pierre de Volvic, noire, recouvrir
la plupart des monuments de cette ville que j'ai eu l'occasion 2 fois de découvrir. Qu'en pensent nos amis Berrichons ?

Muriel pourra sûrement nous mettre quelques photos sur sujets développés.


Plus que jamais, bonne semaine en joies.

Dionisiis
Dionisiis
Dionisiis
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 76
Emploi/loisirs : occupations culturelles
Réputation : 6
Points : 84
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par ~ Muriel ~ Lun 9 Déc 2013 - 7:46

Bonjour,

Pas une minute de perdue à revenir vers vous pour me joindre aux débats et sujets postés au forum pendant mon absence :
 
* Un voyage vitraillesque, extérieur au Berry...

* Les Rois Mages...

* Sujets gothiques...

* Rencontre avec une passionnée de minéraux... 
(votre administratrice)

* Rencontre avec une passionnée Astro-Esotérisme...
(votre administratrice)

* Le Salon du Bien-être & des Thérapies holistiques...
(votre administratrice).

Et quelques réponses par si, par là pour rattraper un peu
mon retard sur la semaine passée. De fait, un programme
bien rempli avec vous, zami(e)s , à ajouter aux vôtres !
 [ Édito : Décembre 2013 ] 36711En me montrant davantage présence parmi vous cette
semaine, ceci pour éviter de me faire sonner les cloches
de Noël une seconde fois !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Baptiste Mar 10 Déc 2013 - 10:08

Bonjour tous,

Quelqu'un a-t-il donné le petit coup d'envoi des souhaits et bonnes résolutions pour l'année 2014 ?

Je souhaite pour ma part que Détours & Patrimoine se donne les moyens de ses ambitions.
Puisque nous souhaitons jouer un rôle important et de façon collective à la faveur de la culture et
des débats sur patrimoine en Berry, aussi bien socialement que pour notre connaissance peut-être
parfois d'une façon plus personnelle, continuons de consolider notre position sur internet par nos
participations berrynautes  D2

A la prochaine sur le forum.
Baptiste
Baptiste
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 521
Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.
Réputation : 16
Points : 537
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Désiré Lefébur Mar 10 Déc 2013 - 18:49

Bonsoir amis du Berry et bienvenus à tous ceux qui aiment les fêtes de Noël.

Je ne trouve pas anormal qu'une baisse de fréquentation sur un forum soit plus remarquée pendant une période en préparation des fêtes de Noël.

Donc, amie administratrice et berrynautes, n'en soyez pas plus que cela inquiets  D7 . Une bonne et heureuse préparation tous.

Jolies illuminations de Noël à Clermont-Ferrand. Chaque année nos villes brilles pour faire le bonheur de petits et de grands. Qui aura vu cette année
les illuminations grandioses à Lion ? Quelques médias ont relater cette information, nous donnant presque le regret de ne pouvoir aller regarder aux plus
près la féérie. Merci pour cette belle entrée en matière Berrypassion.

Désiré
Désiré Lefébur
Désiré Lefébur
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 218
Emploi/loisirs : le patrimoine
Réputation : 4
Points : 225
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Clermontoise Mer 11 Déc 2013 - 17:41

Bonsoir,

Me croirez vous Berrichons, je n'avais pas vu la photo nocturne de Muriel. Pourtant mise depuis son retour de Clermont-Ferrand.

Est-ce ce froid polaire  qui empêche de voyager jusqu'à chez vous ?

Quelles merveilleuses journées passées avec le Berry et l'Indre et Loire !

Clermontoise
Clermontoise
Clermontoise
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 241
Emploi/loisirs : Patrimoine
Réputation : 1
Points : 192
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Rémi Jeu 12 Déc 2013 - 8:35

Bonjour tous,

Je m'empresse de joindre à vos messages ma petite touche de décembre pour vous prouver que je ne vous oublie pas, amis Berrynautes.

Une excellente fin d'année !
Rémi
Rémi
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.
Réputation : 5
Points : 228
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par BOURGES-culture Ven 13 Déc 2013 - 8:56

Bonjour,

Quel bonheur de pouvoir voyager en effet Muriel.

Reconnaissons que, tant par ton site internet, ton forum et tes pages réseaux, le voyageur en Berry est très bien servi par toi.

Joli point d'observation nocturne à Clermont-Ferrand ! Chauvin encore un peu, nous en avons de bons exemples aussi dans notre
merveilleuse ville de BOURGES.

Ps pour Mme Berry Passion : pas de photos cette année donc ?
BOURGES-culture
BOURGES-culture
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 404
Emploi/loisirs : Tourisme et loisirs
Réputation : 7
Points : 564
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Did Ven 13 Déc 2013 - 9:38

Bonjour,

Il fait froid mais nos journées s'agrémentent d'un joli temps sec sur Bourges.

Nous vous souhaitons de vous ravir de découvrir les marchés de Noël, toujours
très joyeux et cela, nous le voyons bien par les photos que Muriel parsèment
avec grand enthousiaste lors de ces rencontres, voyages.

Nous soutenons tes initiatives chère Berrypassion  D2

Did
Did
Did
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 147
Emploi/loisirs : Histoire, franc-maçonnerie
Réputation : 8
Points : 228
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Marlou Ven 13 Déc 2013 - 16:29

Salut tout le monde !

Comment vous portez-vous en ce bientôt Noël ?
Marlou
Marlou
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 14
Emploi/loisirs : photo
Réputation : 0
Points : 16
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Doudou du Lac Ven 13 Déc 2013 - 17:06



Bonsoir tous !

Vendredi j'abuse ; j'ai raclé tous les chocolats de la maison bleue en Berry.
Mais c'est pour votre bien, pour vous éviter la crise de foi avant le réveillon.

Les touristes qui étaient à Clermont-Ferrand seraient-elles retombées en enfance en
faisant un tour à la grande roue ?

Cbiau dit qu'il est impossible de bouger !
Doudou du Lac
Doudou du Lac
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux
Nombre de messages : 527
Emploi/loisirs : Randonnée
Réputation : 6
Points : 767
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par ~ Muriel ~ Sam 14 Déc 2013 - 7:17

Et la crise de foi, hélas avant la messe de minuit, ça le fait aussi ?
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Rémi Mar 17 Déc 2013 - 13:19

Bonjour à tous.

Nous avons de merveilleuses journées et il est si dommage que lorsque l'on travail à plein temps, nous ne puissions pas en profiter.
Rémi
Rémi
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.
Réputation : 5
Points : 228
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par ~ Muriel ~ Sam 21 Déc 2013 - 9:19

Bonjour,

J'ai déjà mis mon fauteuil de bureau en positon "relaxation", et il me sera sûrement difficile d'en sortir aujourd'hui. Au sortir d'une semaine très speed et ces deux derniers jours à avoir goûter la SNCF à loisir, me voici revenue belle et bien au bercaille. Cela va me permettre d'appréhender paisiblement quelques tâches bureautiques et une liste dressée sur nos prochaines aventures. Par ailleurs, la refonte partielle vient de se conclure et je peux donc de fait rouvrir les portes de notre forum. Avec toujours autant de plaisir de vous retrouver. Cela est réciproque à en lire vos emails ce matin "parce que c'est ici chez nous", pour l'un de vous  Very Happy 
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Richard Jeu 26 Déc 2013 - 9:51

Bonjour Berrypassion, bonjour à vous.

Merci pour ce chaleureux édito de décembre. Ne perd pas la main Muriel, tu as du travail en 2014 et justement, j'arrive avec quelques idées pour notre catégorie vélo.
Vous lirez cela les amis de la randonnée cycle en Boischaut !!!!!!

Bon réveillon de la Saint-Sylvestre, mais pour les très pratiquants (du vélo j'entends), attention aux surcharges prises volontiers pendant les fêtes car pour monter la côte allant vers bigny, il faudra être à l'aise sur la selle  Suspect
Richard
Richard
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 270
Emploi/loisirs : Vélociste totalement impliqué
Réputation : 3
Points : 385
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Gabriel Jeu 26 Déc 2013 - 11:01

Ce n'est pas moi qui dira le contraire, Richard.

Vous avez tous vos cadeaux ? Non il en reste 1, le nôtre pour les visiteurs : un super forum Détours & Patrmoine en Berry dès les premières
semaines 2014  Crying or Very sad 

A bientôt et en pleine forme tous, en effet !
Gabriel
Gabriel
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Pharmacie Bourges
Réputation : 6
Points : 283
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Mérédith Jeu 26 Déc 2013 - 12:03

Bonjour,

Je suis à peu près certaine que vous avez, tous, passez un beau réveillon et que vous avez été gâtés.
Après le Ier de l'an passé, il nous restera quelque chose à faire, dans le plaisir de nous retrouver ici
pour animer cette nouvelle année 2014.

Le moment fatidique passé, je me remettrais comme vous, à parcourir les rubriques dans lesquelles
je me sens plus à l'aise d'échanger. Mais bon heureusement pour le forum, il y a Muriel pour guider
les visiteurs vers un admirable patrimoine en Berry. Pas systématiquement vers ce que propose trop
vite des vendeurs touristiques.

Reste en pleine forme Muriel, car encore cette année, les internautes compteront sur toi pour leur faire
découvrir ta passion pour le Berry  E20

Bises,
Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : Tourisme et informations
Réputation : 15
Points : 460
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Steine Sam 28 Déc 2013 - 11:56

Bonjour tous.

Dans votre département du Cher ou les régions amicales, gris et pluvieux aussi ?

Je crois bien que nous allons passer à côté d'une Saint-Sylvestre au balcon.
Le réveillon est proche et je souhaite aux participants du dernier édito 2013 et
à vous tous d'amicales participations berrichonnes sur Détour et Patrimoine en Berry.

A bientôt et avec grand plaisir.

Steine
Steine
Steine
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 82
Emploi/loisirs : patrimoine village.
Réputation : 2
Points : 114
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Anna-Maria Dim 29 Déc 2013 - 11:43

Vous l'aurez compris, je n'ai pas eu trop le temps de venir jusqu'à aujourd'hui et l'année se termine.

Amitiés,
Anna-Maria
Anna-Maria
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 205
Emploi/loisirs : Profession libérale - Intérêt pour la géobiologie, radiesthésie, magnétisme, danse, marche, yoga
Réputation : 5
Points : 271
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Décembre 2013 ] Empty Re: [ Édito : Décembre 2013 ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser