FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[ Édito : Février 2016 ]

2 participants

Aller en bas

 [ Édito : Février 2016 ] Empty [ Édito : Février 2016 ]

Message par ~ Muriel ~ Lun 1 Fév 2016 - 10:47

La petite notion rafraîchissante...
Si une hirondelle ne fait pas le Printemps, que penser de deux mésanges bleues
 en cette fin Janvier ?


 [ Édito : Février 2016 ] 12509510
Si c'est joué, c'est aussi flouté (dommage... ferais mieux à la prochaine envolée) Mad



Bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon week-end ! Le "Lundi" est toujours un petit peu compliqué, chacun donne l'impression de vaquer à ses occupations. Me revoici pourtant chez vous, ami(e)s de Détours & Patrimoine en Berry, avec quelques nouvelles à communiquer et du neuf. Je ne sais pas si cela a été déjà formulé antérieurement, mais j'ai cru voir à un époque de désistement berrichon ambiant et ma reprise devrait rassurer certains d'entre vous, dans un mode participatif qui s'adapte à ces premières heures de ce nouveau mois à composer à notre rythme, en sachant que nous avons déjà tout ce qu'il nous faut dans la maison bleue : c'est extrêmement libre... Rêve ou réalité ?
 À vous de voir.  

Dans l'édito précédent, était fait référence à la rétrospective 2015, près de nos choix culturels qui ont de fait repris quelques clichés forts en termes d'évènements culturels ou bien du développement collectif de notre forum berrichon. Voici Février en beauté ! Prémices de ce que nous annonce le calendrier, cela donne ceci : la Chandeleur, la Saint-Blaise, la Sainte-Agathe, la Saint-Valentin. Ce sera également pour ce Ier une grande douceur, le palmarès des nouveaux étoilés du Michelin (entre 11h et 12h), l'autorisation à la circulation inter-file pour les motards, et direction l'Autoroute une hausse de 12 % à prévoir pour les emprunteurs... hop là ! clignotant sur la droite.

En ces temps de récompenses méritées (ou non), le Festival de BD d'Angoulême s'est conclu hier au soir. Nous pesions y aller et puis en fait, non. Toujours est-il que le dessinateur américain Richard McGuire a reçu samedi soir le 30 janvier le Fauve d'Or du meilleur album de BD du Festival d'Angoulême pour son roman graphique "Ici" (Gallimard). Le prix spécial du jury est allé à "Carnet de santé foireuse" (Delcourt) de Pozla, celui de la série à "Ms Marvel" (Panini) de Gwendolyn Willow Wilson et Adrian Alphona, et le prix révélation à l'Italien Pietro Scarnera.

Mais continuons à cheminer, cheminer, notre forum confirme de lui-même un réel besoin de fonctionner. C'est une évidence !




DES NOUVELLES DU SITE BERRY PASSION

Notre vie est faite de joies, de peines et également de surprises... En espace semi-inconnu des DNS j'ai échappée à la catastrophe. Et si la cata n'avait jamais eu lieu ?
J'aurais poursuivi mes publications et de votre côté, vous auriez pu accéder au site en Janvier. L'idée aurait été originale, je me suis creusée. Notamment dans mes publications du "Berry Roman" où j'en ai profitée pour ouvrir de nouvelles publications. De fait, côté activités, ça reprend doucement au gré des conditions, une partie du site se retrouve en ligne depuis la matinée de ce Ier. Pour connaître les changements & MAJ apportés dans le courant de ce mois, vous pouvez suivre cet édito qui tiendra compte, au fur et à mesure, de vous en informer.



L'ACTUALITE BERRICHONNE

Le mois en cours se vivra au rythme de plusieurs événements culturels et notamment, par la mythique Randonnée BOURGES-SANCERRE, 65e édition qui se déroulera le 21. Bien avant cette date, nous aurons eu à nous réjouir de quelques événements pausés de ci, de là. Chers amis, à vous de faire un peu le beau temps de cette actualité, au gré de vos centres d'intérêts et de vos options.

_________
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Février 2016 ] Empty Re: [ Édito : Février 2016 ]

Message par Berry roman Lun 15 Fév 2016 - 19:25

Bonsoir Muriel,

Sais-tu que n'est pas bien de donner presque tout ailleurs et faire le vide ici qui contient une somme de travail qu'il ne sera jamais possible sur les réseaux sociaux ?
Tout ce qui a été fait et se trouve sur le forum est incomparable.  C'est une vraie ressource berrichonne ici, c'est important que tu y réfléchisses Muriel, nous avons été
patients jusque là, MAIS -----

Nous espérons et te disons à bientôt.

Berry roman
Berry roman
Berry roman
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : Art initiatique
Réputation : -2
Points : 78
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser