FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[ Édito : Avril 2016 ]

+7
Master )
Manu
~ Muriel ~
Mérédith
Carmen-Cath
Sophiane
Charlotte
11 participants

Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty [ Édito : Avril 2016 ]

Message par ~ Muriel ~ Ven 1 Avr 2016 - 8:45

[ Édito : Avril 2016 ] Presen10


Et voilà le retour d'Avril !

Manifestement, nous aimons chaque année entre Février > Mars, prendre le temps de la réflexion et avoir deux yeux critiques sur notre condition de Berrynautes, pour tirer le meilleur !

Alors, que s'est-il passé en Mars, au forum ? Heu...Heu... Alors... Ah, ça va me revenir ! Si, avec l'ami modération (car complètement absente au forum selon vos dires et plaintes). Je reconnais n'être quasiment pas venue jusqu'ici. Ensuite, euh... J'ai réfléchie. Ah sinon, oui, on peut parler de l'adage commun à tous " En Avril ne te découvre pas d'un fil". Des fils et encore des fils... En même temps c'est Avril, alors... Et justement, si on s'y mettait dès ce Ier, aux fils, retrouver par exemple nos fondamentaux et autres forts bien construits, partagés ? Ce serait un minimum pour notre forum faisant preuve d'une infinie patience avec nous, d'autant que lorsque nous y mettons, on ne fait pas semblant ! On se réserve cela ce mois par wagons de 18 ou de 36 ... ?



DES NOUVELLES DU FORUM

Même époque que l'an dernier aussi, je propose un retour aux sources pour le mois qui vient tout juste de commencer. Rien d'alarmant non ! Il y eut quelques travers du quotidien grand public, et pourtant, que de mails reçus dans ma BAL ! Bon, il me faut me ressaisir ici, mais pour cela, on met quelque chose en place, c'est gentil !
En mode "accueil", le forum est aux antipodes d'avoir raccroché, malgré l'apparence qu'il a donné depuis quelques semaines hivernales. Dès maintenant on remet ça, quasiment en même temps que la sortie événement de l'année, avec les "Visiteurs III" sortant dans les salles le 6 Avril... En deux mots : haute émotion. C'est re-parti !!!
De fait, voici un bon début pour l'édito en cours.



LES NEWS DU MOIS

C'est évidemment "Le Printemps de Bourges" qui les annonce. C'est le premier rendez-vous d'envergure à spectacles et nombreuses scènes musicales, cela du 12 au 22 Avril. Avant, la 10e édition des Journées Européennes des Métiers d'Art (JEMA) à partir d'aujourd'hui Ier Avril, et durant tout le WE. Orchestrées par l'Institut National des Métiers d'art, elles invitent les jeunes et le public à découvrir l'actualité des métiers d'art dans toute leur diversité.

[ Édito : Avril 2016 ] 63538-10
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par Charlotte Ven 1 Avr 2016 - 20:05

Bonsoir Muriel,

Avec Bernard qui fait plus que s'impatienter, Bourges-Culture, Sophiane et d'autres de l'Indre, nus trouvons que tu as vraiment pris ton temps pour venir à cet édito ce matin.

Donc, tu seras privée de dessert à ta prochaine venue au manoir. D'autres punitions te seront collés Muriel. Pour le moment c'est of.
Charlotte
Charlotte
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 424
Emploi/loisirs : Employée
Réputation : 13
Points : 520
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par BOURGES-culture Sam 2 Avr 2016 - 8:31

Charlotte a écrit:
Donc, tu seras privée de dessert à ta prochaine venue au manoir. D'autres punitions te seront collés Muriel.
Bonjour à tous, bon week-end.

Avec cela on est entre 'faites entrée l'accusée' et "confessions intimes' Charlotte.

Aurons-nous le plaisir d'accueillir Mme Muriel à BOURGES - aujourd'hui ou demain ?
Muriel, insufflant ta personnalité dans les visites guidées (Chartres, Mans, Orléans etc ........),  
nous aimerions vraiment que tu te trouves avec nous  Sleep   aux JEMA !!!!!!!!!!!! Wink

Je te remercie.
BOURGES-culture
BOURGES-culture
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 404
Emploi/loisirs : Tourisme et loisirs
Réputation : 7
Points : 564
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par Sophiane Sam 2 Avr 2016 - 8:50

Bonjour, vous allez bien ?

J'arrive et je me joins à BOURGES-culture, c'est clair que le plus culturelle est toujours présent lorsque Muriel peut e libérer pour nous accompagner,
on se souvent des ateliers de vitraux à Chartres par exemple, nous avons superbement aimés, elle est grandioses cette Irl organisée par notre administratrice
talentueuse et ce n'est pas la flatter, c'est franchement réel. Des rencontres toujours très souriantes et et qui engagent les échanges, avec toi Muriel.
Sans compter qu'on apprend toujours quelques chose d'intéressant avec toi.

Tu as vraiment le tourisme culturel dans la peau, affinités énormes, dialogue de qualité et échanges chaque fois géniaux quand nous revenons d'une Irl queen
Sophiane
Sophiane
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 200
Emploi/loisirs : Patrimoine
Réputation : 7
Points : 272
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par Carmen-Cath Sam 2 Avr 2016 - 11:24

Bonjour,

Les rencontres amicales auxquelles on s'abonnent volontiers avec Muriel, sont toujours bien adaptées au groupe.

Excellence Muriel = spécialités art des vitraux et architectures commentées  I love you  queen
Dommage qu'il pleuve ce week-end ! As-tu ton enregistrement de Chartres et est-ce que voudrais bien me l'envoyer.
Merci.

Carmen-Cath
Carmen-Cath
Carmen-Cath
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 73
Emploi/loisirs : Histoire de l'art, architecture, patrimoine, vernissage
Réputation : 0
Points : 87
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par Mérédith Sam 2 Avr 2016 - 17:40

Bonsoir,

Bon retour à ce que nous voyons là.

C'est cependant dommage que la météo ne soit pas au beau fixe avec tant de belles choses à faire ce week-end.

Il est temps de partager ici. N'est-ce pas Muriel ?
Salutations à tous.
Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : Tourisme et informations
Réputation : 15
Points : 460
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par ~ Muriel ~ Mer 6 Avr 2016 - 7:32

Allons jusqu'au bout du désir, Ami(e)s !

Je suis naturellement ravie de vous retrouver. Vous savez qu'hier nos postes TV passaient à la TNT.

Cela s'est-il fait sous les meilleures conditions ? La technologie de pointe dans ses premières heures
n'est toutefois pas op à 100 %, puisque de temps en temps, nous obtenons des images figées...

rendeer Passez une supère journée !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par Manu Ven 8 Avr 2016 - 11:52

Bonjour tout le monde !

De retour aussi et une question qui ne se fait pas attendre, rubrique du patrimoine.

Merci d'avance sourire

Manu
Manu
Manu
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 82
Emploi/loisirs : Vendeur Hyper
Réputation : 0
Points : 88
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par Charlotte Ven 8 Avr 2016 - 19:55

Bonsoir,

Un mois d'Avril qui semble se présenter comme un mois de Mars. Notre amie et administratrice semble dès ce début de mois nous fuir pour naviguer sur du bleu.
Charlotte
Charlotte
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 424
Emploi/loisirs : Employée
Réputation : 13
Points : 520
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par Master ) Mar 12 Avr 2016 - 22:07

Bonsoir Muriel,

Je t'envoyais un message à 18 H depuis Carcassonne. J'espère que tu auras regardé, car je reviens demain à propos de la croix solaire templière.

Cheminement d'une chercheuse, gare à toi si tu envoyais les mauvaises réponses idée question

Master
RLC
Master )
Master )
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 162
Emploi/loisirs : The visit of BERRY !
Réputation : 3
Points : 193
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par ~ Muriel ~ Mer 13 Avr 2016 - 7:50

Bonjour tous rendeer

En voici une surprise bien accueillie !

Alors oui, bien réceptionné le message. Qui plus est, je me trouvais hier au soir chez des amis, qui organisaient une rencontre dînatoire soirée TV branchée sur la 3.

Je te livre bien volontiers mon ressenti, Master : je n'ai absolument pas accrochée à cette fiction, j'en ai même été déçue, tant je m'étais réjouie au préalable de cette série, qui n'était pas d'ailleurs sans m'évoquer le "Meurtre à l'Abbaye" en 2015. A parler franchement, je n'ai pas du tout accrochée à cette fiction : longue de démarrage, décousue, sans réel suspens qui retint mon attention. Désolée !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par Master ) Mer 13 Avr 2016 - 9:47

Bonjour Muriel, bonjour les Berrichons !

Il me emble deviner pourquoi tu n'as pas aimée, tu t'attendais probablement à des passages théologiques (qui pourraient te remettre le nez dans tes études).
Dans ce cas, je comprend ta déception, il y en eut que très peu, des retrouvailles avec des purs symboles comme tu les aimes toi Muriel sunny tiens, prends le soleil de Carcassonne au passage. Sinon au 1° TGV possible, file tout doit nous retrouver sur Rennes le Château !

Je demanderais bien à tes amis du forum si il y a d'autres personnes qui ont regardées et ce qu'elles en pensent ?

A bientôt amie.

Master
RLC
Master )
Master )
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 162
Emploi/loisirs : The visit of BERRY !
Réputation : 3
Points : 193
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par ~ Muriel ~ Mer 13 Avr 2016 - 10:51

Tu me proposes de filer plein Sud, juste pour retrouver la semi-légende d'un bon vieux temps ?

PS : juste interceptée ce qui s'écrit "V" se prononce "C"... Rolling Eyes
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par Master ) Mer 13 Avr 2016 - 11:48

Oui je sais, je n'ai pas voulu attendre que tu reçoives notre invitation de grand repas que nous t'envoyons en septembre depuis 3 ans et que tu déclines à chaque fois sourire

Master
RLC
Master )
Master )
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 162
Emploi/loisirs : The visit of BERRY !
Réputation : 3
Points : 193
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par ~ Muriel ~ Mer 13 Avr 2016 - 12:38

Je décline, car j'ai appris que BS n'était plus de ce monde, tout comme le Diable boiteux... Voilà tout [ Édito : Avril 2016 ] 624673
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par Parnasse Mer 13 Avr 2016 - 20:17

Bonsoir.

Sous-entendriez-vous que l'édito d'avril n'a plus d'yeux que pour Béranger Saunière, Master et Muriel, à vous lire ainsi faire bande à part ?
J'ai vu le fil ami de l'Aude, j'ai assez aimé, contrairement à Muriel qui en effet ne semble pas avoir été très enchantée. La croix templière
qui s'est inscrit sur le carrelage (par le soleil) après avoir codé l'objet dans son fourreau, je connaissais cette pratique ésotérique ancienne.

Cela dit Master, si tu as une chaise de libre au grand banquet prochain, (merci pour le mp), pour une fois que tomberait une opportunité
Carcassonnaise dans ma messagerie :Y1:et qui interromperait mes pas à Notre-Dame ..

Moi qui ne suit pas de votre Berry (pas plus que Master), je vous rappelle que la principale information c'est votre Printemps de BOURGES.
Parnasse
Parnasse
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Lion
Nombre de messages : 212
Emploi/loisirs : Traducteur : Plan architectural gothique, symbolisme religieux
Réputation : 4
Points : 247
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par Cherifique Jeu 14 Avr 2016 - 17:30

Parnasse a écrit:Bonsoir.

Sous-entendriez-vous que l'édito d'avril n'a plus d'yeux que pour Béranger Saunière, Master et Muriel, à vous lire ainsi faire bande à part ?
Salut tous, bienvenue chez les Berrichons Parnasse, tu connais bien les lieux, un familier de la maison bleue aussi sourire

Cherifique
Cherifique
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 463
Emploi/loisirs : PATRIMOINE
Réputation : 15
Points : 666
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par Anna-Maria Ven 15 Avr 2016 - 10:59

Bonjour,

A la Une du Berry républicain, les concerts d'hier. Notre groupe s'organise, je viens de téléphoner à Muriel.
Ce n'est pas simple, il y a deux personnes Saint-Amandoises qui ont la grippe, alors le week-end va donc
très vite passer.

Je leur souhaite un bon rétablissement.

Amitiés
Anna-Maria
Anna-Maria
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 205
Emploi/loisirs : Profession libérale - Intérêt pour la géobiologie, radiesthésie, magnétisme, danse, marche, yoga
Réputation : 5
Points : 271
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 8:30

Bonjour,

Eh oui, nous sommes le 18 et toujours aucun fil (d'avril) au forum.

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par ~ Muriel ~ Sam 23 Avr 2016 - 8:55

Master ) a écrit:Oui je sais, je n'ai pas voulu attendre que tu reçoives notre invitation de grand repas que nous t'envoyons en septembre depuis 3 ans et que tu déclines à chaque fois sourire

Master
RLC

Re, re, re, re, re, re, e, re ... Merci à toi Master rendeer Bien reçue !

Je vais plancher dessus et te transmettrais le fond profond de ma pensée. Mais vois-tu,
par temps come celui que nous avons ce 23 Avril, je ne m'engagerais nullement ami.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par ~ Muriel ~ Sam 23 Avr 2016 - 9:08

Berrypassion a écrit:Chers amie(e)s,

L'édito de Mai s'ouvre sur de nouvelles intentions collectives et d'ores et déjà, sachez que vous êtes les bienvenu si vous souhaitez prendre part à nos thématiques à venir ou antérieures, à nos fils et débats, aux animations sur sujets que nous ouvrons depuis le forum. L'édito à venir s'inscrit également dans une nouvelle dynamique (ce n'est pas un poissons d'Avril ayant fait "ploufff" au Canal de Berry, que celui de Mai).

Je vais permettre de nouveaux éclairages et nouvelles directions pour notre forum, en le reliant sur le 100% Made In Berry connoté Tourisme & Patrimoine. La mouture nouvelle est depuis presque un mois déjà testée pour vous, elle fonctionne bien depuis ses premières semaines d'ouverture. Pour qu'il se fasse une parfaite coordination et harmonie entre les deux plates-forme, le bouton un bouton d'accès sera ouvert et accessible depuis votre profil et sur chacun des sujets thématiques ouverts. Aussi, cela sera suivie d'une bonne transaction entre les deux supports choisis pour continuer notre longue histoire berrichonne de manière la plus collective et ouverte qu'il puisse être désormais. De fait dans l'édito de Mai, vous seront mentionner ceci.

- La communication digitale du "Berry Roman à Vélo"
- La section "Saint-Jacques de Compostelle en Berry"

Contactez-nous pour plus d'informations / quant à ces deux options /
* muriel.azemard1@wanadoo.fr
* mesrandos1836@berry-passion.com


... à suivre dès les premiers jours de Mai.






Dernière édition par Berrypassion le Lun 2 Mai 2016 - 6:25, édité 1 fois
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par BOURGES-culture Sam 23 Avr 2016 - 16:16

Bonjour à vous.

Si nous atteignons l'objectif, nous demanderons à notre administratrice un cadeau.

Ceci nous semble positif, nous aimerions aussi que tu prévoient sur la saison culturelle
été deux sorties.
BOURGES-culture
BOURGES-culture
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 404
Emploi/loisirs : Tourisme et loisirs
Réputation : 7
Points : 564
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Avril 2016 ] Empty Re: [ Édito : Avril 2016 ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser